Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdi16

N'arrive pas a le faire obéir/ a le maitriser/ a le calmer

Messages recommandés

Faut l'fatiguer à mort en jouant !
Mais par contre c'est toi qui décide des périodes de jeux , pas lui !

Quand il fait le dingo pour sortir ou jouer avec toi tu peux essayer de l'ignorer : ça risque de l'énerver et il va en faire encore plus pour attirer ton attention mais faut continuer de l'ignorer !
Une fois qu'il est calme tu l'appelle et tu vas jouer avec lui dans le jardin...

la mienne est pareille, il faut tout le temps s'occuper d'elle. oui Le seul truc que j'ai trouvé pour la calmer est de l'enfermer dans le couloir environ 10 minutes. bah

Oui c ça il faut qu il soit épuisé pour être tranquil...j suis rentrée a 17h15 et depuis je m occupe de lui...là il est enfin calmé...mais pas moyen de m asseoir 5 min dans le jardin avec un bouquin il aboie en permanence pour m inviter au jeu....donc je rentre, je l ignore et du coup il va chercher les vetements au porte manteau, piquer le programme télé pour que je coure avec!!! il m'useeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bah mais bon faut que jeunesse se passe!!!!!!!!!!! hehe

Désolée je peux pas t'aider la mienne aurait besoin d'une piqure pour etre un peu plus speed

MDR

liubliu a écrit:
Si quelqu'un a une méthode d'éducation j suis preneuse car notre djiba est un terrible!!!

Certes c'est un amour sans une once d agressivité!!!mais quel caractère!!!
Il est monté sur pile de 18h a 21h quand on rentre le soir et quand je suis présente après chaque sieste monsieur réclame attention et jeux constamment!

Exemple : vous vous levez le dimanche matin 9 h le loulou vous fais une fête d enfer jusque là tout va bien...vous lui ouvrez la porte du jardin mais monsieur ne veut pas sortir il préfère rester vous enquiquiner!!! Genre pendant que vous dejeunez il va se jeter piquer les coussins du canapé pour que vous courriez après les récupérer (trop rigolo!!!! col )...après l'avoir sermoné 2 min de répis il recommence avec la télécommande...2 eme engueulade....je chouine,je saute sur les genoux de maman etc....bref tant qu il n a pas sa promenade du matin il est terrible!!

Autre ex....à 19h après grande balade je me pose sur mon canapé....mais monsieur est en pleine forme donc il tire mes chaussures...je le gronde il se met a aboyer aboyer sans arrêt je me fache il court partout comme un dingue...je l isole....

En balade...si un lapin passe à côté finit la balade...monsieur s'en va courir après et ne revient plus malgrès mes appels et hurlements...je dois aller le chercher!!!!!!!!!!! s'il trouve une charogne pareil il s enfuit avec....

Bref il comprend tout ce qu on lui dit...sais très bien ce qu il peut ou ne peut pas faire mais il 'n en fait QU A SA TETE!!!! y a un truc pour le calmer???!!! siffle

C'est un labrador hyper actif ,il y a pas grand chose a a faire! Bien sur les ballades le fatigue,mais elle le fatigueront de moins en moins car il s'affûte au fur et a mesure il devient donc un athlète super entraîné!
Le truc qui fatigue le plus c'est le travail intellectuel si je puis dire! C'est a dire le dressage,je me souviens que Rouky après 3 h de cours tous les samedis il était crevé.Cela demande une attention toute particulière au chien et ça le fatigue beaucoup!
Il y a aussi des exercices a faire du genre lancer une balle jaune et une rouge et lui faire ramener que la rouge! Une demi heure par jour pour lui apprendre l'exercice le fatigue assez!

Oui c un peu ça...il prend pas un gramme malgré un dosage de croquette pour un chien de 40 kilos (il en fait a peine 30) et une heure de balade lui suffit pas en rentrant faut au moins une demi heure de jeu ou il peut courir dans tous les sens !!!! bah

Je fais un peu cet exercice...j lui demande de ramener un jouer en particulier..on joue avec après je lui en demande un autre etc....mais il se lasse vite...!!!! et ça se calme vers quel âge un lab hyper actif????!!!! siffle parceque deja un lab normal c'est tardif alors là j'ai un peu peur!!!!! ange ....l avantage c'est que la journée quand il est seul il est sage et calme...mais dès qu il y a quelqu'un...pas de répis!!!!

NINI on echange nos labs quelques jours????? j ai besoin de vacances là!!!!! hehe

Ce qui me fais peur c'est que mon ami veut acheter un collier de dressage pour le calmer quand il va trop loin!!!j veux pas de ça mais il me dit que djiba comprendra vite qu il y a des limites a ne pas depasser.... peur

Quand je lis ce post,j'ai l'imPression qu'on parle de Diego, je suis dans le meme cas que toi.
En balade, monsieur cours apres tout ce qui bouge et ne veut jamais rentrer.
En plus commz jesis à la maison toute la journée, mosieur aboit pour que je balade, il voudait passer sa vie dehors.

Pour ce qui est desjeux c'est la meme chose, le seul moyen de le calmer c'est quand il oue avzec un de ses copains apres il estbien fatigué et veut bien entrer

rachel67 a écrit:

Pour ce qui est des jeux c'est la meme chose, le seul moyen de le calmer c'est quand il joue avec un de ses copains apres il est bien fatigué et veut bien entrer

Ah ben en voilà une autre solution : lui trouver des copains copines pour qu'ils jouent ensemble et pour faire des balades , ça va le crever Mr. Green

Sinon pour le fatiguer un peu tu peux lui apprendre des tours d'Obé-Rythmée bah Où tu retravaille les bases : avant chaque lancée de baballe = une position...etc
D'ailleurs si il est bien fixé sur son jouet , tu peux même travailler la marche au pieds sans laisse...

Roxane a écrit:

Ah ben en voilà une autre solution : lui trouver des copains copines pour qu'ils jouent ensemble et pour faire des balades , ça va le crever Mr. Green

Bah en fait justement cet apres midi y a la golden de mon frère qui vient nous rendre visite...sauf que ...ben c pas lui qui est crevé...c'est elle qui tient pas 1 heure avec ce chien fou qui lui laisse aucun répis!!!!! rougir

(Modérateur Lala : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pou votre comrhénsion ) Voici une fleur

Bonjour,

Ma Jenny a maintenant 8 mois.

On l'adore maissssssssss que faites vous quand vous prenez des marches oubien que de la visite arrive??

Moi elle capote ,veut sauter sur eux pour des bisous.miam

C'est plate ,pas tout le monde qui aime les chiens.
Ça dure 10 minutes ensuite elle se calme mais souvent je rencontre quelqu'un sur le trottoir et elle sautille.C'est que maintenant elle pèse 65 lbs alors ça tire en titi.

Dites moi vos trucs sil vous plaittttttttttt Chapeau

la patience...

bah c'est mon seul truc

Avec le temps la mienne s'est calmée, même si elle saute encore sur certaines personnes dans la rue. Mais maintenant quand je dis "non" elle insiste moi qu'avant. oui
Idem quand on a de la visite à la maison! oui

Gino ne se sent plus quand il voit quelqu'un ! Avec l'âge il se calmera.

Continues à dire non ! Et si tu peux va au dressage Wink

Bosco a a peu prés arreter avec les personnes mais pas encore avec les animaux ... je crois qu'avec le lab c'est jamais 100% gagné .. sont trop sociables nos loulous

Saccaeder sur la laisse pour la remettre à sa place et être tres ferme là dessus ...

merçi je suis patiente mais j'ai hâte en titi.

Et c'est claire qu'elle est sociable.

Mon neveu a un chien je ne me souviens plus de la sorte,il a 1 an et quand on le voit il ne vient même pas nous voir.

Ma cocotte ne le lâche pas ,elle veut jouer ,lui se tanne avant elle.....lol

moi mon problème c'est que ma chienne est joueuse...Je c'est pas un vrai problème mais en jouant,elle nous mordille les poignée..et des fois elle pince fort . La derniere fois ma petite soeur a pleuré . comment faire passer cette mauvaise habitude tout en la laissant jouer?

chiaraetnayaforever448 a écrit:
moi mon problème c'est que ma chienne est joueuse...Je c'est pas un vrai problème mais en jouant,elle nous mordille les poignée..et des fois elle pince fort . La derniere fois ma petite soeur a pleuré . comment faire passer cette mauvaise habitude tout en la laissant jouer?

Il faut lui dire "NON" d'un ton sec et autoritaire pour avoir l'air serieu lol quand elle pince... puis l'ignorer, arreter de jouer avec elle et partir, je pense qu'au bout de quelques fois elle comprendera

Sinon il y a des membres qui couine pour signifier que ca fait mal puis ignorer et d'autre qui mordre l'oreille puis ignore ... a voir ce que peux marcher Wink

Moi on m'avais conseillé de donner une tappe sur le museau pour faire stopper les mordillements et ça a été efficace...

heuuu NONNNN tres fort, et si elle mort tu mort je sais ça parait barbare mais c'est ce que moi j'ai fait quand elle me faisait ça petite et mon eleveur m'avait dit sinon de lui pincer l'interieur de la babine en disant non, qu'elle comprenne d'ou vien le probleme en fait... en tout cas bon courage...

euh si elle te saute dessus c'est non tu l'attrapes par la peau du coup et tu la met sur le dos avec une main sur sa gorge et l'autre main sur son bas ventre , car une chienne qui "se rebelle" même en jouant lorsqu'on la punit c'est qu'elle n'est ps consciente de sa place au sein de la famille et donc il faut que tu la soumettes de force (sans lui faire mal mais de facon très autoritaire)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension:fleur:

Bonjour je met sur ce post car ça va bien avec le sujet ma chienne et folle^^
Quand elle fait une bétise elle va se réfugier sous le canapé tout au fond ou elle est dur a attraper pour pas se faire punir et quand on veut l'attraper elle fait des geste pour chopper les mains avec sa bouche en général c'est pas non plus violent ou elle referme la machoir violemment mais bon c'est soulant donc journal et coup sur le museau avec un gros non et on l'attrape quand meme lui montre la bétise de base en lui disant non et l'isole!!
le pire c'est qu'elle va se réfugier mais voila on est pas violent ni rien on montre sa bétise non selon la bétise plus ou main faché mais le comportement reste le meme seul le ton change un peu defois^^ et isolement!!
alors pourquoi réagis t'elle comme ça ? es ce normal? Que fait-on de mal?

Coralia a écrit:
Bonjour je met sur ce post car ça va bien avec le sujet ma chienne et folle^^
Quand elle fait une bétise elle va se réfugier sous le canapé tout au fond ou elle est dur a attraper pour pas se faire punir et quand on veut l'attraper elle fait des geste pour chopper les mains avec sa bouche en général c'est pas non plus violent ou elle referme la machoir violemment mais bon c'est soulant donc journal et coup sur le museau avec un gros non et on l'attrape quand meme lui montre la bétise de base en lui disant non et l'isole!!
le pire c'est qu'elle va se réfugier mais voila on est pas violent ni rien on montre sa bétise non selon la bétise plus ou main faché mais le comportement reste le meme seul le ton change un peu defois^^ et isolement!!
alors pourquoi réagis t'elle comme ça ? es ce normal? Que fait-on de mal?

Quelques interrogations avant de répondre :
- quel âge a ton chien ?
- quel temps s'écoule-t-il entre "la bêtise" et la tentative de punition ?
- que veut dire ..."donc JOURNAL et coup sur le museau..." : est-ce un coup avec un journal ?? un coup sur le museau avec la main ?.... avec le journal ??

À SUIVRE ...

alors elle est encore jeune bientot 4 moi la tentative de punition est immédiate sinon on ne la punit pas!!!
et oui c'est un petit coup avec le journal plus pour la véxé car souvent quand elle est exité elle prend ça pour un jeu on essaye pas de lui faire mal mais c'est ça elle prend casiment tout pour un jeu!!
On ne la punit jamais 3 heures après si on rentre et que c'est le bordel ben tant pis on dit rien et on nettoie mais quand on est la ben on réagit!! Dès qu'on se leve en disant non elle file dans sa cachette quand elle a finit la bétise et souvent elle s'arrete pas si on se lève pas!!
voilà^^

Quelques idées qui me viennent et que je crois importante avec un chiot ...

Tu as raison, elle est très jeune à 4 mois et elle prend tout pour un jeu ... c'est la nature du lab ... Courir après, se lever pour aller la disputer, ... elle prend tout cela comme une sorte de jeu !...
Personnellement j'ai des réserves sur l'utilisation d'objet (journal) pour corriger OU sur les "tapes" sur le museau ... ça m'apparaît moins utile qu'un "petit coup de laisse" avec un NON CALME, AUTORITAIRE, D'UNE VOIX ASSEZ GRAVE ... c'est une opinion ...
Au sujet du "timing" de la correction, certains éducateurs parlent d'un délai de QUELQUES SECONDES au plus pour que le chien fasse un VÉRITABLE LIEN entre le geste et le NON ... DEUX à CINQ secondes au plus ...

Que faire donc ? Voici qq suggestions ...
- Corriger seulement si "pris SUR LE FAIT" (2 à 5 secondes)
- lui laisser une LAISSE au cou en permanence (quand le lab est bébé) dans la maison pour facilement la ramener à soi, l'empêcher de faire une connerie (limiter son territoire, qu'on pourra agrandir progressivement) ... et la tirer de sous le divan !...
- L'IGNORER est souvent une meilleure punition que courir après ... Le LAB veut notre contact, jouer avec nous ... l'ignorer est souvent un comportement qui le calme et met fin à "tout est un jeu"...
- Lui procurer un "ENDROIT DE REPOS" (moi j'utilisais la cage, essentielle selon moi ....) pour faire un "arrêt des agirs" quand il s'excite trop ou accumule les conneries ... ça pourrait être un panier, son coin-dodo, UN ENDROIT QU'ON A CHOISI ... où on pratique le Couche-REste, prononcé assez sèchement mais calmement, autoritaire, en exigeant qu'il reste là qq minutes , comme "un enfant qu'on isole qq minutes dans sa chambre ou sur une chaise pour qu'll se calme"

Bonne chance !

Milka me fais penser à 100% à Doushka pour le caractère. Doushka faisait pareil elle se réfugiait sous mon lit pour éviter la punition et elle aboyait sous le lit et claquait des dents. Mais on voyait bien que c'était un jeu pour elle alors on a décidé de l'ignorer et si ça ne marchait pas je la laissait se mettre sous mon lit mais je fermais la porte de ma chambre pour la laisser enfermé seul. Le plus souvent après 5 min enfermée elle se calmait. Maintenant elle nous le fais plus trop, quand elle fait une bêtise et que je me lève elle cour un peu mais au bout de quelque pas elle comprend que j'ai pas l'aire de jouer ddr alors elle s'assoie les oreilles en arrières ^^. Mais les problèmes vont se régler avec le temps je pense pour Milka Bonne idée

A mon avis, ce que dit Ludwig est très censé, rien à ajouter...
edit: quoique moi je ne lui laissais pas la laisse en permanence...

Alors je la gronde toujours immédiatement même si elle court se réfugier elle a déjà eu un gros non autoritaire avant!! La laisse elle serait mangé en deux jours^^
Coin dodo elle a et en général on l'a puni là sauf quand elle se calme vraiment pas on l'isole dans une autre pièce. L'ignorer plus je vais essayer mais le soucis ben elle refais une bétise si on ne s'en occupe pas dans ce cas là je quitterais moi même la pièce!! Pour les modillement sur nous le véto nous conseille quand même une tape avec journal ou main ou une pichnette!! Avec la main ça nous plait pas trop donc on a choisi le journal!!
Oui Destroy je crois en effet qu'on a la même mais elles sont tellement belle, j'avoue que ça destabile defois^^
Après avoir été puni quand on l'isole elle nous met aussi ses petites oreilles en arrière on lui donnerai tout tellement elle est craquante, genre l'inocence meme avec le regard qui ferai fondre un glacier^^
De toute façon je suis à la maison toute la journée en ce moment donc on va essayer de faire des progrès toutes les deux ensembles!!
Merci pour les réponses

• Créer...