Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdi16

N'arrive pas a le faire obéir/ a le maitriser/ a le calmer

Messages recommandés

Gino je viens juste de découvrir ton deuxieme post!

La famille représente une meute pour le chien, le chef chez toi doit etre le papa, il ne s agit pas de rivaliser, ni meme de culpabiliser en te demandant si ton chien préfère ton papa ou toi!

Peut etre que tu feras pleins d effort et que le comportement de Gino sera toujours le meme envers ton pere!

Au moment des repas de temps en temps ma fille prélève une partie des croquettes pour Caram et lui faire faire: le assis, couché ou pas bougé...
Elle met les croquettes dans une petite boite et je peux te dire que Caramelle suivrait ma fille jusqu au bout du monde( pourtant elle n a que 4 ans )!

Explique juste a ton papa que toi aussi tu aimerai prendre part au dressage, dis nous comment il réagit.
Je trouve tres bien qu il ai inscrit Gino

Maco14: je lui donne tout les jours ca nourriture et j'essaie d'être avant mon père hehe je vais éssayé de faire ce que tu as dit!

Katy : Des fois je déprime à cause mais il me dit quelques fois quand je joue avec Gino et qu'il arrive dans la pièce, Gino court après lui et mon père dit en rigolant: il reconnait son maître et moi ca me fait enrager col ! Je vous dirai dimanche car j'ai un concour d'ortho samedi( je suis HS désolée rougir ) vaut mieux que je rate pas le cours de dressage !

Tu sais toutougino quand j ai pris mon lab on m a bien dit c est un chien qui partirait avec tout le monde :/ !(C est tout le contraire de la race que j avais avant!)
Tu as de la chance roll d avoir un pere qui s occupe de Gino oui , tu ne doit pas rentrer en rivalité avec lui nanana !
Les peres aiment charier langue leur fille lover
Je pense que ton pere te charie, meme si ca t ennerve Pas content !
Aime Gino tel qu il est Beautiful !
Reste zen Clin d'oeiljap

et pourquoi pas le mettre au clicker roll , tu aurais de bon prof sur le forum, pour ne pas citer xpom...

Oui je serai un peu moi jalouse rougirMr. Green

Bon je suis allée avec lui promener Gino dans les bois et je lui ai demandé si il voulait bien que je fasse travailler Gino au dressage ! Et il a dit que d'abord il faut que Gino arrête de tirer très fort quand il voit des chiens ou des gens parce qu'il dit que je n'arrive pas à le tenir et c'est vrai une fois je sortais Gino et des enfants passaient à ce moment là et il a couru comme un dingue vers eu j'ai failli tomber :/ bref verdic après que Gino sera un peu calmé et il a dit que je pourrai bananebanane Après quelques semaines il sera surment un peu moin foufou !!!

clicker j'ai déjà un peu vu ce que c'est ! On verra bien quand il sera plus grand! peut-être qu'au dressage il proposeront ! Au dressage j'ai vu des jeunes de mon âge qui avait un chien et il le faisait travailler ! Les chiens étaient ddéjà mieux de dresser que Gino :/ Ce qui m'a fait marrer c'est quand on faisait le rapel, un garçon appelle son chien et le chien passe à coté de lui et commence à dire bonjour à tout les chiens et il revient 5 minutes après que l'autre n'ai plus de voix mdr

Merci de m'avoir citer
Tu peux faire sans le clicker mais si tu décide l'éduquer avec, il faut mieux le lui inculquer maintenant
Plus on démarre le clicker tot et mieux c'est

Faut que je commande un clicker et mes zouzous font se faire une joie d éduquer Caram avec, je devrai le commander ces jours ci!
ce soir a la maison c était soirée cache cache!Les enfants se cachent et je dis bla cherche et des que le chien les trouve banane ils lui donnent un bonbon( c est des croquettes)!

je fais tous pour que la chienne les considerent comme ses maitres!( pourtant ils ont 3 et 4 ans roll )
Gino quant tu vas en ballade dans les bois avec ton pere tu pourras te cacher et faire pareil,il ne faut pas oublier la récompense!

oui j'aime bien jouer a cacha cacha avec cylane moi aussi...sont trop fort ces labs...

katy: oui faut vraiment que mon père m'aide à maîtriser Ginp arce que je ne sais plus le tenir!

toutougino a écrit:
katy: oui faut vraiment que mon père m'aide à maîtriser Ginp arce que je ne sais plus le tenir!

ben , faut te mettre aux altères sinon !!!!!!

t'arrives pas a le maitriser seule ? t'as quel age ?

Bonjour à tous!!

Voilà depuis quelques jours mon DJIBA 2 mois et demi semble tester mon autorité!!

On commence a jouer simplement puis monsieur s'énerve et se met a mordre mes chaussures et bas de pantalons en grognant...chose qu on lui interdit...donc je monte le ton en lui disant "NON" fermement...là il se met a m'aboyer dessus et a courir partout dans la maison comme un cinglé...revient vers moi grogne en mordillant...bref un chien d'fou!!!:-))) il me fait bien rire sois dit en passant quand il a ses coups de folie...bref...est ce normal qu'il m'aboie dessus en signe de représaille aux interdits que je lui mets?
Pour le calmer hier j ai du lui donner une tite claque sur le popotin avec un journal...ensuite il se calme s en va et va pleurer dans son coin!!!!
Quel tornade!!!!

La je maitrise car il est jeune mais s il me fait ça quand il fera 30 kg!!AU SECOURS j irai me baricader dans les toilettes!!!lol peur

Je précise qu'avec mon ami il ne fait pas ce genre de choses...la vois d homme semble mieux porter ses fruits!!!

Des avis?

Le mien fait encore ca parfois pour jouer. Quand je le dispute et hop il fait style on joue. Mais il ne faut pas céder. Sinon tu verras qu'il te fera ca aussi en extérieur et pour récupérer ton chien si il est laché c'est galère. Je parle en connaissance de cause. Donc oui je pense qu'il teste les limites, jusqu'où il peut aller sans trop de conséquences pour lui. Soit ferme et tiens toi aux limites que tu lui fixes.

Hihi! Moi ça me fait rire quand ils ne sont que des bouts de cul et qu'ils font ceux qui se rebiffent!!

Carbone était comme ça dans les tous premiers jours mais ça s'est vite passé je dois dire...

Par contre, la semaine dernière, en ballade, il était laché (comme tous les jours), je le rappelle, comme d'hab', il prend son temps pour revenir (ya tellement de choses à sentir avant d'arriver vraiment "au pied"...!!).
Une fois arrivé, je le félicite et lui demande un "assis" pour lui donner sa friandise.
Et ben v'là-t'y-pas que mon grand garçon reste debout en faisant mine d'aboyer dans le vide?!!!! (il n'aboyait pas vraiment mais mimait un aboiement)

Je redemande mon "assis" d'un ton plus ferme, il me remime son waf en tortillant de la tête!! J'ai ri dans ma tête avant de lui lancer un "EH, HO, ASSIS!!" encore plus ferme.

Il s'est exécuté et a été chaudement récompensé de la voix et d'une tite friandise mais ça été dur ce coup là!!

Pour la première fois monsieur venait réellement de tenter de contredire mon ordre...!! Ca m'a fait rire parce que j'aime bien les chiens qui ont du caractère mais je n'ai pas laissé passer pour autant...!!

Alors, oui, il faut tenir bon quand ils tentent de nous tenir tête parce que, comme tu dis, là il est encore petit mais quand il fera quelques dizaines de kilos de plus, ça sera bien plus difficile!!

Allez, courage, ils sont tétus mais nous aussi, heureusement!!

je pense aussi qu'il te teste soit ferme mais il est jeune c'est une phase normale, a toi d'etre plus forte...

Ok si vous m dites que c normal ca m rassure un peu...ça m'étonne toujours de voir un si ptit bout se rebiffer comme ça!

J suis bien décidée a tenir bon..c dur de le voir aller dans son coin en pleurant mais je résiste!!!non mais!!!!!!:-))))

bonjour,

Je viens de rentrer de promenade et je suis en larmes devant mon écran cry il y avait des enfants qui jouaient je suis allée le promener et j'allais rentrer chez moi, j'étais juste devant ma porte puis il y a un tout petit qui passe et ce *** de chien col a sauté dessus il a tiré de toute ses forces, j'ai pas peu le retenir non mes mains sont brulés tellement qu'il a forcé, j'ai du prendre au moin 5 minutes pour reprendre la laisse et exploser sa face de me*** y a plus d'espoir maintenant j'ai plus envie de promener ce chien...

Ton chien Gino a sauté sur un enfant ? Il l'a mordu ?

il y a surement une solution!
Le dressage peut-être pour qu'il apprenne à obéir ou avoir des conseils de pro.

demande leur conseils, ils vont peut-être trouver un entrainement autour de ton problème!

Citation :
JE NE SAIS PLUS LE TENIR

Il faut pas dire sa, sa peut arriver a tout le monde de pas être attentif que le chien tire et que tu n'arrive pas a le retenir. Il a sauter sur l'en fant pour le modre ou pour lui dire bonjour?

il a pas vraiment sauté mais un peu, pour lui dire bonjour! Il remuait la queue comme pas deux !

donc c'etait pas méchant. comme j'ai dit sa arrive a tout le monde je pense on est pas attentif tjs à 100%.

et ca se passe à chaque fois comme ca dès qu'il voit un chien ou enfant il a envie d'aller le trouver et après ca devient la cata.

Si c'est juste pour dire bonjour c'est rassurant.

Il faut que tu lui donnes un coup de genou a chaque fois qu'il saute sur toi en disant fort "NON", ensuite tu lui dis "assis" et si il t'écoute n'hésites pas à lui donner une récompense (biscuit ou morceau de jambon) en le caressant beaucoup et en lui disant "c'est bien".

A force il va comprendre que tu ne veux pas qu'il saute, moi j'ai fais ça avec Ubu, qui sautait a chaque fois sur moi ou sur mes invités pour dire bonjour.

Il va falloir tout miser sur l'éduc poulette!

Moi aussi il est un peu dur à cuire en ce moment tu sais... Je pense qu'ils ont attaqué l'âge bête...

Au club, j'en ai longuement parlé dimanche matin et une prof et le président m'ont dit qu'il ne fallait pas louper cette période!! C'est là que tout se joue!!

Il faut que tu apprennes à le maîtriser et pour cela il faut qu'il soit à ton écoute.

Il fait le pti con: c'est pas grave!! Tu l'engueule et bien fort!!
Ma prof m'a dit: maintenant il sait marcher au pied, il sait s'asseoir sur commande, se coucher aussi donc la demande c'est une fois, s'il ne fait pas une rouste (par la voix et avec une tape s'il le faut)

Il n'a plus le droit de déconner maintenant et il faut que tu lui fasse comprendre...

Courage!! C'est pas facile, ils sont tous heureux, tous insouciants mais c'est pas ça la vie: il faut écouter son maître. Un point c'est tout!

Allez, courage miss!!

oui alors là c'est différent, si c'était pas dans une intention méchante c'est déjà un bon point ! il faut lui apprendre à se balader sans faire attention à ce qui l'entoure en fait. je sais c'est pas évident ! moi même j'ai ce soucis avec Sam parfois, quand il ne veut pas m'écouter il part dire bonjour à tout le monde, et ses débordements sont tels que je n'arrive pas toujours à le tenir... mais je continue de suivre les conseils que nous a donné son éduc, ça a marché sur beaucoup de points, alors je persévère (il est têtu mais je le suis plus que lui lol) il ne faut JAMAIS lui laisser prendre le dessus. et ça commence par l'attiture à la maison, il ne faut pas lui laisser faire ce qu'il veut, il faut que ce soit toi qui ordonne... en balade c'est pareil, TU dois décider de l'endroit, TU dois décider si oui ou non il peut faire telle ou telle chose. le mieux comme le dit Jeanma, c'est de demander au dresseur de te donner une méthode que tu suivras au pied de la lettre, et de t'entrainer quotidiennement avec Gino

Merci pour les conseils Voici une fleur Seulement c'est mon père qu'il le fait travailler il ne veut pas que je le fasse parce qu'il dit que je ne sais pas le faire!

Mais tu devrais aussi dire à ton père qu'il faut que toi aussi tu le fasses travailler, car tu le sors et il doit t'obéïr.

Ce qui peut être embettant c'est qu'un enfant puisse avoir peur des chiens et hurle en le voyant débouler. Et surtout Gino pour le faire tomber en lui sautant dessus...Et là le gamin peut se faire mal.

ben si tu vas le promener il vaudrait mieux qu'il te laisse faire un peu, sinon Gino ne t'obéira pas plus en promenade qu'ailleurs... tout le monde peut savoir le faire, il suffit de s'en donner les moyens Wink

Ubu a écrit:
Mais tu devrais aussi dire à ton père qu'il faut que toi aussi tu le fasses travailler, car tu le sors et il doit t'obéïr.

Ce qui peut être embettant c'est qu'un enfant puisse avoir peur des chiens et hurle en le voyant débouler. Et surtout Gino pour le faire tomber en lui sautant dessus...Et là le gamin peut se faire mal.

Le petit pleurait parce qu'il avait peur de ce con !

cathy47 a écrit:
ben si tu vas le promener il vaudrait mieux qu'il te laisse faire un peu, sinon Gino ne t'obéira pas plus en promenade qu'ailleurs... tout le monde peut savoir le faire, il suffit de s'en donner les moyens Wink

Oui seulement mon père veut que soit lui et lui seule même pas ma mère non il me la dit

toutougino a écrit:
Le petit pleurait parce qu'il avait peur de ce con !

Gino n'est pas un con, nanana c'est un lab qui arrive dans une période délicate et qui doit être éduqué en conséquence. oui

Il n'a pas fait ça parce qu'il est con mais parce qu'il était content, qu'il avait envie de dire bonjour, de jouer, ... banane

Un lab c'est hyper joyeux, il faut juste apprendre à les maîtriser, c'est tout!

Mais Gino n'est pas con, désolée...! Voici une fleur

toutougino a écrit:
Oui seulement mon père veut que soit lui et lui seule même pas ma mère non il me la dit

Et bien il faut que tu dises à ton père que vous allez tous (toute votre famille) vers de gros désagréments avec un tel raisonnement de sa part!! nanana

Un chien n'a qu'un seul maître mais il doit respecter tous les humains qu'ils l'entourent DONC il FAUT que ta maman et toi alliez à l'éduc, c'est impératif et qui plus est urgent: LA PREUVE!!

Alors, il y a la solution du licol, qui permet l'apprentissage rapide de la marche au pied.

Ca se met autour du museau et ton chien ne tire plus. Par contre, il faut faire très attention lors de l'utilisation, car il ne faut pas donner de "coup de sonnette" comme on l'apprend à l'école de dressage.

Je te conseil de faire une recherche sur le net afin d'avoir plus de renseignements. Mais ça pourrait t'aider dans ton cas, même si perso je ne suis pas spécialement pour, de peur de lui abimer les vertebres si c'est mal utilisé.

bebesocket10 a écrit:
toutougino a écrit:

Et bien il faut que tu dises à ton père que vous allez tous (toute votre famille) vers de gros désagréments avec un tel raisonnement de sa part!! nanana

Un chien n'a qu'un seul maître mais il doit respecter tous les humains qu'ils l'entourent DONC il FAUT que ta maman et toi alliez à l'éduc, c'est impératif et qui plus est urgent: LA PREUVE!!

Oui je comprends! Ce soir on va en parler.

toutougino a écrit:
Je me suis emportée sur le moment...

Je comprends miss, ya pas de souci...

Ce qui est arrivé est arrivé A CAUSE du manque de respect et de considération que Gino à pour toi et pour les ordres que tu lui donne.

Par conséquent il est impératif (je me répète) de reprendre les choses en mains avant qu'il ne soit trop tard... Voici une fleur

Allez papa toutougino, on fait ce qu'il faut et on écoute sa fille!!

Ubu a écrit:
Alors, il y a la solution du licol, qui permet l'apprentissage rapide de la marche au pied.

Ca se met autour du museau et ton chien ne tire plus. Par contre, il faut faire très attention lors de l'utilisation, car il ne faut pas donner de "coup de sonnette" comme on l'apprend à l'école de dressage.

Je te conseil de faire une recherche sur le net afin d'avoir plus de renseignements. Mais ça pourrait t'aider dans ton cas, même si perso je ne suis pas spécialement pour, de peur de lui abimer les vertebres si c'est mal utilisé.

Attention le halti est une bonne solution pour un chien adulte et récalcitrant mais pour un chiot, je pense qu'il est meilleur de tout miser sur l'éduc et sur le respect du maître plutôt que de trouver un subterfuge mécanique qui n'éduquera pas le chiot mais qui ne fera que le contraindre...

Le dressage c'est le respect mutuel et la complicité, pas la contrainte physique... Voici une fleur

Ubu a écrit:

On a un collier à pic que le dresseur nous a conseiller car on lui en a déjà parlé mais ma mère et moi avons que peur que si même le collier fait mal qu'il continue à tirer de toute ses forces et que après il soit gravement blessé.

Oui, je me doutais bien que tu avais ce genre de collier, comme bcp de propriètaire de grands chiens....c'est pour ça que je te dis de te renseigner sur l'utilisation du licol, je t'assure que ça marche très bien pour les chiens qui ne marchent pas au pied et qui tirent sans arrêt.

toutougino a écrit:
On a un collier à pic que le dresseur nous a conseiller car on lui en a déjà parlé mais ma mère et moi avons que peur que si même le collier fait mal qu'il continue à tirer de toute ses forces et que après il soit gravement blessé.

Ca ne servira pas plus, ce qu'il faut c'est un étrangleur simple pour plus de facilité pour le maître, le collier à pic ou le halti c'est de la contrainte physique réelle et ça n'a aucune prise efficace durablement sur un chiot en plein apprentissage!!

• Créer...