Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité patachou

tare occulaire

Messages recommandés

Invité patachou
bonjour,
j'aimerai avoir un petit renseignement comment peut on savoir si un chien a une tare oculaire ?(Kenza notre labrador se gratte souvent les yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ton vétérinaire pratique certains tests.

Essaie avant ça de lui laver les yeux avec de l'eau claire, ce n'est peut-être qu'une petite conjonctivite et le lavement "basique" peut la soulager quelques temps. Il existe des produits spéciaux pour laver les yeux, demande à ton véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut faire une corrélation directe entre des grattages et des tares occulaires... En effet, les tares occulaires sont des pbs d'organe et non de gratouilles il me semble... I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco se lavait régulièrement les yeux et il avait un entropion.c'est peut être pas ça mais demande au véto de regarder si ça persiste après les conseils d'izhenah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
bosco se lavait régulièrement les yeux et il avait un entropion.c'est peut être pas ça mais demande au véto de regarder si ça persiste après les conseils d'izhenah


Ah? c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le globe occulaire qui est trop petit pour l'orbite en gros,donc les paupières sont trop "longues" et frottent sur l'oeil.mon bosco a eu un "lifting" et hop plus de soucis! le bounty d'audrey 02 avait ça aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste consulter un vétérinaire, car le fait de sa frotter l'oeil avec la patte n'est pas un symptome assez significatif pour dire ce qu'à le chien. Visiblement il est gêné par son oeil, il faut donc lui examiner l'eil pour voir ce qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
c'est le globe occulaire qui est trop petit pour l'orbite en gros,donc les paupières sont trop "longues" et frottent sur l'oeil.mon bosco a eu un "lifting" et hop plus de soucis! le bounty d'audrey 02 avait ça aussi!


Ah, merci! Tu as comblé une lacune de connaissance à ce sjt ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patachou
Meuh bonjour et merci à tous d'avoir répondu et aussi pour vos conseil
désolé de ne pas vous avoir répondu avant nous revenons du véto et ma Kenza se porte à merveille et n'a rien à ses yeux plus de peur que de mal et si elle regratte ses yeux nous pouvons lui nettoyer avec un compresse et un peu d'eau minérale.
encore merci - kenza vous fait de grosses léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ses cacas des yeux, alors ? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patachou
Chapeau oui ou alors comme nous une poussiere ou un poil et on se frotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...