AA_Bosco 0 Posté(e) le 1 avril 2008 lala a écrit:Maco14 a écrit:Euuuuuuuuuuuuuh Marcus a 12 ans.....et ça fait 12 ans qu'il perd ses poils non stop.......... alors je sais ce quil m'attend lol c'est vrai que c'est pas rassurant .. pauvre aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules57 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Salut, Nous sommes tous condamnés à l'Aspi pour perpète... LOL Avec Prince, je me pose souvent la question : "Comment fait-il pour avoir encore des poils avec tout ce qu'il perd..." Mais bon avec ou sans poil, on les adore nos Loulou... C'est le principal!!!! Et vive le Dyson Animal Pro.... et ses brosses rotatives... Mais bon Aspi 0 - Prince 1 quand même... mdr @+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sand et Fred 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Jules57 a écrit:Salut, Nous sommes tous condamnés à l'Aspi pour perpète... LOL Avec Prince, je me pose souvent la question : "Comment fait-il pour avoir encore des poils avec tout ce qu'il perd..." Mais bon avec ou sans poil, on les adore nos Loulou... C'est le principal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 2 avril 2008 AA_Bosco a écrit:toutougino a écrit:Je connais un femme qui tricote des trucs avec des poils de chien ! Avec Gino elle peut faire des milier de vêtements original !! lol oui très c'est la femme qui travaille dans une épicerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 2 avril 2008 vanille a écrit:prepare laspi oh oui!!!!!!!!!!!!!! des poils des poils et encore des poils et un lab qui a tendance a dormir dans une maison perd plus ses poils quun autre Ca explique tout avec Gino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloe19 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Aspirateur obligatoire!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zdef 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Quand on achete un lab ils devraient fournir un bon aspi avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi381 0 Posté(e) le 16 juin 2008 bonjour a tous j'ai une probleme avec mon labrador sleepy ca fait plusieurs semaines qu'elle perd beaucoup de poils et maintenant ca lui fait des trous enfin on voit qu'il lui en manque au niveau du coup c'est la premiere fois qu'elle nous fait ca elle a 7 ans on l'as mis un peu a la diete le veto l'a trouvait un peu grosse elle etait a 31 kilo et maintenant elle fait 28 en 4 mois la perte de poids . je ne sais pas si c'est du a ca ???? merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver06 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonsoir, Pourquoi trop grosse ? 31 Kilos, je reste perplexe ! Oliver avec ses 36 kilos a toujours été dans les normes des labs. Mon véto, pareil, l'a collé nourriture light, résultats : il était tellement constipé qu'il en avait de vrais problèmes. Surtout que son gros ventre était surtout dû à sa thyroide qui fonctionnait mal. Je me demande parfois si les vétos ne font pas comme les médecins en ce moment : maigrissez, maigrissez.... J'ai adopté une petite lévrier d'Espagne, maigre mais maigre, il la trouve bien, lui alors qu'il lui manque au moins deux kilos pour être bien justement. Pour la perte de poils, je ne sais pas mais en ce moment, si vous lisez les discussions du forum, vous verrez qu'il y a beaucoup de labs qui font des allergies. Est-ce qu'il se gratte ? Le mien oui et il perd énormément de poils par plaques justement. Mais est-ce qu'il porte un collier anti-moustiques, car pour Oliver on ne peut lui en mettre à cause des plaques que cela lui donne au cou. Et puis si vous avez changé sa nourriture, après tout c'est peut-être ça. Si vous avez un bon véto, demandez lui à quoi cela peut être dû. Pour ce qui est de la perte de poils, il peut y avoir plein de raisons en fait. A bientôt pour des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Oui 31 kilos je ne trouve pas ça excessif pour un lab' ! ce sont comme même des gros nounours nos bestiolles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga76 0 Posté(e) le 16 juin 2008 bah alors la!!! 31 kg c'est parfait! meme peu etre un peu limite non les 28 kg?! as tu une photo? je viens de mettre la mienne au regime, elle faisait 43 kg, ça c'est trop gros! alors si elle arrive a faire 36 kg, moi et mon veto on sera au paradis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi381 0 Posté(e) le 16 juin 2008 elle ne porte pas de collier je trouve aussi que 31 kg c'est tres bien j'ai repris l'alimentation d'avant et on verra .j'ai lu que certain donnais jaune d'oeuf et de l'huile votre avis sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga76 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je ne met le collier a séane que lorsque c'est necessaire... je ne me vois pas rester 24 sur 24 avec mes fringues! moi je tente l'huile d'olive une fois par semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver06 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour, Je lui mets, quand il perd trop de poils, une cuillère à soupe d'huile de tournesols (j'avais lu il y a quelques années, dans un 30 millions d'amis je crois, que ça contenait les vitamines qui leur manquent justement avec les nourritures sèches). Ca marche, il ne fait pas d'allergies parce que je ne lui en donne qu'en début de saison quand il a sa grosse mue (et comme ses allergies, c'est toute l'année....). Pourquoi les gens trouvent-ils toujours trop gros les labs, on sait que c'est des chiens qui doivent avoir un peu de gras (c'est comme cela qu'il supporte les températures parfois très basses de l'eau). Oliver nageait par - 10° sans soucis ! Il suffit de regarder les standards de la race. On doit sentir un peu les cotes au travers mais pas les voir comme les lévriers. Ils sont trapus et costauds, des gros nounours en effet ! Oliver, avec ses 36 kilos était parfait pour les éleveurs et les précédents vétos que j'ai vus. Avec le nouveau véto, sur la Côte d'Azur, il faut ressembler aux top-modèles, c'est peut-être bien pour le maillot sur la plage... Plein de caresses à tous ces "gros" labs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 idem (maga76) je suis plus our l'huile d'olive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi381 0 Posté(e) le 17 juin 2008 quel quantite lui donner vous d'huile et combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Personnellement je donne une cueillière à soupe d'huile d'olive par semaine dans sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Bah écoute pour ce probleme je pense à la thyroïde, c'est peut être idiot ce que je dis mais nos loulous ont pas mal de maladies qui se rapprochent beaucoups des nôtres! Car la perte excessive de poils puis de poids sont des signes de l'hypothyroïdie et il paraît que même chez les chiens ils les soignent à l'aide d'hormone de synthèse (T3 T4 (hormones fabriquées par la thyroïde)). Car sa thyroïde ne doit pas fonctionner assez ! Enfin bon c'était des ptits conseils ! Mais le mieux c'est de consulter et faire des exams par le véto ! Bon Courage a vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver06 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour, Pourquoi pas la thyroïde ! Effectivement, c'est peut être cela. Mon véto a vérifié seulement à la deuxième prise de sang (comme si il ne pouvait pas le faire au début) Enfin. Mais Oliver traité au Lévothyrox perd toujours autant ses poils. Il peut malheureusement y avoir un millier de raisons. Ceci dit, je lui mets une cuillère à soupe d'huile dans son repas le soir à chaque début de mue. A bientôt pour des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ouais tien nous au courant !! et bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi381 0 Posté(e) le 23 juin 2008 ca fait un peu plus d'une semaine que je lui donne une cuilliere a soupe d'huile d'olive que j'ai arrete le regime et son poil va beaucoup mieux je vais essayer de la maintenir a son poids actuel environ 28kg et on verra bien mais ca me semble mieux pour elle .je vais continuer l'huile quelque temps apres on verra merci pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samily 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Si ça marche pourquoi pas faut continuer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini85 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 la mienne aussi perd ses poils à bloc depuis quelques jours. si ça dure trop je l'emmène chez véto pour lui donner des vitamines ou voir si anomalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi381 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 pour moi c'est fini les chien perdent leur poils un peu suivant la saison mais elle ne me l'avais jamais fait autant meme en cas de tres forte chaleur l'ajout d'une cuilliere a soupe d'huile d'olive je pense a bien fonctionne pour c'etait de vrai touffe de poils qu'elle perdait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linoularra 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 bon c une femelle donc 30 kg c un poids idéal, 28 ça me semble juste quand même, en effet cela a peu etre un rapport avec sa perte de poids. Pense aussi aux croquettes bonnes pour le poils, comme proplan au saumon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouda111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour, Ses derniers temps mes chiens (plus particulierement Gustave) perdent BEAUCOUP leur poils !!!! J'ai passer la brosse hier et j'aurais pu me faire un manteau de poils avec ce qu'il y avait comme perte !!!! Vos chiens perdent-ils beaucoup leur poils ? Que faites-vous pour réduire ces pertes ??? (astuces) Merci! Marie-ève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ma chienne aussi per ses poils en ce momen c lorreur! mai la mienne je pense kel doi perdre ses derniers poils de bebe, jaimerai moi oci avoir une astuce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Un bon tube de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubu 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Pas d'astuce particulière, juste un brossage quotidien et pour les chiens qui n'ont pas peur : un coup d'aspirateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 je conseil de l huile de poisson a ajouter dans sa nourriture sa diminue la perte de poil , moi j'utilise du vivavet ici en belgique maintenant a demander a votre veto pour la marque , mais sa marche bien si on fait une cure de 15 jours minimum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Ben de toute manière c'est la période de mue donc ... je me dis qu'il faut que ca se passe en plus j'ai rien a dire vu la quantité de cheveux que je perds en juin et septembre octobre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouda111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Haha ... pour les cheveux De toute façon on s'y attendait ... Brossage ! malgré que charlie a le poil plus court ... elle pert moins ! Les période de mue sont quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 printemps ou début été et automne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Cassy. 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Rien de mieux d'un bon brossage! Cela permet aussi de voir si nos loulou ne se sont pas fait mal quelque part! Pour ma part je la brosse minimum 1fois/semaine! Et cela me permet de verifier encor mieu qu'apres chaque promenade si ces ptite papattes vont bien les oreilles et biensur les paraqyte puce et tiques RRrrrr le jour ou je vais pour lui mettre la pipette frontline je lui voit une tique juste au dessus de l'oeil! mais Cassy a était adorable est g pu lui lever!! voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Tout les (nombreux ) sujets concernants les poils de nos chiens ont été fusionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 .Cassy. a écrit:Rien de mieux d'un bon brossage! Cela permet aussi de voir si nos loulou ne se sont pas fait mal quelque part! Pour ma part je la brosse minimum 1fois/semaine! Et cela me permet de verifier encor mieu qu'apres chaque promenade si ces ptite papattes vont bien les oreilles et biensur les paraqyte puce et tiques RRrrrr le jour ou je vais pour lui mettre la pipette frontline je lui voit une tique juste au dessus de l'oeil! mais Cassy a était adorable est g pu lui lever!! voila Tout comme moi ! Mais quand même depuis 1 mois... incroyable ! En plus moi aussi je perd mes poils... euh non cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabee-t 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 j'aimerais savoir pourquoi mon labrador perd Énomément de poil . Et Quel Est La Solution ? Mercii D'avancee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Il n'y a pas de solution, tous les labradors perd énormément de poils surtout quand c'est la saion de mue donc printemps et autonme. Tu peux le brosser aussi ce qui diminuera la quantité de pils dans ton salon. Tu t'es trompé de catégorie, normalement c'est dans besoin de conseil (je crois). Ici c'est si t'as des problèmes techniques avec le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabee-t 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mercii BEaucoupp Désolerr PRemiere Foiss je vien ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 toutougino a écrit:Il n'y a pas de solution, tous les labradors perdent énormément de poils surtout quand c'est la saison de mue donc printemps et automne. Tu peux le brosser aussi ce qui diminuera la quantité de poils dans ton salon. moi aussi Junior perd beaucoup de poils pour l'instant, je le brosse tous les jours. Regarde su ce lien /en-general-f10/les-poils-t1704.htm?highlight=probl%e8mes+de+perte+de+poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 sujet déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 sabee-t a écrit:Mercii BEaucoupp Désolerr PRemiere Foiss je vien ici ! pas grave j'étais aussi comme toi la première fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Et oui comme tout le monde te l'a dit le labrador perd beaucoup de poil pendant la mue .. Mais ce qui est extraordinaire mais aussi révoltant c'est qu'il en perd aussi pas mal en dehors des mue .. alors a part la brosse et de l'huile de coude pas grand chose a faire ah oui si ... prépares toi a changer souvent ton sac d'aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutougino 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 AA_Bosco a écrit:Mais ce qui est extraordinaire mais aussi révoltant c'est qu'il en perd aussi pas mal en dehors des mue .. alors a part la brosse et de l'huile de coude pas grand chose a faire ah oui si ... prépares toi a changer souvent ton sac d'aspirateur C'est ce qui m'arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHERAZ 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Moi quand il perd ses poil je luis donne un peux de levure de bierre et il en perd beaucoup moin ( conseil de mon veto ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Marcus perd énormément de poils en ce momemnt (mais il a été malade). le véto m'a donné un complément alimentaire à base d'acides gras essentiels (oméga 3 et 6) et ça a l'air de faire son effet: moins de perte et un poil plus brillant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 voila la periode desagreable de la mue qui vient de commencer pour ma toutoune! tous les jours je la brosse et avec tous ces poils je pourrais monter une ETS de perruque!! lol et pourvous ca a commencé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oh que oui!!! ça s'incruste partout je trouve ça affreux...surtout pour mon tapis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 oui mais lucki mue un peu toute lannée! ce qui a commencé chez moi c'est la saison de la toux! ma mère, mon père, mon beau-père et même le chat sont atteint!!! une vraie épidémie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 et bien la mue de Dahli est en passe d'etre finie ou plutot il en est a la deuxieme phase, le poil d'hiver pousse !! du coup il y en a moins a ramasser et ca c'est plutot cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites