Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy471

Substitution au lait maternel

Messages recommandés

j'ai un petit soucis, voilà, en fait on devait avoir notre chiot à l'âge de 2 mois, mais là, il a 3semaines et Tania, la maman n'a plus de lait.... Les personnes qui nous le donnent le nourrissent donc au biberon toutes les 3h ainsi que ses 5 frères et soeurs, beaucoup de travail donc... c'est pour cela qu'ils nous ont dit que nous pourrions le prendre à la mi juin, il aura alors un peu plus d'1 mois. je voudrai savoir s'il existe un substitut au lait maternel pour les chiots, et si vous pensez qu'a cet age il est possible de sevrer un chiot. merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chat je sais que ca existe : je connais qq'un qui a retrouvé un chaton d'une sem et qui l'a nourri avec de la poudre de lait au biberon comme pour les nourrissons, vendu chez le véto.

Donc j'imagine que pour les chiots ca doit exister de la même façon...

Edit: par contre elle m'avait ditr que c'était pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça existe,ça doit pas être donné ça c'est sûr! par contre est ce que c'est pas embêtant de l'enlever trop tôt de sa maman pour l'éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, moi ca me paraît tôt surtout à cause de ça, pour le nourir ca on y arrivera toujours je pense... Mon ancien chien on l'avait eu a 1mois et demi, on s'en était bien sorti mais l'âge était juste juste quand même. et puis point de vue éducation on va dire qu'il faisait sa vie le loulou lol, je crois qu'on ne lui a jamais rien imposé... il a eu une belle vie de pacha pendant 11 ans et dans le fond on ne le regrette pas Smile j'espère seulement que celui ci ne sera pas plus cabochard huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait quand même bien de le laisser à se mère, surtout qu'on commence à les sevrer vers 4 semaines...
Les proprio de la mère ne sont pas d'accord pour nourrir les chiots?

Il existe du lait maternisé en poudre chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils m'ont dit hier qu'ils le nourrissaient au biberon et que c'était beaucoup de fatigue, surtout que la personne commence tôt le matin... je préfèrerai aussi qu'il reste avec sa mère, nous verrons bien, mais de toute façon nous devrons aller le chercher au plus tard le 20 juin. Je leur en reparlerai aujourd'hui si je les croise sur msn, je vous dirai ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
je pense que ça existe,ça doit pas être donné ça c'est sûr! par contre est ce que c'est pas embêtant de l'enlever trop tôt de sa maman pour l'éducation?


Ben oui, je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée de le séparer de sa mère si tôt. :Sorry: La sociabilisation est très importante et elle commence avec la mère.... :accord:

J'essayerai de convaincre ces gens de le garder le + longtemps possible. Son équilibre en dépend....

Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi rien sauf aprés la periose lait les croquette et l'au

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
A l'âge de 3 semaines, les chiots peuvent commencer à manger des croquettes pour chiots mouillées avec de l'eau chaude. Légalement un chiot ne peut pas être cédé avant l'âge de 8 semaines en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis leur, si ça peut les convaincre, qu'à partir d'un mois ils n'ont plus à nourrir les petits exclusivement au biberon, mais qu'ils peuvent essayer de les faire boire tous seuls dans une petite gamelle et de passer progressivement aux croquettes!

Pour moi, il est indispensable de les laisser avec la maman, au moins jusqu'à 1 mois et demi (2 mois serait l'idéal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je n'ai pas pu leur parler aujourd'hui mais je le ferai dès que possible. je suis d'avis qu'il reste avec sa maman le plus possible aussi, et je pense qu'ils comprendront que c'est important pour lui. je vais leur dire d'essayer dès qu'il aura un mois (c'est à dire le 04 juin) de le faire boire tout seul. A plus tard pour des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est indispensable pour le chiot de vivre avec sa mère et sa fratie pendant les deux premiers mois de sa vie, ce n'est pas seulement une question d'alimentation, mais surtout d'équilibre et d'éducation.

Pour ce qui est de la nouriture le chiot peu commencer à manger des croquettes sous forme de bouillie mélangée à du lait maternisé à partir de 3 semaines, et vers 4 semaines il peut les manger juste ramolies, et à 5 en général il peut les manger normalement. Il s'agit bien entendu de croquettes haut de gamme spéciales sevrage. Le chiot aura besoin de lait jusqu'à 6 semaines. Toutes les transitions doivent se faire en douceur, celà va de soi!

Juste une question, qu'est ce que mange la maman et en quelle quantité? Car une chienne qui allaite ses petits mange des croquettes spéciales sevrage et allaitement, et en quantité jusqu'à trois fois sa ration normale. et oui, une maman qui élève à de gros besoins. Donc, si elle n'a plus de lait c'est peut être parce qu'elle ne mange pas assez...

En tout cas, ne prennez pas votre chiot avant 8 semaines car, comme la dit France (Bonjour France!) c'est le minimum légal en France, que ce soit une cession à titre gratuit ou onéreux, et ceci pour le bien des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de Sam : après avoir lu tous vos conseils, j'ai parlé à la famille de notre petit Sam et ils ont essayé de le faire manger seul, ce qu'il a réussi à faire en très peu de temps, il paraît qu'il se débrouille très bien, il mange quelques croquettes adaptées à son âge dans du lait adapté aussi. Ouf ! il a eu 1 mois hier, je l'ai vu par webcam il a beaucoup changé, trop mi gnon, dès que je peux je vous mets des photos !! pour ce qui est de son arrivée à la maison, nous avons réussi à la retarder, vu qu'il se débrouille un peu plus tout seul, sa famille actuelle n'y voit plus d'inconvénients. il profitera donc de sa maman un peu plus longtemps (mais de toute facon il est prévu qu'il la revoie de temps en temps quand il sera plus grand Wink) bref tout s'arrange (je suis soulagée !) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour Sam. cela ne peut que lui être bénéfique. :accord:

Je suis contente de voir que tu as réussi à "convaincre" la famille à le garder un peu plus longtemps. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle Wink

Mets-nous des photos du pti bout dès que tu peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour Larra il y avait eu le même problème, et tout les conseils que mon véto m'avait donné sont ci dessus, mais j'ai eu Larra a 1 mois et demi tout de même, car les chiots devenaient autonome avant l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tous vos conseils, c'est très appréciable d'avoir de l'aide... Je suis contente de la tournure que prennent les évènements, même s'il nous tarde que Sam soit avec nous, nous voulons ce qu'il y a de mieux pour lui, et j'en suis sûre, il ne s'en portera que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette:Goodidee:

A trés vite alors pour les aventures! Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme ces que vous allez peut etre avoir des probleme avec donc pas le prendre avant 1 mois voir plus mes ces a vous a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou c'est encore moi !! Smile à propos de lait... est ce que je dois continuer à lui donner du lait ? et sous quelle forme ? est ce que du simple lait de vache demi écrémé ça irait ? je voulais lui rajouter de la bouillie style blédine dedans pour que ça soit plus compact et éviter une éventuelle diarhée, (je l'ai fait pour mon chat quand je l'ai eu) mais je ne voudrais pas que ça le fasse trop grossir. Pouvez vous m'éclairer ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cathy, malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question...Je pense vraiment que le mieux est que tu téléphone à ton véto qui lui pourra te donner toutes les explications nécessaire pour élever Sam qui est si petit....

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lait de vache, pas top...sauf si il en a déjà bu...
Tu peux le passer aux croquettes chiots que tu mouille avec un peu de lait (maternisé ou vache, de toute façon tu t'en apercevras tout de suite s'il digère ou pas!!).

Demande quand même à ton véto, je ne suis pas sûre que le lait soit indispensable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...