Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

Les nouveaux tours et ceux qu'ils savent déjà faire

Messages recommandés

il faut que je trouve ce livre!
moi non plus keukeur je connais pas l'histoire de bosco,mais je suis prète a la connaitre car maintenant je sais qu'elle finira bien Voici une fleur

kyara répond a peu pres aux ordres de base : assis, couché, debout, pas bougé et je lui ai appris le "dis bonjour" qui consiste a lever une pate et la bouger comme pour dire bonjour et depuis hier je suis en train de lui apprendre "pan t'es morte"

j'ai trouvé un livre qui s'appelle "l'éducation mentale des chiens", il est assez sympa, y a quelques tours d'expliqué dedans, il est surtout fait pour aider le chien a se servir de ses capacité mentale. dedans y a des les explication pour apprendre au chien "fais un bisous", "murmure", lèche ton nez", "fais le mort", "regarde a gauche", "regarde a droite", "vilain chien" et quelques autres plus lui apprendre a ouvrir une boite, se degager de la laisse emmelée, trouver des clef egarées, désigner des objet precis etc... je vous donne le resumé :

"livré a lui même, un chien s'ennuie ! or utiliser son intelligence répond chez lui a une necissité naturelle. Si ce besoin n'est pas satisfait, il peut devenir un chien à probleme, un chien malheureux ou les deux. En effet, les canidés ne s'occupent pas tout seuls, mais attendent qu'un memebre de la meute prenne l'initiative. Si cela ne se produit pas, ils restent inactifs et tournent en rond tout comme les humains. Grâce à cet ouvrage, votre chien ne s'ennuira plus jamais. Vous y trouverez en effet quelques exercices faciles qui en 2 semaines, apprendront à votre chien à bien se tenir et à voir la vie du bon côté."

bon 2 semaines faut pas exagérer non plus hein... lol

Bingo je lui ai appris les ordres de base (assis, couché, debout, pied, viens, tourne, stop, etc.)et ceux d'agility (vivement juillet qu'on s'y remette... plus ça approche, plus ça me demange!)... donc: saute, droite, gauche, pont, passerelle, etc.
Mais sinon, dans les trucs inutiles, je lui ai appris à ramper, à donner la patte puis l'autre, ne pas manger sans l'ordre: enfin c'est vrai il faut qu'il y ait un biscuit à la clé! donc ce n'est pas encore bien au point du tout... mais il adore faire le clown quand on s'y met!
Et il tient bien le "va chercher ton jouet" (c'est l'orange hein pas autre chose!), "recule", "attrape" un objet que je lui lance et qu'il attrape en sautant, "pas à table", "sors" de ma chambre...
mais bon il a 20 mois et c'est encore un grand fougueux excité et très (trop?) jouette... surtout depuis que j'ai fait de l'agility avec lui!!!!! et puis, j'avoue, à 3 mois déjà il faisait des ballades d'une heure minimum tous les jours dans les bois (en plus des petitespourles besoins!) et il a pris lepli.... Donc j'assume son énergie débordante!!! Donc, c'est vrai, parfois, je dois m'énerver pour qu'il écoute! mais il connait ses ordres sur le bout des doigts, reste à ce que il les écoute tous les jours et pas un jour sur deux! j'y travaille, j'y travaille!

JaJa babou-Babel donne la patte depuis aujourd'hui....mais j'arrive toujours pas à la faire coucher, elle fait de la résistance...

Maco14 a écrit:
JaJa babou-Babel donne la patte depuis aujourd'hui....mais j'arrive toujours pas à la faire coucher, elle fait de la résistance...

Tu essaies en passant par le "assis?"

oui,oui, mais une fois qu'elle est assise, rien à faire pour la faire se coucher. Ou alors il faut quasi que je m'allonge à côté d'elle....je la soupçonne d'être très très coquine sur ce coup là..........

et qd elle est assisie, tu lui appuies sur son cou? Voici une fleur

bah non, je l'attire avec ma main (une croquette à l'intérieur) comme on m'a montré au cours d'éduc'
La main qui se dirige vers l'avant du chien et vers le bas.

Il faut persévérer Maco, Bounty a mis très longtemps lui aussi à se coucher!

Au début, je croyais qu'il ne comprenait pas ce que cela voulait dire, et qu'il associait seulement mon geste (poser la croquette devant lui) avec la position et non le mot "couché"...

Et puis un jour, j'ai pris à tout hasard une vache qui rit dans la main. Je me suis avancée vers lui et j'ai dit "Couché" machinalement, et là, MIRACLE, il s'est couché tout de suite, et en parfaite position, les yeux fixés sur le bout de fromage...
Comme quoi ils nous font tourner en bourriques ces ptis malins!

Les labs sont vraiment des toutous intelligents . Nous on lui a appris assis , coucher, pas bougger, fait le mort , chante ,abbois, fait la gallipéte . C'est trop marrant quand on lui fait faire ses ptits tours devant les amis ....... ils nous regardent les yeux qui brille comment vous avez fait ddrMr. Green

Alors, Darwin, qui a deux ans, sait faire :
- assis
- couché
- debout
- donne la pate
- mange
- lâche
- apporte
- pas bougé
- au pied (rappel) : bof bof!
- marche au pied : bof bof aussi! A travailler encore et encore!
- nos prénoms
- le prénom de ses copains chiens!
- cherche (des friandises cachées)
- apporte (ses jouets)
- stop (avant de traverser la rue, quand il s'excite trop, quand il mange et qu'on veut l'arrêter)
- pas bouger
- pas toucher
- ton nez (s'il renifle trop en marchant ) : ça aussi c'est pas top pour le moment!
- au panier
- le beau
- donne la patte
- l'autre patte
- la même patte

là on voudrait lui apprendre à faire des roulés boulés et à faire le mort, mais on y arrive pas trop!

sait faire que ça ? ange

waouh!
bravo...

Quelle est la différence entre le "pas bougé" et le "pas bouger" ArfArfArf

Et entre "apporte" et "apporte (tes jouets)" TappeTappeTappe

Désolé c'était juste une blague !! Le principal c'est la relation que tu as avec ton chien !!

Mathieu a écrit:
Alors, Darwin, qui a deux ans, sait faire :
- assis
- couché
- debout
- donne la pate
- mange
- lâche
- apporte
- pas bougé
- au pied (rappel) : bof bof!
- marche au pied : bof bof aussi! A travailler encore et encore!
- nos prénoms
- cherche (des friandises cachées)
- apporte (ses jouets)
- stop (avant de traverser la rue, quand il s'excite trop, quand il mange et qu'on veut l'arrêter)
- pas bouger
- pas toucher
- ton nez (s'il renifle trop en marchant ) : ça aussi c'est pas top pour le moment!
- au panier
- le beau
- donne la patte
- l'autre patte
- la même patte

là on voudrait lui apprendre à faire des roulés boulés et à faire le mort, mais on y arrive pas trop!

C'est excellent celle là !!! j'aurai du essayer de l'apprendre à Elina car elle fouine tout le temps partout et c'est épuisant à force !!!

tiens j'avais jamais pensé à lister ce que le gros sait faire... je vais voir (je fais un copier coller et je corrige en fonction de la liste de mathieu^^) mais je pense que ça pourrait faire l'objet d'un sujet a part entière puisque là en fait on est sur le comment faire, alors que la liste c'est plutôt: youpi je suis arrivé à ...
et ca pourrait permettre aux béébs de nous présenter leur progrès régulièrement et de trouver peut-etre des idées de trucs a faire

Alors, Dahli, qui a deux ans et demi, sait faire :
- assis
- coucher
- debout
- donne la patte
- l'autre patte
- lâche
- donne
- porte
- vas chercher et apporte (parce que parfois monsieur va chercher mais oublie que ça veut dire aussi rapporte...)
- pas bouger
- reste (c'est le pas bouger quand il est debout pour l'exercice sur le carré)
- au pied
- plus près
- en avant (mais pas seul dans le carré comme en obé... )
- trotte
- nos prénoms (enfin moi c'est maman...rougir )
- le nom de ses jouets
- vas chercher
- truffe (et oui on fait semblant de faire du cavage)
- stop
- interdit (pour plein de choses)
- pas toucher
- ton nez (s'il renifle trop en marchant ) : ça n'a jamais été terrible ça...
- au lit
- danse (il fait le beau)
- hop (il se lève les pattes avant sur les épaules de celui qui dit ça)
- saute
- recule
- spin (il tourne sur lui-même)
- tourne (il tourne autour de moi)
- roule (ben il roule sur le dos quoi)
- descend
- gauche et droite (enfin surtout gauche... je sais pas pourquoi)
- trottoir
- fais pipi (sur commande!!)
- doucement (pour les escaliers ou pour manger)
- attends-moi
- regarde- moi
- fais câlin
- bisou
- attaque (il attaque les gens assis par terre à coups de langue...siffle)

Ben finalement il sait en faire des trucs mon gros débilou^^

wouah je suis impressionnée !! je ne pense pas qu'elina sacge faire autant de choses !!

en regardant le (vieux) post du concours "chiens de cirque" j'ai vu que pas mal de labs ici maîtrisent le "fais le beau"

vous avez fait comment pour leur apprendre ?? voyons

je sais ça sert à rien mais j'aime bien apprendre des trucs à mon loulou !

ben dahli a appris très tardivement parce que je ne voulais pas qu'il le fasse a cause des articulations ... donc il sait faire depuis cet été environ.

Il savait se lever déjà alors j'ai juste utiliser la friandise et je l'ai levé au dessus de sa tete en disant danse
s'il s'appuyait sur moi je disais Non danse et je remettais la friandise légèrement plus en arrière pour qu'il se redresse sans avancer. Et peu à peu il a compris la différence entre "hop" où il me saute dessus en posant ses pattes sur moi et le "danse" où il fait le beau grâce à la friandise il peut même tourner sur lui-même^^ danser pour de vrai donc!!

yourcaillette a écrit:
ben dahli a appris très tardivement parce que je ne voulais pas qu'il le fasse a cause des articulations ... donc il sait faire depuis cet été environ.

Il savait se lever déjà alors j'ai juste utiliser la friandise et je l'ai levé au dessus de sa tete en disant danse
s'il s'appuyait sur moi je disais Non danse et je remettais la friandise légèrement plus en arrière pour qu'il se redresse sans avancer. Et peu à peu il a compris la différence entre "hop" où il me saute dessus en posant ses pattes sur moi et le "danse" où il fait le beau grâce à la friandise il peut même tourner sur lui-même^^ danser pour de vrai donc!!

vidéo, vidéo !! bananebananebanane

C'est vrai que nos loulous sont hyper fortiches pour apprendre des tours rs , Bosco adore !!

Il sait faire :

- Assis
- Debout
- Coucher
- La patte
- L'autre patte
- Au panier
- Pas toucher
- Attends
- Doucement
- Regarde
- Cherche (un jouet, Daisy ddr, son maitre ... )
- S'arreter l'orsqu'il voit un passage pieton et s'assoir tout seul
- Au pied
- Stop et Arretes (un peu le même but ddr)
- Dégages rougir quand il est chiant
- Recules
- Fais le beau
- Monte
- Descend
- Saute
- Hop (il met ses pattes sur nos mains )
- Aboie
- Donne
- Promener ddr
- Gateaux rougir
- Fais pipi (quand il est un peu trop long ddr)
- Lache
- Au dodo
- Trottoir
- Drope (pour le faire marcher plus vite ddr)
- Oui & NON siffle

Et puis surement d'autres mais là je séche cyp

yourcaillette a écrit:
tiens j'avais jamais pensé à lister ce que le gros sait faire... je vais voir (je fais un copier coller et je corrige en fonction de la liste de mathieu^^) mais je pense que ça pourrait faire l'objet d'un sujet a part entière puisque là en fait on est sur le comment faire, alors que la liste c'est plutôt: youpi je suis arrivé à ...
et ca pourrait permettre aux béébs de nous présenter leur progrès régulièrement et de trouver peut-etre des idées de trucs a faire

Il existe déjà oui
Je me charge de réunir tous ça Bonne idée

[ Les sujets qui listent les tours que savent faire nos loulous ont été réunis Wink ]

oh c'est marrant tiens dahli aussi il connait dégage... c'est file d'abord et quand il comprend pas ca finit en dégage et c'est le MIRACLE, il s'casse.... siffle

le mien sait que quand je l'appelle par son surnom ça veut dire que je suis de bonne humeur Mr. Green

son ptit nom c'est maurice cyp c'est devenu momo au fil du temps, je ne sais plus comment c'est venu mais avec monsieur on le surnomme comme ça depuis le début !

Maurice ?!?!

Tribaloonet ne ressemble pourtant pas à un poisson rouge cyp

yourcaillette a écrit:
oh c'est marrant tiens dahli aussi il connait dégage... c'est file d'abord et quand il comprend pas ca finit en dégage et c'est le MIRACLE, il s'casse.... siffle

Ouf jsuis pas la seule siffle

Edit : je viens d'y penser là cyp il connait "Drope" aussi ange je lui dit ca pour qu'il avance plus vite

chipette a écrit:
le mien sait que quand je l'appelle par son surnom ça veut dire que je suis de bonne humeur Mr. Green

son ptit nom c'est maurice cyp c'est devenu momo au fil du temps, je ne sais plus comment c'est venu mais avec monsieur on le surnomme comme ça depuis le début !

C'est marrant parce que nous aussi, quand on lui donne un ordre, c'est Mooglie et quand on l'appelle pour des calins ou qu'on approche du panier, c'est fifille (enfin c'est normal de toute façon puisqu'on l'a eue cette année et c'est l'année des F mdr )

maurice, je trouve cela très drôle...

Maurice!! c'est peut-etre parce qu'il pousse le bouchon un peu loin parfois XD

sinon le gros connait aussi ses surnoms... daldal, pilou ou petit loup et tous les dérivés de type loulou lilou, voire lili (très viril n'est-ce pas ...) , le gros, nounours ou ma nounoune (oui je sais...)
ben tout ça il sait que c'est lui et si je varie ne serait-ce que de dahli à dafy (qui est son véritable nom ) ben il réagit pas!!

ATOS et CISKO c'est pour les ordres appuyés ou (rarement) quand ils font des conneries Mr. Green

sinon c'est ... bien sur "mes chonchons" (qu'ils connaissent très bien) et "les deux" ou "les poilus"...
et plus particulièrement pour Atos c'est "mon gros", "doudou", "nounours" ou "tos"
pour Cisko c'est le "sko", "titi", "zouzou", "bébé"

une vraie débile la fille ; dehors quand je les appelle ça donne "tos" et "skosko" (d'une voix enjouée) et ça marche du tonnerre, ils reviennent

quant aux connaissances... la liste est longue comme tous ici Mr. Green

Assis / debout / couché / roule / fait le beau / saute / passer entre les jambes de sa petite maîtresse
La patte / l'autre / on essuie les papattes (ils attendent sur le tapis et les donnent une par une)
Au tapis / pas toucher / pas bouger / stop (quand ils jouent dans la maison et que ça déborde un peu côté chahut)
Cherche (ils adorent jouer à ça... je cache un jouet et ils le cherchent)
Apporte (en citant le nom du jouet, ils ne se trompent pas) et donne
Qu'est ce que c'est (pour les faire aboyer)
Le mot qui tue : promener et ils vont chercher leur laisse et une fois mises, c'est Cisko qui prend celle de son frère dans la gueule et l'amène jusqu'au portail
Pipi juste avant le au dodo (pour la nuit)

ninakiwi91 a écrit:
ATOS et CISKO c'est pour les ordres appuyés ou (rarement) quand ils font des conneries Mr. Green

sinon c'est ... bien sur "mes chonchons" (qu'ils connaissent très bien) et "les deux" ou "les poilus"...
et plus particulièrement pour Atos c'est "mon gros", "doudou", "nounours" ou "tos"

une vraie débile la fille ; dehors quand je les appelle ça donne "tos" et "skosko" (d'une voix enjouée) et ça marche du tonnerre, ils reviennent

Allez prend un troisieme labs et tu l'appel "bis" ^^

("bis" "sko" "to" lol) Boulet ok je sort

yourcaillette a écrit:
Maurice!! c'est peut-etre parce qu'il pousse le bouchon un peu loin parfois XD

sinon le gros connait aussi ses surnoms... daldal, pilou ou petit loup et tous les dérivés de type loulou lilou, voire lili (très viril n'est-ce pas ...) , le gros, nounours ou ma nounoune (oui je sais...)
ben tout ça il sait que c'est lui et si je varie ne serait-ce que de dahli à dafy (qui est son véritable nom ) ben il réagit pas!!

ça ne vient pas spécialement de là, mais inconsciemment ça a dû jouer !! Tappe

Wahouuuuuuu!!! Je suis impréssionnée!!! La Flèche pour le moment ne connait que les bases on va dire : assis, couché, reste, au pied, ta place, panier, NON ! , et en ce moment on lui apprend à donner la pattoune Mr. Green ce qui n'est pas encre gagné... ddr

Pour ce qui est de Doushka (je me base sur la liste de Dahli que je modifie pour Doushka Wink ):

- assis
- coucher
- debout (elle pose ses pattes sur mon ventre)
- Check (=donne la patte)
- lâche / donne
- prend
- La porte (elle ferme la porte avec ses pattes ... elle manque un peu de délicatesse d'ailleurs ddr )
- vas chercher
- reste (C'est le pas bouger quand il y a un chien et qu'elle est sans laisse)
- au pied / ou un claquement de doigt
- avance
- cours
- les prénoms de la famille (d'ailleurs quand je dis "va chercher maman", c'est dans la cuisine qu'elle se dirige en premier cyp )
- le prénom de ses copains chiens ! (attention de ne pas lui faire de fausses joies ddr )
- elle différencie (pas toujours du 1er coup hehe ) balle / jouet / bâton
- cherche le jouet
-cherche (c'est pour la nourriture)
-stop (pour qu'elle s'arrête aux passages piéton et qu'elle reste statique en règle général en laisse)
- pas bouger (elle ne doit pas bouger si je lui donne pas le feu vert pour manger)
- on va se coucher (ca marche que le soir, et avec son air fatigué elle se dirige dans son lit qui est dans ma chambre Smile )
-tourne (elle fait un saut comme une toupie de 360°) ça marche aussi si je dessine un cercle avec mes doigts
- saute
- droite / gauche (approximatif ^^ = )
- descend
-sort
-ta place
- doucement
- bisou
- Wouf (ou sinon je ferme ma main devant elle) ---> elle aboie

Voilà les idées qui me viennent en tête et je pense que j'ai tous mis voyons

super la miss Doudouche Applaudissement

oui les noms ils connaissent bien
la famille au complet (bon nous on est que 3 mais quand même)
et le nom des copains (d'ailleurs quand je dis on va voir les copains, ils savent qu'une rencontre se prépare héhé) et plus particulièrement ELVIS king (ben oui ils le voient plus souvent )

ALLY861 a écrit:
ninakiwi91 a écrit:

Allez prend un troisieme labs et tu l'appel "bis" ^^

("bis" "sko" "to" lol) Boulet ok je sort

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Loulou a appris un nouveau truc tout seul^^

depuis plusieurs jours le soir quand on se met devant la télé, il va chercher son plaid et se l'installe et se l'étale correctement à mes pieds. Il me fait délirer ^^
et depuis hier il suffit que je lui dise aller va chercher la couette et hop il va se la prendre

yourcaillette a écrit:

depuis plusieurs jours le soir quand on se met devant la télé, il va chercher son plaid et se l'installe et se l'étale correctement à mes pieds. Il me fait délirer ^^
et depuis hier il suffit que je lui dise aller va chercher la couette et hop il va se la prendre

mdr

Bien joué Dahli !

yourcaillette a écrit:

trop fort
faudra nous montrer ça en vidéo

• Créer...