Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Les poils

Messages recommandés

Nan, serieux, t'en as parlé au veto ? moi ca me parait logique, car les testicules produisent une partie des hormones...mais bon, c'ets pas mon job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je l'ai vue hier il m'a dit qu'il perdait beaucoup c poil mais qu'il avait un beau pelage brillant c tout et puis je suis pas rster longtemps car yam etait assez exité et stressé d'ailleurs il a meme voulu pincé le veto qui lui enlevé c fils alors j'ai fait rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'ets pas juste le changement de saison, plutot? Ca fait des plaques sans poils dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jen&

Bon alors je vais essayé de n'oublier aucune question!!! Clin d'oeil
Concernant sa tumeur sa joue éffectivement sur ses hormones d'ailleurs IL a les mamelles qui ont gonflés!!!!Mais étant donné son âge ( 11ans) je ne voulais plus le castrer car il n'y avait aucune garantie que ça allait changer quelque chose.Les métastase étaient peut-être déjà partie... Triste
Il a fait une dépression car j'ai un chien sentimental qui s'accroche fort aux gens - en l'occurence quand ma relation amoureuse s'est finie au bout de 3 ans de vie commune!
Il faut savoir aussi que mon chien est un chien que j'ai trouvé!!!!!!Il avait été abandonné dans un bois près de chez moi!Il devait avoir +ou- 1an quand il est arrivé dans ma vie!!!
Pour sa nourriture, je lui donne des croquettes Pédigré pour senior (vu son grand âge Tss
En tout cas merci pour toutes vos réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai été un peu vite pour répondre donc du coup je n'ai pas pris le temps de me connecter pour que vous puissiez me reconnaitre mais donc jen&...
C'est bien moi et mon lab dépressif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le phyto robe après une semaine decure lerésultat est franchement appréciable!bosco a un beau poil brillant et il en perd 10 fois moins!voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
pour le phyto robe après une semaine decure lerésultat est franchement appréciable!bosco a un beau poil brillant et il en perd 10 fois moins!voilà!



arf.... ayé ca a repris depuis une semiane....il fallait qu'on en parle !!! Pas content
Je vais ptt-ê aller en prendre : ca coute cher? I don't know... C'est en pharma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est par internet sur le site phyto compagnon dont junior (je crois) nous a mis le lien.j'ai payé 28 euros + frais deport mais tu as de quoi faire plusieurs cures.en tout cas j'ai été bluffée par le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la premiere fois que billane perd ses poils!ca a commencé il y a environ 2 semaines Pas contente svp ca dure combien de temps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheri m'a acheter un nouvel aspirateur avec une brosse special animaux Mr. Green parce que la nouvelle moquette le matin en poil de chien c'est pas le top Silence si comme tu le dis pattes palmées c'est bientot fini tant mieux j'avais peur que ca dure tout l'été..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben CAnnelle c'ets +/- toute l'année avec des piques l'été et l'hiver :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et ca fait 1 mois que ça dure.
Alors poils noirs + carrelage blanc, je vous laisse imaginer.
boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois????moi ca va poil blanc carrelage blanc Mr. Green mais je trouve que ca diminue (les poils!)je la brosse autant de fois qu'elle veut bien....je voudrait pas la bloqué non plus,mais au moins 3ou4 foispar jours Clin d'oeil aller courage ils ont sit que c'etait bientot terminé :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment Bosco perd beaucoup de poils, c'est assez énervant alors j'essaye de le brosser le plus souvent possible mais même si je le brosse 15 fois de suite il a toujours autant de poils sur la brosse !!

Pour l'instant j'ai une brosse comme celle ci

Qu'est ce que je pourrais prendre en plus pour enlever plus de poils ? a moins qu'il n'y ai pas de solution si ce n'est le brosser 3 fois par jour Aide malheureusement en ce moment je ne peux pas j'ai une tendinite au poignet, alors faut pas que je m'en serve trop et Bosco si je ne le tient pas un peu il bouge tout le temps (le chieur!)

Merci de m'éclairer si vous avez une solution miracle lol même si ca m'étonnerait

Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca retire bien les bourre de poil, faut pas appuyer comme une brute par contre....c'est ce qu'utilise les toilleteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, vive les mues chez le lab'....Bienvenue au club des maisons pleines de poils..... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que tu lui donnes comme bouffe mais des croquettes de qualité auxquelles tu ajoutes de bonnes huiles pourraient aider à perdre moins de poils... sauf qu'en période de mue, le poil tombe beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain, si c'est la première mue qu'a ton chien, tu vas voir ça dure quelques temps, et ça arrête. Pour aider, ce que j'ai fait avec Nouka, nous l'avons entrer dans le bain et nous lui avons fait un nettoyage en frottant beaucoup. Comme ça, beaucoup de poils vont partir. C'est sûr qu'après, il faut tout nettoyer la salle de bain, mais ça aide beaucoup à diminuer le temps de mue.

Bonne chance et arme-toi d'un balai ou aspirateur boude :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est sa premiere mue et c'est vrai qu'il perd beaucoup de poils, j'espere que ca s'arrangera avec le temps lol ! je vais m'armer de patience, de ma brosse et de mon aspirateur !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi les brosses je les utilise rarement pas assez efficace pour ma part

j'arrache dehors avec la main les poils et je peux te dire que c'est par poigné (bien sûr j'y vais doucement)

je fais ça depuis son jeune âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyara aussi c'est ça première mue et c'est affreux les poils dans la maison, j'arrete pas de passer l'aspirateur !!!

par contre le coup du bain ça marche pas chez moi, la mue dure encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WIWI
Pinkie mon labrador adoré
perd énormément de poils
je craque!!
mon beau-père qui vit en Espagne me dit qu'en cette période
les propriétaires de labrador les font tondre !!
Celà me parait impossible
Qu'en pensez-vous?
Peut-on oui ou non faire tondre son labrador?
Merci pour vos réponses
CHACHA :Tchizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, personnellement, j'ai jamais entendu, ni vu un labrador tondu. Silence

Mais je crois qu'on en parle déjà dans le forum, sous le sujet "lutter contre la chaleur" dans ce chapitre.

Maintenant à savoir si c'est efficace pour limiter la perte des poils lors de la mue, je n'en n'ai vraiment aucune idée. I don't know...Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est l'horreur
Demain j'emmene Bosco chez le toiletteur pour qu'elle le lave comme il faut et le brosse comme il faut afin d'éliminer les poils morts car moi j'arrive pas j'ai bo acheter plusieurs brosses c'est toujours pareil .. alors on verra le resultat demain !
Est ce que c'est sa premiére mue ? Car si c'est ca on m'a dit que s'était la pire, alors jme rassure en me disant que peut etre en automne Bosco perdra moins de poils que la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi connu cette perte de poil JeLe brossais tout les jours 4 a5 brosses a piquant par jours j'enlevais et je ne cous dit pas tous se que j'aspirai tous les jours un vrai tapis

Sa a durer environ deux mois et maintenant sa se calme je le brosse maintenant tous les deux jour et j'en enleve une brosse

Alors pour moi le conseil c'est patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tappe Ben moi je vous dis pas....avec deux, c'est un tapis de poils à la maison Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil... aspirateur tous les jours et torchon pour les petits coins insoupçonnés où les poils aiment se terrer!!!
Et brossage, brossage, brossage, quand tu me tiens, tu dures un quart d'heure au moins!! et ce n'est jamais suffisant!
Je me dis qu'on devrait trouver une technique pour laver tous ces poils et en faire de la laine et donc des pulls... ça en ferait des heureux!
Puis, finalement, est-ce que ces tapis de poils n'ont pas un petit côté agréable? Ils sont le signe que notre (nos) toutou(s) sont toujours à nos côtés...
Positivons donc et cultivons la patience ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou67
Comme tout les propriétaires de Labrador, j'ai le même problème avec les poils. On est au mois de Juillet et Charly perd toujours encore ces poils. Il a 8 ans et ça fait 8 ans que ça dure.
Pour ma part je le brosse régulièrement avec la brosse habituelle et j'utilise aussi un peigne qui coupe les poils morts surtout pour les fesses, la queue et le coup.
Si vous avez d'autre solution, n'hésitez pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai opté pour un Shedder, on m'a dit que c'était top pour les labrador et c'est vrai que je ne regrette pas car il enlève aussi les poils plus en profondeur. Par contre il faut l'utiliser en extérieur sinon on en a partout dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je ne connaissais pas, il faudrait que je trouve ca en animalerie I don't know... , y'a pas de danger de leur faire mal ? car Bosco bouge beaucoup quand je le brosse bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben après comme toutes les brosses faut pas appuyer comme des malades lol.
C'est une brosse spéciale pour les poils courts. Je trouve que ca accroche bien les poils et il y a un côté avec des petites dents et un autre avec des plus grande.
Quand on y regarde de plus près c'est comme une étrille pour les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est clair, merci !! je connaissais pas du tout, j'aurais vu ça sans savoir ce que c'était j'aurais po pris ça pour une brosse... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avait deja vu,mais je ne prenait attention a cet instrument voyonsmdr .
Mais je vais en acheter un aussi,car c'est clair avec nos Lab ,c'est la "geuerre" aux poils bahPas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ! mais moi je m'en sert pour mes chevaux ! ddr je vais essayé sur billane ,c'est une bonne idée !par contre allez doucement aux endroits ou il y a des os car c'est très dur et peut etre pas très agréable pour vos toutous :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca coute pas bien cher. Ca doit etre autours de 10 euros peut etre meme moins.
J'ai une copine qui a ca aussi pour son golden et c'est vrai que ca enlève bien les poils c'est assez impressionnant avec les poils longs du golden.
Et l'avantage qu'il y a au Shedder c'est qu'on ne s'embête plus a enlever les poils pris dans une brosse classique.
Enfin si quelqu'un à l'occase de le testé, dites moi ce que vous en pensez. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="sev"]je connais ! mais moi je m'en sert pour mes chevaux ! ddr


C'est ce qu'il me semblait!!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas trouver en animalerie, pensez vous qu'au niveau du rayon equitation a decathlon je pourrais le trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...