Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La chaleur de l'été / éviter les coups de chaud

Messages recommandés

Décibel est une soiffarde en ces temps de chaleur...
Elle cherche le frais, et adore que je la mouille un peu (museau et pattes)
Sinon elle joue toujours, mais un peu moins longtemps... ou alors le soir !

Moi cookie sort le matin un peu mais l'aprem je lui allume le ventillo vers le bas et elle se couche dessous et dors tous l'après midi elle sors que le soir vers 18 ou 19 heures!!!! Vus quel est noire en plus elle reste 5 minutes au soleil et elle est boullante!!

Bonjour,

Et bien moi Jump je l'emmene ce baigne tres souvent sinon sa gamelle est toujour remplie quand je part trvaille et vue que mon copain reste a la maisons et bien on lasperge siouvent avec des bombonne d'eau

bla

A l'ombre ou sur le carrelage de la maison
Boit beaucoup plus depuis ce matin on est à 2 gamelles d'eau fraiche tans qu'à faire Mr. Green

Bonjour,

Pour répondre à Mymi06. On l'emmène plus se baigner malheureusement car il ne va pas fort le pauvre pépère. Sa santé est défaillante, il s'essouffle terriblement. Donc, on a réduit ses activités à une seule longue promenades le week-end. Sinon, heureusement on a un grand jardin ombragé où il peut sortir à volonté. Et on a tout plein de regrets car il y a très peu de temps qu'on habite ici en bord de mer et on ne peut même pas en profiter non

Quand il allait bien c'était un grand amateur de tout ce qui mouille : eau, boue, etc... Il s'est donné à fond. On espère qu'il ira mieux, mais on a peu d'espoir non

Bonjour,

Voila hier en région parisienne il à fait trés trés trés chaud Jump n'en pouvais plus il avait supert chaud, je souhaiterais avoir des conseil pour mon toutou

hier j'ai pris une serviette mouillé et je lui est mouillé la geule les papatte.
comment on peut faire apart sa a votre avis
que risque t'il si il on trop chaud ??
Sinon je vais lui apprendre a se mouiller les papatte sur le lavabo LOL LOL LOL

~~ sujets concernant la chaleur fusionnés ~~

Oui j'connais , par contre jamais pu voir le produit "en utilisation" donc j'peu pas te dire ce que ça vaut réellement
J'avais déjà "présenter" un tel produit en page 4 , et même le collier du même style !

Sinon pour pas dépenser des sous : tu prend un vieux T-Shirt (que tu découpes si besoin...) ou un débarteur grande taille et tu le mouille bien et après tu l'enfile au chien

Silence oups j'avais pas vu que tu avais déjà parlé de ce tapis Tomates

c'est sur que ça fait cher le tapis, surtout si il vient au toutou l'idée de le grignoter comme un tapis normal ange

l'idée du débardeur est pas mal, mais je sais pas si pancake se laisserait mettre un t-shirt voyons faudra que j'essaie

joeypo a écrit:
Silence oups j'avais pas vu que tu avais déjà parlé de ce tapis Tomates

No problem ! Clin d'oeil

Sur un autre forum , un sujet à été lancé sur ces matelas : les gens semblent satisfait du produit... oui
Une fois mouillé par contre , il faut bien le laisser sécher...(sinon ça moisi)
Mais il arrive que le chien n'apprécie pas trop , donc faut un peu "forcer" au début...

ah oueh, ca à l'air bien alors?

Moi ca me tenterai.... vu l'âge de pepette.... mais bon, le prix.. cyp

oueh, mais moins efficace, et puis j'ia peur q ca l'irrite avec l'humudité au niveau des poils... bah

[ Sujets sur les problèmes liés à la chaleur fusionnés Wink ]

Douska supporte vraiment mal la chaleur et comme cette été je parts dans le sud (= grosses températures) je voulais savoir si je devais lui donner des vitamines ou autres pour diminuer le risque qu'elle attrape un coup de chaud ? voyons en dehors des précautions évidentes biensure (ombres, eau froide...)

Je crois pas que tu puisse lui donner quoi que ce soit, en tout cas j'en ai jamais entendu parler... Juste faire ce que tu dis, qu'elle reste le plus possible à l'ombre, qu'elle se mouille (surtout le ventre à ce qu'on m'a dit), éviter de sortir aux heures les plus chaudes, qu'elle boive bien... Enfin, tu sais tout ça j'imagine, je pense pas qu'on puisse faire autre chose...

Cashann a eu un coup de chaud l'été dernier, et depuis dès qu'il a trop chaud en journée meme avec l'ombre et beaucoup d'eau c'est douche froide pour casser la température. C'est mon véto qui m'avait dit de faire ca l'an passé.
Hier il a eu très chaud car il a fait 30 degrés et le soir direct en rentrant, n'ayant pas pu le baigner on l'a douché à l'eau froide, et bien après on avait plus du tout le même chien. Il était tout bien et plus à haleter.

Donc si votre loulou semble avoir trop chaud, douche froide ou si il a eu chaud la journée et que vous n'avez pas pu le baigner à un point d'eau, douche le soir pour qu'il passe une nuit tranquille.

Mon CISKO c'est hier !
nous sommes allé nous promener et entre le soleil qui tapait comme un malade et la baignade (eau sûrement froide), le soir il n'a pas trop mangé (déjà sûrement patraque) et ce matin j'ai eu le droit à une "grosse" surprise dans le salon (sur le tapis de porte quand même) Bonne idée

ils sont comme nous (ou du moins comme les enfants), il faut les protéger oui

bonjour
je pense que par cette chaleur, tous les labs doivent avoir chaud
quelles sont vos combines pour garder la maison au plus frais pour que vos labs soient bien ?
merci de vos reponses

et je voudais savoir si il faut les arroser le soir...hier j'ai mis
un peu d'eau sur la tete et le cou d'Elvis.

Avant de sortir Diego en promenade je lui mouille la tête Clin d'oeil

sinon , dans la maison , pas de miracle ... fermer la journée , ouvrir le soir ...

En ce moment Gino dort sur le carrelage et je fais bien attention que son eau soit fraiche.

idem en ce moment cylanne ne dort pas sur son dodo mais sur le sol je pense qu'elle a chaud...enfin sauf ce matin on vient de changer notre literie et les encombrants ne passent que demain du coup madame a un matelas juste pour elle ... allez pour les plaisir je vais meme vous mettre une photo de ce midi....

et ben elle est bien instalée la miss Cylanne ! lover

Alors pour la fraicheur dans la maison, je ferme tous les volets et j'ouvre les fenêtres en grand.
résultat : 35° dehors (maximum) et 24° à l'intérieur (merci la station méteo).

Coquillette reste bien au frais comme çà. Eau à volonté et fraiche, of course.

volets fermés et vanille dort sur le carrelage au frais sinon parfois dehors dans un trou quelle aura creusé

~~ sujets fusionnés, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet Clin d'oeil ~~

je vais partir aussi en espagne cet été en aout
donc je dois éviter les plages en pleine chaleur ? façon je ne supporte pas le soleil, je suis pas dingue de sortir entre 12 et 16h
surtout avec eagles qui est noir

un bain dans la piscine ca sera bon pour lui ? car ma tante , là où je vais, ya une piscine et je sens qu'il ira dedans, s'il a plus peur de l'eau
vais finir par partir avec 45 shampooings ddr

bon l'été arrive
je vis à marseille et Eagles vit dehors, aucun moyen de le faire rentrer à l'intérieur (à moins que d'ici là on a un appartement)
il vit sur de la terre et il a de l'ombre par deux oliviers

je voudrais savoir si je vais devoir mouillé la terre pour rafraichir le sol ? il me faut trouver une grosse bassine sinon mais j'ai un grand seau pour l'eau et j'irai le voir très souvent
je sens qu'il va souffrir .... et il est noir....

quand il fera très chaud, le mieux est de le mouiller lui oui et de s'assurer qu'il ait toujours de l'ombre Sun

l'ombre est par les oliviers
l'éducatrice a dis qu'il fallait lui mouiller de préférence le ventre est pas le dos car l'eau s'évapore très vite c'est vrai ?
le mouiller ca va pas etre simple , il est traumatisé par le tuyau d'arrosage....

Met lui un coquillage plein d'eau
il pourra s'asseoir dedans s'il a vraiment chaud
bon évidemment il risque de te le bouffer mais tu peux essayer

PS : coquillage = jeu pour enfant pour le sable et l'eau

ah oui je vois ce que c'est
ca promet avec les chaleurs.... le seul endroit où il pourrait aller c'est l'abri de piscine mais c'est le foutoir dedans, ya de tout : tondeuse, seau à croquettes, moteur de piscine, mon ancien fauteuil, pelles et j'en passe....

Le mouillé est le seul vrai moyen de le rafraichir
j'habite dans le nord de la france et pourtant le termométre affiche 28°c j'en ai profiter pour ammener Bosco aux etangs et il a fait sa premiére baignade de l'année ! ca l'a éclaté et bien rafraichi oui
je trouve que le dos met plus de temps a secher que le vendre par contre Wink

~~ sujets fusionnés et renommés pour faciliter les recherches ~~

coucou comme tout le monde l'a remarqué il fait trés chaud. je voulais savoir ce que je pouvais faire pour que ma chienne aille bien malgré se temps. elle cherche l'ombre et le frais.
elle a de l'eau fraiche et rentre a la maison pour se refroidir, je la sort quand il fait moins chaud ( le soir) que puis je faire d'autre?

Bon ma réponse va dépendre si tu es en appart uo maison: jouer au jet d'eau pour la mouiller ! Bonne idée si elle aime l'eau elle va s'éclater et ca la refroidi bien.
C'est ce que je viens de faire avec mon Willow, et il pete la forme maintenant ! Applaudissement

Oui moi aussi je lui fait sa.

J'ai recuperer un tit coquillage (pour les enfants) que je lui rempli d'eau.
C'est pas une piscine grand luxe mais il peut tremper les papattes.

Je m'amuse aussi a lui lancer l'eau en l'air il s'amuse a essayer de l'attraper.

Parfois je lui donne un glacon lol je suis pas sur que sa le rafraichit mais il adore jouer avec!!!

Tu peut aussi si tu est en appart le vaporiser avec un brumisateur:"L'évaporation des fines gouttelettes déposées sur son pelage, formeront une mini couche d'air plus frais autour de son corps, ce qui contribuera à le reposer pendant quelques temps"
Ou lui mettre une serviette humide par terre pour qu'il se couche dessus.

Tu peut aussi lui proposer de se tremper les coussinets dans l'eau (mer, lac, rivière, fontaine, flaque,...), les chiens s'hydrate aussi par les coussinets.

Dans tout les cas eviter de le laisser au soleil non seulement pour eviter un coups de chaud mais il faut s'avoir que les chien peuve aussi avoir des coups de soleil.

et quand il est dehors, pas trop le choix....
le souci c que eagles a peur du tuyau d'arrosage pas moyen mais j'arrive à le mouiller sur le ventre
il va me falloir un bac pour qu'il fasse trempette, il est au fond de sa niche sinon

ALLY861 a écrit:
Oui moi aussi je lui fait sa.

J'ai recuperer un tit coquillage (pour les enfants) que je lui rempli d'eau.
C'est pas une piscine grand luxe mais il peut tremper les papattes.

Je m'amuse aussi a lui lancer l'eau en l'air il s'amuse a essayer de l'attraper.

Parfois je lui donne un glacon lol je suis pas sur que sa le rafraichit mais il adore jouer avec!!!

Tu peut aussi si tu est en appart le vaporiser avec un brumisateur:"L'évaporation des fines gouttelettes déposées sur son pelage, formeront une mini couche d'air plus frais autour de son corps, ce qui contribuera à le reposer pendant quelques temps"
Ou lui mettre une serviette humide par terre pour qu'il se couche dessus.

Tu peut aussi lui proposer de se tremper les coussinets dans l'eau (mer, lac, rivière, fontaine, flaque,...), les chiens s'hydrate aussi par les coussinets.

Dans tout les cas eviter de le laisser au soleil non seulement pour eviter un coups de chaud mais il faut s'avoir que les chien peuve aussi avoir des coups de soleil.

çà m'arrive aussi de faire çà et bien sûr il adore !!

Ma ptite solution à moi pour l'appartement hehe
Une serviette humidifiée à l'eau froide, ça n'a pas l'aire de lui déplaire Mr. Green

• Créer...