Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canem1

Les poils

Messages recommandés

Dis-moi, pourquoi fais-tu une fixette sur les poils qui ondulent ?

Ca n'empêchera jamais ton chien d'être confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Dis-moi, pourquoi fais-tu une fixette sur les poils qui ondulent ?

Ca n'empêchera jamais ton chien d'être confirmé...


Parce que je n'ai encore jamais vu de labrador avec le dessus du dos et jusqu'à la queue avec des ondulations,

donc je voulais savoir, si mon Filou avez un soucis, si ça allez restez ondulé ou pas ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a 7 mois et elle a encore quelques ondulations sur le bas du dos mais le reste s'est beaucoup atténué (même si ça ne me gênait pas du tout je trouvais ça marrant ddr )

Ton chien est tout à fait normal, c'est courant et il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter ! certains disent même que les ondulations sont un signe de très bonne qualité de poils chez le labrador Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
oui elle a 7 mois et elle a encore quelques ondulations sur le bas du dos mais le reste s'est beaucoup atténué (même si ça ne me gênait pas du tout je trouvais ça marrant ddr )

Ton chien est tout à fait normal, c'est courant et il n'y a absolument pas de quoi s'inquiéter ! certains disent même que les ondulations sont un signe de très bonne qualité de poils chez le labrador Bonne idée


Merci pour tes précisions, tu me rassure japVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je viens de trouver sur le site de l'élevage du Valhalla (http://www.labradors.org/carac.htm)

Contrairement aux prétendus labradors affublés d'un poil ras, les vrais labradors dotés du meilleur poil sèchent immédiatement quand ils sortent de l'eau après s'être ébroués. La qualité du poil couvrant et du sous-poil empêche l'eau de pénétrer.

La queue typique du labrador, appelée queue de loutre est due à cette qualité particulière du poil.

"La texture du poil devrait être dense et rêche pour protéger le chien des broussailles et de l'eau" Jo Coulson, affixe Linershwood.

N'oublions pas que la raison d'être du labrador n'était pas, à l'origine, d'orner les canapés. Et d'ailleurs, pour les canapés, mieux vaut un poil correct, qu'il suffira de ramasser quand il tombe, à un poil ras, l'hérésie, qui se piquera dans le tissu, ce qui est d'un effet décoratif discutable et rend le nettoyage relativement pénible.

"J'aime voir une légère ondulation sur le dos du chien, c'est alors pour moi un poil de vrai labrador" Ailsa Hepworth, affixe Poolstead.

Le fait est qu'un poil ras a beaucoup de difficultés à onduler !... Et les vrais connaisseurs apprécient cette particularité que l'on remarque sur les labradors dotés du meilleur poil, au grand dam des professionnels de salon et autres experts de pacotille qui n'ont pas la moindre culture de la race

On comprendra qu'un labrador à poil ras, dépourvu de ce que les juges les plus incompétents qualifient de "fanon" s'éloigne gravement d'un des critères majeurs de la race. Et si l'on en voit autant de ces labradors atypiques, c'est tout bonnement en raison du caractère génétique récessif du très bon poil, face au caractère dominant du poil ras, qui, par conséquent, rend le poil correct plus compliqué à préserver."

No stress Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carab1 a écrit:
L'apirateur pour aspirer les poils du chien c'est génial hehe Belle n'aime pas trop ça mais qu'est ce que c'est pratique siffle
Pour ceux qui ont un aspirateur Dyson il existe une brosse spéciale pour les chiens qui se branche au bout du tuyau, elle est un peu honéreuse mais elle est très pratique et vite amortie selon moi. Pour l'avoir à la maison je vois une réelle différence sur la chute des poils et de poussière dans la maison.

Pour ceux que ça intérèsse voici un lien vers la fameus brosse : http://www.dyson.fr/landing/groom/


Pour que ça marche il aut d'abord que le chien n'a pas peur de l'aspi. Le mien s'enfuit dès qu'il me voit le sortir, avant même de le brancher mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona aussi a le poil qui ondule sur le dos et je trouve que ça lui va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Voilà ce que je viens de trouver sur le site de l'élevage du Valhalla (http://www.labradors.org/carac.htm)

Contrairement aux prétendus labradors affublés d'un poil ras, les vrais labradors dotés du meilleur poil sèchent immédiatement quand ils sortent de l'eau après s'être ébroués. La qualité du poil couvrant et du sous-poil empêche l'eau de pénétrer.

La queue typique du labrador, appelée queue de loutre est due à cette qualité particulière du poil.

"La texture du poil devrait être dense et rêche pour protéger le chien des broussailles et de l'eau" Jo Coulson, affixe Linershwood.

N'oublions pas que la raison d'être du labrador n'était pas, à l'origine, d'orner les canapés. Et d'ailleurs, pour les canapés, mieux vaut un poil correct, qu'il suffira de ramasser quand il tombe, à un poil ras, l'hérésie, qui se piquera dans le tissu, ce qui est d'un effet décoratif discutable et rend le nettoyage relativement pénible.

"J'aime voir une légère ondulation sur le dos du chien, c'est alors pour moi un poil de vrai labrador" Ailsa Hepworth, affixe Poolstead.

Le fait est qu'un poil ras a beaucoup de difficultés à onduler !... Et les vrais connaisseurs apprécient cette particularité que l'on remarque sur les labradors dotés du meilleur poil, au grand dam des professionnels de salon et autres experts de pacotille qui n'ont pas la moindre culture de la race

On comprendra qu'un labrador à poil ras, dépourvu de ce que les juges les plus incompétents qualifient de "fanon" s'éloigne gravement d'un des critères majeurs de la race. Et si l'on en voit autant de ces labradors atypiques, c'est tout bonnement en raison du caractère génétique récessif du très bon poil, face au caractère dominant du poil ras, qui, par conséquent, rend le poil correct plus compliqué à préserver."

No stress Mr. Green


Merci pour tes recherches tu me rend tous joyeux du coup banane car mon Filou à un vrai poil de labrador

Encore merci voisine et allez l'OM ChapeauVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babarnana a écrit:
carab1 a écrit:
L'apirateur pour aspirer les poils du chien c'est génial hehe Belle n'aime pas trop ça mais qu'est ce que c'est pratique siffle
Pour ceux qui ont un aspirateur Dyson il existe une brosse spéciale pour les chiens qui se branche au bout du tuyau, elle est un peu honéreuse mais elle est très pratique et vite amortie selon moi. Pour l'avoir à la maison je vois une réelle différence sur la chute des poils et de poussière dans la maison.

Pour ceux que ça intérèsse voici un lien vers la fameus brosse : http://www.dyson.fr/landing/groom/


Pour que ça marche il aut d'abord que le chien n'a pas peur de l'aspi. Le mien s'enfuit dès qu'il me voit le sortir, avant même de le brancher mdr


c'est pareil à la maison mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un vrai problème les poils!
j'ai déjà posté une réponse sur le sujet de brosses, et ce que j'utilise: le jappyland, justement avec le système d'aspiration et les peignes autonettoyants m'a débarrassée for ever des poils! cheers

le site pour en savoir plus: http://www.jappyland.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie ta brosse.
Mais déjà je trouve que le truc est énorme eek ça prend de la place !!! je n'aurai pas de place chez moi pour mettre un truc pareil
ET sinon, ça ne coupe pas les poils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme vous le savez c'est la mue en ce moment peur

Bosco perdait moins de poils mais ca recommence j'ai l'impression roll, m'enfin c'est pas trop ca le problème c'est que son poil depuis la mue est gras et ca me laisse une pelicule fine blanche sur les mains quand je le brosse (moins quand je le caresse jpense que ca remonte avec la brosse)
Ca vous ai deja arrivé ? voyons
Peut etre qu'un shampoing réglera le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement pareil pour moi. Quand je la brosse, cela fait des petits dépots blancs sur la brosse qui font tout gras. Je pense que c'est normal et inhérent à leurs poils qui sont résistants à l'eau...
Par contre nous sommes à la fin de la mue là... ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fin !! tu as du bol, moi j'suis en plein dedans X 2 pffffffff

pareil dépôt blanc mais aussi poussière grise... mais ça c'est normal car ils se roulent par terre dans le jardin toute la journée en ce moment Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca me rassure si vous avez aussi cet effet, c'est la premiére fois que je remarque ca voyons
Il aura un bon bain a la reception de son panier a chonchon n°2 ddr bah oui il aime tellement celui du bas que je lui en reprends un pour le haut siffle

Par contre je pense que ca vient du fait que je le brosse plus en ce moment que d'hab et j'espére que ca va disparaitre voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AA Bosco, il y a des chances qu'à force de le brosser, tu irrites un peu les glandes sébacées, d'où l'excès de gras bah Ici, pas de souci, Iaggoh refuse énergiquement que je le brosse... ses glandes sébacées se portent donc à merveille cyp ..... et mon balai aussi !! langue

Ninakiwi, je t'assure que je pense à toi tous les jours en ce moment, en passant le balai 4 fois par jour.... je me demande comment tu t'en sors avec 2 "muants" (pas mutants hein Mr. Green ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sibile a écrit:
oui un vrai problème les poils!
j'ai déjà posté une réponse sur le sujet de brosses, et ce que j'utilise: le jappyland, justement avec le système d'aspiration et les peignes autonettoyants m'a débarrassée for ever des poils! cheers

le site pour en savoir plus: http://www.jappyland.com/

Ce système me plait beaucoup. Je pense que je vais le commander un jour. Mais qu'as tu pris, l'effileur ou le peigne fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
AA Bosco, il y a des chances qu'à force de le brosser, tu irrites un peu les glandes sébacées, d'où l'excès de gras bah Ici, pas de souci, Iaggoh refuse énergiquement que je le brosse... ses glandes sébacées se portent donc à merveille cyp ..... et mon balai aussi !! langue

Ninakiwi, je t'assure que je pense à toi tous les jours en ce moment, en passant le balai 4 fois par jour.... je me demande comment tu t'en sors avec 2 "muants" (pas mutants hein Mr. Green ) !!


Ah oui certainement Bonne idée ca me parait une bonne explication parce qu'avant la mue il avait pas ce problème ... puis quand je regarde sur le net ils disent que les chiens puent quand y'a cette poudre What the fuck ?!? hors Bosco ne sent pas mauvais .... Mr. Green

C'est clair qu'avec deux peur j'imagine pas le boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon filou qui viens d'avoir 5 mois aujourd'hui perd plein de poils je suppose que c'est la mue roll

Mais combien de temps dure la mue Aide

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 mois ca me parait tot pour une vraie mue voyons il me semble que Bosco avoisinait les 10mois quand ca a commencé ..
Je pense que là c'est juste le début du changement de poils de bébé oui le poil tout doux fait place a un plus raide et moins doux, et là ca dure jusqu'a la premiére mue il me semble ...

Qu'entends tu par il perd des poils tout le temps ? obligation de passer balais/aspi/brosser ton chien combien de fois par semaine/jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
5 mois ca me parait tot pour une vraie mue voyons il me semble que Bosco avoisinait les 10mois quand ca a commencé ..
Je pense que là c'est juste le début du changement de poils de bébé oui le poil tout doux fait place a un plus raide et moins doux, et là ca dure jusqu'a la premiére mue il me semble ...

Qu'entends tu par il perd des poils tout le temps ? obligation de passer balais/aspi/brosser ton chien combien de fois par semaine/jour ?



Et bien jusqu'à maintenant il en perdais pratiquement pas, et depuis 2 jours j'ai des poils de partout dans la maison

Balai 2 à 3 fois par jour, quand je le caresse c'est poils s'envole,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ah bah là ca ressemble a un emue !! bon j'ai eu Bosco en janvier aussi alors peut etre que c'est normal qu'il ait mué que 6-7mois plus tard en été ...

S'il ne se gratte pas plus que d'hab, pas la peau rouge ni de plaque pas d'inquiétude, la premiére mue est la plus impressionante, ils perdent leurs poils de bébé oui

Appart brosser et passer l'aspi pas grand chose a faire .... bienvenue dans notre quotidien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant il ne se gratte pas, donc pas de plaque rouge

Par contre combien de temps ça dure une mue ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien te repondre mais ca depend et du temps dans ta région, et de la température qu'il fait chez toi ... et du mode de vie de ton loulou (int/ext)

Moi aussi j'aimerai bien savoir quand ca va finir peur ca doit bien faire 1mois qu'il mue j'en ai marre langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est le plein Sud je reside à côté de Marseille et en ce moment tu constate les températures toutes au dessus de 32 degrées

Mon Filou fait ce qu'il veut la porte fenêtre reste ouverte jour et nuit il rentre et sort à sa guise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mue, la vraie de vraie, celle qui te met des poils partout dés qu'ils bougent ne serait ce qu'un doigt de patte Mr. Green , je dirais presque deux mois deux fois par an !!

sinon après, chez moi en tout cas, ils en perdent tout le temps, en quantité moindre il est vrai, mais c'est quand même balai ou aspi tous les jours
Cisko moins car il se baigne souvent et l'eau aide à faire partir les poils morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dégoutée, je croyais que c'était presque fini car depuis 2-3 jours elle perdait moins ... et bien non, aujourd'hui, c'est le summum, comme tu dis Nina, dès qu'elle bouge un orteil, un nuage de poils se met à voler ...
entre Fiona et mes 3 chats, c'est .... poilu chez moi Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Bosco aussi m'a fait une fausse joie langue comme Fiona !!

ah les coquins ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je compatis, j'ai failli prendre en photos mon carrelage blanc recouvert de poils noirs tout à l'heure pour vous montrer comment c'est l'horreur ici aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu je vais être confronté à la dure réalité de l'invasion des poils avec mon Filou siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolebt a écrit:
Oh mon Dieu je vais être confronté à la dure réalité de l'invasion des poils avec mon Filou


Bienvenue au Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as un bon aspirateur mdr
ici c'est pareil Willow en perd des tonnes rien qu'en respirant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalko c'est pareil, il en perd a la trace, et meme quand je le caresse ça s'envole, et lui c'est toute l'annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancien chien gribouille en perdait énormément, on verra kara mais je crois quand même que je vais investir dans un aspirateur dyson

car ras le ponpon des aspirateurs sans sac qui perde en aspiration ou qu'il faut souffler a chaque fois Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabiandek a écrit:
mon ancien chien gribouille en perdait énormément, on verra kara mais je crois quand même que je vais investir dans un aspirateur dyson

car ras le ponpon des aspirateurs sans sac qui perde en aspiration ou qu'il faut souffler a chaque fois Mr. Green


on va bien t'aimer toi

/t9996-aspirateur-dyson-video-test-p11 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
fabiandek a écrit:
mon ancien chien gribouille en perdait énormément, on verra kara mais je crois quand même que je vais investir dans un aspirateur dyson

car ras le ponpon des aspirateurs sans sac qui perde en aspiration ou qu'il faut souffler a chaque fois Mr. Green


on va bien t'aimer toi

/t9996-aspirateur-dyson-video-test-p11 Mr. Green



mdr Chipette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
chipette a écrit:
fabiandek a écrit:
mon ancien chien gribouille en perdait énormément, on verra kara mais je crois quand même que je vais investir dans un aspirateur dyson

car ras le ponpon des aspirateurs sans sac qui perde en aspiration ou qu'il faut souffler a chaque fois Mr. Green


on va bien t'aimer toi

/t9996-aspirateur-dyson-video-test-p11 Mr. Green



Chipette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le furminator est une superbe invention car ça retire bien le sous poil de la mue...

Ensuite pour avoir des poils et pas de pellicules, il faut trouver les bonnes croquettes... Avec le Pro Plan Saumon et riz, je n'ai pas de problème !

Ensuite petit truc, si vous voulez des poils doux : une fois par semaine mettre dans l'écuelle un oeuf avec la coquille... La coquille d'oeuf est bonne pour les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la coquille? ça ne peut pas perforer les intestins vu qu'ils ont tendance à tout avaler tout cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
chipette a écrit:
fabiandek a écrit:
mon ancien chien gribouille en perdait énormément, on verra kara mais je crois quand même que je vais investir dans un aspirateur dyson

car ras le ponpon des aspirateurs sans sac qui perde en aspiration ou qu'il faut souffler a chaque fois Mr. Green


on va bien t'aimer toi

/t9996-aspirateur-dyson-video-test-p11 Mr. Green



Chipette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!





So am Imdr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Bon alors le furminator est une superbe invention car ça retire bien le sous poil de la mue...

Ensuite pour avoir des poils et pas de pellicules, il faut trouver les bonnes croquettes... Avec le Pro Plan Saumon et riz, je n'ai pas de problème !

Ensuite petit truc, si vous voulez des poils doux : une fois par semaine mettre dans l'écuelle un oeuf avec la coquille... La coquille d'oeuf est bonne pour les poils...


Pour avoir des poils il faut trouver les bonnes croquettes ? .. eh bah pauvre chien chien qui se retrouve tout nu parce que ses maitres n'ont pas forcement les moyens de lui offrir du "pro plan" roll

Puis faut arreter de dire que c'est une superbe invention mais dire plutot a quel frequence tu le passes sur Laos ... enfin bon Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Bon alors le furminator est une superbe invention car ça retire bien le sous poil de la mue...

Ensuite pour avoir des poils et pas de pellicules, il faut trouver les bonnes croquettes... Avec le Pro Plan Saumon et riz, je n'ai pas de problème !

Ensuite petit truc, si vous voulez des poils doux : une fois par semaine mettre dans l'écuelle un oeuf avec la coquille... La coquille d'oeuf est bonne pour les poils...



ATTENTION nanana Le furminator COUPE le poil oui

Même Isa mon éléveuse a confirmé qu'il ne FALLAIT PAS l'utiliser nanana

Ca abime le poil en plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pertes de poils, le véto nous donne un complément graisseux (à lui adjoindre à ses croquettes une fois par jour. Apparemment les croquettes mature light empèchent le poil de se servir en graisse. Certains savent si ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un aspirateur sans sac et j'avais acheté la brosse dyson pour les poils, sa vas 4 5 fois après sa gongle, sortir l'aspirateur monter la brosse ectss.....

Je viens d'acheter la brosse furminator, même principe que ma brosse dyson mais sans l'aspirateur et bien je peux vous dire quelle est super pratique et ne regrette pas du tout mon achat

Et c'est pas vrai elle n'arrache pas les poils, j'ai même fait l'essai sur mes cheveux et aucun cheveu n'est venu banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tfacon il y a pas 36 solutions miracle
Il faut avant tous un super aspirateur
Apres le furminator surtout pour la periode de mue parsque sinon cest aspirateur 2 fois par jours
Pour linstant je passe laspi tous les 2 jours obliger
Apres je la brosse pas tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me tâte à acheter un Furminator. Jusqu'à maintenant on a utilisé des brosses classiques. Je dis 'des' car en général, la brosse casse après quelques utilisations. On a aussi utilité le gant étrille, mais ça ne retire pas très bien le poil mort.

Alors, Furminator, solution miracle ou dangereuse pour le poil ?

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...