Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

Voyage en train

Messages recommandés

Et oui Milounette, tu n'auras pas le choix pour la pauvre Cali dans le train que de prévoir la muselière.
Après en règle générale, les gens sont compatissants avec un labrador et tu ne seras certainement pas obligée de la lui mettre.
Ca dépendra de tes voisins...

ma pauvre louloute, va étre obliger de porte une muselière juste pour venir te voir mdrrrrrr

qu'est ce qu'on ne ferait pas pour toi lol

Je l'accueillerai avec une grosse choucroute, ELLE aimera surement ELLE !!!!!!!!!!!!
mdr

arfff la choucroute... c certain les toutous eux ils adoreraient... perso c pa mon truc mais c vrai que les gens sont peu nombreux a ne pas aimer ça...

Bonjour !

Alors, voici mon petit problème ..

Je vais faire un voyage en train avec Dana, qui a donc 5 mois depuis peu, et qui n'est pas encore tout à fait propre.
( Elle fait la nuit à l'endroit choisi et dehors le reste du temps. )

Le voyage durera environ 2h30 puis changement, et encore 5 heures d'affilée.
Je pensais donc l'habituer à se retenir pendant 5 heures à la maison progressivement.

Donc, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà voyager en train avec des "chiots" de cet âge et pendant si longtemps ?
Comment cela s'est-il passé ?

Merci de vos réponses, à bientôt !
Smile

Elle se retient pendant à peu près combien de temps actuellement sans faire pipi?

Et ton voyage a lieu dans combien de temps?

Hum .. Je dirais qu'elle se retiens environ 2 heures sans faire.
Le voyage aura lieu le Vendredi 28 [ donc pas ce vendredi ça, mais celui d'après ].

Mais peut-être que j'irais en avion, et là le trajet durera juste 1 heure 35. Donc c'est pas mal, mais elle sera en soute, je sais pas si c'est très bien ..

voyons

Tu arriveras en 15 jrs à habituer ta chienne à rester 2h30 sans faire pipi mais 5h j'ai un doute...
De plus si elle a envie dans le train...elle fera et tu risques d'avoir la grogne des autres voyageurs...après tu as la possibilité exceptionnellement ce jour là de ne pas la nourrir le matin, de façon à éviter un maximum de besoin...
Tu lui donnes sa ration que le soir en arrivant.

Pour ce qui est de l'avion, elle sera en soute dans une cage.
Est elle habituée à etre en cage?

Pose le pour et le contre...

Moi je dirais train:
-possibilité de faire pipi dans le train
-muselière à prévoir
-anxiété diminué du fait que tu es là

Pour l'avion:
-doit aller dans une cage
-trajet moins long
-va en soute...

A toi de voir...

La diète (d'un repas) est conseillée avant un voyage pour éviter les "oublis" et pour pas qu'elle ne soit malade aussi... c'est se qu'on m'avait dit Bonne idée

Okai, merci pour les conseils, je pense que je vais prendre l'avion en fait, parce que :

- Après vérification, ça revient moins cher de 55 €uros, quand même ! eek

- Ca dure moins longtemps donc pour elle c'est plus simple.

- Elle est plus qu'habituée à rester dans une cage isolée, dans un endroit qu'elle connais pas et pendant longtemps { Le maximum qu'elle ai fait c'était 1heure 30, donc c'est bon. }

Donc voilà, on prendra l'avion et le voyage durera 1heure 35, et en soute c'est pas mal vu que la petite est très habituée à ça ..

Merci pour les conseils, je pense effectivement que je diminuerais la ration du matin, parce que si je la supprime totalement, elle sera folle ma loutre !

Donc voilà, merci beaucouuuup !
jap

L'avion c'est surement la meilleur solution pour cette fois Bonne idée Pour la différence de prix vous avez calculé avec la place de Dana pke il me semblait que la soute était plus chère que le tarif chien SNCF ??!!!! Mais je me trompe peut être .

a 5 mois elle ne se retient que 2h30!!! la journée il y a quelqu'un qui la sort regulièrement ? parce qu'a 5 mois un chiot devrait etre capable de se retnir 5 à 6h

Alors je parts samedi pour un voyage d'environ 3h et pour occuper Doushka dans le train j'avais penser à lui acheter un os au poulet qu'elle adore et qu'elle met environ 2 jour à finir ddr donc vous pensez que je peux lui donner dans le train ? ou elle risque d'être malade ?
Et je pense aussi que je ne la ferais pas boire ni manger le matin (on part à 11h) pour éviter les oublis pipi bah on m'avais dis qu'il y avait pas de soucis pour la nourriture mais j'aimerais avoir vos avis hehe
Merci Very Happy

je pars egalement le week end prochain en tgv , je vais chercher miss daria , je revien avec elle en tgv 5h de tgv , mais l'eleveuse ma dit que il n'y avait pas de souci pour le mal du transoprt , je vais quand meme prevoir un petit cachet on ne sais jamais , par contre elle ma dit de prendre une gamelle d, de l'eau un collier , et des sacs en plastique au cas ou bah et je vais prendre aussi une serviette pour metre a mes pied pour quel puisse dormir j'ai vraiment hate d'y etre SuperSuperSuperSuperSuperSuperSuperSuper

Alors vous pensez que je peux lui donner un os dans le train ou elle risque d'être malade ? Aide Et aussi ça risque peut etre de lui donner trop soif après voyons

pour ma part voyage en train avec cali début mai
j'appréhende un peu comment va se passer le trajet j'ai 6 de train, je vais probablement aller chez le véto avant pour lui prendre des tranquilisant on c jamais.
aprés oui je pensai a un jouet pour qu'elle s'occupe durant le trajet, et a des sacs poubelle au cas ou mlle se lache, lol

par contre je sais pas destroy si tu peu lui donner a manger, moi je sais qu'avec cali je ne risquerai pas.
je vais meme ne pas lui donner a manger la veille comme ca au moins je serai tranquille pour le transport

Destroy a écrit:
Alors vous pensez que je peux lui donner un os dans le train ou elle risque d'être malade ? Aide Et aussi ça risque peut etre de lui donner trop soif après voyons

moi je ne tenterais pas le nonos, ça bouge quand même un peu le train donc elle pourrais être malade bah

Ouai je vais éviter alors, je pense que ça vaut mieux. Là mon soucis c'est qu'elle est malade donc j'espère que ça ira mieux pour le voyage.
Mili l'idée du jouet peut être pas mal oui

l'idé du jouet est bonne mais ne pas prendre un jouet qui couine, sinon bonjour l'ambiance dans le train!! mdr

Pour ma part lors des voyages je ne donne pas manger à mon chien , pour eviter les vomissementsprevoir une gamelle pour l'eauvu la chaleu ils boivent plus ence moment.Diego ne s'ennuie pas lors de voyages il dort presque tout le temps du voyage.

Si Doushka n'a pas tendance a être malade en voiture , ya pas de raisons qu'elle le soit dans le train ... bah
par contre , c'est vrai que ça va surmeent lui donner soif :/

par contre il me semble qu'il faut que tu penses à la muselière.

Pas de problèmes pour ça , Destroy prend assez souvent le métro avec Doushka et la réglementation a propos de la museliere est la meme que dans les trains je crois ...??!!?? voyons

Mais c'est que tu connais toute ma vie Indy ddr

Ouai la muselière j'y ai pensé mais comme Doushka l'accepte pas très bien encore j'ai pris le halti aussi pour tromper les ignorants Tappe

oui il faut la muselière car moi j'ai été obliger d'en acheter une a cali, pour notre voyages en train.

elle n'aime pas ca la louloute, elle fait la tronche qd je lui met.
mais bon le mec de la sncf ma bien dit que si les gens était sympas dans le train, je ne serai pas obliger de lui laisser, juste au moment ou le controleur va venir

Invité
Ah bon ? J'ai pris le TGV et je n'ai pas eu besoin de la muselière, est-ce par son rang de chien d'assistance ?

et pour moi qui reviens dimanche avec daria et que s'est un chiot comment je fais pour la muselière il n'en existe pas a la taille chiot ??? pensez vous que je risque des soucis avec l'accompagnateur de la sncf ???? peur

Invité
Dis que tu savais pas et tu fais des yeux innocents ça passe presque toujours !

Non elo pas de soucis pour un petit chiot comme ça Clin d'oeil
Et de toute façon la muselière n'est pas obligatoire sur le museau (sauf les chiens qui doivent la porter dans tous lieux publics ) mais on doit seulement la mettre si un voyageur le demande.

premier billet de TGV acheté pour Elvis today. On parts fin juillet pour un w/end en Dordogne / Charente. Il paie le motié prix de mon billet....Pour les vacances en aout..toujours en Dordogne mais il aura sa place dans la voiture.

Moi pour le billet de Doushka j'avais pris un pour petit chien dans contenant siffle (5€90) et le contrôleur ne ma rien dit. Et pour le retour le contrôleur ne la même pas vus car elle était sous mon siège ddr Mais j'ai pas pris trop de risque car enfait si le contrôleur vous dit quelque chose vous ne payez pas d'amende mais simplement le prix d'un billet pour chien. bah Et tout ça sur les conseils de l'agence SNCF qui ma vendu les billets mdr

Ah pas bête je ferais ça aussi cet été sinon ça fait très vite cher...

merci mais trop tard...ses billets sont prise...48 euro aller / retour. Je préfere pour la premiere fois d'être en regle...
merci quand meme DESTROY

... pas trop tard....billet d'elvis pas encore acheté..donc merci pour l'info DESTROY...j'acheterai un billet de 5 euro et quelques et si le controleur dit quelques choses, je paiera le 48 euro....comme ca je ferai des économies...

Le voyage en TGV d'Elvis s'est bien passé. Finalement
j'ai pris un billet panier pour un chien de moins de 6kg..
au lieu de payer la motié prix de mon billet pour lui.
Ca a marché...le controluer l'a vu...et vu sa taille il faisait
plus de 6kg..et il nous a rien dit. Donc...à 18kg..il a voyagé
avec un billet panier...merci destroy
Voici une fleur

De rien, content que ça ai marché pour toi aussi ddr

J'en suis à mon 3e voyage en train avec Doushka et aucun problème. J'ai même croisé à mon retour de vacances 2 filles qui avaient 2 grand chiens (labrador et berger suisse) et qui font pareille, et seulement 1 fois sur 5 elles ont due payer le supplément Smile Donc ça vaut le coup ddr

Destroy a écrit:
De rien, content que ça ai marché pour toi aussi ddr

J'en suis à mon 3e voyage en train avec Doushka et aucun problème. J'ai même croisé à mon retour de vacances 2 filles qui avaient 2 grand chiens (labrador et berger suisse) et qui font pareille, et seulement 1 fois sur 5 elles ont due payer le supplément Smile Donc ça vaut le coup ddr
[strike]

YES...c'est bien a informer les gens...merci encore

Je dois prendre le train avec Balthazar fin Août je pense que je vais faire pareil mais, par contre, j'ai pas de muselière et pas vraiment l'intention d'en acheter une... Tu en avais pris une Fiona? Vous pensez que je peux avoir une amende?

coucou...retour de vacances ce w/end.
Le vet m'a donné une morceau de tissue ( 2 cm de largeur ) et m'a montré comment l'attaché....
autour de musiliere et ensuite deriere les oreilles. J'ai emmené l'ancien muselière de Scotty...
trop grand pour Elvis m'a je l'avait dans mon sac.
Le billet panier...5,10 et le controleur etait plus que cool.

Je pense quand meme qu'il faut avoir le tisseu ou muselière..on ne sais
jamais.

Je suis revenue hier avec Balthazar et il a été SUPER sage en TGV! J'étais très fière de lui d'autant plus qu'à l'allée il y avait même un autre chien dans notre wagon!

Applaudissement

Tu pourras nous mettre les photos de ton avatar en grand s't'euplaiiiit ! Razzrs

l'est cro beau! lover

indy a écrit:
Applaudissement

Tu pourras nous mettre les photos de ton avatar en grand s't'euplaiiiit ! Razzrs

l'est cro beau! lover

Oui c'est prévu j'ai plein de photos à mettre justement! Clin d'oeil

Non le tarif normal, le type de la SNCF m'a dit qu'avec un billet panier je pouvais avoir une amende, que ça dépendait si le contrôleur était sympa ou pas...

Oui mais apparement si tu tombes sur un c... tu peux avoir une amende... C'est ce que m'a dit le vendeur SNCF. Mais bon, je pense que c'est rare quand même, je suis sure que si j'avais eu un billet panier ça serait passé...

• Créer...