Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

Les nouveaux tours et ceux qu'ils savent déjà faire

Messages recommandés

labs'lover a écrit:
Dahli est vraiment trop fort comme toutou! mdr Bientôt, il te fera ton lit! mdr

euh là faut pas rêver... en plus il est de nouveau en mode débile ... un autre chienne est en chaleur dans le voisinage roll

Sont trop fort nos loulous banane

Voila ce que Gayounette sait faire ( j'ai pris la même base que Destroy et Yourcaillette)

- assis
- coucher
- debout
- donne la patte ( la droite) l'autre ( la gauche)
- lâche / donne
- prend
- va chercher
- apporte
- pas bouger
- ici ( pour marcher au pied ou venir à un endroit que je lui montre )
- devant ( pour qu'elle marche devant moi)
- dépêche toi quand elle est lente
- le mot "maman" pour me désigner et "papa" pour désigner mon conjoint
- le prénom de ses copains chiens(tess, pongo, dax ...)
- elle connait le mot : kong, petit os, bâton, jouet, gâteau, manger, t'as faim, bois un petit coup, ou il est le petit chieng lol
- pas toucher (quand il y à de la bouffe par terre dans la rue par ex)
- cherche (le kong par ex)
- au dodo ( pour allé se coucher)
- roule ( elle roule sur le dos)
- saute ou hop ( pour monter en voiture ou autre)
- descend
- recule
- dégage ( moi aussi je l'utilise Mr. Green )
- doucement ( pour manger )
- fais bisous ou fais calin
- qui c'est ??? ( et la elle va à la porte et aboie lol)
- qu'est ce que tu veux ( et la elle va devant sa boite à gâteau la maligne !)

Je crois que j'ai fais le tour... Bonne idée

Je cherchais sur les posts si vos chiens portent leur laisse ...Fidji le fait depuis 3 jours sans que je lui ai appris.
En tenant sa laisse, il reste aux pieds et écoute très bien, même mieux ... et il est tout fier la
queue en l'air ...
Je tacherais de faire une petite vidéo ...
sinon, il sait faire :

- assis
- coucher
- debout
- donne la patte
- l'autre patte
- donne (ou lache)
- va chercher (joujou)
- pas bouger (non)
- au pied
- place ( pour qu'il marche à ma gauche)
- les prénoms (quelques uns)
- pas toucher (surtout le chat)
- dodo ( pour aller se coucher)
- saute ( pour donner les deux pattes )
- descend (du canapé)
- recule
- doucement
- bisous (pour les léchouilles)
- qui c'est (direction la porte)
- wouf (il aboie)

Moi je suis loin des longs listes lol
Mais le coup du chien qui installe ça plaid trop bien Very Happy

Bosco aussi adooooooore tenir sa laisse, il prend ca trés au serieux ddr
sur trottoir serré il reste a cote de moi par contre quand y'a de la place il saute comme un cabri mdr

Il fait deux autres trucs aussi, le soir avant de se coucher on lui met des petites chaussettes pour ses pattes avant siffle , on a du parquet ancien a l'étage et comme ca il l’abîme moins ...
Puis il donne son collier sur ordre pour aller promener ddr

Pour la laisse oui c'est top

quand je dis "on va promener !"
ils courent dans leur pièce (en mode kangourou Mr. Green ), prennent leur laisse (bon ok parfois ils se trompent mais faut pas
abuser quand même, elles sont identiques y'a quela couleur qui change )

une fois attachés, c'est CISKO qui prend la laisse de son frère dans la gueule et qui l'emmène directement vers la voiture .... allez en avant frèrot

ninakiwi91 a écrit:
Pour la laisse oui c'est top

quand je dis "on va promener !"
ils courent dans leur pièce (en mode kangourou Mr. Green ), prennent leur laisse (bon ok parfois ils se trompent mais faut pas
abuser quand même, elles sont identiques y'a quela couleur qui change )

une fois attachés, c'est CISKO qui prend la laisse de son frère dans la gueule et qui l'emmène directement vers la voiture .... allez en avant frèrot

Ca c'est trop beau .... Bonne idée
bon ... pas eu le temps pour la vidéo, je quitte le bureau et repart pour une conférence sur la santé mentale ....
donc je repasserai que ce soir très tard ....
bonne soirée

Dahli aussi est mieux au pied quand c'est lui qui tient sa laisse que quand je suis au bout... ça craint lol

Il adore s'auto promener!!! Tout à l'heure encore, il me cassait tellement les pieds pour que je la lui donne , je l'attache jamais quand on part de la maison pour qu'il se défoule, vu que j'ai la possibilité de le laisser détacher, je préfère le rattacher pour rentrer au calme.
Donc là il me sautait autour comme une sauterelle , attention hein sans me toucher, il a déjà pas le droit de sauter normalement , alors il fait très attention à ne pas me frôler. Du coup je l'ai appelé, je l'ai fait s'assoir j'ai crocheté le mousqueton à son collier (ça c'est pour éviter qu'il la pose dans l'herbe haute et que je la perde... il l'a fait un jour j'ai cherché une demi heure, jusqu'à que je lui dise "cherche ta laisse" et là en vingt seconde elle était retrouvée...alors que je ne savais même pas qu'il connaissait le mot laisse) et je la lui ai mise en gueule, et il est parti en courant tout heureux de se promener et en prenant garde à ne pas la faire trainer par terre!

c trop fort ça !!!!
vous avez fait comment pour apprendre ça à vos toutous? j'ai toujours souhaité qu'Elina sache le faire, mais je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre. Alors si vous avez quelques pistes, je suis preneuse

pour aller chercher c'est comme pour les jouets, suffit de répêter, répêter encore et encore le nom de la chose en la montrant

ensuite une fois attachés je leur disais "on tiens" et leur mettant dans la gueule
A force ils ont compris et ont fini par le faire tout seuls Mr. Green

quant à tirer son frère là j'en sais rien c'est venu tout seul

Faut lui mettre dans le bec Clin d'oeil, par contre comme dit Your vaut mieux attacher au collier avant, bon moi c'est pas pour la même raison vu qu'il la lache pas une fois donnée mdr mais juste parce que sinon selon comment il la tient l'attache traine par terre .. du coup ca l'abime bah

Essayes de lui mettre dans la gueule et tu lui dis "tu gardes" et ca devrait le faire, il y prenne vite gout ddr
Pour son collier c'est tous les matins mon homme qui lui dit "donnes le collier" au debut il lui montrait puis maintenant il la donne de suite oui

perso je n'ai jamais cherché à lui apprendre bien au contraire j'ai passé un an et demi voire même deux ans à lui interdire de prendre la laisse en gueule...
et un jour qu'il voulait se promener il est allé chercher sa laisse dans "sa boite à jouets" et s'est planté devant la porte, j'en suis restée toute conne , j'ai halluciné et j'ai craqué quelques temps plus tard je découvrais lors de la perte de la laisse qu'il connaissait le mot. Il a fait donc cet apprentissage tout seul

AA_Bosco a écrit:
Faut lui mettre dans le bec Clin d'oeil, par contre comme dit Your vaut mieux attacher au collier avant, bon moi c'est pas pour la même raison vu qu'il la lache pas une fois donnée mdr mais juste parce que sinon selon comment il la tient l'attache traine par terre .. du coup ca l'abime bah

Essayes de lui mettre dans la gueule et tu lui dis "tu gardes" et ca devrait le faire, il y prenne vite gout ddr
Pour son collier c'est tous les matins mon homme qui lui dit "donnes le collier" au debut il lui montrait puis maintenant il la donne de suite oui

de retour plus tot ... comme dit AA Fidji lui aussi a pris vite l'habitude ... oui

bon ben je vais tenter^. j'espère pouvoir un jour rajouter ça à la liste d'Elina ^^

indy a écrit:
Diego aime aussi prendre sa laisse en gueule Razz

Il a prit l'habitude de la prendre lorsque l'on arrive au bour de notre rue. C'est systématique !
Du coup il faut la fin du trajet tout seul comme un grand et va directement devant la porte de la maison !
mdr

C'est ce que m'a fait Fidji il y a maintenant 4 jours .... j'étais épaté !!!
Ce soir, petite balade de 30 minutes: il il n'a lâché la laisse que pour faire sa pissouille et son "dépôt" ...

1ère tentative avec la laisse ce soir en rentrant de la promenade. Elle la tient bien mais elle fait comme quand elle a jun jouet : elle la lache devant les portes (celle du hall et celle de la porte d'entrée) et du coup elle ne sait pas la reprendre en gueule.
Mais du coup je suis très fière d'elle ^^

La liste d'Eva n'est pas trés longue cry

- Assis (avec un gros soupire de sa part)
- coucher
- donne la patte
- L'autre patte
- Fait bisous
- Calin
- Quand je veux qu'elle rentre dans la maison pendant que je ferme la porte: porte ta laisse
elle connait les mots papa, maman, mamie, papy, tonton, tata
- En alimentaire: croquettes, biscuits, nonos, pitite vache (vache qui pleure), patakong
- Jouet: baballe, ballon, kong

melo&eva a écrit:
rougirrougir Ce sont ses mots préférés oui

^^ comme beaucoup de lab Clin d'oeil

Invité
Juste pour vous dire que papa et maman sont très fiers de moi en 3 jours d'ordre DONNE et des récompenses à chaque fois que je le faisais bien, ça y est je sais un nouvel ordre DONNE.
Je sais maintenant quand je joue avec papa et maman à la balle et qu'ils me disent DONNE que je dois lâcher la balle

Sa liste d'ordre:
- assis
- couché
- donne la patte
- donne
- fais un bisou
- calin
- viens ici
- NON

melo&eva a écrit:
Vraiment trés bien.

Eva même avec biskis elle ne veut pas donner Boulet

ah ouais? faut bien qu'elle est quelques défauts la miss sinon c'est pas juste ^^

melo&eva a écrit:
Oh elle en a des defaults... mdr

elle est trop belle pr avoir des défaults coeur

Invité
Fais comme nous persévérance et à chaque fois qu'elle donne, une récompense, si elle donne pas au début nous on lui prenait dans la gueule et on le caressait en lui disant "c'est bien donne". Et à force ben il a compris.

Merci Akhesa Voici une fleur

Quand elle chope un truc et qu'on lui dit donne, elle comm col ence à courir de partout avec l'objet dans sa goule mdr bon moi faut dire que ca me fait rire rougir

J'essaye régulièrement je vais finir par y arriver oui

vi, y a pas de raison. C'est comme moi avec la laisse et Elina, je vais bien réussir à la sortir en laisse sans qu'elle m'arrache le bras ... ^^ j'ai espoir meme si elle va sur ses 2 ans !!! ^^

Tu me rassures pas là Elina. Parce qu'Eva tire moins qu'avant mais elle tire et malgré l'école du chiot et les exercices a la maison, elle veut vraiment pas marcher au pied...

même avec la croquette dans la main elle ne veut pas marcher au pied? voyons
Moi ça marche assez bien, même si je ne le fais pas souvent.

ben je l'a fait marcher avec le halti + des pitis gateaux mais je pense que l'exercise ne dure pas assez longtemps (je fais vite la ballade pour qu'on aille jouer apres) et du coup je pense que ça ne rentre pas dans sa tite tete. Mais je sais qu'elle n'aime pas la laisse car elle marche très bien au pied sans laisse. Le pb c'est qu'on ne peut pas promener son chien tout le tsp sans laisse ...

melo&eva a écrit:
Merci Akhesa

Quand elle chope un truc et qu'on lui dit donne, elle comm ence à courir de partout avec l'objet dans sa goule bon moi faut dire que ca me fait rire

J'essaye régulièrement je vais finir par y arriver

Exercice pour apprendre à "Donner", recommandée par un comportementaliste : Prendre 2 balles absolument identiques. En cacher une dans votre poche par exemple. Lancer l'autre balle et dire au chien lorsqu'il l'a en gueule : "Donne". S'il n'obtempère pas tout de suite, il faut lui tourner le dos, ne pas le regarder. Là, il va lâcher la balle qu'il a dans la gueule... avec Iaggoh je vous assure que ça marche à tous les coups parceque ce qu'ils veulent, c'est attirer notre attention. Lorsqu'il a lâché la balle par terre, il faut prendre celle que vous avez dans la poche et la lancer : donner l'ordre de "donner" comme la 1ère fois. Pendant que le chien va chercher la balle que vous venez de lancer, vous ramassez celle qu'il a laissée tomber par terre et vous la mettez dans votre poche.... et ainsi de suite jusqu'au jour où miracle : vous dites "donne", et il "donne" !!! cheers L'ordre ne doit jamais être répété, mais seulement prononcé une fois, sinon il va vite capter que vous répétez plusieurs fois, et il ne donnera qu'au bout de 5, 6, 7.... ordres

Je ne sais pas si j'ai été très claire là Mr. Green

Oui trés claire Binou merci, je vais essayer cette méthode, et je te dirais.

merci Voici une fleur

C'est très clair Binou, je vais essayer aussi car wiwi ne donne pas, si je tourne le dos il lache la balle de suite ....
Ca va j'ai un stock de balles de tennis !

La preuve qu'il est juste normal ton Wiwi, il cherche à attirer ton attention

merci pour ta combine je vais tester sur Faolan qui part toujours en courant au lieu de donner cette fripouille il est insupportable avec ça il me met le jouet à 10 km à chaque fois heureusement que la fifouille et le typou vont la chercher sinon j'aurais des cuisses en béton mdrmdr

Binou a écrit:
La preuve qu'il est juste normal ton Wiwi, il cherche à attirer ton attention

Ho oui j'ai la chance d'avoir un Wiwi super équilibré ... Ouf ...

Invité
Voilà on est très fier de notre loulou on lui a appris ABBOIE en 1 jour, remarquable même pas un jour quoi au bout de 1h à peu près il avait déjà compris on a plus qu'à lui dire maintenant et il s'exécute

SCOOBY a écrit:
Voilà on est très fier de notre loulou on lui a appris ABBOIE en 1 jour, remarquable même pas un jour quoi au bout de 1h à peu près il avait déjà compris on a plus qu'à lui dire maintenant et il s'exécute

Applaudissement moi je n'arrive pas pour Dirty Boulet

Invité
moi ben moi aussi je peux dire qu'on arrive pas à le faire nager Sad c'est bien le seul truc qu'on arrive pas à lui faire faire Sad
Je vais vous mettre la vidéo dans son histoire que j'ai prise hier Smile

Alors Eva a appris un nouveau tour toute seule.

Gardienne. Mais pas n'importe quand et n'importe comment nanana uniquement quand elle et moi on est seule dans la maison ou quand je la sors et qu'un Monsieur passe à pied trop prés et qu'il nous regarde oui

Si elle entend un bruit, elle fonce à la porte d'entrée et d'une "voix" impressionnante elle aboie et grogne.

L'anedocte: je sortais Eva pour qu'elle fasse son pipi et j'ai vu une guêpe qui nous tournait autour et j'ai dis à Eva "vite Eva court", elle a cru que j'avais eu peur de quelqu'un, elle a couru à côter de moi vu et s'est mise à aboyer en direction de la route mdr

Ma labounette elle protége sa môman rs

comme je vous l'ai montrer sur la vidéo dans ma vie de chienne pour le moment assis pas prendreet doucement mais surement la patte j'avais pas encore vu ce post Mr. Green tous les jours j'en découvre

• Créer...