chipette11 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 mdr la photo, nos chers labs font ce qu'ils veulent de nous !en tous cas çà me fait rêver, le jour où je pourrait mettre une serviette si près de mon foufou sans qu'il la dévore est encore loin !pour la chaleur, à la maison le ventilo est devenu son ami, il se couche juste à côté, pas folle la guêpe !et de temps en temps il a un glaçon, il adoooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 chipette a écrit:mdr la photo, nos chers labs font ce qu'ils veulent de nous !en tous cas çà me fait rêver, le jour où je pourrait mettre une serviette si près de mon foufou sans qu'il la dévore est encore loin !pour la chaleur, à la maison le ventilo est devenu son ami, il se couche juste à côté, pas folle la guêpe !et de temps en temps il a un glaçon, il adooooreimpossible aussi pour moi de faire ça à Pancake elle reste longtemps avec sa serviette Doushka? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Destroy a écrit:Ma ptite solution à moi pour l'appartement Une serviette humidifiée à l'eau froide, ça n'a pas l'aire de lui déplaire Je fais exactement pareil avec Balthazar! Vive la vie en appart hé hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 joeypo a écrit:impossible aussi pour moi de faire ça à Pancake elle reste longtemps avec sa serviette Doushka?Oui, oui, elle la garde tant quelle change pas de position. Et de temps en temps on la voit même se déplacer dans l'appartement, serviette sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 comme un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 la ballade avec la serviette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Ici la serviette serait à l'état de conffettis en 1 mn chrono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 pour les confettisc'est po juste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 site officiel "30 millions d'amis"http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2019-le-soleil-ennemi-de-nos-amis.htmlChaque été, des centaines d’animaux sont victimes des grosses chaleurs saisonnières. A l’heure des vacances, la Fondation 30 Millions d’Amis rappelle quelques règles élémentaires de bon sens pour la sécurité de nos compagnons.Si nous recherchons le soleil à tout prix pour des vacances réussies, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas le meilleur allié de nos animaux. Chaque année, nombreux sont ceux qui en sont les victimes malheureuses, bien souvent otages de notre propre négligence. Dans une récente édition, La Voix du Nord (28/06/10) rapportait la mort de deux labradors enfermés quelques heures en plein soleil dans un véhicule à Boulogne-sur-Mer (62). "Quelques minutes pour être en danger"« Les chiens et les chats sont aussi sensibles qu’un nourrisson, confirme le Dr Laetitia Barlerin. Ils ne régulent pas leur température interne comme les humains. Quelques minutes suffisent pour les mettre en danger. » Un phénomène qui touche plus particulièrement certains animaux : « Les chiots, les chatons, les animaux âgés, mais aussi les petits chiens ou encore les races à nez écrasé, comme les bouledogues, sont extrêmement fragiles » poursuit la vétérinaire.Le soleil, ennemi de nos amis !Température fataleIl est donc impératif de veiller à ne pas laisser son animal enfermé dans une voiture, même si celle-ci est à l’ombre (le soleil tourne), même fenêtre entrouverte. Idem pour un laps de temps très court : la température dans l’habitacle peut en effet atteindre et dépasser les 40°C en moins de 10 minutes et être fatale pour l’animal qui s’y retrouve prisonnier.Autre menace qui pèse sur nos amis : l’asphalte. Pour les chiens, les promenades peuvent vite tourner au cauchemar, la température du bitume pouvant atteindre 50 C° au sol et plus de 40°C à 15 centimètres de hauteur. Les moments les plus frais de la journée, c’est-à-dire avant 12h et après 20h, sont à privilégier pour les balades qui doivent s’effectuer de préférence à l’ombre. Les coussinets, sujets aux brûlures, sont à surveiller de près. Quant à la plage, elle est à proscrire aux heures les plus chaudes !Des réflexes simples« Le principal problème vient de la méconnaissance des maîtres, explique Laetitia Barlerin. Au quotidien, adoptez des gestes simples mais efficaces : eau fraîche (mais non glacée) en permanence, volets fermés, ventilateur, brumisateur, serviettes humides...» Les animaux peuvent être par exemple douchés légèrement. Et contrairement aux idées reçues, les chats apprécient de temps en temps un petit filet d’eau ! « Les fontaines à eau sont particulièrement recommandées pour les félins, qui ont tendance à ne pas s’hydrater suffisamment », précise la vétérinaire. Des conseils faciles à mettre en pratique, qui aideront votre animal à mieux supporter la chaleur de l’été.Animal en péril : comment agir ?Alors que faire si l’on est témoin animal enfermé dans une voiture au soleil ? Avertir la police ou la gendarmerie locale. En effet, l'article 20 de la loi du 6 janvier 1999 [codifié sous l'article 214-23 (3°) du Code rural, NDLR] vous permet de faire procéder à l'ouverture du véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie de l'animal est en danger, en présence d'un gendarme ou d'un policier.Quant à l’article 122-7 du Nouveau Code de procédure pénale, il précise que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien ». Mais cette bonne action engageant votre responsabilité, le propriétaire du véhicule peut se retourner contre vous et porter plainte pour « effraction ». La difficulté résidera alors dans la preuve du « danger actuel ou imminent » que vous devrez apporter devant le juge. Mieux vaut donc être accompagné d'un agent assermenté dans une telle situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ritale92 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 moi j'ai trouver une gourde spéciale toutou chez botanicc'est plutôt pas mal Éros n'a pas de difficulté a boireet quand il ne veux plus d'eau je lui déverse sur lui le plus c'est que avec cette gourde on déplie une petitegamelle intégré et tout cela pour la modique somme de7, 8 euro donc voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy541 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Bonjour,Cette nuit pas dormie... 28°C dans l'appartement et pourtant rizière de forêt. Lulu ma pauvre puce à 17 ans était mal , j'ai mis aussi une serviette humide sur elle, mais toujours chaud, donc à situation critique (pour son coeur) j'ai pris la bouteille d'eau et en plein milieu du salon je l'ai mouillé, toutes les heures ; avec le ventilateur à fond sur elle, je suis restée assise à côté d'elle Heureusement j'ai acheté en rapidos sur cdiscount le ventilateur qui est en photo à côté de 1 de ses lits, oufff il est top comme une clim, franchement je vous le conseil il est en promo à 32 € et vraiment le top ! J'en profite pour vous montrer un de ses autres lits, malheureuse non ?et là samsâra... On aurait presque de la peine pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Pensez-vous que la chaleur dans mon appartement soit nocive pour le bébé de 2mois que je vais bientôt accueillir? Si oui, je puis-je faire pour l'aider à mieux supporter...?(Je vais demander à l'éleveuse aussi... )EDIT: Cathy ca va tes puces Tranquilles comme des coqs en pattes La forme de Lulu à 17 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Pour la chaleur, j'ai déjà acheté une bouteille d'eau minérale qui se vaporise. Ca doit je pense aider. Sinon une serviette un peu humide, ça refroidit car l'eau qui s'évapore refroidit.Vos avis m'intéressent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Cathy: quel terrible exemple de maltraitance animale J'adore leurs lits et fauteuils, elles sont trop belles toutes les deux et gâtées comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 VU a écrit:Pour la chaleur, j'ai déjà acheté une bouteille d'eau minérale qui se vaporise. Ca doit je pense aider. Sinon une serviette un peu humide, ça refroidit car l'eau qui s'évapore refroidit.Vos avis m'intéressent aussi.voui... mais quand elle va rester toute seule...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Il fait si chaud que ça dans ton appart?En fermant les volets et avec la vntil coupée, le frais reste dans les pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Si tu laisses les volets fermés la journée çà devrait aller, enfin si tu as des volets bien sûr !sinon le ventilateur est devenu le meilleur pote de Tribal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 nous on a investi dans une petite clim portable, hé ben je peux vous dire que depuis je ne quitte plus mon salon : il y fait 25 degrés alors que dehors plus de 30, et ces derniers jours c'est monté à 37 degrés ! bon on n'arrive pas à descendre à moins de 25 degrés car le salon est immense et mansardé, mais 25 degrés c'est déjà frais par rapport à dehors. et Lilou du coup veut tout de suite rentrer à la maison dès qu'elle a fait ses besoins franchement je ne regrette pas d'avoir dépensé des sous pour cette clim : notre maison est un vrai four par ces chaleurs, c'est insupportable, enfin je devrais dire c'était insupportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ben...il fait plus de 30 qd meme dans mon appart en journée, fenêtres ouvertes, alors que le soleil ne tape qu'une heure par jour le matin tôt!!! Et je ne vais pas la laisser la journée dans le noir, volets fermés qd même...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Emocion a écrit:Ben...il fait plus de 30 qd meme dans mon appart en journÃÂe, fenetres ouvertes, alors que le soleil ne tape qu'une heure par jour le matin tot!!! Et je ne vais pas la laisser la journÃÂe dans le noir, volets fermÃÂs qd meme...?!je laisse les volets de la pièce où est le parc de tribal fermés, donc il est quasiment dans le noir, ya seulement la lumière de la porte d'entrée qui va un peu jusque là, mais de toutes façons pour faire dodo il a pas besoin de voir très clair...et puis il est mieux dans le noir au frais que dans la lumière en ayant trop chaud, enfin c'est ce que je me diset puis le midi je rentre donc çà lui fait une coupure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 chipette a écrit:Emocion a écrit:Ben...il fait plus de 30 qd même dans mon appart en journée, fenêtres ouvertes, alors que le soleil ne tape qu'une heure par jour le matin tot!!! Et je ne vais pas la laisser la journée dans le noir, volets fermés qd même...?!je laisse les volets de la pièce où est le parc de tribal fermés, donc il est quasiment dans le noir, ya seulement la lumière de la porte d'entrée qui va un peu jusque là, mais de toutes façons pour faire dodo il a pas besoin de voir très clair...et puis il est mieux dans le noir au frais que dans la lumière en ayant trop chaud, enfin c'est ce que je me diset puis le midi je rentre donc çà lui fait une coupureJe crois q je vais faire comme toi.... Moi aussi je rentre le midi ps: désolée pour les caractères bizarres....j'ai répondu de mon tél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 laisse les volets fermés ouimon lab avait pas 2 mois quand je l'ai eu et il a affronté l'hiver froid entre ses 3 et 5 mois et il est toujours là, il a jamais été maladelà, moi si je pouvais, eagles serait à l'intérieur de la maison car il fait beaucoup trop chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 allez arrête de stresser Emo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy541 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 En ce moment je suis à la maison, donc je mouille le sol avec de l'eau fraiche toutes les 30 mn (ça va vite)... Ventilo à fond... Je me léve tôt la preuve 6 h là tout est ouvert pour que la fraîcheur rentre...Aussi je lave un drap je fais un essorage minimum et je le tend dans la piéce où lulu se trouve. Volets fermés la journée. Du coup il fait plus frais.Emo t'inquiète pas samsâra à 3 ans, elle a beaucoup plus de poils supporte car elle est jeune. C'est surtout lulu que je dois surveiller.Demain je m'absente la journée, je vais mettre des draps mouillés dans toutes les piéces et laisser le ventilo à fond. Ice se sera l'italie Laisser un chien dans le noir la journée ce n'est pas grave, dodo ! et ce n'est pas toute l'année non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESTELLE67 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 coucou !Eh oui nos amsi souffrent de cette chaleur !Cheina qui est noire se couche au soleil !!! pas malin les deux autres cherchent l'ombre, quand nous sommes dehors elles passent sous la douche toute les demi-heure....elles ont boudées la première et maintenant elles attendent !!! la baignade leur fait du bien aussi encore faut-il avoir un point d'eau pas trop loin ! et moi quand je débarque avec mes 3 filles les gens me fuient.......................!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath0611 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Ici aussi il fait très chaud cet été... Etoile a du mal aussi...Même si je ferme les volets la journée et aere bien la matin tôt et en soirée... les nuits restent chaudes et la maison fait un peu aquarium la nuit !J'ai voulu acheter un ventilo : rupture de stock !Du coup, c'est pataugeoire matin, midi et soir + gants mouillés si je me leve la nuit pour la rafraîchir.L'autre nuit, elle m'a fait peur car elle commençait à mal respirer et très fort : vite vite dans le jardin, gant mouillé & à boire quand elle a repris son souffle... p'tite puce !J'en ai profité pour bien renouveler l'air de la maison, après ca a été.Entre midi et 16h, j'évite les efforts et la laisse au frais & Etoile prefere le carrelage à son panier... pas folle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Bonjour, donc voilà je pars bosse. Je musele Enzo pour qu'il ne fasse pas de dégat(il supporte la muselière.) Il à 5 mois. Il à porte de l'eau un distributeur d'eau fraiche. J'ai un T2 Il est tout au bout dans la cuisine(celle ci ouverte dans la pièce à vivre) Je ferme les stores juste entre ouvert pour un peu de lumière et que l'air circule. Je fais idem dans la chambre. (en fermant la porte) Histoire que l'air circule sous la porte entre les pièces. Il commence à faire chaud, très chaud à Narbonne (sud de la france) . Avez vous des conseils. -Sachant que même si je bosse 12 16h30 19h 00hOO.etc....Je le sors tôt le matin(15 20min), à ma pause(15 20min). Le soir en rentrant une longue ballade d'1h 2h. MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 byby68 a écrit:Bonjour, donc voilà je pars bosse. Je musele Enzo pour qu'il ne fasse pas de dégat(il supporte la muselière.) Il à 5 mois. Il à porte de l'eau un distributeur d'eau fraiche. J'ai un T2 Il est tout au bout dans la cuisine(celle ci ouverte dans la pièce à vivre) Je ferme les stores juste entre ouvert pour un peu de lumière et que l'air circule. Je fais idem dans la chambre. (en fermant la porte) Histoire que l'air circule sous la porte entre les pièces. Il commence à faire chaud, très chaud à Narbonne (sud de la france) . Avez vous des conseils. -Sachant que même si je bosse 12 16h30 19h 00hOO.etc....Je le sors tôt le matin(15 20min), à ma pause(15 20min). Le soir en rentrant une longue ballade d'1h 2h. MERCI même si ce n'est pas le sujet une muselière quand le chien est seul c'est pas top, mon véto m'a raconté l'histoire d'un chien qui s'est étouffé en voulant vomir alors qu'il était muselé après concernant la température tu sais combien il fait dans ton appart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Mais il ne peut pas boire du coup avec sa muselière, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Perso la muselière je trouve ça super flippant pour toute la journée, tu n'aurais pas la possibilité de le mettre dans un vary ou un parc à chiots si tu as peur qu'il détruise des trucs?Il y a plein de gens qui ont opté pour cette alternative et il paraît que c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 15 juin 2011 joeypo a écrit:Mais il ne peut pas boire du coup avec sa muselière, si? je me suis posée la meme question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 15 juin 2011 concernant la température, effectivement à part fermer les stores la journée et essayer d'ouvrir les fenetres la nuit pour que ça se rafraichisse un peu, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Pareil ... la muselière je trouve ca trop hard Puis aussi pas de longue ballade quand ils sont si jeunes ATTENTION ! a ses articulations !!!! pas plus de 30min dans la journée a cet age et jusqu'a 10mois ou tu augmentes progressivement ....Aprés pour la chaleur il faut fermer fenetres et volets en journée et ouvrir la nuit a la fraiche , c'est la seule maniére de garder une temperature convenable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Je ne pourrais pas mettre une muselière à un chien. Je trouve que ce n'est pas du tout une vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Pour ton info, un chien ne transpire pas. La seule façon qu'il a de rafraîchir son corps est de haleter... je ne vois pas bien comment avec une muselière cela reste possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Pareil pour la muselière .... Sinon, tu peux rajouter un récipient contenant de l'eau devant chaque fenêtre ... Apport d'humidité .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Devant chaque fenêtre? Tu veux dire à l'intérieur entre le bord de la fenêtre et le volet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ça risque de faire une belle piscine avec un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tu as raison Joeypo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Il peu boire. Et même mangé. Croyez moi les friandises sont plus là quand j'ai teste. Justement si je pose la question sur le sujet avec la muselière. C'est justement le sujet. Pour savoir si cela e, ce temps chaleur si il peut la porte ou pas. Non, je ne peux pas mettre une very, un parc faut que je regarde les dimensions. Mais dans un appart voila. La tolle pour la tolle c'est pas mieux. Je ferme les stores donc il fait frais. Après je rentre pendant les coupures. Donc il n'est pas seul tout le temps. C'est vrai que la période de chaleur c'est ma première situation type !! Donc je me renseigne au mieux. Puis non je ne vais pas mettre de l'eau prêt des fenêtres déjà le distributeur un moment c'était la fiesta !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 16 juin 2011 melo&eva a écrit:Je ne pourrais pas mettre une muselière à un chien. Je trouve que ce n'est pas du tout une viePar moment y'à pas le choix ! hors sujet mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Si il y a le choix. Le parc est une excellente solution.Tu parlais que ton amie te disait concernant le parc si tu aimerais qu'on t'y mette dedant. Je peux te dire exactement la même chose pour la muselière...On parle de chaleur sur ce post et c'est toi qui vient parler de muselière entre nous c'est toi qui est hors sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 j'ai reçu une newsletter wanimo avec les produits été, je ne sais pas ce que ça vaut...collier rafraichissant http://www.wanimo.com/fr/chiens/neige-et-eau-sc975/collier-rafraichissant-bleu-sf3683/tapis rafraichissant http://www.wanimo.com/fr/chiens/neige-et-eau-sc975/tapis-rafraichissant-bleu-sf3687/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Pour le même prix que le tapis taille L, tu as un parc à chiots http://www.ezoo.fr/parc-a-chiots-taille-1-karlie,fr,4,31540.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 juin 2011 chipette a écrit:j'ai reçu une newsletter wanimo avec les produits été, je ne sais pas ce que ça vaut...tapis rafraichissant http://www.wanimo.com/fr/chiens/neige-et-eau-sc975/tapis-rafraichissant-bleu-sf3687/Cannellou avait ce tapis rafraîchissant. Elle n'a jamais aimé s'allonger dessus il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Je n'ai pas reçu cette newsletters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 17 juin 2011 byby68 a écrit:Il peu boire. Et même mangé. Croyez moi les friandises sont plus là quand j'ai teste. Justement si je pose la question sur le sujet avec la muselière. C'est justement le sujet. Pour savoir si cela e, ce temps chaleur si il peut la porte ou pas. Non, je ne peux pas mettre une very, un parc faut que je regarde les dimensions. Mais dans un appart voila. La tolle pour la tolle c'est pas mieux. Je ferme les stores donc il fait frais. Après je rentre pendant les coupures. Donc il n'est pas seul tout le temps. C'est vrai que la période de chaleur c'est ma première situation type !! Donc je me renseigne au mieux. Puis non je ne vais pas mettre de l'eau prêt des fenêtres déjà le distributeur un moment c'était la fiesta !!!Moi aussi je suis en appart et je ne musellerai pas mes chiens toute la journée en mon absence, trop dangeureux... Comme te l'as dit Chipette, il pourrait vomir et s'étouffer, un parc serait beaucoup plus sur C'est un peu hors-sujet mais très important à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 17 juin 2011 labs'lover a écrit:byby68 a écrit:Il peu boire. Et même mangé. Croyez moi les friandises sont plus là quand j'ai teste. Justement si je pose la question sur le sujet avec la muselière. C'est justement le sujet. Pour savoir si cela e, ce temps chaleur si il peut la porte ou pas. Non, je ne peux pas mettre une very, un parc faut que je regarde les dimensions. Mais dans un appart voila. La tolle pour la tolle c'est pas mieux. Je ferme les stores donc il fait frais. Après je rentre pendant les coupures. Donc il n'est pas seul tout le temps. C'est vrai que la période de chaleur c'est ma première situation type !! Donc je me renseigne au mieux. Puis non je ne vais pas mettre de l'eau prêt des fenêtres déjà le distributeur un moment c'était la fiesta !!!Moi aussi je suis en appart et je ne musellerai pas mes chiens toute la journée en mon absence, trop dangeureux... Comme te l'as dit Chipette, il pourrait vomir et s'étouffer, un parc serait beaucoup plus sur C'est un peu hors-sujet mais très important à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 17 juin 2011 byby68 a écrit:Il peu boire. Et même mangé. Croyez moi les friandises sont plus là quand j'ai teste. Justement si je pose la question sur le sujet avec la muselière. C'est justement le sujet. Pour savoir si cela e, ce temps chaleur si il peut la porte ou pas. Non, je ne peux pas mettre une very, un parc faut que je regarde les dimensions. Mais dans un appart voila. La tolle pour la tolle c'est pas mieux. Je ferme les stores donc il fait frais. Après je rentre pendant les coupures. Donc il n'est pas seul tout le temps. C'est vrai que la période de chaleur c'est ma première situation type !! Donc je me renseigne au mieux. Puis non je ne vais pas mettre de l'eau prêt des fenêtres déjà le distributeur un moment c'était la fiesta !!! je vais dans le même sens que tout le monde... avec la muselière il doit avoir hyper chaud puisqu'il ne peut pas haleter Quand tu dis "la tolle pour la tolle c'est pas mieux" ... selon moi si c'est mieux d'avoir un parc vilain en taule, qui prend de la place dans un appart mais dans lequel ton chien peut boire et respirer correctement pendant de longues heures !!!! (car à 5 mois des absences de plusieurs heures ce n'est pas rien). Concernant les conneries qu'il fait l faut trouver la meilleure solution pour toi mais aussi pour lui et là je ne suis franchement pas convaincue... Sinon concernant la chaleur, tu pourrais effectivement lui laisser une serviette humide (contre une porte où le courant d'air passe par exemple) où il pourra se coucher s'il a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natoune 0 Posté(e) le 17 juin 2011 comme le dis Binou un chien ne transpire pas le seul moyen qu'il à de se rafraîchir et boire de l'eau et d'haleter même hors sujet je suis obligé de réagir la museliere je trouve ça barbare ce n'est encore qu'un bébé et qui plus est un lab un parc à chiot serait la meilleur solution !!pour la chaleur ici je mouille les kékés souvent le museau les pattes et les aisselles d'ailleurs souvent c'est eux qui viennent me demander au mois d'avril on n'est monté jusqu'à 39 degrés à l'ombre toute les fenêtres étaient fermés velux ouvert courant volets fermé et courant d"air dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites