Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdi16

N'arrive pas a le faire obéir/ a le maitriser/ a le calmer

Messages recommandés

bebesocket10 a écrit:


Ca ne servira pas plus, ce qu'il faut c'est un étrangleur simple pour plus de facilité pour le maître, le collier à pic ou le halti c'est de la contrainte physique réelle et ça n'a aucune prise efficace durablement sur un chiot en plein apprentissage!!


En effet, si c'est un chiot, il ne faut pas prendre le licol...il doit juste apprendre a écouter, je pensais que c'était un chien déjà adulte.

Il faut juste de la patience, et surtout bien récompenser ton chien lorsqu'il fait quelque chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ubu a écrit:
bebesocket10 a écrit:


Ca ne servira pas plus, ce qu'il faut c'est un étrangleur simple pour plus de facilité pour le maître, le collier à pic ou le halti c'est de la contrainte physique réelle et ça n'a aucune prise efficace durablement sur un chiot en plein apprentissage!!


En effet, si c'est un chiot, il ne faut pas prendre le licol...il doit juste apprendre a écouter, je pensais que c'était un chien déjà adulte.

Il faut juste de la patience, et surtout bien récompenser ton chien lorsqu'il fait quelque chose de bien.


Ben Gino n'a que 8 mois... Alors la contrainte physique je suis pas sur que ça soit bon...
Il vaut mieux qu'elle apprenne à Gino à l'écouter, ça sera plus long mais au moins, avec ou sans laisse ou collier, ça fonctionne toujours! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui justement, il n'a que 8 mois....c'est un bébé...il faut lui laisser le temps d'apprendre.

Ne sois pas impatiente, je t'assure qu'il va vite comprendre. C'est juste qu'il est petit et qu'il doit assimiler qui est le maitre et qu'il doit obéïr aux ordres... Cette race de chien est très intelligente et apprend très vite. Mais c'est à force de faire des exercices et du travail qu'il assimilera ce qu'il doit faire et ne pas faire.

Ce n'est pas pour rien que cette race est prédominante chez les chiens qui aident les personnes qui ont un handicap.

Alors je t'en prie ne dis plus jamais que ton chien est con, c'est juste que c'est un "gamin" qui débute seulement sa vie de chien et qu'il a énormément de choses a apprendre.

Courage, soit une bonne maitresse et montres lui les bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le truc con c'est parce que j'ai mal réagis sur le moment mais je ne le pense pas Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Pour le truc con c'est parce que j'ai mal réagis sur le moment mais je ne le pense pas Voici une fleur


Je m'en doute Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Pour le truc con c'est parce que j'ai mal réagis sur le moment mais je ne le pense pas Voici une fleur


C'est surement arrivé à plein d'autres aussi. Moi aussi, j'ai failli faire passer ma brave petite chienne hera pas la fênetre le jour où je suis rentré à la maison et que j'ai vu mon canapé déchiré sur 10cm au niveau de l'accoudoir et bien entendu le contenu de celui-ci partout dans l'appartement! col

Malgré tout, je l'adore et je ne voudrais plus m'en séparer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanma a écrit:

C'est surement arrivé à plein d'autres aussi. Moi aussi, j'ai failli faire passer ma brave petite chienne hera pas la fênetre le jour où je suis rentré à la maison et que j'ai vu mon canapé déchiré sur 10cm au niveau de l'accoudoir et bien entendu le contenu de celui-ci partout dans l'appartement! col

Malgré tout, je l'adore et je ne voudrais plus m'en séparer!!!



On les aime malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le traite mais sur le moment ou sinon si il lui arrive qulque chose je me mets dans tt mes états!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jade
angus pourtant eduquer et habituer a m accompagner partout m a fait la
meme chose idem 40 k mon paquet d amour ; j etais assise a une terasse de cafe angus etait coucher tranquille a mes pieds et tout a coup il s est jetter sur un gamin qui passait il avait une sorte de jouet dans les main qui faisait du bruit sans doute est ce cela, mais cela arrive
c est un peu flippant mais cela arrivent a tout les chien qui ont des chien lab ou pas , faut rester confiante tu y arrivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pépito61
Bonjour,

Jecomprend tout à fait ta réaction..Pépito est également trés expressif avec les humains et adooore sauter sur les gens!Mais il est inscrit au dressage et sa petit manie est en train de lui passer .En fait , je ne sais pas comment tu es avec ton pépére..je ne veuxpaste juger mais il faut vraiment être ferme!tu as dis qu'il avait déjàfait du dressage mais est-ce que tu continue à le faire obeïre?il faut lui faire les exercices régulièrement..et sinon je te consiel de reprendre des cours avec un dresseur et il pourra comme pour nous te faire des cours seuls puis à plusieurs afin que ton pépére ne bouge pas et ne fasse pas attention à ce qui l'entoure!Je pense qu'il te faut du courage...et puis bon dis toi que c'est mieux d'avoirun pépére qui aime les gens et les enfants plutôt qu'un chien qui souhaite les mordres!
COURAGE!ça va s'arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je mettrais très prochainement une photo de mon labrador noir "dobby" qui va avoir 9 mois fin octobre, nous vivons en appartement avec lui. Le problème est que lorsqu'il joue il ne sait plus s'arrêter, et lorsque l'on essaie de le calmer il court partout dans l'appartement, nous écoute pas, on lui dit de venir au pied mais il court de plus belle et lorsqu'on le dispute il prend nos paroles pour de la rigolade et les disputes ne font rien du tout, il est encore plus déchainé.
Je pense qu'il comprend pas lorsqu'on le dispute et je ne sais plus quelle maniere employée.
Fort heureusement il est pas toujours comme sa! il a ces moments calins, de calme, mais quand il est est déchainé (surtout le soir) il est incontrolable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vive l adolescence chez les labradors
Canaille m a fait la meme chose, il n y a que 2 conseils, patience et courage, il ne faut rien lacher meme si c decourageant et que tu as l impression qu il ne comprend ou ne veux plus comprendre ce que tu lui dit.
je t assure que ca passe, ca prend un peu de temps mais ca passe (Canaille a 18 mois)
essaie de bien le fatiquer, le defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego est pareil parfois ! Clin d'oeil

C'est qu'il a besoin d'exercices ! Fait le crourir , joue avec lui !

Mais quand TU as decidé que ce n'est pas l'heure de la promenade et que tu ne veux pas qu'il t'embêtes , isoles le !( piece fermée depuis laquelle il ne peut pas te voir , sans jouet ni rien pr se distraire . Nous on le met a la cuisine ) C'est la pire des punition pour lui , tu verras ! Après 5 minutes va le rechercher . Il faut que tu sois neutre a ce moment là ; pas besoin de continuer a le disputer mais il ne faut pas non plus le couvrir de bisous !!LOL

ça a aussi surement aussi un rapport avec la crise d'ado ! Ne cedes JAMAIS !


Bon courage ! et donnes nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse, oui je vais alors être patiente, même si c'est dur son adolescence Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fais en general quand il est exité et qu'il croit que les disputes sont un jeu je l'isole et en general apres il est calmé mais s'il recomence dans la soirée et bien rebelotte il retournera seul dans la cuisine et uis c'est tout..
Je crois que c'est un chien aussi très dominant.
Par contre dés que je suis assise il monte sans cesse sur moi et allonge sa tete sur ma cuisse pour que je m'occupe de lui et le caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est TOI qui doit décider quand tu le caresses !
S'il vient vers toi et veux qu tu le caresse , demande lui deja un "assis" ou quelque chose. oui
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de l'éviter quand il est exité fait quelque chose de calme sans t'occuper de lui et il va surement se calmer bah Sa marche avec moi mais elle a 2 mois et demi la mienne Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Indy, et Destroy.

Surtout ne plus le caresser quand il vient te voir il faut même le repousser surtout si tu suspectes qu'il soit dominant.

Surtout ne pas crier quand il fait une crise de jeu!! C'est comme ça que j'appelle les coups de speed de Dahli quand il se met a courir on lui dit un seul NON très ferme sans crier c'est très important car ça les excite encore plus.
Si le non n'y fait rien on l'ignore , il est trop drôle dans ces cas_là car au bout de trente seconde , il vient se coller à nous du genre : Oh tu as pas vu je courais là , je suis là !!!

Il arrive de façon très rare qu'il ne se calme pas alors on l'attrape par le collier enfin la peau du cou car il a pas de collier et dehors ça te rafraichira les idées.
Vu que vous etes en appart une pièce neutre fera très bien l'affaire bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dobby77 a écrit:
merci pour vos conseils je vais les suivres de très près! :-)))



ChapeauBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vis aussi en appart et quand il me fait ça je change de piece en l'ignorant...en général ça lui coupe l'herbe sous le pied...

pour le reste rien à rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:

Surtout ne pas crier quand il fait une crise de jeu!! C'est comme ça que j'appelle les coups de speed de Dahli quand il se met a courir on lui dit un seul NON très ferme sans crier c'est très important car ça les excite encore plus.


D'accord avec Indy, même que tu pourrais éssayer de le calmer parlant doucement ou bien comme beaucoup le dise ne plus faire attention.
Car c'est comme ça que Gino a cassé une vitre :/ il était tellement exité qu'il a foncer dans une vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand groove avais crise je l amene dans le jardin et l encourage aller mon loulou aller ..et quelque seconde plus tard je lui dit stop et hop on rentre et maintement quand il le fait ds la maison je me leve et je lui crie stop et il arrete de suite mais bon chaque chien est different voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le meme probleme avec ma chienne daika.elle a aujourd'hui 7 mois et s'est beaucoup calmée.elle aussi était insuportable le soir et rien ne la calmer.Ce que j'ai fait c que dés que je voyais qu'elle montait en pression je n'attendais pas qu'elle se dechaine plus et je la mettais direct isolée dans les toilettes et dans le noir.Aujourd'hui c mieux mais dés que je vois qu'elle commence à s'enerver je lui donne un os en po de buffle et ca marche super bien.par contre je lui retire au bout d'un moment car sinon elle mangerait tout et aprés en general elle se pose et s'endort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cartouche a un problème quand on recoit des gens. Aussitôt que ça cogne à la porte c'est des aboiements et des hurlements. Elle devient folle et est hyper excitée. Comment devrais-je m'y prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je peux pas t'aider la mienne le fait quand elle connais pas la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cylanne est également intenable lorsque quelqu'un sonne ou arrive... Le seul truc que j'ai trouv c'est la distraire avec un jouet ou autre... mais ça marche même pas a tous les coups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule chose c'est NON et isolation jusqu'a ce qu'elle se calme si lorsqu'elle est calmée et que tu lui ouvres la porte elle recommence tu la renfermes ( 4 fois 5 fois ... le nombre de fois qu'il faut pour qu'elle comprenne) et surtout si elle est calme tu demandes a tes invités de l'ignorer même si elle leur tourne autour , elle ne doit pas sentir que c'est exceptionnel mais que tout est normal et qu'elle n'a pas a se mettre en avant

quand au bout d'un dizaine de minutes de calme les gens veulent la caresser la c'est a eux de l'appeler

Pour les cas ou ce n'est que le facteur ou autre qui sonne et qu'elle aboie même traitement tu l'enfermes quelques part

Pour ma part Dahli n'aboit pas mais fait la fete aux gens qui sonnent et parfois les personnes n'apprécient pas les chiens donc je ferme la porte d'entrée et il reste dans le salon ou alors je lui interdit de sortir de son panier qui se trouve a un metre de la porte d'entrée là c'est plus dur mais a force de se faire enfermé il préfère etre assis dans son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne aussi elle est toute excitée des que quelqu'un arrive, et y'a que quand je l'envoie a son panier et lui dit de pas bouger que ca fonctionne un peu, mais c'est pas tjs le cas, car des que j'ai le dos tournée mlle en profite pour sortir de son panier et venir voir les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce post, ça répond à l'un des plus gros souci (si c'en est un...!) que l'on a avec Carbonito...

Il est intenable quand qqun arrive!! Il se dévisserait les fesses à remuer autant son popotin!!

Et puis c'est vrai que c'est pénible, pas moyen de saluer nos invités... Sans parler des fois où il saute...

Et nous, à côté, on est obligé de lui gueuler dessus, de lui mettre des ptites claques sur les fesses... tandis que les pauvres invités restent la joue tendue, attendant leur bisou...

La honte quoi!!

Alors maintenant, c'est décidé : s'il se tient pas à carreau : salle de bain! (elle est à côté de l'entrée! nickel!)

Nan mais, saleté de lab hyper sociable...!

Lol!

Merki pour les conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir ^^

c'est qlair que si parfoiqs il pouvait etre un peu moins sociable ca m'arrangerait.. mais mon mono d'éducation m'a dit qu'il ne fallait pas dire ca que c'était un bonheur d'avoir un chien très sociable alors je me ferme la bouche et je bous toute seule dans mon coin quand il fait le boulet hélico
(hélico rapport a sa queue dévastatrice qui est a deux doigts de le faire prendre son envol!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam fait pareil alors quand quelqu'un vient je le mets dans le cellier en lui disant NON auparavant pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas aboyer ni sauter sur les gens (c'est pas méchant, il est content mais les gens eux quand ils sont tout bien habillé c'est pas la joie lol). je le mets "au coin" et il comprend très bien, puis au bout d'un moment il se calme et je le lâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le système d'enfermement marche plutôt bien pour les calmer car Cally est surexité quand elle connait pas mais aussi quand elle connait très bien les personnes (notament mon père car à chaque fois qu'il vient il lui donne un biscuit) et si elle est vraiment ingérable on l'envoie dans son panier et on l'enferme pdt 10 minute ensuite on ouvre la porte et la plupart du temps elle reviens mais bcp plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bea a écrit:
bebesocket10 a écrit:
Super ce post, ça répond à l'un des plus gros souci (si c'en est un...!) que l'on a avec Carbonito... a ola

Il est intenable quand qqun arrive!! Il se dévisserait les fesses à remuer autant son popotin!! ouiidem

Et puis c'est vrai que c'est pénible, pas moyen de saluer nos invités... Sans parler des fois où il saute...

Et nous, à côté, on est obligé de lui gueuler dessus, de lui mettre des ptites claques sur les fesses... tandis que les pauvres invités restent la joue tendue, attendant leur bisou... Mr. Greenet ouiii idem aussi
La honte quoi!!

Alors maintenant, c'est décidé : s'il se tient pas à carreau : salle de bain! (elle est à côté de l'entrée! nickel!)

Nan mais, saleté de lab hyper sociable...!

Lol!

Merki pour les conseils!!



moi ça fait 10 ans que je fais le système de l'enferment bein je la sort , je l'enferme ect !! mais c'est super pénible vraiment hein !!!

je dirais que depuis son opération (tumeur aux mammelles + stérélisation)il y a 2mois bein elle est plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour les réponses! À date j'ai essayé de l'enfermer dans une pièce où dans sa cage lorsqu'un invité arrive mais c'est des aboiements à plus finir et j'ai beau la laisser une dizaine de minutes c'est aussi excité qu'elle revient. À ce que je voit à date c'est qu'on a pas mal tous le même problème! Vraiment trop sociables ces labs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore une petite question! Cartouche a une cage et elle aime beaucoup y dormir. Quand elle était petite j'ai bien fait attention de rendre la cage comme un plaisir et un refuge mais je me demandais: Quand la visite arrive et que je l'envoie aussitôt dans sa cage pour qu'elle se calme va-t'elle associer la cage à une punition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebesocket10 a écrit:
Il est intenable quand qqun arrive!! Il se dévisserait les fesses à remuer autant son popotin!!

Et puis c'est vrai que c'est pénible, pas moyen de saluer nos invités... Sans parler des fois où il saute...
Et nous, à côté, on est obligé de lui gueuler dessus, de lui mettre des ptites claques sur les fesses... tandis que les pauvres invités restent la joue tendue, attendant leur bisou...
La honte quoi!!
Nan mais, saleté de lab hyper sociable...!
Lol!
Merki pour les conseils!!


Héhéhéhé Mr. Green itout et X 2 pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant post ... je suis justement en train de "corriger" cet aspect du comportement de Tobby (l'accueil trop enthousiaste !). Lui aussi est Hyper-sociable siffle ...

Je m'y prends de la façon suivante, inspiré par César ("l'homme qui parle aux chiens"):
1. Il faut que le chien sache exécuter les ORDRES DE BASE de façon adéquate ou quasi parfaite: ASSIS, COUCHE, RESTE ...
2. Quand les gens arrivent, je demande à Tobby de se COUCHER sur un tapis, à une distance d'environ 3- 4 mètres de la porte d'entrée (ou un peu plus selon ...). Ordres simples qu'il connaît et exécute bien: COUCHE - RESTE.
3. Je me place ensuite entre lui et la porte en répétant RESTE. Ceci vise à former une espèce de "BULLE" ou d'espace pour le visiteur dans l'entrée, espace dont Tobby n'a pas accès et espace dont JE CONTRÔLE L'ACCÈS.
4. J'ouvre la porte, étant directement dans le chemin qui pourrait l'amener vers les visiteurs. Je garde un oeil furtif en répétant RESTE (il est couché sur le tapis ...). Je salue les gens, bisous. Je leur demande de NE PAS PARLER à Tobby, de l'IGNORER pendant qq minutes ... surtout de ne PAS L'EXCITER (genre "SALLLLUT BEAU CHIEN !!!"...)
5. Je RÉCOMPENSE TOBBY AVEC UNE (OU DES) CROQUETTE. "Bon chien" ... "Bon chien , COUCHER , RESTE...". RE-RÉCOMPENSE (surtout au début).
6. À MON signal seulement (selon le visiteur ...), "VAS-Y TOBBY" ... il peut alors se rendre vers "la visite" ...

Ce n'est pas parfait encore ... Quand je dis VAS-Y parfois il se rue d'amour un peu trop fort encore ... mais bon roll ... c'est déjà mieux !

DONC, # 1 : le chien comprend et exécute bien le COUCHE-RESTE (c'est un PRÉALABLE ESSENTIEL à avoir déja pratiqué), # 2 : JE ME PLACE directement sur le "chemin" entre le chien et la porte (j'IMPOSE MA PRÉSENCE entre les deux en créant une BULLE pour l'accueil des visiteurs), # 3 : Je demande au visiteur de ne pas exciter le chien et # 4 : je R-É-C-O-M-P-E-N-S-E ++ ce bon comportement (Bon chien , couche - reste).

Que faire si le chien se lève de son COUCHE - RESTE ? On l'attrape puisqu'on est sur sa trajectoire vers la visite, on le RE-COUCHE-RESTE en s'imposant devant lui ... IDEM s'il se relève, tant qu'il ne reste pas couché (il doit avoir bien pratiquer ce COUCHE-RESTE avant !...). S'il est trop excité: CORRECTION avec le Collier (délicatement) ... et s'il se relève encore avant ma commande: CAGE , ISOLÉ QQ MINUTES.

Bonne chance Bonne idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Intéressant post ... je suis justement en train de "corriger" cet aspect du comportement de Tobby (l'accueil trop enthousiaste !). Lui aussi est Hyper-sociable siffle ...

Je m'y prends de la façon suivante, inspiré par César ("l'homme qui parle aux chiens"):
1. Il faut que le chien sache exécuter les ORDRES DE BASE de façon adéquate ou quasi parfaite: ASSIS, COUCHE, RESTE ...
2. Quand les gens arrivent, je demande à Tobby de se COUCHER sur un tapis, à une distance d'environ 3- 4 mètres de la porte d'entrée (ou un peu plus selon ...). Ordres simples qu'il connaît et exécute bien: COUCHE - RESTE.
3. Je me place ensuite entre lui et la porte en répétant RESTE. Ceci vise à former une espèce de "BULLE" ou d'espace pour le visiteur dans l'entrée, espace dont Tobby n'a pas accès et espace dont JE CONTRÔLE L'ACCÈS.
4. J'ouvre la porte, étant directement dans le chemin qui pourrait l'amener vers les visiteurs. Je garde un oeil furtif en répétant RESTE (il est couché sur le tapis ...). Je salue les gens, bisous. Je leur demande de NE PAS PARLER à Tobby, de l'IGNORER pendant qq minutes ... surtout de ne PAS L'EXCITER (genre "SALLLLUT BEAU CHIEN !!!"...)
5. Je RÉCOMPENSE TOBBY AVEC UNE (OU DES) CROQUETTE. "Bon chien" ... "Bon chien , COUCHER , RESTE...". RE-RÉCOMPENSE (surtout au début).
6. À MON signal seulement (selon le visiteur ...), "VAS-Y TOBBY" ... il peut alors se rendre vers "la visite" ...

Ce n'est pas parfait encore ... Quand je dis VAS-Y parfois il se rue d'amour un peu trop fort encore ... mais bon roll ... c'est déjà mieux !

DONC, # 1 : le chien comprend et exécute bien le COUCHE-RESTE (c'est un PRÉALABLE ESSENTIEL à avoir déja pratiqué), # 2 : JE ME PLACE directement sur le "chemin" entre le chien et la porte (j'IMPOSE MA PRÉSENCE entre les deux en créant une BULLE pour l'accueil des visiteurs), # 3 : Je demande au visiteur de ne pas exciter le chien et # 4 : je R-É-C-O-M-P-E-N-S-E ++ ce bon comportement (Bon chien , couche - reste).

Que faire si le chien se lève de son COUCHE - RESTE ? On l'attrape puisqu'on est sur sa trajectoire vers la visite, on le RE-COUCHE-RESTE en s'imposant devant lui ... IDEM s'il se relève, tant qu'il ne reste pas couché (il doit avoir bien pratiquer ce COUCHE-RESTE avant !...). S'il est trop excité: CORRECTION avec le Collier (délicatement) ... et s'il se relève encore avant ma commande: CAGE , ISOLÉ QQ MINUTES.

Bonne chance Bonne idée !!!


Je suis tout à fait d'accord avec ta méthode et c'est ce qu'on essaie d'appliquer à chaque visite avec l'ordre "panier-pas bouger!" mais tient, que dalle!!

Tu dis qu'il faut se mettre entre le chien et la porte parce que comme ça tu te trouves sur la trajectoire, très bien.

Sauf que nous, avec l'état de joie extrème de Carbone, et ben tu passes ton temps à répéter "panier-pas bouger" 50 fois, tu ne parvient pas à saluer tes invités, au bout de 2 minutes tu hurles sur le chien qui tourne autour de tes invités qui, eux, poireautent gentiement et tous génés en disant "oh ben dis donc il est content...!"

Résultat : la honte! roll

Donc on a essayé hier la technique de l'enfermement : les beaux parents nous on fait une petite visite.
Ils ont toqué à la porte, Carbone a accourru, je l'ai écarté de la porte en lui disant assis-pas bouger en mettant ma main à hauteur de son museau.
Les beaux-parents sont entrés, pas le temps de dire ouf, Carbone commençait déjà à leur tourner autour... Boulet

Donc un "NON!" et hop, par la peau du cou, dans la salle de bain!

Et ben on a eu le temps de se dire bonjour et de papoter un peu 2 minutes.
Après quoi j'ai ouvert la porte et lui ai demandé d'aller au "panier-pas bouger" ce qu'il a fait sans broncher. On a continué à discuter et au bout de qques minutes je l'ai laisser aller dire bonjour.

Bilan : grande réussite!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui "l'enfermement" est efficace en cas de trop grande excitation alors que assis pas bouger c'est plus dur
mais ca doit aussi etre une question d'age Tobby est plus agé que Carbone ou Dahli donc il faut répéter beaucoup beaucoup plus et pourtant dahli est très fort pour assis pas bouger

il tient la minute sans pb dans les exercies d'absence ou de rappel mais bon quand il y a des gens c plus dur

j'ai eu même le soucis de le voir traverser la rue comme un taré pour aller saluer les voisins et bien là pour le coup j'ai pas discuter avec lui si j'ose dire, il a pris une bnne fessée et je l'ai ramené a son panier par la peau du coup avec interdiction de bouger.
J'ai du lui administrer ce traitement deux fois et depuis quand je suspecte un elan vers un voisin un NOn bien cinglant et il revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui depuis quelques temps on mets systématiquement djiba dans la cuisine avec carton devant (y a pas de porte hehe ) pour pas qu il fasse trop la fête à nos invités...(et vas y que je te renifle et lechouille et vas y que je te saute dessus!!!!!)surtant quand ce sont des personnes avec des bébés/enfants ou personnes âgées...du coup il rale...il aboie et gémit un peu et quand il est calmé on le lâche pour qu il aille dire son bonjour...après on est tranquille!!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une méthode d'éducation j suis preneuse car notre djiba est un terrible!!!

Certes c'est un amour sans une once d agressivité!!!mais quel caractère!!!
Il est monté sur pile de 18h a 21h quand on rentre le soir et quand je suis présente après chaque sieste monsieur réclame attention et jeux constamment!

Exemple : vous vous levez le dimanche matin 9 h le loulou vous fais une fête d enfer jusque là tout va bien...vous lui ouvrez la porte du jardin mais monsieur ne veut pas sortir il préfère rester vous enquiquiner!!! Genre pendant que vous dejeunez il va se jeter piquer les coussins du canapé pour que vous courriez après les récupérer (trop rigolo!!!! col )...après l'avoir sermoné 2 min de répis il recommence avec la télécommande...2 eme engueulade....je chouine,je saute sur les genoux de maman etc....bref tant qu il n a pas sa promenade du matin il est terrible!!

Autre ex....à 19h après grande balade je me pose sur mon canapé....mais monsieur est en pleine forme donc il tire mes chaussures...je le gronde il se met a aboyer aboyer sans arrêt je me fache il court partout comme un dingue...je l isole....

En balade...si un lapin passe à côté finit la balade...monsieur s'en va courir après et ne revient plus malgrès mes appels et hurlements...je dois aller le chercher!!!!!!!!!!! s'il trouve une charogne pareil il s enfuit avec....

Bref il comprend tout ce qu on lui dit...sais très bien ce qu il peut ou ne peut pas faire mais il 'n en fait QU A SA TETE!!!! y a un truc pour le calmer???!!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...