capone111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bon ça rassure tout ça, j'avais peur surtout pour la chaleur, car on est plutôt du genre à partager tous (enfin preque ) nos moments avec Caponetti hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 5 avril 2008 capone a écrit:bon ça rassure tout ça, j'avais peur surtout pour la chaleur, car on est plutôt du genre à partager tous (enfin preque ) nos moments avec Caponetti hihi t'inquietes , sa va bien ce passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capone111 0 Posté(e) le 5 avril 2008 yes et ce n'est qu'au mois d'Aout d'ici là il sera encore plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Un sujet concernant nos loulous et la chaleur /sante-et-maladies-f16/lutter-contre-la-chaleur-t1717.htm#20205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Attention ! La canicule est dangereuse pour l'homme, mais elle l'est aussi pour les animaux ! Quand nos animaux ont chaud, ils ne transpirent pas comme nous. Ils combattent la chaleur en haletant, c'est à dire que la fréquence respiratoire augmente. Leur température du corps peut monter jusqu'à 41°C. Il s'ensuit une déshydratation et un choc cardiovasculaire souvent fatal. Recouvrez alors le corps de l'animal avec des serviettes mouillées, et emmenez-le d'urgence en clinique vétérinaire pour une réanimation. Pour éviter tout cela, il suffit de suivre quelques conseils de prévention : - Ne laissez pas votre compagnon dans la voiture, même si les vitres sont baissées ! - Ne laissez pas votre animal se "dorer la pilule" au soleil, même s'il semble en avoir envie (c'est pour son bien) - Donnez lui beaucoup d'eau fraiche ! - Donnez lui à manger de préférence le soir - Promenade de préférence le matin et le soir. - Passez un gant mouillé sur leur corps de temps en temps, ça leur fait du bien. Si vous voyez que votre compagnon dort beaucoup, c'est normal ! La chaleur le rend inactif, il s'éconimise. source : http://www.passionanimaux.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 29 avril 2008 merci pour toutes ces infos Vanille. Oui il faut faire attention les beaux jours reviennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 merci ,j'ai l'habitude avec ma femelle bulldog anglais !! il faut faire attention au cou de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melusyne4064 0 Posté(e) le 29 avril 2008 merci beaucoup pour ces precieux conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 29 avril 2008 c cool, merci pour les conseils, on y pense pas suffisament parfois surtout lors des 1eres chaleurs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Merci pour ces conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 30 avril 2008 très intéréssant, merci pour toutes ses infos vanille et merci a toi roxane d'avoir ressorti le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armelle03 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Merci pour ces infos Le chien est il également sensible aux brusques variations de températures (style hydrocution ou passage d'un air climatisé à une forte température extérieure)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 30 avril 2008 merçi pour ses infos si essentielles pour nos toutous qu'on aimes tant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Armelle a écrit:Le chien est il également sensible aux brusques variations de températures (style hydrocution ou passage d'un air climatisé à une forte température extérieure)? Je pense que oui !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madinina371 0 Posté(e) le 5 mai 2008 coucou, alors les beaux jours qui arrivent, la chaleur qui se fait plus présente, notre petite puce a du mal à supporter la chaleur, dès qu'on la sort, elle s'essoufle beaucoup plus rapidement, à la maison des qu'elle s'excite en jouant apres elle a du mal à retrouver un rythme cardiaque normal. Y a t-il des choses particulieres à faire?? j'ai pensé à fermer les volets en partant en laissant les fenetres ouvertes, mettre deux gamelles d'eau quand on part travailler car elle boit beaucoup (normal), quoi faire d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bien sur il faut essayé de préserver une température agréable dans son lieu de vie, mais un peit truc me vien tout de meme a l'esprit... nos chiens ne transpire que par les cousinets et la bouche... donc bien sur la gamelle d'eau dois tjrs etre fraiche , mais n'hesitez surtout pas a tremper les coussinets de vos loulous car ça les rafraichit autant que nous une bonne douche... et pour ceux dont les chiens aiment l'eau et bien n'heitez pas a l'emmener se baigner autant de fois que vous le pouvez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Je découvre un léo tout creuvé en ce moment avec la chaleur ... Pourtant dans le nord (près de lille), il fait pas si chaud. On atteint les 20/23 degré a l'intérieur , et 25/28 dehors max en ce moment. Mais je crois que depuis sa naissance (il a 7 mois) il n'a pas connu de si forte chaleur ... je crains l'été qui approche, pauvre petit. Il allète énormément en ce moment et rechigne un peu a sortir en journée. Il adoreee de plus en plus le carrelage Sont si sensible à la chaleur ces petits labs ? ou c'est paske c'est son premier été qui approche ? Pas encore habitué à la chaleur ? On peut lui mettre un ventilateur même pour plusieurs heures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pour les grandes balades il vaut mieux les faire le soir , quand la température se rafraichit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui il y sont sensible , mais il s'y habitue... Pour le ventilateur pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drin76111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ouais . Maya n'est qu'une flaque dans la maison. Elle change d'endroit tt les 5 minutes. Je vais lui acheté un brumi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domytex11 0 Posté(e) le 8 mai 2008 keukeur a écrit:ben ouais les miens crèvent de chaud aussi surtout bosco qui est noir! je leur ai mis une "piscine" c'est un bac à sable d'enfant ou j'ai mis de l'eau.mais ce bêta de bosco n'ose pas y aller et saïa ne peut pas en ce moment à cause de ses points!le brumisateur c'est pas con tu peux essayer un petit modèle voir si ça marche! Hihi on a fait pareil dans le jardin nous c'est deux bac à sable qui ressemble a des ailes de papillons, avec le corps du papillons pour les attacher ensemble, ils en ont un chacun comme ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Eh pas que dans le sud la chaleur : 27 depuis 3 jours chez moi (à l'ombre ! ) Décibel ne reste pas longtemps dehors quand il fait chaud, elle se met dans la maison sur la carrelage bien frais ! Et picole beaucoup d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Pour tout ceux qui ont du beau temps ... n'hésitez pas à partager !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 10 mai 2008 c'est clair ! chez moi c'est tout gris depuis hier..... pas de problème de ventilation chez nous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je profite du coup de fil passé à ma véto pour donner le conseil qu'elle m'a donné sur la déshydratation .... pour controler ça, prenez la peau du coup de votre loulou et elle doit se remettre en place dans les 3secondes .... si ce n'est pas le cas c'est qu'il se déshydrate ! ça peut toujours servir de savoir ça je pense ('fin moi je ne le savais pas en tout cas !) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Voilà ce que je viens de trouver : un collier refroidissant http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=204 Placez le collier 3 minutes dans l'eau froide ! Faites le sécher 30 minutes ! Le collier gardera le frais 2 à 5 jours, c'est tellement simple ! Le collier de refroidissement contient un réservoir de cristaux rafraîchissants qui couvre les artères affleurant le cou de votre chien. Le sang coule ainsi directement le long du collier et rafraîchit le corps tout entier. un tapis raffraichissant http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=205 Tapis raffraichissant Placez le tapis 3 minutes dans l'eau froide ! Faites le sécher 30 minutes ! Il gardera le frais 2 à 5 jours, c'est tellement simple ! Le tapis de refroidissement contient un réservoir de cristaux rafraîchissant qui au contact avec la peau de votre chien l'aidera à refroidir son corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leelu 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Ma Décibel aime rester dans la maison au frais si ça chauffe le plus souvent. sinon ça l'empêche pas de se mettre à courir comme une folle (elle m'a fait ça ce midi et après elle était complètement essoufflée la pauvre) Je lui ai donc humidifié la truffe et les pattes pour la rafraîchir... Et là on ressortira que ce soir pour le barbecue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba09 0 Posté(e) le 11 mai 2008 coucou Bon nous pour la chaleur c'est brumisateur à fond la caisse (il adorrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeà; piscine tant qu'on peut ( j'ai la chance d'en avoir une et que mes parents accepte que mon petit lab s'y trempe) puis ballade la nuit quand le soleil est caché.... Et pour la voiture: installation de pare soleil et vitre ouverte car je n'ai pas la chance d'avoir la clim dans la voiture et je le brumise (je ne sais pas si ca existe, mais vous m'avez compris) et notre devise: passe à l'ombre....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Hier nous avons eu notre première journée de l'été avec une vrai température d'été (environ 33 a l'ombre ou 40 en plein cagnard). Dhali a été bizarre tout la journée il était constipé et encore plus pantouflard que d'habitude. Au début on a mis ça sur le compte de la vaccination faite vendredi soir, mais quand on est rentré a la maison vers minuit hier soir après avoir résolu son probleme de constipation par deux belles crottes dont une un peu molle, notre loulou a vomi son diner ingéré pourtant vers 18h . On a attendu un peu et on l'a vu commencer a chercher partout autour de la gamelle reniflé devant le placard a croquette . Je lui ai donc donné 35g de croquette histoire de calmer sa faim sans surcharger son estomac. Il nous a réveilllé a 3h pour pipi et on s'est aperçu qu'il avait vomi aussi sauf qu'on s'en ai apercu un peu tard il avait presque tout re-mangé Il s'est rendormi jusqu' 6h30 , là c'est caca qui pressait mais comme il avait été malade je suis vite descendu. Il n'avait pas rendu ni fait de cochonnerie . Il est sorti sans probleme je lui ai alors donné une demi ration (pour qu'il ne se réveille pas a nouveau tiraillé par la faim et qu'on puisse dormir un peu nous aussi ) Quand je me suis levée à 9h30 il dormait encore je l'ai tiré du lit pauvre chou , il n'a pas été malade non plus et j'espère que ca va continuer . Après toute cette explication pensez-vous qu'il ait eu un coup de chaleur ou que ce soit le contre-coup de la vaccination, ou encore le stress de s'etre fait rabroué virilement par son gros copain Nounours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ca depend quel vaccin tu lui as fait. Certains les fatigues. Pour le coup de chaleur si tu en suspectes un, c'est direct douche froide en insistant sur la tête et le cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c'était le rappel du vaccin paro maladie de carré hépatite hier quand on a vu qu'il semblé avoir chaud on l'a mouillé même si il aime pas encore ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Comme aujourd'hui il fesait très chaud , par prévention , j'ai aspergé diego avec le jet avant la prmoenade ( a 9h il faisait deja chaud ...) Et aussi , ne pas aller entre 11h et 16h , ça diminue les risques .... Comme la dit Cash , =>> douche froide si tu penses que c'est un coup de chaleur . tu peux toujours appeler le véto de garde si t'es pas tranquille ... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymi06 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Alors ici dans le sud l' été est enfin là,il fait trés trés chaud.Je trouve que fougasse est moins energique,elle halète meme si elle est au repos,elle ne se jette plus sur sa gamelle. Vos loulous ont ils un baisse de forme par ces fortes chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Bien que je sois en picardie et que ce ne soit pas grand soleil tous les jours, quand il faut super beau et chaud Bosco est plus fatigué que d'habitude et préfere sa gamelle le soir .. sinon il ne mange pas, enfin une bonne baignade lui redonne pas mal de peche je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle05 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pareil pour Cannelle. Elle a du mal avec cette chaleur soudaine (y'a 3 semaines c'était encore pluie et 20° au mieux) Du coup, on y va doucement, on joue moins longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 elle se fatigue plus vite et a souvent la langue pendante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pareil chez nous, il fait vraiment très chaud, et Sam est plus fatigué que d'habitude. Hier il n'a demandé à sortir que 2 fois ! et il mange moins aussi (surtout le soir). il ne boit pas particulièrement plus par contre, mais je m'arrange pour que son eau soit toujours à une température tempérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daffye 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ben moi je sais pas! Dans le Pas de Calais, la chaleur l'été, on sait pas ce que c'est!!! Mais pour l'instant dés qu'il y a du soleil, comme elle est noire, Dixie se met à l'ombre de la table de salon de jardin, ou alors sur la carrelage bien froid dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
less11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 daffye a écrit:Ben moi je sais pas! Dans le Pas de Calais, la chaleur l'été, on sait pas ce que c'est!!! Mais pour l'instant dés qu'il y a du soleil, comme elle est noire, Dixie se met à l'ombre de la table de salon de jardin, ou alors sur la carrelage bien froid dans la maison. L'autre jour Tequila a voulu faire un pipi dehors et rentrer aussitot pour ce mettre sur le carrelage dans le hall de l'immeuble sinon la langue de 3m qui pend et les gamelles d'eau qui sont bu en 2sec par contre toujours aussi gourmande et la gamelle vidait en moins de 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Moi il a vite chaud aussi et dès qu'on sort il halète bcp. Par contre pour ce qui est gamelle ca descend toujours aussi bien. pas de soucis de ce coté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 la mienne sa va mais ...tranpez lui les coussinets dans l'eau autant qe possible ça les rafraichit enormement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Le mien ? Farniente à l'ombre, et 3 gamelles de flotte par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymi06 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Merci !!tout ça me rassure!!Je vois qu'avecl 'arrivée de la chaleur nos lab se mettent en mode "repos".Je pense que je vais essayé de l'amener nager le plus souvent possible pour quelle se rafraichisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba09 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pour mongros black, la devise du moment c'est : "passe à l'ombre" il commence à revivre aprés un bon bain et le soir quand la nuit tombe et encore..... sinon dés qu'il bouge c'est une langue qui touche par terre... mais la gamelle est toujours apsirée en un rien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver06 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour, Ici, à St Laurent du Var (06), il fait chaud, chaud et Oliver supporte mal mais il n'est plus très jeune alors quand on l'emmène en promenade, on y va le soir après 19 heures. Mais il revient très très essoufflé. Il reste au frais dans la maison étalé sur le marbre, et il ne bouge guère ! Mais pour la nourriture, ça va vite aussi, chaud ou pas.. aspirée, c'est le cas de le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mymi06 0 Posté(e) le 30 juin 2008 oliver06, vous l'amener se baigner votre petit oliver?et ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasuidephile 0 Posté(e) le 30 juin 2008 ma toutoune suporte bien la chaleur et pui de tte facon jai fai instaler un pti bassin rien ke pr elle!! comme ca kan ns on se baigne, elle se baigne ds son bassin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmed 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Dawa boit beaucoup beaucoup... Et est fatiguée au bout de 10 minutes quand elle est dehors. Je lui ai mis une grande bassine d'eau, et la change régulièrement pour qu'elle soit la plus fraîche possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoune 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Reggae ce sent mal il va se baigner presque tou les jours on lui a mi aussi une coquille dans le jardin (un truc pour le sable des goss) mais la coquille il aime bof bof, sinon il boit beaucoup et se creuse des trou pour se coucher au fraid dans le jardin alors qu'il a le garage ouvert car il fai tré tré frai dedan mai il aime pas car il peu pas surveiller les rentrer et sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites