Brigitte22 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour les copains et les copines, Allez, je ne suis pas égoïste, je vous montre mes copines au bord du bois. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ma maîtresse me demande de ne pas aboyer après..... J'ai tellement envie de jouer avec elles.. Bon, ben puisqu'elle ne veulent pas venir vers moi pour jouer, je rentre boire un coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 16 mai 2007 LOOOOOOL C'est rigolo parce qu'elle a vraiment la bonne bouille du lab Malta, t'es kro belle mais n'embête pas trop les petites chevrettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 16 mai 2007 lulu te dirait "tiens Malta on boit un coup ensemble et je t'explique la chasse, pas abboyer, lever une patte, dos raide, tu rempes et là tu fonces ni vu ni connu !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jess&Tara1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 j'adore comme elle tien la bouteuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Izhenah a écrit:mais n'embête pas trop les petites chevrettes Ce n'est pas des chevrettes, mais des biches. Bon d'accord, j'avoue, sur la photo ce n'est pas évident. Mais je tenais à le préciser car c'est quand-même sympa d'avoir la chance de pouvoir voir de prêt cette espèce :accord: (très craintive car malheureusement très prisée par les chasseurs :Sorry:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 17 mai 2007 coucou brigitte je te raconte un gag il y a 7 ans je me suis installée en maison (j'y suis plus) la maison était dans les hauteurs au bord d'une forêt un matin je bois mon café sur la terrasse lulu à mes pieds lâchés bien sûr pas de clôture mais elle m'obéit bien (sauf si chasse) là je vois sur ma terrasse 3 biches courrir à fond, j'ai hurler car on ne s'y attend pas et les 3 biches se sont arrêtées net pour repartir dans la fôret aussi peureuse que moi mais lulu dans l'histoire j'ai du faire le saut de l'ange pour la stopper dans son élan de chasseuse je m'en souviendrais tout ma vie, car elles étaient à 5 métres de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 17 mai 2007 en tout cas je trouve ca trop chou avec la bouteille , faut croire qu'il adoreca... le Khéops, dés qu'il en vois une par terre se rue dessus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 17 mai 2007 cathy054 a écrit:coucou brigitte je te raconte un gag il y a 7 ans je me suis installée en maison (j'y suis plus) la maison était dans les hauteurs au bord d'une forêt un matin je bois mon café sur la terrasse lulu à mes pieds lâchés bien sûr pas de clôture mais elle m'obéit bien (sauf si chasse) là je vois sur ma terrasse 3 biches courrir à fond, j'ai hurler car on ne s'y attend pas et les 3 biches se sont arrêtées net pour repartir dans la fôret aussi peureuse que moi mais lulu dans l'histoire j'ai du faire le saut de l'ange pour la stopper dans son élan de chasseuse je m'en souviendrais tout ma vie, car elles étaient à 5 métres de moi Ben dis donc, sacrée histoire. :Goodidee: A 5 mètres, tu as du bien les voir ! C'est beau comme bête hein ?? :accord: Dur d'imaginer que des gens puissent les chasser et leur tirer dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 17 mai 2007 chez moi aussi il y en a plein sauf que chez nous ont appelle ca des chevreuils billane ne s'interesse pas trop a eux ,elle préfère les canards! c'est bizzare ca ,elle adore aussi les bouteilles en plastique,elle fait le compactage et hop poubelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 17 mai 2007 sev a écrit:chez moi aussi il y en a plein sauf que chez nous ont appelle ca des chevreuils Les biches, ce sont tout simplement la femelle du chevreuil... Donc, ceux qui n'ont pas de bois sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Gab a écrit:sev a écrit:chez moi aussi il y en a plein sauf que chez nous ont appelle ca des chevreuils Les biches, ce sont tout simplement la femelle du chevreuil... Donc, ceux qui n'ont pas de bois sur la tête et la femelle du cerf c'est quoi?(tu sais la mere a bambi??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Lol remettons les choses au clair s'il-vous-plaît les filles Les chevrettes sont les femelles du chevreuil (d'où mon premier message) et les biches les femelles du cerf! Alors au final, c'est quoi Brigitte? Moi je dirait des chevrettes car elles ont la robe plus dorée et l'arrière train plus abaissé que les biches. Elles semblent également plus petites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 18 mai 2007 T'as bien raison Izhenah. Méa-culpa... Ce sont bien des chevrettes. :accord: :accord: Comme quoi, des fois on dit des choses sans même savoir de quoi on parle.. :Sorry: Merci beaucoup Izhenah d'avoir "remis l'église au milieu du village". On en apprend à tout àge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Izhenah a écrit: Les chevrettes sont les femelles du chevreuil (d'où mon premier message) et les biches les femelles du cerf! ... je viens d'en apprendre une bonne ce matin les chevrettes pour moi c'était les chèvres suis vraiment à côté de la plaque c'est pour ça que je me disais "comment on peut confondre une chèvre avec une biche" je manque de sommeil Y a que Malta qui avait tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 19 mai 2007 on va tous devenir incolable sur les animaux dans ce forum! donc on est bien d'accord ,la biche reste la mere de bambi (le faon),et la femelle du cerf... bon aller ca suffit ,je n'insiste pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Oui oui Sev c'est bien la maman de Bambi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Oups, désolé... J'ai toujours cru que les biches, ça allait aussi bien aux chevreuils, qu'aux cerfs... Je viens d'en apprendre ! Merci Izhenah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites