Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

J'ai la chance que mes parents n'habite pas loin alors le matin avant d'aller travailler je les dépose chez papi mamie et revient les chercher aprés le travail, sinon maximum il reste 3h tout seul et quand je vois le temps que je prenne ma douche hapollon fait des bêtises je crois que c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Lab est avec nous depuis samedi et je n'ose pas le laisser seul de peur de retrouver ma maison saccagée :-(
Je suis en vacances et seule avec mes deux enfants pendant que Mr travaille seulement j'ai l'impression d'être bloqué à la maison à cause du chien :-/

Comment faites vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tarder à le laisser seul à la maison. Il faut qu'il s'y habitue tout de suite. Nous dès le 1er jour on l'a laissée seule. D'abord 5 minutes, puis 10, et on a augmenté petit à petit... Et elle n'a jamais saccagée la maison. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je l'ai habituée tout de suite à être seule mais bon...bah 

Il faut en profiter d'être en vacances pour lui apprendre à rester seul petit a petit oui

Bien sur au début il ne faut pas le laisser des heures et des heures seul quand même Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prendre son courage et se dire que quoi qu'il arrive il y aura des bêtises, plus ou moins grosses... commence avec tes enfants à partir 5 10 min et vous revenez. Tout les jours vous pouvez, voir devez, rallonger vos temps de sorties. Nous on utilisait la méthode de l'ignorance 15min avant de partir et idem au retour. c'est dur mais ca nous a, je pense, éviter l'anxiété de séparation ! allé, courage ! et il faut les laisser seul pour leur apprendre que nous sortons mais aussi revenons ! tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a eu très peu de bêtises en le laissant seul au plus vite, en augmentant la durée a chaque fois ! donc ca devrait bien se passer Bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Ici j'ai repris le boulot une semaine après son arrivée, donc pas le choix. Il était dans un parc, donc je partais l'esprit libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I ici c'était la vary pendant les deux heures où il n'y avait personne et jamais eu de bêtises. Le petit dernier n'avait pas eu sa vary en arrivant, il allait se coucher dans celle de mon premier ... rs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfy&budy a écrit:
il faut prendre son courage et se dire que quoi qu'il arrive il y aura des bêtises, plus ou moins grosses... commence avec tes enfants à partir 5 10 min et vous revenez. Tout les jours vous pouvez, voir devez, rallonger vos temps de sorties. Nous on utilisait la méthode de l'ignorance 15min avant de partir et idem au retour. c'est dur mais ca nous a, je pense, éviter l'anxiété de séparation ! allé, courage ! et il faut les laisser seul pour leur apprendre que nous sortons mais aussi revenons ! tiens nous au courant


et bien j'ai tenté la balade cette aprem sans lui car il ne voulait pas suivre à la laisse:ptdr:  donc je suis partie avec mes enfants, je l'avais laissé lui dans la cuisine sans accès au salon avec un fond de musique hehe 

nous avons du partir allez je dirai bien 30 min le temps de faire le tour de pâté de maison...et en rentrant alors que je m'attendais à l'entendre hurler...il était sagement derrière la porte d'entrée (c'est une porte fenêtre) Beautiful  c'était trop mignon!! et j'étais super fière de lui Beautiful Beautiful 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà.
Verdict : Je reprends mes études de lettres dès que possible. Et malheureusement, à Bourg-en-Bresse, y'a pas. Le plus proche c'est Lyon... Et dire que je pensais être débarrassée de cette ville !!!
Nous n'envisageons pas de retourner y habiter. Trop stressant, trop cher, trop de c*ns... Mais j'angoisse. Je ne connais pas encore mon emploi du temps, mais je sais que j'aurai au moins une journée complète par semaine là-bas, si ce n'est plus, mes déplacements se feront en train, et mon bébé sera tout seul à la maison. Et là, c'est l'angoisse !!! En plus de ça, il va falloir que je trouve un boulot si on veut pouvoir y arriver... très certainement sur Lyon, puisque je ne trouve rien ici. Ce qui veut dire journées encore plus longues pour Taïga.
Je veux trouver une solution pour qu'il soit sorti au moins une fois entre midi et deux, mais je ne connais personne à qui je ferais assez confiance pour lui laisser mes clés... en dehors de belle-maman qui a peur des chiens, et de beau-papa qui a des problèmes de dos trop importants pour pouvoir gérer si monsieur tire. Mon copain va demander à son patron s'il peut l'emmener au boulot ces jours là, mais un chien dans un atelier d'informatique... ça devient un informatichien. D'autant plus que mon copain part régulièrement en rendez-vous, donc ça impliquerait soit de le laisser seul là bas, soit de le confier au patron. Il ne peut pas l'emmener chez les clients, surtout que pour la plupart, ce sont des professionnels, donc pas de chien dans les locaux.
Faut pas oublier que le patron est assez... lunatique, disons. Un jour il dit rien alors que mon copain a un quart d'heure de retard, le lendemain il gueule parce qu'il arrive avec une minute de retard. Et c'est valable sur tout. Donc je ne pense pas que ce soit une solution viable...

Je ne vois pas quoi faire, pour le coup... Je songeais à reprendre mes études, mais je pensais vraiment rester sur Bourg-en-Bresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *


Nous sommes nombreux ici à devoir laisser nos chiens seuls, juste parce que l'on travaille. C'est mon cas ; certes 90 % du temps je rentre le midi, mais ce n'est pas le cas de tous les membres du forum.

Le tout, c'est d'habituer Taïga tout doucement, ne pas passer H24 avec lui et le lendemain le laisser seul de 9H à 19H. Surtout ne pas lui faire ressentir ton angoisse et au contraire faire de ton départ un moment heureux.

Pour Iaggoh comme pour tout bon lab qui se respecte, le bonheur c'est la bouffe !  Mr. Green  Donc j'ai pris l'habitude de lui donner un kong fourré dès que je m'en vais. Alors il a repéré que quand je me chausse ça sent le départ, et il file direct dans son panier. Il s'assied et attend son kong  oui 

Si ton conjoint peut le prendre tant mieux, mais si c'est pour lui créer des ennuis au travail ce n'est peut être pas la meilleure solution. Ou alors il faudrait le laisser dans la voiture le temps de ses rendez- vous ? A vous de voir ce qui pourrait convenir le mieux ; je sais que pour iaggoh par exemple ce serait juste impossible vu que dès qu'il pose une patte dans la voiture, il se met à aboyer !

Mais j'avais une collègue dont les voisins se plaignaient que son chien aboyait durant ses absences (pas un lab mais c'est pareil), alors elle le laissait dans sa voiture toute la journée et il adorait !

Vous allez bien trouver une solution  Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... pour la voiture, c'est pas possible. Il transporte du matériel et ses rendez-vous peuvent durer longtemps... Sans forcément prendre de pause, hiver comme été, et c'est à Lyon aussi, il y fait assez chaud l'été. Donc solution moyenne.

Après, le laisser seul la journée entière si c'est une ou deux fois dans la semaine, je me dis que c'est pas grave, mais si c'est tous les jours, je trouve ça pas terrible.

Pour le laisser tout seul, je le fais régulièrement pour les courses, et j'en ai pour à peu près une heure. Je l'entendais aboyer au début, mais plus maintenant, je demanderai à mes voisins. Le souci, c'est que quand monsieur est lassé de sa cage, il aboie. Et ce qu'on dorme ou qu'on mange donc j'imagine que ça ne lui posera pas de problème s'il est tout seul.

J'ai une balle distributrice, et je pensais en effet lui laisser quelque chose, mais le mécanisme est fragile et s'il décide de se faire les dents dessus une fois qu'il n'y a plus rien, il risque d'avaler les petites pièces.

Je le laisserais bien en liberté avec Gaïa, mais j'ai pas confiance pour le moment. Peut-être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai un labrador de deux ans. je suis toujours à la maison car je suis assistante maternelle, donc il n'est jamais seul.
Mais, j'ai un problème car je dois m'absenter quelques jours et il sera seul dans la journée. J'ai un pavillon avec
un jardin et mon fils est là le soir et repart travailler le matin, donc il sera seul environ 8h par jour.
je m'inquiète un peu et je voudrais votre avis
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *

Annie 77 merci d'aller te présenter dans la section prévue pour que les membres puissent faire ta connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour me présenter.
j'ai cherché nouveau sujet, mais je ne l'ai pas trouvé, pouvez vous m'aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je crois savoir que le labrador est un chien qui ne supporters la solitude et aime suivre son maître dans ses déplacements.
Cela ne me pose pas de problème, mais je me demandais en pratique comment faites vous?
Exemple : chez les commerçants (boulanger, boucher..), vous entrez avec votre chien? Parce que l'attacher dehors me paraît risqué (vols)...
Quand vous allez chez des amis, vous l'emmenez aussi? Ça me paraît délicat de venir avec son chien à un dîner...
Et sinon quand vous travaillez, comment faites vous?
Mon mari et moi sommes professions libérales, donc nous avons la chance d'une part de pouvoir travailler depuis notre domicile d'autre part je pense qu'on pourrait l'emmener au bureau avec nous (mais on partage nos locaux avec d'autres personnes qui ne seront pas forcément d'accord...).
Je n'ai pas encore de lab, c'est juste pour avoir vos expériences!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous précise quand même que j'entends laisse mon chien seul, en appliquant les conseils du forum qui sont d'ailleurs très instructifs!
Mais j'ai aussi envie qu'il fasse partie de la famille et de l'emmener aussi souvent que possible, car même si on a un grand jardin, je sais que le chien a besoin de sortir (et rares sont les personnes qu'il peuvent consacrer une heure par jour exclusivement pour la balade du toutou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés*



Perso je n'emmène Iaggoh nulle part ; il a des problèmes d'hyperactivité (HS/HA) ce qui le rend difficilement gérable dès qu'il y a un peu de monde.

Ton chien peut parfaitement rester seul s'il y est habitué.

Moi aussi je travaille, et Iaggoh reste seul parfois plus de 8H d'affilé, mais le plus souvent je rentre déjeuner donc je le sors et cela lui fait une petite coupure.

Il faut l'habituer progressivement et surtout ne pas dramatiser ton départ. En gros claquer la porte sans faire attention à lui, pour éviter le stress. Faire des faux départs, remuer tes clés même si tu ne sors pas, en résumé éviter de créer un rituel avant que tu ne partes. Tu verras, ils repèrent tous tes tics, tes habitudes à une vitesse fulgurante... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'habituer au deux en faite. Rester seul ou te suivre partout !.
L'idéal c'est de le faire rapidement pour l'habituer à être transporté, brassé, voir des gens qu'il ne connait pas, voir d'autres chiens etc. L'idéal c'est le marché, ça brasse, il y a du monde. Le resto, le faire rapidement. Quand ils sont chiots ils dorment beaucoup et se couchent rapidement au pied de la table pour piquer un petit roupillon !. En grandissant ils gardent cette habitude. L'emmener chez des amis compréhensifs aussi si possible. La notre a été habituée à tout ça très tôt, on peut l'emmener partout, elle se fait oublier. Même au travail, elle se met sous le bureau dans un panier et ne bouge pas. Il est aussi très important qu'elle apprenne à rester seule, à se détacher de vous (cf les conseils de Binou).
Pour les commerces je rentre partout avec elle, sauf les lieux de nourriture. Le seul endroit où je la laisse devant la porte c'est la boulangerie. Je suis de l'autre coté de la vitre et je ne la quitte pas des yeux et c'est pour 2 minutes (qu'une fois adulte un chiot se soulève facilement pour être volé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment mon conjoint ne travaille pas, donc ils passent pas mal de temps ensemble mais la laisse toujours quelques heures dans la semaine toute seule.
Pour les sorties nous essayons de l'emmener avec nous. En ville (boulangerie, etc..) nous sommes deux donc l'un reste avec elle (j'ai peur de la laisser attachée sur un trottoir).
Nous l'emmenons chez certains de nos amis - ce qui peut être un peu compliqué car comme Iaggoh elle est HA/HS (sous traitement actuellement donc en profite pour lui faire faire plein d'expériences). Mais bien sûr, nous ne l'imposons pas.
Après, lors du dernier resto' que nous avons fait un voisin s'est longuement plaint de notre chienne alors on évite de la laisser seule en soirée ou weekend ... ce qui peut être contraignant (Ok, ça l'est).
En fait, elle réagit pas mal aux bruits extérieurs et forcément c'est plus risqué le weekend. Mais bon, nous allons retenter cela prochainement !
Pour préciser Jersey va avoir 18 mois et est HS/HA c'est donc un peu particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...