Gab 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Aujourd'hui, j'ai entendu parlé que le chocolat était mortel pour les chiens... Quelqu'un a-t-il déja entendu parlé de ça aussi et en sais la raison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ET bien dans le chocolat, il y a un ingrédient qui est une toxine pour les chiens, effectivement il faut faire attention car ils adorent le chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine061 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Oui s'est très dangereux pour eux ! l'année derniere a paques ANGEL avais reussi a monter sur la table est volé le paquer de truffe au chocolat ! il etais presque plein !! Je vous raconte pas la panique il etais exitais bavais ! j'ai appeller le veterinaire ma dis de ne rien lui donnais a manger et si demain matin se n'allais pas mieux de lui amener ! Le lendemain tout aller bien heureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ok, merci linoularra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 20 juin 2008 je viens de m'apercevoir ke ma chienne venait de finir le pot de danette au chocolat de ma filleule!! je m'inkiete car je c ke le chocolat est mortel pr les chiens... croyez vou kil puisse lui ariver kelke chose!??repondez moi svp!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Franchement je ne pense pas il vaut mieux la surveiller mais si elle juste fini le pot vu le rapport poids du chien / quantité ingurgitée il ne devrait pas y avoir de probleme. Quand j'étais enfant ma chienne un caniche de 5 kilo avait mangé au moins une dizaine d'oeufs en chocolat (ils étaient dans le jardin le matin de paques et quand elle est sortie faire pipi...) elle a été malade , elle a vomi tout marron mais rien de grave. Si je me souviens bien le véto avait dit a mes parents que le chocolat est toxique mais pas mortel parce que pas digérable , comme certains champignons pour nous. Je m'ensouviens car cet épisode m'avait marquée je devais avoir une douzaine d'années mais c''est resté gravé J'espère que j'aurai pas dit de bétises et que tu seras rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 20 juin 2008 yavai kan mm une bonne moitié du pot!!! de tte facon je mafole tjs pr un rien qd ca concerne ma chienne!!! je vai surveiller je verai cette nui et demain matin! jespere kil lui arivera rien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Bon courage mais rassure-toi surtout que je doute que dans les danettes il y ai un gros pourcentage de cacao^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 20 juin 2008 merci bcp davoir repondu!! je ne pensai pa ke des gen etai encore conecter a ctheure (mise a par moi lol) je ne vai pa y penser et on vera cki se passera!!! merci bcp de mavoir rassurer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 20 juin 2008 je suis un peu accroc a mon pc mais je me soigne^^ Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 21 juin 2008 je pense pas que se soit grave comme le dit yourcaillette le pourcentage de chocolat est moindre dans la danetteet puis le chocolat est déconseillé pour les chiens car ça leur donne la quatarate voilà. donc si c'est sa première fois du chocolat tu ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 21 juin 2008 C'est sur pas de panique !!!! quand j'etais petite j'ai fai une grosse betise je donnais un tartine de nutella a ma chienne tout les jours elle n'a jamais rien eu, elle est morte a 17 ans. Il est vrai que ce n'est pas bon et qu'il ne faut pas mais il ne faut pas paniquer si elle en mange par elle meme une a deux fois par an !!! le chocolat n'est pas bon pour nous non plus (chocolat blanc e noisette et lait) et surtout le nutella qui les graisse se colle bien a l'interieur et reste pour nous pourir la santé quand on veillit mon medecin ma interdit de continuer car j'en mange depuis que j'ai 7 ans au petit dejeuner et au 4h, et je sais ke c'est pas bien mai j'en mange encore, une fois a deu foi par semaine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Pas de panique !!! Pour tuer un lab il faudrai quelques plaquettes de chocolat noir .... Alors avec une demi danette ......Pas de danger ... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 21 juin 2008 pour etre exacte il faut 250 a 300 gr de chocolat pur pour tuer un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Voila pourquoi ma chienne pourtant pas grosse n'est pas morte après avoir manger un dizaine d'oeufs au chocolat au lait (taille kinder environ) c'est parce que le chocolat au lait contient peu de cacao. Comme quoi on en apprend tous les jours ca fait 15 ans que je me demande comment elle a survécu maintenant je sais^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 21 juin 2008 voila je vien au nouvelle! ma toutoune a ete malade une bonne partie de la nuit et ma fait ke de la diarrhé aujourdui, dc la je pense ke ca va mieu!!!merci de mavoir "soutenu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 juin 2008 De rien c'est normal^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Citation :Les dangers du chocolat Les fêtes de Noël et de fin d'année approchent. Les friandises seront présentes dans beaucoup de foyers et particulièrement le chocolat sous toutes ses formes. Votre chien et peut être votre chat, ne manquera certainement pas de vouloir y goûter ou vous serez tentés de lui en donner pour le faire participer à la fête. Attention, en croyant lui offrir une friandise, vous lui offrez un produit hautement toxique qui peut le tuer. Le chocolat contient un alcaloïde, la théobromine, une substance toxique pour les animaux. La théobromine est une substance voisine de la caféine qui est tout aussi dangereuse pour l’animal. La Théobromine est toxique chez le chien et le chat à la dose de 100-150 mg/kilo Plus le chocolat est noir, plus il est riche en théobromine. Le chocolat noir en contient 15 mg/g Le chocolat au lait en contient 2,2mg/g Le chocolat blanc en contient 0,009mg/g Cacao en poudre en contient 26mg/g Chocolat soluble en contient 0,5mg/g La dose mortelle pour un chien de 10 kilos se situe à environ 60/80 grammes de chocolat noir ou 600 à 900 grammes de chocolat au lait et pour un chat de 5 kilos à environ 28/33 grammes de chocolat noir ou 200 grammes de chocolat au lait. Attention car le chocolat se cache également dans de nombreuses friandises comme les bonbons mais aussi dans les pâtisseries comme la traditionnelle bûche de Noël. Chez l’animal, la théobromine est métabolisée très lentement. La substance s’accumule dans l’organisme et une petite quantité ingérée vous paraîtra sans importance mais elle viendra se cumuler aux doses déjà ingérée les jours précédents. Pour cela, il est beaucoup plus prudent de ne JAMAIS offrir de chocolat à un animal. Les symptômes Les symptômes apparaissent 4 à 12 heures après l’ingestion. Ce sont : Vomissements Diarrhée Incontinence urinaire Hyperactivité, nervosité, excitation Irrégularité cardiaque Tremblements Crises d’épilepsie Coma La mort peut intervenir 6 à 24 heures après l’ingestion L’animal intoxiqué doit être conduit très rapidement chez un vétérinaire. Il n’existe pas d’antidote à la théobromine. Le traitement consistera à aider le chien à éliminer la substance toxique, à soutenir la fonction cardiaque, à stopper les tremblements. Précisez au vétérinaire quel type de chocolat votre animal a mangé et la quantité ingérée. Tiré du site = http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Tout est dans le titre, Phoenix a mangé 80 grammes de chocolat noir bio (aux agrumes), que mon mari avait laissé sur le canapé Qu'est qu'il peut se passer, maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 alors pas de panique ! je ne pense pas que 80gr ce soit une quantité dangereuse. Mais mieux vaut éviter d'en donner, ça peut être dangereux...j'ai trouvé ça sur le net à titre d'info.Surveille le bien quand même histoire de voir si son comportement n'a pas changé, tiens nous au courant.Chocolat attention danger mortel L'intoxication par le chocolat: La fréquence de cette intoxication du chien est plus importante lors des fêtes de fin d'année. Il existe aussi une augmentation des cas d'intoxication recensés par le Centre Antipoison Vétérinaire à Pâques. Cette intoxication se produit par exemple lorsque le chien consomme le contenu d'un berlingot de chocolat ou une bûche de Noël. La toxicité du chocolat: Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication. Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux. Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité. Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires. A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de race moyenne. Les symptômes: Les premiers signes apparaissent souvent quelques heures après l'ingestion. Les symptômes digestifs: La théobromine provoque chez le chien une irritation de l'estomac avec une augmentation de la sécrétion de sucs gastriques. Le chien peut alors présenter des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée. A long terme, l'augmentation des sécrétions gastriques peut donner un ulcère de l'estomac. Si le chien consomme une grande quantité de chocolat, la théobromine va passer dans le sang et les signes nerveux et cardiaques vont apparaître. Les symptômes nerveux: Le chien est nerveux, agité et il peut présenter des tremblements. Dans les cas graves, le chien peut avoir des convulsions puis sombrer dans le coma et mourir. Les symptômes cardiaques: La théobromine est responsable de troubles du rythme cardiaque de l'animal. Le chien peut présenter une accélération du rythme cardiaque (ou tachycardie) ou des contractions anormales du cœur appelées extra-systoles. Les autres symptômes: Souvent le chien a une respiration plus rapide et halète. La théobromine a aussi une action diurétique. De ce fait, le chien boit plus et urine plus. Lors d'une intoxication aigüe par ingestion d'une forte quantité de chocolat, la mort peut survenir en 6 à 24 heures. Dans les cas d'intoxication chronique, pour un chien qui consomme du chocolat plusieurs jours de suite, l'animal peut présenter une insuffisance cardiaque progressive. Le traitement: Il n'existe aucune antidote à la théobromine mais le vétérinaire pourra mettre en place un traitement symptômatique. Si votre chien ingère une grande quantité de chocolat, il faut l'emmener en urgence chez votre vétérinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté. La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic. Si votre chien a consommé plusieurs jours de suite du chocolat, il est souhaitable de consulter le vétérinaire qui pourra vous dire si le cœur présente ou non des troubles. Le traitement va tenter de limiter l'absorption intestinale de la théobromine contenue dans le chocolat. C'est pourquoi votre chien doit aller voir le vétérinaire après l'ingestion du chocolat. Si les premiers signes nerveux sont apparus, votre vétérinaire pourra utiliser des médicaments pour limiter les convulsions. La théobromine est difficilement éliminée par l'organisme du chien, ceci explique que la surveillance par le vétérinaire de l'animal intoxiqué est souvent longue. La prévention: Lors des fêtes de fin d'année et de Pâques, vous devez être particulièrement vigilants. Votre chien ne doit pas avoir accès à des décorations en chocolat ou à des boîtes de chocolat oubliées par mégarde dans un coin. Vous devez également dire à vos invités et aux enfants de ne pas donner un petit chocolat à votre chien même s'il réclame. Si plusieurs personnes donnent chacune l'équivalent d'un carré de chocolat noir à votre chien, ce dernier risque fort d'être malade. Si vous préparez vous-même des desserts au chocolat, il ne faut pas que votre chien puisse les manger en votre absence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 100g de chocolat noir peut tuer un chien de 10 kilos et 200g peut tuer un bouledogue ! Le chocolat noir est un vrai poison pour eux. 80g est une énorme dose, si j'étais toi j'apellerais mon véto, on ne sais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 alors moi c une anecdote ..kalypso a une fois mangé 1kg400 de chocolat au lait noir noisette ... elle a ouvert le placard .on était partie pour la journée ..et bien a part une bonne crise de foie elle na rien eu .. C est l exception qui confirme la règle.. part contre je vous dit pas le carnage quand je suis rentré du vomis partout ..beurkkkkkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Oui appel ton véto c'est plus sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Je vais surveiller les symptômes décrits. Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Mon chien ne fait pas 10 kilos mais presque 40 kg. Il ne vomit pas, n'a pas la diarrhée, n'halète pas. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Oui donne nous des nouvelles de ton petit loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 diete obligatoire et chien sous surveillance quand meme! Avis du véto a vous de jugerheureusement qu il fait 40 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Pour la diète, c'est trop tard, je viens de lui donner son repas de la journée. Sinon, aucun signe n'est apparu. Il dort tranquillement, il n'est ni nerveux, ni agité, il n'a pas vomit, pas eu de diarrhée, il respire normalement, il ne boit pas plus que d'habitude. De plus, bien qu'il ait 9 ans, il n'a pas de problème cardiaque, et il n'est pas en surpoids. Je continue la surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 j espere que ton loulou va bien aujourd hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 oui comment va t il aujourd'hui ? bon déjà si à 21h il allait bien je pense qu'aujourd'hui ça doit aller. gare à la tablette de chocolat la prochaine fois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Ce matin, ses selles étaient normales, et je j'en suis sûre puisque je les ramasse Ce soir, quand nous sommes rentrés, il avait mangé une baguette entière en détruisant le sac à pain On l'a grondé. Après, pendant la promenade, je suis passée chez le véto. Pour le chocolat, il m'a dit que s'il avait du être malade, il l'aurait été hier. Pour ses vols de nourriture à répétition, il m'a dit que le chien angoissait et qu'il ne fallait pas le gronder, car cela augmente son anxiété. Par contre, on va cacher toute la nourriture. Ce soir repas léger pour le gourmand Merci d'avoir pris des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vdmdavid 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 cool bonne nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolie 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Tant mieux, il a eu de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tres bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Oui, bonne nouvelle, heureusement, c'est un costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig04 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Visiblement ... c'était du chocolat de MAUVAISE QUALITÉ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ~~ sujets sur le chocolat fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuelle05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ludwig a écrit: Visiblement ... c'était du chocolat de MAUVAISE QUALITÉ !!! Même pas vrai, c'est du bio équitable noir aux agrumes C'est mon mari qui regrette son chocolat . Maintenant, on ramasse toute la nourriture, il n'est absolument pas voleur si on est avec lui, mais il est boulimique dès qu'il angoisse. Je cite mon mari "comme sa maîtresse" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie34 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 cool tres contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 content que ça aille bien.... la mienne n'aime pas le chocolat (incroyable!! alors qu'elle bouffe TOUT, y compris crottins divers, morceaux de bois etc...), mais vole toute la viande (crue c'est mieux) dès que je fais un barbecue avec les potes... et chaque fois c'est diarrhée, vomissement...... et diète de 24h minimum pour la guérir... et oui fallait pas Elka! c'est le tarif!! mais mon véto confirme tout ce qui a été dit avant: chocolat = poison pour nos loulous (et la viande crue c'est pas top non plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagFidJie 0 Posté(e) le 20 juin 2011 La Toxicité du chocolat chez le chienVous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication.Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques. En effet il contient un alcaloïde , en Théobromine, qui est toxique pour eux. Le chocolat noir est plus riche en Théobromine que le chocolat au lait ou le cacao en poudre.Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité .Les races brachycéphales comme le Bouledogue Français, le Bull-Dog Anglais, le Boxer, le Carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.A titre indicatif, une tablette de 200 grs de chocolat noir peut facilement tuer un chien de race moyenne.Les symptômes après ingestion de chocolat par le chienLes premiers signes peuvent mettre quelques heures à apparaître.Les symptômes digestifs :La théobromine provoque chez le chien une irritation de l'estomac avec une augmentation de la sécrétions de sucs gastriques.Le chien peut alors présenter des troubles digestifs comme des vomissements ou de la diarrhée. A long terme, l'augmentation des sécrétions gastriques peut donner un ulcère de l'estomac.*Si le chien consomme une grand quantité de chocolat, la théobromine va alors passer dans le sang et des signes nerveux et cardiaques vont apparaître.Les symptômes nerveux :Le chien devient nerveux, agité et peut présenter des tremblements.Dans les cas graves, le chien peut avoir des convulsions puis sombrer dans le coma et mourir.Les symptômes cardiaques :La théobromine est responsable de troubles du rythme cardiaque de l'animal. Le chien peut présenter une accélération du rythme cardique (Tachycardie) ou des contractions anormales du coeur appelées "Extra-systoles".Les autres symptômes :Souvent le chien présente une respiration plus rapide et halète.La théobromine a également une action diurétique. De ce fait, le chien boit plus et donc urine plus.Lors d'une intoxication aigüe par ingestion d'une forte quantité de chocolat, la mort peut survenir en 6 à 24 heures.Dans les cas d'intoxication chronique, pour un chien qui consomme du chocolat plusieurs jours de suite, l'animal peut présenter une insuffisance cardiaque progressive.Le traitement :Il n'existe aucune antidote à la théobromine malgré tout le véterinaire pourra mettre en place un traitement symptômatique.Si le chien ingére une grande quantité de chocolat, il faut l'emmener en urgence chez votre véterinaire qui pourra mettre en place le traitement adapté. La rapidité de la mise en place des soins influe sur le pronostic.Le traitement va tenter de limiter l'absorbtion intestinale de la théobromine contenue dans le chocolat. C'est pourquoi votre chien doit être traité par le véterinaire aprés ingestion. Si les premiers signes nerveux sont apparus, des médicaments pourront être utilisés pour limiter les convulsions.La Théobromine est difficilement éliminé par l"organisme du chien , ceci explique que la surveillance par le véterinaire de l'animal intoxiqué est souvent longue.Pour eviter l'intoxication , pensez prévention :En cette période de fête, soyez particuliérement vigilants. Arrangez vous pour que votre chien n'est pas d'accès à des morceaux de chocolat que vous auriez oublié par mégarde dans un coin. Informez vos invités et enfants sur les dangers du chocolat pour le chien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 juin 2011 sujets fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MagFidJie 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Cela dit ... mon bichon/York de 7 kg à manger des tonnes de chocolats surtout à pâques !!Et.... Elle adore ça !! Juste un mal de bide et c'est tout !! (J'ai eu de la chance)Eviter de laisser traîner du chocoulat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelsy31 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Moi Géo adore le chocolat(je ne lui en ai jamais donné) cependant un jour j'ai recu des amis et malhereusement ils ont fait tombé un morceau de chocolat et devinez qui c qui rapplique.....Géo du coup je l'ai grondé comme pas deux et puni du il n'y touche plus. Mes amis ont trouvé bizarre que je lui crie dessus quand je leur ai expliqué que le chocolat était pas bon pour les chiens ils ne savaient pas que c t pas bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 shelsy31 a écrit:Moi Géo adore le chocolat(je ne lui en ai jamais donné) cependant un jour j'ai recu des amis et malhereusement ils ont fait tombé un morceau de chocolat et devinez qui c qui rapplique.....Géo du coup je l'ai grondé comme pas deux et puni du il n'y touche plus. Mes amis ont trouvé bizarre que je lui crie dessus quand je leur ai expliqué que le chocolat était pas bon pour les chiens ils ne savaient pas que c t pas bon pour eux il nous est arrivé la même chose il y a un bon moment maintenant sauf que monsieur avait engueulé son pote et non le chien car il flippait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelsy31 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 chipette a écrit:shelsy31 a écrit:Moi Géo adore le chocolat(je ne lui en ai jamais donné) cependant un jour j'ai recu des amis et malhereusement ils ont fait tombé un morceau de chocolat et devinez qui c qui rapplique.....Géo du coup je l'ai grondé comme pas deux et puni du il n'y touche plus. Mes amis ont trouvé bizarre que je lui crie dessus quand je leur ai expliqué que le chocolat était pas bon pour les chiens ils ne savaient pas que c t pas bon pour eux il nous est arrivé la même chose il y a un bon moment maintenant sauf que monsieur avait engueulé son pote et non le chien car il flippait trop drole cela dit Géo n'avait pas vomi, pas de reaction nerveuse rien au contraire il lechait ses babines et nous regardait en voulant dire "encore un petit bout stp" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cé_59 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 eloben a écrit:pour etre exacte il faut 250 a 300 gr de chocolat pur pour tuer un chien J'avais entendu ça aussi bizarrement Denka (TRES voleuse) en à manger au moins 200gr et rien à part un énorme ventre..C'est dingue ce que les labs peuvent faire pour manger.. En effet la mienne ouvre les armoires.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je ne suis pas une experte, mais il me semble que c'est le chocolat noir le plus dangereux. Donc si c'était du "au lait" qu'elle avait mangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cé_59 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C'était au lait, noir & chocolat blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites