Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Les poils

Messages recommandés

looic a écrit:
Salut,
Je me tâte à acheter un Furminator. Jusqu'à maintenant on a utilisé des brosses classiques. Je dis 'des' car en général, la brosse casse après quelques utilisations. On a aussi utilité le gant étrille, mais ça ne retire pas très bien le poil mort.

Alors, Furminator, solution miracle ou dangereuse pour le poil ?

Looic.


tu devrais trouver des éléments de réponse ici

/t8234-qui-a-teste-la-brosse-furminator-ou-eliminator?highlight=furminator

Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le furminator je l'utilise en période de mue 1 fois par semaine sinon j'utilise une brosse normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dora88 a écrit:
Moi le furminator je l'utilise en période de mue 1 fois par semaine sinon j'utilise une brosse normale


(Fred)
So am I

Pareil pour nous, Le furminator c'est comme les antibiotique......c'est pas automatique.... Tappe C'est surtout en période de mue qu'on s'en sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi et c'est top. J'Associe ça avec le fulmination de temps en temps et un peigne pour les finitions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas cette brosse elle fonctionne bien ?? Ici la période de mue est terminé depuis quelques semaines, mais elle a bien durer un bon mois du coup je vais m'équiper pour la prochaine je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui elle fonctionne très bien et n'est pas plus chère qu'une autre. Mes poilus l'adorent car avec les picots ça doit les masser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu elle n'est pas trop chèr, je pense que ca sera dans mon panier pour ma prochaine commande alors Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est la mue depuis une semaine une vraie horreur , incroyable comme elle perd c'est poils
elle en met de partout
quand je la brosse (2 voir 3 fois par semaine) j'enlève facile au moins une dizaine de brosses remplie de poils eekeek et cette nuit elle a dormie sur mon lit bonjour mes draps couverts de poils noirs j'ai tout changé et cette nuit je vais la refaire dormir sur mon lit mais elle sera sur sa couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période de mue aussi pour Dirty, c'est horrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici, on a lavé Jack avant hier et il a commencé à perdre ses poils, on l'a brossé toute la soirée en regardant la télé (il était heureux le pepere ^^) c'était impressionnant la quantité de poils qu'on a enlevé. Et lui il montrait toujours son ventre pour qu'on lui brosse le ventre Smile on utilise une étrille =>

C'est une étrille pour chevaux que j'ai acheté chez Decathlon et ça marche super bien. On a aussi un gant à crampons mais on l'utilise surtout pour nos chats car Jack est surexcité quand il voit quelqu'un qui porte des gants.

Bon et y a un truc assez marrant que je dois raconter, je fais du tricot et sur un forum de tricot que je visite régulièrement une dame a gardé les poils de son chien pendant des années, ensuite elle les a lavés, traités et filés et elle s'est fait un pull avec. Quand son chien est mort elle avait un souvenir et il parait que c'était très doux. Je les garde aussi pour l'instant je ne sais pas si je tenterais le coup on verra ^^ en tout cas avec tout ce qu'il perds en ce moment ça avance :p. (je sens que vous allez rire pouet Very Happy). (le chien de la dame c'était un spitz lou, je ne sais pas quel résultat on peut avoir avec des poils de labrador mdr ). Ne riez pas de moi hein ^^ vous serez jalou(se)x quand j'aurai mon beau pull couleur sable banane (mon homme lui rit déjà beaucoup ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
je connaissais pas cette brosse elle fonctionne bien ?? Ici la période de mue est terminé depuis quelques semaines, mais elle a bien durer un bon mois du coup je vais m'équiper pour la prochaine je pense !


oui oui elle est top, c'est une brosse de massage, et mon gros, qui pourtant a tendance à s'exciter et à essayer de choper les brosses pour jouer, et ben il se laisse faire et semble apprécier ! surtout quand je fais au niveau de la base de la queue, près du cucul lol

encore hier j'ai failli prendre en photos le tas énorme de poils que j'ai retiré Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
Idem ici, on a lavé Jack avant hier et il a commencé à perdre ses poils, on l'a brossé toute la soirée en regardant la télé (il était heureux le pepere ^^) c'était impressionnant la quantité de poils qu'on a enlevé. Et lui il montrait toujours son ventre pour qu'on lui brosse le ventre Smile on utilise une étrille =>

C'est une étrille pour chevaux que j'ai acheté chez Decathlon et ça marche super bien. On a aussi un gant à crampons mais on l'utilise surtout pour nos chats car Jack est surexcité quand il voit quelqu'un qui porte des gants.

Bon et y a un truc assez marrant que je dois raconter, je fais du tricot et sur un forum de tricot que je visite régulièrement une dame a gardé les poils de son chien pendant des années, ensuite elle les a lavés, traités et filés et elle s'est fait un pull avec. Quand son chien est mort elle avait un souvenir et il parait que c'était très doux. Je les garde aussi pour l'instant je ne sais pas si je tenterais le coup on verra ^^ en tout cas avec tout ce qu'il perds en ce moment ça avance :p. (je sens que vous allez rire pouet Very Happy). (le chien de la dame c'était un spitz lou, je ne sais pas quel résultat on peut avoir avec des poils de labrador mdr ). Ne riez pas de moi hein ^^ vous serez jalou(se)x quand j'aurai mon beau pull couleur sable banane (mon homme lui rit déjà beaucoup ^^).



J'utilise aussi une étrille à chevaux pour ma louloutte Bonne idée


Pour le tricot , il sera certainement résistant à l'eau et sèchera en un rien de temps ! mdrcyp Si t'as besoin d'une autre couleur ........comme du noir .............tu me fais signe Mr. Greenddrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le tricot , il sera certainement résistant à l'eau et sèchera en un rien de temps ! mdr cyp Si t'as besoin d'une autre couleur ........comme du noir .............tu me fais signe Mr. Green ddr mdr


Haha ok ^^ ça sera mon pull pour aller aux poules, qu'est ce qu'il fait moche en ce moment col . Elles s'en foutent mes cocottes mais moi je dois aller chercher les œufs et leur ouvrir le matin sous une pluie battante brrr. Avec mon super pull je ne craindrai plus la pluie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'ai une étrille à cheval dans ma boite d'équitation (car je monte) demain je brosserai vanille avec pour voir si ça lui enlève plus de poils morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien surtout c'est la poignée, souvent les brosses pour animaux n'ont pas de poignée et là c'est vraiment pratique, surtout quand ça tourne au match de catch parce que le pèpère a décidé de jouer ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est pas bête ça! J'vais essayer de retrouver ma caisse avec mes brosses de cheval, et tester avec l'etrille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien trouvé de mieux que la brosse furminator! simple, pratique, elle ne met pas des poils dans tous les sens...même si elle est un peu cher...c'est nous c'es vite rentabilisé :chats, chiens, chevaux! Tous le monde y passe^^

Pour plus de poils noirs....je suis la aussî si intérésé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabgam a écrit:
rien trouvé de mieux que la brosse furminator! simple, pratique, elle ne met pas des poils dans tous les sens...même si elle est un peu cher...c'est nous c'es vite rentabilisé :chats, chiens, chevaux! Tous le monde y passe^^

Pour plus de poils noirs....je suis la aussî si intérésé!!


pareil pour moi, rien ne vaut le furminator, et pourtant j'en ai testé de toutes les sortes des brosses, j'en avais une vraie collection roll même l'étrille à chevaux on a testé mais rien à faire, il n'y a que le furminator qui lui a enlevé ses poils efficacement. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la météo de m**** qui entraîne une mue à n'en plus finir ? voyons

ce soir j'ai ressorti la brosse dyson, armée d'un kiri pour amadouer la bête car il en a peur, c'est dingue tout ce que j'ai retiré (ptit plaisir en se disant qu'au moins ceux là ne finiront pas sur mon carrelage Mr. Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais ici c'est pareil.roll Je le brosse quand il est sagement assis devant ses croquettes en attendant mon "go". Sinon, c'est mission impossible langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ...
Ca doit faire 3 bonnes semaines qu'il perd perd perd ses poils ! C'est à en finit par se demander comment il fait pour en avoir encore sur le dos  !
Un p'tit coup d'aspi aussi de temps en temps ! Razz Il bouge pas d'un poil car il n'aime pas trop ce moment. Il est assis, prostré ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça me rassure, il n'est pas seul à perdre des tonnes de poils

j'aspire la maison tous les soirs et c'est re-sale dans l'heure Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quif quif ici
 
ils adorent quand je leur passe la brosse Dyson sur le dos donc ça va , j'ai de la chance Bonne idée
ils ne bougent pas (enfin si, ils se bousculent pour savoir qui passera le premier héhé) Mr. Green
 
je remplis le bac à chaque fois, c'est incroyable la quantité que je retire
et ensuite un coup dans la maison également
y'en a marre ! vivement que ça s'arrête :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la période de mu est passée, c'était ya deux mois environ...
C'est bizarre enfaite ils ont chacun leur période de mu alors...j'aurai pensé que c'était à peu près pareil pour tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Gaïa qui est hors normes siffleClin d'oeil
c'est la pleine période en ce moment héhé
(période qui dure qui dure.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être ça, parceque là je viens d'essayer d'attraper Iaggoh par la peau du dos et résultat il est parti et moi je suis restée avec une énooooorme poignée de poils dans la main eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi il pleut des poils, l'avantage c'est que les poils dans la pelle ou l'aspirateur ne sont ni sables, ni noirs Mais gris tellement ils en perdent en masse tous les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
quif quif ici
 
ils adorent quand je leur passe la brosse Dyson sur le dos donc ça va , j'ai de la chance Bonne idée
ils ne bougent pas (enfin si, ils se bousculent pour savoir qui passera le premier héhé) Mr. Green
 
je remplis le bac à chaque fois, c'est incroyable la quantité que je retire
et ensuite un coup dans la maison également
y'en a marre ! vivement que ça s'arrête :/


ça me rassure car je viens de remplir la moitié du bac et je trouvais ça énorme

avec la petite qui rampe dans toute la maison j'ai beau aspirer tous les jours elle est couverte de poils bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Au moins elle va être immunisée Clin d'oeil


elle l'est déjà avec tous les bisous qu'il lui vole Mr. Green

mais sur les fringues je m'en passerais ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi la mue à commencé depuis quelques jours languelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop grave les poils avec les bébés ?
Ma cousine étant petite avait un chien, et elle avalait les poils sans faire exprès du coup elle s'est retrouvé avec une peluche de poils dans le bidon et hop opération...
Ils ont du laissé le chien à ma grand mère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfaite ils ne s'étaient pas rendu compte qu'elle s'allongeait à côté du chien et qu'elle jouait avec ses poils pour s'endormir, du coup elle en respirait ou avalait beaucoup ...
Je pense que s'ils l'avaient un peu mieux surveiller (du genre ne pas s'approcher de trop des animaux, surtout pour dormir) ils auraient éviter pas mal d'ennuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai élevé 2 enfants avec un berger allemand dans l'appart, et je n'ai jamais eu de problème. Bon il ne faut pas laisser l'enfant dormir à côté du chien, et faire un minimum attention quand il grimpe par terre, mais autrement pas de problème, et je n'ai jamais entendu quelque chose comme ça. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
c'est pas trop grave les poils avec les bébés ?
Ma cousine étant petite avait un chien, et elle avalait les poils sans faire exprès du coup elle s'est retrouvé avec une peluche de poils dans le bidon et hop opération...
Ils ont du laissé le chien à ma grand mère Sad


je fais bien attention, quand elle en a sur les mains je les essuie pour pas qu'elle en avale, et j'aspire tous les jours, le we même souvent 2 fois/jour
je pense pas qu'elle en avale beaucoup, mais bon ça fait peur ce genre d'histoires.

enfin quand je vois comment ils sont complices, comment elle aime déjà son "frère chien" je me dis que c'est trop génial pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son frère chien :)c'est mignon Smile
Oui je pense que si on fait attention ya pas de risques, entre le ménage fait quotidiennement, le lavage des mains et surtout éviter les dodo avec les loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilloo22 a écrit:
son frère chien :)c'est mignon Smile
Oui je pense que si on fait attention ya pas de risques, entre le ménage fait quotidiennement, le lavage des mains et surtout éviter les dodo avec les loulous...


sa chambre est à l'étage, et le chien n'y va pas du tout, on retrouve des poils quand même cyp mais en quantité beaucoup + limitée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison chipette, je pense que le principal c'est déjà d’interdire l'accès à nos loulous dans les chambres des enfants..
Pis les poils ça vole hein, l'autre fois on en a même retrouver au moment du nettoyage dans la loc de vacances aux pays basque alors que louloutte n'est pas venu avec nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji a, tout comme Gaïa, fini sa mue il y'a un petit moment. Pour nous, c'est peut être parce que la chaleur est arrivée plus tôt dans le sud siffle

Nous pas d'enfants, mais comme Monsieur est maniaque, il la brosse tous les matins et passe l'aspiro tous les jours donc on est pas trop envahis (enfin ça se voit quand même quand elle vient direct se coller à mon pantalon noir que je viens d'enfiler, on dirait qu'elle a un détecteur à habits noirs cyp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willow commence sa mue depuis.... qu'il  va dans la piscine ! donc une huitaine de jours... comme je suis aussi maniaque, brossage et aspirateur 1 à 2 fois par jours.... hier j'ai zappé, et ce matin j'ai rempli la cuve du Dyson cyp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne sais pas si cela a déjà été demandé, mais quel type de brosse faut il pour les chiots? J'ai la brosse Dyson, mais ils disent dessus de ne pas l'utiliser sur les chiots.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...