Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Age avancé.

Messages recommandés

Ben voilà, ma grosse Cannelle est aveugle et a 9 ans...
Entre sa cécité et son age qui commence a être avancé... je me rends bien compte que les ballades au bois ne sont plus comme avant : elle marche un peu, trottine, et apres 30 min (plus la chaleur ici je vous dis pas) ben Melle veut rentrer...

Alors je la force a faire des ballades et trottiner pour entrenir sa forme et son coeur, mais je ne voudrai pas trop forcer dessus, vous voyez???

Comme c'est mon 1er chien et que je voudrai la garder toute la vie le plus lgtps possible, ben avez-vous des conseils d'activité à pratiquer ou à proscrire, sachant que la nage et la course, bien sur, elle ne fait plus car elle n'y voit plus... Sad

Merci de vos conseils !
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa cécité je ne peux pas t'aider, mais pour ce qui est des ballades, je ne peux que te conseiller de ne pas la forcer. Chaque chien est différent.
Mon Marcus (qui est un gros fainéant) qui a 11 ans, ne se promènerais sûrement pas plus de 30 minutes.

Il vaut mieux peu et régulièrement plutôt qu'une fois beaucoup. Fais comme Cannelle te guide....Moi je sais que depuis 2 ans, je ménage mon vieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la ballade au bois n'est pas mal pour ta mèmère. :accord:

Contre la chaleur, essaye si tu le peux, de faire ces ballades tôt le matin ou dans la soirée. Sun

J'ai gardé mon boxer 13 ans. Les derniers temps, je le balladais tranquillement, sans le brusquer mais simplement pour le faire marcher et retarder au maximum les problèmes de train arrière. Voici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Voici une fleur

Je pense qu'ecouter son chien effectivement c'est bien ...en plus qd je lui dis qu'on va au bois elle me saute dessus et m'abboie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux choses importantes quand un chien prend de l'âge:
- ne pas trop le fatiguer
- le stimuler, pour ne pas qu'il se referme sur lui-même

Connaissant l'histoire de Canelle, je crois savoir que tu fais déjà ce qu'il faut pour bien la stimuler. Continue de la sortir régulièrement, raccourcis peut-être les promenades si tu sens qu'elle fatigue mais fais-en souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Il y a deux choses importantes quand un chien prend de l'âge:
- ne pas trop le fatiguer
- le stimuler, pour ne pas qu'il se referme sur lui-même

Connaissant l'histoire de Canelle, je crois savoir que tu fais déjà ce qu'il faut pour bien la stimuler. Continue de la sortir régulièrement, raccourcis peut-être les promenades si tu sens qu'elle fatigue mais fais-en souvent!


:accord: merci Voici une fleur

Tu as d'autres idées pour la stimuler? Je tente de lui faire decouvrir le monde d'una autre façon, de jouer avec, de continuer à faire la "guerre ", de tout faire pour qu'elle garde le contact avec ses congénaires..Etc...

Mais bon, je suis preneuse de tout !!! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, pour stimuler, rien de tel qu'un chiot :Arf: :Arf: :Arf:

Je peux te dire que Marcus a repris des ailes avec Babel... Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... j'aimerai tant mais je peux pas...je suis en appart et dejà ca me donne bcp de travail...là la laisser seule avec un chiot et tout... en plus la connaissant, aveugle et tout, elle serait jalouse et malheureuse... Mouth

Vu ces pbs de santé, je préfère ena voir qu'une et lui donner toute mes attentions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un chiot c'est le top mais dans le cas de Canelle, elle risque d'être trop sensible vu son handicap.

Pour la stimuler, je te conseillerais de lui faire voir le plus de congénères possible et régulièrement. Continue ce que tu fais, propose lui des activités, essaie même peut-être d'aller un peu dans l'eau avec elle cet été, elle sera contente.
J'ai vu aussi que les massages étaient très bon pour le chien qui vieillit, ça lui fait du bien et ça le rapproche encore plus de son maître. Tu peux les agrémenter d'huiles essentielles, ça peut faire du bien à ses articulations et ses muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les chiens ont un très bon sens de l'ouie et de l'odorat...

Stimule la avec des jouets qui ont des grelots à l'intérieur ou fais lui rechercher des objets ou de la bouffe...

C'est surprenant à quel point un chien peut s'adapter.... Surtout un lab Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:

J'ai vu aussi que les massages étaient très bon pour le chien qui vieillit, .


coucou

avant que j'ai samsâra tu sais que lulu était mal, elle devait être euthanasiée
et un jour à 17h, j'ai décidé de la stimuler, j'ai fait des massages nuit et jour, car la nuit elle était pas au top, insomnie
pendant les ballades j'avais droit à tous les arbres et les potos pour qu'elle sente les pipis, bien sûr je faisais exprès je la dirigeais (car elle voyait pratiquement plus avec les attaques)
30mn lulu ne les ferait pas tous les jours avec la chaleur
pour son coeur depuis 5 ans, je la fais tondre... hé oui j'explique...
y a 5 ans en juillet lulu était mal, la chaleur en cause... elle dormait pas, faisait comme des crises d'asthme (donc le coeur)... je vais chez le véto, il me dit de foncer la tondre ! sur le coup j'étais I don't know... depuis je le fais vers juin ça me coûte 40euros ça dur 1 heure et en sortant, elle est soulagée !!!!! elle dort mieux la nuit et la journée je la mouille régulièrement, si elle dort qu'il fait trop chaud je la recouvre avec un drap mouillé
par contre l'été, je me lève tôt pour la sortir et elle ne ressort pas avant 16h, elle ne veut pas, trop dur pour elle
l'été pour moi c'est mon calvère je fais attention à elle
avant je conduisais coffre ouvert pour l'air, maintenant avec samsâra je vais pas pouvoir
l'été les ballades sont minimisées... c'est pour ça que la grande fontaine que j'ai trouvé à 5mn en voiture de chez moi sera :Goodidee: pour elle
j'ai aussi plusieurs ventilo
en fait je me suis pliée à l'âge de lulu et ses désirs
c'est à l'âge de ta chienne que les ballades sont devenus même parfois que pour les besoins, ensuite elle dort ou fait sa vie dans l'appart
juste pour dire que je suis pas la seule à faire tondre ma lab, j'ai eu la surprise d'en voir plusieurs
dés que je le fais je te ferais une photo avant et aprés Mr. Green c'est trop drôle ! (on ne fait jamais la tête et je vais lui laisser la poite de la queue tel un lion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
C'est vrai qu'un chiot c'est le top mais dans le cas de Canelle, elle risque d'être trop sensible vu son handicap.

Pour la stimuler, je te conseillerais de lui faire voir le plus de congénères possible et régulièrement. Continue ce que tu fais, propose lui des activités, essaie même peut-être d'aller un peu dans l'eau avec elle cet été, elle sera contente.
J'ai vu aussi que les massages étaient très bon pour le chien qui vieillit, ça lui fait du bien et ça le rapproche encore plus de son maître. Tu peux les agrémenter d'huiles essentielles, ça peut faire du bien à ses articulations et ses muscles.


Ben dejà je lui fais... mais si je mets de l'huile, elle va vouloir tout lécher et sera intenable :Arf:
Sinon, je ne pense pas qu'elle ait des pbs d'articulations ou autre... (ouf , ca suffit comme çà ! Voici une fleur ) mais comment s'en rendre compte? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
I don't know... je plaisantais bien sûr pour le chiot....... Silence

Pour info, à 9 ans, cannelle a 69 ans "âge humain"...
Voilà un petit lien pour calculer l'âge de nos loulous:

http://www.mikalo.com/boutique/page_actus_page.cfm?num_actus=60


Merci pour le lien Voici une fleur

Sincèrement, je pense qu'un chiot si elle n'était pas aveugle et vu mes conditions, ca serait :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:
Il ne faut pas oublier que les chiens ont un très bon sens de l'ouie et de l'odorat...

Stimule la avec des jouets qui ont des grelots à l'intérieur ou fais lui rechercher des objets ou de la bouffe...

C'est surprenant à quel point un chien peut s'adapter.... Surtout un lab Ja



:accord: j'ai des jouets qui font pouic pouic, je lui dis écoutes bien", je les lance pas trop loin, comme çà elle entend le POUIC q fait l'objet en tombant, et elle doit chercher et me rapporter le joujou. Apres, elle a un mini biscuit au lait pour récompense Mr. Green
Mais le coup de la bouffe c'ets une super idée :Goodidee:


Merci à tous pour vos bons conseils Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut emo" je viens de lire le sujet,je suis d'accord avec tout le monde,surtout sur le fait de continué les balades (a la fraiche) sans forcement la faire trottiné ,mais au moins pour la sortir de l'appart. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant Bingo, j'avais un Golden Retriever, Newton.
Il est décédé à 11 ans d'un cancer généralisé (parti en 3 jours!)...
Bref, tout ça pour dire, que, les dernières années de sa vie, on a dû faire les ballades en fonction de lui.... Je me souviens d'un jour où ma mère et son mari sont partis dans les bois avec lui... A un moment, ils ne l'ont plus vu, ils ont stressé, appelé, appelé... Pas de Newton, alors ils sont rentrés à la maison... Et qui y était? Newton... Il avait simplement fait demi-tour car il était trop fatigué et était rentré... Ce jour-là on a compris que c'était mieux plusieurs ballades courtes que une grande...
De plus, il faisait sa vie aussi la journée (jardin non cloturé et il allait où il voulait en fonction de ses capacités... Il n'allait jamais très loin!)...
Donc je dis deux trois ballades courtes et ainsi il rencontrera aussi d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...