Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izhenah

Bounty, ou la transformation

Messages recommandés

Salut à tou(te)s mes copin(e)s labs et à ceux/celles de mam maman

Moi c'est Bounty.
Je suis un jeune labrador, né le 6 septembre 2006 quelque part dans la Nièvre. Ma maman était une petite labrador noire de 10 ans que ses maîtres avaient recueillie à la SPA 7 ans plus tôt, et mon papa un beau labrador jaune, amour de vacances qui a donné naissance à une portée de 5 petits chiens. Malheureusement les maîtres de Maman, qui avaient déjà gardé une de ses filles, ne pouvaient pas s'occuper de toute la portée...Bref il n'est plus resté que moi!

Voici à quoi je ressemblais à 1 mois, quand Elodie, jeune étudiante vétérinaire a appris que je cherchais une nouvelle famille.

Lorsque j'ai eu 9 semaines, ma nouvelle maman est donc venue me chercher. J'ai été très courageux, je n'ai même pas pleuré. Maman a craqué tout de suite pour ma bouille à croquer, mais elle a vite déchanté...

En effet, très vite, ma nouvelle maman s'est rendu compte que ça n'allait pas être facile avec moi. Je me prennais pour un petit roi, j'étais très dominant avec les gens et les autres chiens et je n'arrêtais pas de bouger...Maman était épuisée à la fin de la première semaine, et elle s'est vraiment demandé si elle allait pouvoir me garder. Elle a passé des jours et des jours à culpabiliser, elle m'a détesté même parfois tellement j'étais odieux, mais elle a réussi à garder une lueur d'espoir, car j'étais très intelligent et que j'apprennais vite. Elle s'est donc mise sérieusement à mon éducation, a beaucoup crié, a passé ses week-ends en club d'éducation pour comprendre comment m'aider à devenir un bon petit chien. Elle a aussi eu la chance d'habiter sur le campus d'une école vétérinaire, ce qui m'a permis de rencontrer plein de compagnons de jeu, des adultes et des chiots sympas qui m'ont appris à rester à ma place...

Enfin, à l'âge de 5 mois, je suis passé du statut de petit démon à celui de gentil chien bien éduqué et super sympa!

Et aujourd'hui, même à la période tourmentée de l'adolescence, je suis resté mignon comme tout et très obéissant. Ma maman est très heureuse et ne regrette pas du tout d'avoir épuisé ses nerfs à m'éduquer Wink

On fait tous les jours de longues promenades sur les bords de Marne, où je peux me baigner quand j'ai trop chaud, et je joue comme un fou avec mes potes chiens de l'école (il ya toutes les races: berger allemand, golden retriever, braque d'auvergne, boxer, croisés, jack russel, beagle...)
Après tout ça je suis crevé :p+:

Bref, aujourd'hui je suis comme un poisson dans l'eau, je m'éclate et ma maman aussi! Et qui sait, peut-être que dans pas si longtemps que ça, j'aurais une petite copine lab pour me tenir compagnie (dès que maman aura un appart plus grand!!), si tout va bien l'année prochaine Ja . En attendant je profite de la vie "entre mecs" avec mon grand pote Nougat (pourtant au début c'était pas gagné entre nous, je n'arrêtais pas de l'embêter...Maintenant on est comme les doigts de la patte Calin )

Merci de m'avoir lu, je me suis un peu étendu mais ma Maman tenait à me rendre cet hommage (elle a tellement râlé après moi sur le forum que maintenant qu'elle est fière de moi, elle veut vous le faire partager)

Grosses léchouilles à tout le monde, et merci à vous tous qui avez aidé Maman à garder espoir et à faire de moi ce que je suis maintenant Tss

ouha super ton loustique ! et nougat maginifique aussi !

et j'espére que l'année prochaine il aura une copine !

ha le voir petit il a l'air calme (en photo Mr. Green )

trop beaux! les deux! c'est super comme témoignage: on voit bien qu'avec de l'amour ,des tonnes de patience et des efforts on arrive à avoir une vie sereine avec ces petits démons!
en tout cas il t'a bien rendu tout ce que tu lui as donné!

joli bounty ,la perseverance de ta maman a eu raison de ton mauvais caractère,mais maintenant que tu connait ta place et les règles a suivres ,tu as l'air d'etre le plus heureux des ptits loulous.... :accord:

On est très fier de toi bounty, comme quoi la persévérance paie!!!

Ouahhhh.... joliment raconté. ApplaudissementApplaudissement

Bravo Bounty, tu vois, écouter et obéir peut être aussi très agréable,
on reçoit plein de félicitations, on rencontre plein de copains et la ballade est un véritable plaisir, que demander de mieux SilenceSilence

Bravo à ta maman, car sans elle tu serais resté un petit démon. Clin d'oeilMr. Green

Belle histoire et bien racontée.
C'Est intéressant d'en savoir plus sur Bounty, depuis le temps qu'on le "connait" Clin d'oeil

un peu en retard mignon comme tout ton toutou ainsi que nougat et espere avoir de nouvelles photos bientot Bonne idée

Bravo pour cette originale présentation. Applaudissement

Je te souhaite, petit Bounty, plein de joie et bonheur avec ta maman qui t'aime très très fort. coeurcoeurcoeur

• Créer...