Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

Moi jusqu'au coup de la friteuse, je le laissais dans la cuisine. Maintenant c'est couloir (avec barrière enfant comme ca le chat peut continuer sa vie) et là plus aucune bêtise à son actif. Je le laisse juste à la cuisine pour la nuit car il dort et pense pas à faire de bêtises (pour le moment).

T'as pas de lumière dans ton garage? Même électrique? Il suffirait de la laisser allumée quand il est dedans, et comme ça: ok.
Moi j'ai opté pour le couloir depuis que babou m'a innondé la maison.....
/Ma-vie-de-labrador-c8/Mes-plus-grandes-betises-f26/Ma-tornade-t1245-30.htm
comme il n'y a pas de fenêtre, je laisse la lumière allumée (j'ai mis un ampoule économique). Rien de grave à faire, même si elle a commencé à me refaire la déco en arrachant le papier peint I don't know...

Moi c'est vraiment different car depuis que j'ai eu jump on lui a apris a rester seul en partent dix minute en rentrant et a force on parter de plus en plus lomptemp et jusqu'as present on le laisse de 8 H00 a 16H00 et il y'as ni pipi ni caca ni betise mai dans le noir vos mieux eviter simple conseil.

Ou voir des video de jump
http://monlabrador-jump.over-blog.com/

Moi je laisse encore Bounty dans ma salle de bain...
C'est vrai que c'est pas très grand mais au moins il s'y sent bien et il dort jusqu'à ce que je revienne (sinon dans ma chambre il fait des bêtises...)

Moi le garage je dis "Pourquoi pas", à condition de mettre des tuiles transparentes comme tu l'as suggéré, et de bien lui aménager son cpoin pour que ce ne soit pas trop humide.
Enfin, balades dans la nature obligatoires pour lui faire oublier ces longs moments tout seul Razz

Moi je laisse Clapy toute seule dans le salon depuis le début et je n'ai jamais eu de dégats si ce n'est des pipis car madame se faisait dessus en dormant!!! :/
Moi je pense que dans le noir vaudrais mieux éviter sinon il risque de peter un boulon le pauvre!!

hé bien que de situations différentes ! merci pour vos conseils, on a pensé aussi à la barrière dans le couloir, on va réfléchir encore un peu, puis on ira voir dans les magasins ce qu'on peut trouver de pas trop cher (depuis qu'on a Sam entre les barrières pour la pompe de la piscine, et autre on n'arrête pas de courir les magasins de bricolage lol) et surtout d'efficace !

Question humidité le garage ne l'est pas ça va, en plus on pensait lui faire un vrai grand coin de jeu rien que pour lui, on lui fera de toute façon, comme ça il aura son espace à lui, on ne met pas la voiture au garage de toute façon alors autant que ça serve à quelqu'un Wink

Quoi qu'on décide je vous dirai ce qu'il en est ! Smile

Enfermer dans le noir à ne pas faire surtout, il va péter un cable!!!!!

Moi la mienne a toujours eue accès à toute la maison, sauf la salle de bains, car elle n'est pas finit.

Bonjour à toutes et tous!

Je reviens vers vous pour avoir des conseils:

Notre bébé arrive dans quelques semaines et nous envisageons déjà la manière dont nous allons nous organiser quand il sera là.

Voici les contraintes de notre logement:
- nous avons un matou de 2 ans qui ne sort pas,
- à l'intérieur de la maison tout est ouvert: il n'y a pas de portes entre la salle à manger/salon, la cuisine et l'entrée. Seule la salle de bains à une porte,
- la salle de bain fait environ 5m² et ne présente pas de dangers particuliers,
- nous achèterons un petit parc pour les premiers temps mais étant donné qu'il grandissent vite, le parc va vite être trop petit...

- sur le terrain nous avons un cellier (pièce de 20m² avec une porte qui ferme à clé et deux fenêtres,
- l'extérieur sera clôturé solidement avant son arrivée.

Voici maintenant mes questions:
- où le mettre la nuit selon vous? Dans le parc? Dans la salle de bain? Salle de bain ouverte + une partie de l'entrée fermée par les parois du parc?

- la journée nous serons au travail (nous rentrons le midi) et nous pensions le mettre dans le cellier avec toutes ses petites affaires. Pour qu'il puisse voir dehors nous percerons une ouverture dans la porte et la garnirons de grillage solide.

Que pensez-vous de ces solutions?
Pensez-vous qu'il y en ait de meilleure?

D'avance merci pour votre aide!! C'est qu'on s'inquiète pour notre loulou... On voudrait faire au mieux pour lui...!

Coucou ,

Pour ma part dans votre cas j'aurais mi le loulou dans le cellier, si elle ne présente pas de danger pour lui et si il n'y a pas des affaires extrement importante pour vous c'est parfait! biensur il faudra veiller a mettre en hauteur tout sque vous pouvez, et pour la nuit il faudra le mettre dans la piece ou il dormira plus tard, vous pouvez si vous le souhaitez au debut mettre le parc autour de son panier pour qu'il se sente en sécurité et qu'il evite de faire pipi et caca partout la nuit.

Par contre pour ce qui est de percé la porte pour qu'il voit je ne sais pas si c'est une bonne idée .. même un grillage très solide ne fera pas l'affaire et vous risquez de retrouver votre maison dans un drole d'état s'il a fait des betises, vous savez même les mur ne resistent pas a leur griffes ....

Aprés ce n'est que ce n'est que mon avis, d'autres plus expérimentés vont pas tarder a arriver Razz

Alors en fait, je n'ai peut-être pas été très claire mais le cellier dont je parle n'est pas une pièce de la maison mais une pièce à part.

En fait, nous avons une dépendance sur le terrain, à côté de la maison et cette dépendance regroupe:
- le cellier (pièce de 20m² environ de plain pied)
- une cave, sous le cellier, à laquelle on accède par un escalier séparé du cellier par une porte fermable à clé.

Par conséquent, le souci du cellier est qu'il ne fait pas partie de la maison en somme...

Ah oui ok ! bah pourquoi pas le laisser là la journée ? entouré de pleins de jouets ,d'os a macher, et bouteille en plastique vide a dechiqueter (moi je faisait des trous dedans et je mettai des petits gateaux pour chiens a l'interieur ca l'éclater!), sa gamelle d'eau et son panier douiller il sera heureux comme un loup !

Et pourquoi vouloir absolument qu'il voit dehors ? le mien est en appartement donc il ne voit pas dehors et il n'est pas malheureux pour autant

Oui, c'est sur que ça nous paraît être la meilleure solution que de le mettre dans le cellier la journée quand on est absents...

Mais pour la nuit?

Dans le parc, à la maison au début?
Dans une cage à la maison? (je trouve ça dur moi, la cage...)
Dans la salle de bain?
Ou direct dans le cellier également?

Pas facile, facile tout ça!

Bizz et merci pour l'aide en tous cas!!

bah moi comme je te l'ai di je le mettrai dans son panier dans la maison entouré de son parc, aprés ca depend si vous voulez l'avoir avec vous (dans la maison) la nuit ou pas, lui s'adaptera de toute facon, par contre pour qu'il se sente bien dans le cellier il faudra rester avec lui et associer cette piece a une piede securisante et de plaisir Wink

Moi pour le mien j'ai opté pour le couloir de l'entrée. C'est le seul endroit où selon moi il ne pouvait pas faire de dégâts. Bon...mauvaise surprise en rentrant à midi car il a déchiquetté son tapis. Bon cette après midi je lui ai mis du journal à déchirer, bout de bois et jouets. N'ayant pas confiance en lui pour lui laisser l'appart en entier il est dans son couloir qui est aussi son lieu de dodo pour la nuit. Il s'y est vite habitué car le soir il y va directement.
Je pense que le cellier c'est une bonne idée pour vous. Après il faut effectivement que ce soit un lieu où le chien peut y associer des moments de plaisirs. Pour ce qui est de la nuit il faut décicer du lieu où il dormira tout le temps. Ca c'est à vous de le choisir.

Nous avons Sam depuis l'âge d'1 mois et demi, et (ce qui est normal) il est très très attaché à nous. A tel point qu'il nous suit partout, tout le temps, et on se pose la question de savoir si c'est vraiment bien pour lui d'être aussi dépendant de nous. Ca ne nous gêne pas car il est adorable, et si on voulait un toutou c'est pour qu'il soit avec nous pour s'en occuper etc., mais on a un peu peur des conséquences de son attachement pour son bienêtre et son équilibre... qu'en pensez vous ? vos chiens sont-ils comme le notre ? on ne voudrait pas l'obliger à prendre ses distances, je suis peut être cucu mais je veux pas qu'il soit malheureux... lol

franchement je ne vois pas ou est le mal , billane me suis comme mon ombre a longeur de journée ... si par ailleur il peu resté seul sans pleuré ni tout détruire quand vous partez travailler je ne vois pas de problème ,le lab est connu pour etre un pot de glue. :accord:

en effet cela ne pose pas de problème, au contraire, on adore sa compagnie Smile on ne voudrait simplement pas qu'il soit trop possessif par la suite. il ne pleure pas lorsqu'on s'en va, mais si on le laisse seul dans le salon par exemple, il grignotte tout ce qui lui tombe sous la dent... depuis qu'il a mangé le fauteuil on n'a pas essayé de le laisser seul de nouveau, tout ce qui reste à casser coute cher alors on n'a pas eu envie de tester encore lol
on le laisse beaucoup plus dans le jardin tout seul, on ferme la porte et il couine parce qu'on est dedans et lui dehors...

Bianca est un peu pareil, dés qu'elle est dehors toute seule elle essaye de rentrer dans la maison ou se pose, assise, devant la porte et nous regarde, elle le ferait pendant des heures!

Parfois elle se détache de nous mais, comme toi, c'est pour faire des bêtises, comme su c'était entre autre pour attirer l'attention? car ça marche!

mais moi non plus ça me dérange pas, au contraire je préfèere ça qu'un chien qui t'ignore et se fiche de son maître.

C'est tout plein d'amour ces chiens!! coeurcoeurcoeur

Moi c'est un pot de glue mais qui sait avoir des moment à lui tout seul. Il peut passer des moments tout seul à jouer dans le jardin alors que je suis dans la maison.
Je pense que il ne faudrait pas qu'il fasse de l'hyper attachement car je pense que c'est pas bon pour son équilibre.

Mais bon il est quand même jamais très loin. Il peut nous regarder aller dans une autre pièce alors que lui reste dans le salon seul.

Coucou

Que Sam soit collé à vous, c'est normal, c'estdans la nature du lab'
Par contre il faut absolument qu'il apprenne à rester seul, car sinon vous allez au devant de problèmes de destructions ou de comportement.....
Ja sais, c'est dur (j'en connais un rayon côté destruction....) mais il faut vraiment qu'il apprenne à rester seul.
Bizzzzzzzzzzz

d'accord aussi avec Maco...
Bingo aime etre pres de moi, mais parfois il va jouer seul ou va se mettre dans son panier ou sous la table... ce qui me semble logique!
ca n'empeche pas que le soir il vient se coucher à mes pieds!!! et me faire des calins genre "pousse tes bras, je me mets en dessous pour des caresses!"'

je l'ai laissé dans le jardin pendant un long moment, il a fait un peu la tête au début puis s'est couché devant la porte, après je suis sortie avec lui pour jouer, je l'ai fait rentrer un peu pour ne pas qu'il pense que c'est une punition quand meme, puis là dehors a nouveau ! il est couché devant la baie vitrée et nous regarde a travers, il va bien finir par s'y faire... et moi aussi lol

Bon , c'est spur, c'est dans la nature du lab d'être un pot de colle.
Il faut cependant parfois savoir lui faire comprendre qu'on ne le vue tpas tout le temps dans les pattes.
Je m'explique: le chien doit aussi pouvoir vivre sa propre vie, et ça il ne peut pas le faire s'il est trop collé à son maître. D'ailleurs, la mère repousse ses petits au bout d'un moment, pour leur signifier qu'il est temps de grandir. ET parfois il vaut mieux imposer des limites à son chien que d'en faire un éternel enfant qui risque d'être déséquilibré (j'ai bien dit "risque", il ne faut jamais faire de généralités).

Moi j'adore que mon boubou soit près de moi, mais ya des moments où je lui dis stop: quand on est au salon et que je me lève pour aller aux toilettes ou prendre un verre, je lui interdis de me suivre.

moi il dort aussi dans le halle d'entrer mais on a fait dans le jardin un petite cour quand on est pas là et il peut rentrer dans une pièce bien chaude quand il a froid!

d'accord avec tout le monde :accord: ma boule me suis de partout ,mais elle reste sagement a la maison ou dans le jardin quand je ne peux pas l'emmener ,elle n'aboit pas , ne détruit rien ! elle sait se faire discrète et ne me gène que très rarement rs si je me déplace trop dans la maison (ménage ..) elle abandone et par jouer toute seule ange je la laisse donc me suivre si elle en a envie (ce qui est quand meme fréquent )et je ne me prends pas la tete avec ca ... elle ne fait pas d'hyper attachement donc tout va bien ..

le mien plus je bouge dans la maison, plus il me suit ! loll surtout quand je fais le ménage (il adore le tuyau de l'aspi... mais ça c'est ma faute, il me lache pas tant que je lui ai pas aspiré le dos cyp ) je ne pense pas qu'il fasse de l'hyper attachement non plus, heureusement, et puis j'aime bien l'avoir dans les papattes quand même mon bibi Wink

Ah moi aussi il me suis partout quand je fais le ménage. Tout y passe balai, aspi.
La dernière fois il a piqué la balayette.

Bon, j'ai la même à la maison....mais pour ce qui est d'aspirer le dos, y'a que Marcus qui se laisse faire. Babel a bien trop peur (trouillarde et cie celle là....)
Mes toilettes sont des toilettes publiques et il faut que je la mette dehors si je veux être tranquille dans cette petite pièce...Elle trouve le moyen d'y entrer avec moi .....lol

ah ça me rassure un peu, car Sam veut toujours rentrer dans les toilettes avec moi, finalement je suis obligée de me barricader et de fermer a clé pour être tranquille, bref il monte la garde devant la porte, au moins je suis bien gardée lol dans la salle de bain pareil ! quand il était plus jeune je le couchais dans son panier a coté de la baignoire car j'avais peut qu'il fasse des bêtises dans le salon pendant ma douche, jusqu'au jour où il est carrément monté dans la baignoire pendant que j'y étais.... maintenant comme pour les toilettes il m'attend devant la porte !

Gino reste toute la journée tout seule sachant 8h sans revenir le midi est ce que je peux le laisser tout seule comme ca ? Aide

Oui tu peux le laisser 8h tout seul et aprés bien te defouler avec lui en rentrant Wink le plus embettant ce sera plutot s'il est pas propre et surtout faudra lui laisser ses jouets pour qu'il s'occupe

ah ok! Merci ! Oui je lui laisse ses jouets et tout des fois il fait des crotte mais de toute façon c'eest dehors sur la terrasse qui est cloturée et il a sa niche!!!

bon voila mon problème, enfin c un petit problème j'ai mon bb lab depuis 1 mois presque et elle commence juste depuis 4 jours à faire c nuits(ouf enfin je peu redormir) elle se couche vers 23H-jusqu'a 7h30 sans rien dire, et cette nuit je l'ai coucher à la meme heure a peu prés et de 4h30 à 7h elle a pleurer, je n'ai jamais ceder; je ne me suis pas lever mais c pas cool de l'entendre pleurer et de gratter la porte.

est ce que vous savez pourquoi elle fait ca? est ce que c qu'elle est pas bien dans sa pièce? (elle se trouve dans l'arrière cuisine)

c peut étre une question béte mais si vous savez pourquoi elle fait ca j'attends vos réponses avec impatience...

je crois que je me suis pas trop bien expliquer, en faite je veux savoir pourquoi alors que ca fait 4 nuits qu'elle dors bien (je pense qu'elle c habitué), cette nuit elle à recommencer à pleurer est ce normal?

je ne peux pas trop t'aider là dessus, vu que j'ai une "petite dormeuse" à la maison....Ce matin, elle a commencé à couiner à 5h30 du mat' alors qu'elle avait été couché comme d'hab' vers 22h45 (mais en fait, elle commence sa nuit beaucoup plus tôt dans la soirée) Elle va avoir un an................

Elle va encore essayer pendant quelques temps de t'attendrir.

Ne cède pas, et tu verras que d'ici quelques semaines elle n'essaiera plus de couiner, sauf si elle a vraiment envie de faire pipi par exemple!

oui peut-être qu'elle se dit qu'en pleurant, tu vas venir l'a voir mais il faut pas céder c'est claire, ou bien elle commence à devenir propre et à envie de faire son p'tit pipi...

Citation :
ou bien elle commence à devenir propre et à envie de faire son p'tit pipi...

ben en fait je ne sais pas ce que ca veu dire car en effet comme vous je ne me léve pas mais quand le matin je me léve j'ai au moins 4 ou 5 pipis et elle me renverse toujours sa gamelle d'eau alors je ne sais pas si c pour faire pipi qu'elle couine ou si c pour que je céde et que j'aille la chercher.

comment je peu savoir si c l'un ou l'autre?
ma question est peut etre trop dur pour répondre

Peut etre qu'elle t'appelle pour que tu ailles la promener parce qu'elle a vraiment besoin?
Par expérience Chelsy me fait la meme chose encor maintenant quand elle est malade elle vient me chercher pour que je la sorte.

cali dort de mieux en mieux je ne me léve plus toute les nuits par exemple cette nuit coucher de 22h30 à 6h30 sans bruit, a 6h30 je me suis lever la faire sortir et je suis reparti me coucher je me léve qu'a 7h30 normalement, mais la madame à décider que c'était l'heure de se lever donc impossibble de me rendormir mais je trouve qu'elle fait de gros progrés.

La nuit d'avant c'était 23h30 5h, je l'ai sorti faire pipi, recouché aprés le pipi, par contre pleurer pendant 15min aprés redodo jusqu'a 7h30

par contre dans les 2 nuits j'ai tjs des pipis donc je pense pas qu'elle réclame pour faire pipi.

mademoiselle doit juste étre un peu capricieuse, mais je ne céde plus et quand vraiment elle pleure bcp et gratte à la porte, je me lève lui dit un gros non nanana et que c pas l'heure de se lever déja? des fois ca marche, des fois je pense que je pourrais lui parler pendant des heures elle ne m'écoute pas, PETITE CHIPIE

est ce que tu lui a mis un pull a toi ou quelque chose qui a ton odeur, c'est ce que m'vait conseiller l'éleveur, elle n'aime pas etre seul du coup elle t'appel car lorsqu'elle se reveil elle te cherche, et surtout continue a na pas ceder...mais essaie le gros pull que tu porte ça peut la rassurer... Voici une fleur

c'est bien continue à ne pas ceder et tu verras sa lui passera...faut de la patience

Citation :
est ce que tu lui a mis un pull a toi ou quelque chose qui a ton odeur, c'est ce que m'vait conseiller l'éleveur, elle n'aime pas etre seul du coup elle t'appel car lorsqu'elle se reveil elle te cherche, et surtout continue a na pas ceder...mais essaie le gros pull que tu porte ça peut la rassurer...

je lui ai donner un débardeur le jour de son arrivée et il y a 2jours elle ma volé un bas de pyjama, d'ailleurs maintenant je me retrouve qu'avec le haut j'ai l'air un peu tarte.

la cette nuit elle a fait 22H30-5H et 5H30-7H je pense qu'on va finir par y arriver

Demain après-midi sera la première séparation avec Gaspard qui est arrivé hier à la maison...Pour le moment, il est très sage (s'en est même étonnant!) et je ne l'ai pas entendu gémir une seule fois (même pendant la nuit).

Nous avons un appartement avec du parquet partout sauf dans le couloir et la cuisine et comme le couloir est long, je l'ai laissé là cette nuit, avec sa gamelle d'eau, ses jouets et son 'lit'. Pas de bêtises ce matin au réveil. Pensez-vous que l'endroit est adéquat pour le laisser 4 heures???

Merci pour vos conseils!

Céline

c'est génial qu'il n'ait pas fait de bêtises, mais dis toi que cela ne fait pas longtemps qu'il est avec vous... on a tous connu les débuts calmes et timides le temps de faire bien connaissance et de repérer les lieux.. peut être (et je te le souhaite) qu'il restera sage, mais en général nos petits toutous se révèlent très vite être de petites terreurs qui adorent faire tout plein d'expériences dans le milieu qui les entourre Wink
si tu l'a déjà laissé dans le couloir, il comprendra vite que ça pourrait devenir "son" domaine, et pourquoi ne pas l'y laisser si c'est un endroit sans danger et sans risque de bêtises potentielles... 4 heures ce n'est pas trop trop long, donc personnellement je pense que l'endroit est bien trouvé... a voir avec les autres pour avoir plus d'avis Smile

Coucou !!

Contente que Gaspard se soit bien adapté a son nouvel envirronement ! Applaudissement

Pour ce qui est de la piece a choisir, ca sera toujours la même et une ou il a l'habitude de rester, faut qu'il associe cette piece a des moments de plaisir, donc le couloir me parait pas mal approprié s'il s'est bien senti dedans, enfin de toute facon s'il doit faire des betises, dans n'importe quelle piece il en trouvera a faire alors ne te prends pas la tete avec ca, et pui 4 heures c'est rien, n'oublie pas ses jouets et pourquoi pas un os en peau de buffle pour chiot ?

• Créer...