Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Les poils

Messages recommandés

Moi je l'ai eu a 13.40 port compris et acheté en France.

Payé par Paypal recu le surlendemain!

Franchement ca vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math a écrit:
pour ma part je vais prendre dans un 1er temps une brosse classique
Après une brosse nylon ou autre ? l'intérêt est ou ? moins agressif que les autres version? ou plus efficace ?


Les meilleures brosses que j'ai pu essayé (jdois en avoir 7ou8 a la maison... nous rendent maso les poils parfois) c'est :

une brosse poil dur avec poil en laiton a l'intérieur, special poils courts :
http://www.lezanimo.com/brosse-ovale-nylon-laiton-p-1470.html?ref=437788-015659855f6422aa019b79db0b6a3de5&referrer_id=affilinet

et l'autre c'est un shedder ou etrille... tout aussi efficace que le furminator et Bosco a pas les poils abimé avec ca ...
http://www.lezanimo.com/etrille-p-1485.html

pour Eastwood dans un premier temps la brosse en nylon/laiton suffira.. mais aprés faudra faire shedder + brosse nylon pour ramasser les quelques poils qui traine ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math a écrit:
pour ma part je vais prendre dans un 1er temps une brosse classique
Après une brosse nylon ou autre ? l'intérêt est ou ? moins agressif que les autres version? ou plus efficace ?


Quand Lilou était vraiment toute petite, j'avais une petite brosse en nylon toute douce, c'était vraiment juste pour l'habituer car franchement elle ne perdait pas de poils.

Après la stérilisation, là elle a commencé a perdre ses poils, la petite brosse en nylon s'est avérée ineficace donc je suis passée à un peigne très fin mais franchement, je ne trouvais rien de correct entre les brosses et les peignes qui lui enlèvent un minimum de poils de son dos alors que je retrouvais tout par terre.

C'est pourquoi je suis passé au furminator et franchement je ne le regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci pour votre retour

j'ai bien compris que le Furminator était super mais j'ai compris aussi qu'il ne faut pas en abusé je vais voir pour une brosse comme toi AnneSo :p

@AA_Bosco : du coup tu n'utilise plus le furminator?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math a écrit:
OK Merci pour votre retour

j'ai bien compris que le Furminator était super mais j'ai compris aussi qu'il ne faut pas en abusé je vais voir pour une brosse comme toi AnneSo :p

@AA_Bosco : du coup tu n'utilise plus le furminator?


Non plus du tout, apart pour Daisy (mon chat), elle a le poil plus fin du coup ca n'accroche pas et abime aucun poils .. mais elle aime pas vraiment ca ddr et puis faut dire j'ai le medium, il aurait fallu prendre le small.. m'enfin tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai un labrador marron de 10 mois . (Dé)conseillez-vous de le tondre ? C'est infernal avec la perte des poils .

Y'a-t'il une période propice pour le raser ? Combien de fois par an ? Etc...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne crois pas qu'il y ait une période propice pour tondre un labrador, ça ne se fait pas normalement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé de ça bah
Quand tu dis tondre c'est intégralement ? cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un caniche !! affraid
on ne tond pas un lab nanana faut juste de la patience, un brossage quotidien et un bon aspirateur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujets fusionnés ~~

idem que ce qui a été dit: le lab n'est pas un chien qui se tond nanana d'ailleurs ça ferait bizarre voyonsddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un membre du forum qui tondait son labrador mais parce qu'elle etait agée et ne supportait pas la chaleur ...

par contre pour la perte de poils jpense pas que ca serait utile .. un aspirateur et de la patience feront l'affaire ddr




Au fait .... jai découvert un balais genial.. plus besoin de sortir l'aspi et on loupe pas de poils ! le balais en caoutchou.. j'en suis folle maintenant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Il y avait un membre du forum qui tondait son labrador mais parce qu'elle etait agée et ne supportait pas la chaleur ...

par contre pour la perte de poils jpense pas que ca serait utile .. un aspirateur et de la patience feront l'affaire ddr




Au fait .... jai découvert un balais genial.. plus besoin de sortir l'aspi et on loupe pas de poils ! le balais en caoutchou.. j'en suis folle maintenant mdr


A quoi il ressemble ton balai, il m'intéresse et je ne suis surement pas la seule, on se demande bien pourquoi d'ailleurs Tappe

Bon je me sers de lingettes anti poussières, ça marche super bien mais je me ruine en lingettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'ai ce balai magique .. même sur la moquette il est hyper efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un egalement et j'en suis ravie aussi , et de plus j'ai un dyson qui est genial aussi pour les poils rien ne se loupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce balai depuis longtemps, c'est ce qu'il y a de mieux car ça ne fait pas voler les poils Bonne idée
D'ailleurs les coiffeurs ont ce balai pour ramasser les cheveux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tondre un labrador ??? voyons Wahou ! Ca ne me serait jamais venu à l'idée... Une bonne étrille et le tour est joué ; en plus c'est un moment de complicité avec ton chien. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils du cou sont plus courts je crois que c'est le collier d'apprentissage ,ça fait cela aussi a vos chiens?

Sinon après la tonte ( stérilisation fin avril) des deux flancs ;les poils qui ont repoussé sont plus rêches ,j'espère que ça va pas durer et repousser mieux après la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du cou j'ai pas de différence moi!

Faut dire que Chucky ne porte jamais de collier...

pour les flans après l'opération ca me l'a fait aussi là c mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankastie a écrit:
Au niveau du cou j'ai pas de différence moi!

Faut dire que Chucky ne porte jamais de collier...

pour les flans après l'opération ca me l'a fait aussi là c mieux


C'est son collier pour ne pas tirer pour les ballades roll
Mais maintenant que ça va mieux je vais remettre un collier normal.

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on s'en servait au début (collier étrangleur ?) et puis on a arreté tout collier car elle toussait a chaque ballade et meme après!

Maintenant elle a un licole donc ne tire plus et ne tousse plus.

Et comme ca ressemble a une muselière on est tranquille peu de gens viennent la caresser...

Petite elle avait tjs un collier autour du cou meme a la maison et maintenant non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le balai en plastique, faut que je teste!

La mienne porte toujours un collier en tissu avec ses médailles (celle de la ville et celle du vaccin contre la rage), pas de problèmes avec les poils. Le collier étrangleur c'est juste pour la ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il commence à perdre ses poils eagles
le souci c'est qu'il déteste etre brosser ! il veut jouer avec la brosse mais quand je la lui passe sur le dos, il part en courant!
je sais pas quoi faire
j'ai une brosse en métal et une avec des poils

le "pas bouger" il connait pas et du coup c'est galère
je l'ai pas habitué petit et je m'en rend compte, je vais pas l'enfermer dans l'abri pour le brosser, ca va le traumatiser !
vu qu'il vit sur de la terre dans l'enclos, il est tout sale! nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre la brosse qui lui fait mal, essayes d'achter une brosse a poil dur , pas de metal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas la brosse qui lui fait mal, il veut juste jouer avec Mr. Green

Brosser un chiot n'est pas une mince affaire... mais avec le temps ils comprennent que c'est agréable et ils se laissent faire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette brosse et elle est vraiment super :



et sinon tu peux aussi acheter une etrille appeler aussi shedder ca marche trés bien aussi :



Aprés comme dit Arya faut l'habituer a le brosser, faut perseverer oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya que ça perséver
c"est vrai qu'il veut plus jouer qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu d'étrille, il faudra que j'en achète une pour essayer hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, c'est le furminator et je lui dirais jamais assez merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tada !




et en attendant que je vous fasse une photo de ma louloute et ses poils voilà le résultat sur une autre photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, en période de mue, c'est un vrai soulagement de l'avoir.

Je dois la brosser ce soir, je vous fais une photo dès que j'ai fini de la brosser vous verrez tout ce qui est parti, car elle est en période de mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeline a écrit:
Nous, c'est le furminator et je lui dirais jamais assez merci !


pour moi c'est pareil, je l'adore mon furminator. mais en ce moment Lilou ne mue pas encore, alors ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j AI EU CE PROBLEME LA AVEC TORI ET EN RAJOUTANT UNE CUILLERE A SOUPE D HUILE DE FOIE DE MORUE UN JOUR SUR DEUX PENDANT 1 MOIS SUR SES CROQUETTES LE PROBLEME S EST RESOLU.
MAIS ATTENTION IL PERD SES POILS PENDANT 3 MOIS APRES L HIVER. Blablotage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci ^^ baboune mais tu peut éditer ton message
Regard en haut a droite du message si tu veut le corriger.

J'essaierai l'huile.
Personellement je ne pense pas que Diego en perde plus qu'un labrador normal mais c'est déja beaucoup.
Du coups on passe l'aspi plus souvent ^^.

J'ai aussi acheté une brosse du style furminator c'est vrai que c'est assez efficace. Et il adore sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours alors j'ai une petite question ma mère a un labrador chocolat de 3mois et demi nommé FALCO et en fête il a un petit souci il a vraiment pas un beau poil il est terne est assez long est-ce normal ? car la mienne elle a 5 mois et son poils et brillant et court même a 3 mois son poil était comme sa mais lui depuis qu'ont la il a vraiment ce poil pas beau ! si vous avez des solution ou des conseils ils seront sont les bienvenu ... car nous ne sommes pas des pros du labrador mais je trouve sa comme même bizarre a moin que comme c'est l'hiver son poil n'as pas eu le temps de ce faire et il se mélange a son poil de bébé ? je ne sais pas ...

PS : désolé si quelqu'un a déjà posé cette question mais vu qu'il y a 33 pages j'avais un peu la flemme de tout lire hehe

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia.Foxx a écrit:
Bonjours alors j'ai une petite question ma mère a un labrador chocolat de 3mois et demi nommé FALCO et en fête il a un petit souci il a vraiment pas un beau poil il est terne est assez long est-ce normal ? car la mienne elle a 5 mois et son poils et brillant et court même a 3 mois son poil était comme sa mais lui depuis qu'ont la il a vraiment ce poil pas beau ! si vous avez des solution ou des conseils ils seront sont les bienvenu ... car nous ne sommes pas des pros du labrador mais je trouve sa comme même bizarre a moin que comme c'est l'hiver son poil n'as pas eu le temps de ce faire et il se mélange a son poil de bébé ? je ne sais pas ...

PS : désolé si quelqu'un a déjà posé cette question mais vu qu'il y a 33 pages j'avais un peu la flemme de tout lire hehe

Merci d'avance de vos réponses


tu parles de poils longs >> le lab de ta maman est il pur race ?
concernant la qualité des poils, c'est surtout l'alimentation qui joue, quelles coquettes mange t il ?
tu n'as pas une photo du loulou ? rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un pur race il viens du même élevage que la mienne ... ils mangent tout les deux du royale canin je vais aller en faire une tout de suite comme sa vous pourrez voir se sera plus facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivivivi des photos .... que pour regarder les poils hein, pas pour admirer un bébé bla
mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Vivivivi des photos .... que pour regarder les poils hein, pas pour admirer un bébé bla
mdrmdr


ce n'est pas du tout notre genre ici mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...