Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

c'est la seule solution que j'ai trouver

sinon quand je me levait le matin, j'avais un lab en boule dans le coin de mon canap' mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça m'aurait hurler ça c'est sur, mais bon comme je dis...la chance elle n'y va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait nous la nuit il n'y va pas il a essayé mais été pris sur le fait depuis plus rien il y va que quand on le laisse seul !!! et il le sait en plus
ben nous l'a eu déjà grand donc même s'il ne connaissait pas il le fait !
je vias essayer la chaise verra bien merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts en tout cas, tiens nous au courant... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous non plus, impossible de la laisser seule a la maison sans les crises de pleurs, heureusement ma mère venait lui tenir compagnie, et puis là nous sommes dans notre maison, miss cawouette est dans son garage pour la journée avec coupure le midi, c'est son palace: jouet, nonoss, doudous, ballon, balle..., elle demande a y aller et ne crise plus, et le fait qu'il y ait une grande fenetre dedans et un plus très rassurant pour nous et elle!!!

mais la nuit et quand on est pas au boulot elle est avec nous dans la maison, aucune bétise n'est commise

bon courage , arme toi de patience et de doudous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai fait le test de la chaise et il n'y est pas allé je verrai sa demain vu qu'il sera tout seul de 6h15 a 14h30
les pleures il s'est calmé mais on aimerait bien aussi trouver une petite maison juste au moins un petit jardin pour lui mais bon sans cdi on nous ferme souvent les portes!! et puis pas évident toujours la peur de perdre son boulot et de pas y arriver, je suis bcp comme sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend tu sais nous on a 2 CDI mais c'es le budget qui est limite... mais l'essentiel c'est l'amour que tu lui offre et non pas le jardin que tu voudrais lui offrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila auj je pars bosser à 6h15 et je rentre a 14h30 et la que vois je? la chaise que j'avais mise sur le canapé avait bougé et je trouve plein de poils de crispy sur le canapé donc apparemment la chaise ne l'aurais pas dérange il la poussé un peu et s'est installé!!!!
génial je vais en mettre deux la prochaine fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
La solitude est dur a apprendre a un lab comme l'a dit Maco il n'aime pas être seul, c'est plus facile quand ils sont habitués tout petit mais je vois que tu viens de l'avoir alors a 10mois ca risque d'etre plus délicat, le plus important est de le mettre dans une piece sécurisante pour lui, avec ses affaires , des jouets et pourquoi pas un os en peau de buffle, et eviter de le mettre dans un endroit qui pourrait être dangereux pour lui et ou il pourrait casser beaucoup de choses... enfin ca fait beaucoup de critéres mais une museliere toute la journée ca doit pas être marrant pour lui , tout d'abord absentez vous 5min puis 10 puis 30 et ne restez pas derriére la porte car il sentira votre presence, ou alors s'il ouigne et que vous etes derriére la porte dites "NON"....

Enfin quelques conseils que j'ai pu tirer de mon expérience mais chaque chien est different, j'espere que ca ira mieux bientot Wink


J'avais lu un bouquin ou ils disaient que le chiot n'avait pas consience du temps, pour lui 5-10min ou 2h c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nours a écrit:
AA_Bosco a écrit:
La solitude est dur a apprendre a un lab comme l'a dit Maco il n'aime pas être seul, c'est plus facile quand ils sont habitués tout petit mais je vois que tu viens de l'avoir alors a 10mois ca risque d'etre plus délicat, le plus important est de le mettre dans une piece sécurisante pour lui, avec ses affaires , des jouets et pourquoi pas un os en peau de buffle, et eviter de le mettre dans un endroit qui pourrait être dangereux pour lui et ou il pourrait casser beaucoup de choses... enfin ca fait beaucoup de critéres mais une museliere toute la journée ca doit pas être marrant pour lui , tout d'abord absentez vous 5min puis 10 puis 30 et ne restez pas derriére la porte car il sentira votre presence, ou alors s'il ouigne et que vous etes derriére la porte dites "NON"....

Enfin quelques conseils que j'ai pu tirer de mon expérience mais chaque chien est different, j'espere que ca ira mieux bientot Wink


J'avais lu un bouquin ou ils disaient que le chiot n'avait pas consience du temps, pour lui 5-10min ou 2h c'est pareil


je l'avais lu aussi Wink c'est exactement a partir de 15min que ca devient pareil mais fait le test si ton chien fait des betises

part 15min revient constate les degats, part 8h revient et tu verras que bien souvent les betises sont beaucoup plus grosses, ca veut bien dire que le chien s'ennuie et qu'il voit bien le temps passer .. ainsi un chien aprés 15min d'absence te fera pas la même fete qu'aprés 8h de boulot oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai savoir si vous laissez votre lab tout seul toute la journée ?
Gino, je le laisse en moyenne 8 h par jour sauf le mercredi sachant que TOUT les soirs (qu'il pleut ou qu'il neige) je lui accorde une ballade dans les bois de un peu près 40 minutes et une assez bonne scéance de jeu! Estce suffisent Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je laisse cali seule la journée, en moyenne 10H par jour.

le lundi je suis avec elle toute la journée
le mardi, mercredi je pars, elle est donc seule pendant 10h
le jeudi je rentre entre 12h et 15h
le vendredi et samedi je pars, seule pendant 10h
le dimanche je suis avec elle toute la journée

le matin avant de partir c'est ballade de 15min
le soir quand je rentre c'est séance de jeu environ 15min, repas pour elle et pour moi, après ballade de 30min
le jeudi entre 12H et 15h c'est ballade de 30min a 1H ca dépend de ce que j'ai a faire
et le WE c'est des grandes ballades a tous moments de la journée.

mais comme on arrive au beau jour je vais rentrer un midi de plus a la maison donc je serais un peu plus avec elle, mais sinon je ne peux pas faire plus.
moi la journée elle est dehors toutes la journée donc ce dépense un peu par contre elle est attachée car sinon elle se sauve.

je pense pas qu'elle soit malheureuse en tous cas elle ne le montre pas si elle l'est.

je pense pas que gino soit malheureux du moment que tu t'occupes de lui quand tu arrives, c'est le principal.

quand je rentre le soir, c'est le chat et le chien qui passe n priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okmerci, quand il est seule, il a tout ce qu'il faut et il est dehors sur la terasse qu'on a cloturé et il a une niche convenable! Le soir on va sortir et on va laisse Gino dehors car on l'avait laissé dans le hall (sa chambre :-)) et il vait fait pipi partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes horaires sont plutot bien siffle ( pour pas dire géniaux hihihi ddr )

En gros durant l'année j'avais 4h de cours plus avec le trajet..on va dire qu'elle reste 5h seule donc soit la matinée soit l'après-midi.

Et maintenant...je suis en vacances jusqu'au mois de Juin donc la puce est tout le temps avec moi.

Sinon les balades...lac, stade et co tous les jours donc environ 1h les balades longues (2fois par jour ) plus 30min pour pipi-caca environ ( 4fois par jours ).

Comme la dit Mili, le principal c'est que tu t'occupes de Gino dès que tu rentre en lui accordant de bonnes balades, des séances de jeu comme tu fais déjà ! Bonne idée
Et que le mercredi tu allonges encore d'avantage tes balades sans oublier de l'amour à gogo ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein moi pour cylanne c'est tres variable, en fait ça depend un chouilla de moi quand je l'"emmeneau boulot ou pas, et de Mr si il vase promener avec ces pots ou si il reste avec lui car Mr a tres suvent terminé sa journée vers 14h...moi je pers a 13h30 donc dans ces cas là elle est pas souvent seule et le matin je pars a 9h30 et suis deretour vers 12h20...donc bon... apres t dépend de MR... mais bon je pense que ça va elle est pas TROP seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca va aussi on va dire. Je bosse à mi-temps. Donc le lundi je suis toute la journée avec lui. Le mardi il est seule de 8h-11h45 et de 13h45 à 16h45, le mercredi je suis avec toute la journée, le jeudi par contre grosse journée de 8h à 18h15 sauf si Mr ne va pas au sport là c'est 17h30, le vendredi matin je suis là et l'aprem il est seule de 13h45 à 15h45. Donc on va dire qu'il a pas à se plaindre le loulou. Bon c'est un choix personnel de bosser qu'à mi-temps pour mo chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cash t'as des horaires super bien, c'est que comme ca le loulou n'est pas souvent tous seul c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu vois ca l'empêche pas de faire des bêtises. Quuoi que il s'est bien calmé depuis qu'il a 1 an.

Après je pense que c'est un rythme. Là je vais être 15 jours en vacances, je sais qu'il va me faire le cirque quand je vais reprendre le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou
Tout change !
au début ATOS n'était jamais seul, il y avait toujours un de mes deux grands enfants à la maison
et puis ils sont partis ... il est donc resté seul de 7h30 à 17h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
le mercredi WENDY est à la maison
et les WE nous sommes tous là

Il n'était pas habitué donc il s'ennuyait et comme je le disais sur un autre forum, il se léchait les pattes et perdait ses poils
son regard triste quand je partais pfffffffff, voire même les larmes (oui oui un chien pleure...) ; je le retrouvais au même endroit qu'au départ voyons

Mais depuis qu'il a son copain tout va mieux ; ils sont inséparables et jouent tout le temps ensemble
de plus je rentre maintenant le midi histoire qu'ils aient une coupure et puissent se défouler dehors
quelque fois même il faut que je les appelle car étant très occupés ils ne m'entendent pas ... pfff les coquins Calin

En fait s'il est habitué depuis tout petit cela doit aller et je crois qu'il ne faut pas changer (de façon négative bien sur), cela les perturbe

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est habitué depuis ses 2 mois quand on a l'a adopter j'avais les 2 mois de vancances il est arrivé deux semaines avant la rentré et je m'en suis occupée jusqu'a la rentrée et il avait 2 mois!
Un 2 ème copain serait idéale lover seulement pas beaucoup de sous pour acheter de la nourriture et des doubles frais de véto non ( C'est ce que mes parents veulent me faire croire Pas content ) Enfin je continue d'espérer un jour d'en adopter un!! On dirait que je raconte ma vie lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein moi plus de bétises avec le varry mais jsuis sur que si je la mettais as dedans en 1/2heure elle me dévaste la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,voila je vous explique depuis que l'on a notre chien ,il né jamais reste tres longtemps seule a la maison car mon copain ne travaillant pas il le gardais.mais maintenant d 'ici trois jours nous allons travailler tous les deux .il sera peut seule car je travail la journer et mon copain au heure de repas.il restera donc deux a trois heure seulement seule.je voudrai donc avoir quelque petit conseil pour l aider dans ce passage qui va etre un peut dur car quand il nous voit partir il aboie mais sarrete tres vite et des quil nous voie arriver cest pareil.Comment eviter les betisses en notre absance.merci de me donner quelque conseil pour mon dingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le mieux si t'a peur des bétises, c'est le vary-kennel, ou la cage ..
En l'y habituant, il devrait pas y avoir de problème et ton chien va peu à peu s'y sentir "chez lui" et il ne prendra pas çacomme une punition mais comme sa maison à lui !
Pour pas trop qu'il stresse, tu peux lui laisse un pull avec l'odeur de soit toi, soit ton copain ..
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de c'est conseil mais la chose qui m embête le plus c’est les aboiement même ci ca dur que le temps que l’on parte et qu’il ne nous voie plus c’est un peut chiant pour les voisin hésite a lui prendre une muselière juste pour lui la mettre au début pour lui faire comprend qu’il na pas le droit d aboyer.mais est ce que cette méthode peut etre bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si vous vous en aller et qu'il aboit juste au début et se stoppe , y'a pas de problème...bah
C'est sur que si vos 3h d'absence il aboit...les voisins vont pas trop apprécier... Razz
Pour les bétises , si tu n'a pas de cage , met le dans un petite pièce et sans risque (et retires tout ce qui craint...lol)

C'est déjà arriver que vous partiez + de 3h ?
Comment ça c'était passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y'a un truc qui a pas mal marché pour moi et je pense pour beaucoup d'autres et c'est un conseil que j'ai lu partout, faut l'habituer progressivement à le laisser seul, avec ses jouets bien sûr, pendant 5 minutes, puis 10 puis 15 etc, t'as dû lire le truc, surtout tu t'en occupes pas pendant 15 minutes avant de partir, ensuite tu pars sans un regard et surtout pas de papouye "sois sage, je reviens" et quand tu rentres et qu'il te fait la fête, ben tu lui fait pas la fête tout de suite, limite ignore-le, pose tes affaires fait des trucs et ensuite seulement prends ses jouets et joue avec.

ça a marché avec ma puce, maintenant quand je pars, elle me suit même plus jusqu'à la porte, elle dort ou ronge son os en peau (ça peut bien aider ça aussi quand tu pars...) et détruit (presque ;-) ) plus rien en mon absence.... mais je l'enferme quand même dans le couloir sinon c'est la catastrophe, on m'a dit à l'école du chiot qu'ils aimaient mieux être dans un petit espace avec leurs jouets que dans le salon pâr exemple, ils se sentent plus en sécurité...

mais ça reste des lab's ;-) et ça adore croquer les canapés, tables bases et autres trucs à leur portée! lol courage!!!!

PS: et le truc de lui laisser des affaires à toi ou ton copain je pense que ça marche bien aussi, car moi avec une de mes chaussettes (portée du jour hihi!!) elle la machouille pendant longtemps et semble aimer ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chose la plus enbetante cest que je ne peut pas le laisser dans une piece avec la porte fermer car il cest ouvrir toutes les portes ,et pourtans j ai mis les poigner a l envers.du coup meme si ont et a la maison ont ne peut pas etre dans une autre piece bien longtemps car il ouvre toute les portes pour voir ou nous sommes.j ai beau le groder cela ne change rien .il fais pas de betisse en genaral cest plus aboyer quand til nous voie partir et revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une maison avec jardin, tu peux entourer ta terrasse de grillage
avec une niche, des jouets et son bol d'eau ! Ça suffit pour lui !
Surtout pour 3h ça va, ce n'est pas très long. Ou tu peux faire aussi comme un genre d'enclos mais dans une pièce, je ne retrouve plus le sujet mais
un membre avait fait ça et ça marchait très bien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ... j'ai adopté le varry et j'en suis ravi...car si il ouvre les portes t'as pas finit lol... pour les aboiements aiii pas facile a part le collier anti aboiements je ne vois pas trop comment proceder...et essaie de l'abituer progressivement c'est le mieux...Bon courage en tout cas...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Modérateur lala : Sujets fusionnés afin de aciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

mon chien aussi ouvre les portes et les fenetres la solution que j'ai trouve c'est de mettre un objet (style panier; objet un peu encombrant pour qu'il ne puisse pas attrape la poignet) sur la poignet que j'ai mis a l'envers et essaie de l'habitue a reste dans une autre piece que toi en lui parlant la porte ferme sa lui fait voir que tu peux etre la sans qu'il te voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
Personnellement ... j'ai adopté le varry et j'en suis ravi...car si il ouvre les portes t'as pas finit lol... pour les aboiements aiii pas facile a part le collier anti aboiements je ne vois pas trop comment proceder...et essaie de l'abituer progressivement c'est le mieux...Bon courage en tout cas...


Le collier anti aboiement est certes efficaces mais Lola à qui on le met régulièrement ( cry ) commence à être irritée avec ...

Je suis en train de regarder les bornes à ultrason ....

Sinon Nous aussi on a opté pour le Vary ... une fois que Caram est dedans c'est dur de l'en déloger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je demande votre aide car mon chien a une fâcheuse tendance à se venger correctement.
Dès que mon copain part le matin au boulot (à 8h) si je ne me lève pas en même temps il m'éventre toutes les poubelles de la maison, fais ses besoins (en précisant qu'il a été sortis).
Il fait de même quand on va faire les courses, quand on s'absente (même une heure).
Je ne sais plus comment faire, la punition ne marche pas, dès qu'on veut l'attraper dans ses moments là il se couche sur le dos et impossible de le prendre par la peau du cou.

Avez vous des solutions? Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ton chien "se venge" il souffre juste de la séparation...il n'a pas coupé le cordon comme on dit....dès qu'il est seul il se sent mal et donc soulage son anxiété par des destructions....

Y'a pas de remède miracle il faut l'habituer petit à petit a être seul....l'ignorer 15 min avant de partir....sortir 2 min et rentrer de suite pour qu'il associe votre départ a un retour systématique...le laisser dans une seule et même pièce sans lui laisser de quoi détruire....lui donner suffisamment de jouets...et éviter le rituel de départ (si vous avez l habitude de faire toujours les mêmes gestes avant de partir votre loulou le voit et stress)....

Beaucoup sont passés par là sur le forum et te donneront surement d'autres trucs si ca ne passe pas (diffuseur de phéromones pour calmer l anxiété,vary etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut essayé de lui laisser de la radio ou la télé sa lui fait une compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, THE conseil: varry kennel (je sais je suis chiante siffle ). Y a post là-dessus. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

varry également.... c'est la seule chose qui a marché pour nous....

*******************************************

Modérateur : Sujet fusionné afin de faciliter les recherche de chacun - Merci pour votre compréhension Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'aurais besoin de votre avis, depuis peu ma situation professionnelle et familiale a changé

de ce fait mon labrador que j'ai receuilli à la spa il y a 9 mois est souvent seul toute la journée

je m'en veux terriblement et je culpabilise.

je veux penser d'abord au bonheur du chien et je pense de plus en plus à la mettre dans une famille ou il y a toujours une présence de personnes ou d'autres chiens.

je serai triste de m'en separer mais j'aimerai qu'elle soit heureuse.

donnez moi votre aves svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est souvent seul? combien de temps?
Si tu as un jardin peut etre en prendre un deuxième meme un petit et tu verras ils seront heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais , si un chien avait besoin d'un maitre 24/24 pour etre heureux il n'y aurait pas beaucoup de pers qui pourraient en avoir un .. je pense qu'il faut s'en occuper quand tu rentres , la faire jouer un peu .. mais la faire partir dans une autre famille c'est peut etre ca qui la rendrait malheureuse surtout si elle vient deja de la spa et qu'elle a deja vecue un abandon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit bosco on ne peut pas etre 24h /24 avec nos loulous

mais si tu le sors avant de partir au travail et quand tu rentres et que tu joue avec lui il sera heureux .

Diego reste seul environ 4h car g la chance de pouvoir rentrer a midi.

Si tu as peur qu'il s'ennuie les jousjous et les os a macher les occupent pas mal.

L'abandon c pire que tout pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon djiba ests eul aussi environ 4 h le matin je rentre le midi et encore 4 h le soir....le tout est de pouvoir s en occuper le soir,les week end et les congés entre 2...il n'a pas l'air malheureux mon loulou!!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I avec les autres !

C'est normal de travailler et pas tout le monde ne peut emmener son chien à son boulot. Pas tout le monde a de la famille ou des amis dans les environs qui ne bosse pas ou qui sont à la retraite et qui peuvent garder la bête pendant que tu travailles. Il y a pleiiiins de gens dans ton cas ! Même moi et mon conjoint par exemple.

Consacres lui du temps, le soir en rentrant du boulot, les week-end (au pire fait une activité avec elle comme du frisbee, des longues ballades à pied ou à vélo) enfin dès que tu as du temps ! Y a pas de secret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait So am I

du moment que tu t'en occupes quand tu rentres et le WE
il n'y aura aucun pb (en tout cas mieux que de t'en séparer) Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite expérience avec mon chien Tobby ...
Je vis seul ... avec Tobby (et une chatte de 3ans ... souvent dehors) depuis 2 1/2 ans et ça se passe très bien ...
Je pars pour le boulot pour des périodes moyennes de 4 heures (je viens manger ici ...) mais qui peuvent varier entre 3 et 6 heures et je n'ai AUCUN PROBLÈME. Jusqu'à l'âge de 15 mois je mettais Tobby en cage pendant mes absences. Depuis, je le laisse libre dans la maison avec l'ordre "Tu gardes la maison ..." pendant mon absence ... et il ne se passe rien ... Il m'accueille en arrivant avec joie et le plus souvent ... il vient tout juste de se réveiller, calmement lover ...
Les chiens "équilbrés" n'ont AUCUN problème avec ces absences et leur notion de temps n'est pas la même que nous bah ... Partir 1 heure ou 5 heures ne fait pas de différence pour lui car il dort une grande partie de ce temps oui !
Au retour, jeux, promenades, calins ... Tout va bien rs !!
Au bout d'un certain temps, il a pris une "routine" quand il me voit me préparer pour partir ... il va chercher sa "couverture" (doudou) et va de lui-même se coucher sur le tapis du salon ... En quittant je ne fais que lui dire ... "Tobby tu gardes la maison..." et il comprend que je m'en vais pour une période plus longue ... et il est TRÈS HEUREUX heheouihehe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse à tous ca me conforte dans l'idée de la garder encore plus Smile

encore un super gros merci

fred de mons belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme!Moi loulou est seul la journée car je travail loin et ne rentre pas le midi!Il est dehors avec accés à la buanderie..et pas de souci!
Même si ça fait long pour lui il est trés sage et j'ai le droit à une belle fête quand je rentre!
Je pense que ton loulou va trés bien s'habituer!et qu'il est mieux à tes côtés que dans une mauvaise famille ou dans un refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...