Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

Moi au début je l'avait mis dans la cuisine qui s'est avéré plus ou moins dangereuse pour lui selon moi car il m'avait sorti la friteuse et mangé la végétaline. Maintenant il est dans le couloir et l'a très bien associé à son endroit car même si tout est ouvert quand on est présent il s'y retire quand il veut un moment de calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes confrontés à un cas de conscience, je vous explique :
Je vais être 100% a la maison pendant 1 mois et demi puis note petite famille va déménager (changement de région). Nous vivons en maison et nous continuerons a vivre en maison après le déménagement ! Nous avons un enfant de 18 mois et un chat de 5 ans. Nous envisageons d adopter un lab dans notre petite famille car nous avons toujours vécu avec des chiens... ca nous manque vraiment beaucoup !!!! Jusqu'ici tout va bien.... le hic c'est que nous pensons ne pas pouvoir rentrer le midi quand nous aurons déménagé, c'est à dire du matin 8h au soir 18h. Nous souhaiterions avoir des avis, des idées si vous vivez la même situation....
Il est inconcevable pour nous que notre toutou devienne triste par notre absence, nous aimerions être sûr que la situation sera acceptable pour lui et surtout compensée par des gros câlins loverlover et des sorties le soir et le week end !!!!!!!!

Merci pour tout

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Beaucoup de personnes se posent cette question, mais beaucoup sont aussi dans votre de cas, enfin je pense.
Pour ce qui est des absences il parait que les chiens ne s'en rendent pas compte, 15min ou 8h c'est pareil, même si j'y crois moyennement bah
Bosco (notre chien ddr) est resté de 8 à 9heures depuis tout petit jusqu'a aout, aprés mon ami a changé d'horaire ce qu'il fait qu'il reste moins seul.
Ce qu'il faut c'est surtout bien lui laisser son panier, sa gamelle d'eau et des jouets a disposition afin qu'il ne s'ennuye pas, il existe bon nombre de jouet pour occuper les chiens qui sont pas mal et quand on rentre prendre soins de son chien, le promener, le faire jouer etc...
Et pour les week end des sorties mais pas trop longues quand ils sont trop petits biensur
Enfin de l'amour et tout ira pour le mieux ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, j'ai entendu pareil.. qu'on s'abscente 15 min ou 15 heures c'est pareil... mais pour nous (mon chéri et moi) du moment qu'on pourra sortir avec la chienne on la prendra avec nous.. et comme je suis sans emploi actuellement, j'aurai plein de temps pour etre avec elle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de se poser la question avant Applaudissement
Personnellement je pense qu'un chien fait la différence entre 5 mm et 10 heures de solitude. Pour te rendre compte de ce qu'un chien seul peut faire quand il s'ennuie tu peux lire les posts concernant les bêtises. C'est édifiant ! Mr. Green
Les labradors sont avant tout des chiens de compagnie. Ils n'aiment pas être seuls (encore moins quand ils sont petits).
Ce sont également des chiens qui ont besoin de se dépenser.
Nous avons attendu que l'un de nous reste à la maison avant d'avoir Vella. Nous voulions pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions possible pour elle comme pour nous.
Comme ça nous n'avons eu que du bonheur : pas de grosse bêtise, pas de contrainte à sortir le chiens le soir en rentrant du boulot alors que nous sommes fatigués et qu'il pleut, et une toutoune heureuse et équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on va faire assez bien..
vu que je serais à la maison ses temps que je cherche du boulot..
c'est chouette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses... C'est sûr que nous préférons nous poser la question avant plutôt qu'après ! Si vous avions écouté notre coeur,la lab serait déjà à nos côtés !

Si d'autres personnes ont des avis, je suis toujours preneur !!!

Greg
(je me suis présenté dans la rubrique Bonne idée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites vous pour ses besoins si votre toutou doit rester 10 heures seul dans la journée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part....Je trouve celà beaucoup 10H pour un chien....Déjà la nuit roll il devra attendre.....
Il ne va pas avoir beaucoup d'heures de présence effective :/
N'y a t'il personne de votre entourage qui pourrais le sortir durant ce laps de temps?Ce serait la solution ouiClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut greg350 !! hé bien si le chien est jeune il risque d'y avoir quelques pipis cacous a ramasser au début, mais ça il faut s'y attendre de toute façon quand on prend un jeune chiot, après il faudra l'habituer à se retenir, le sortir avant de partir, et en revenant systématiquement et le récompenser (gâterie ou gros calin) pour qu'il comprenne que c'est bien de faire ses besoins dehors... à partir d'un certain âge et selon le caractère du chien aussi, ils peuvent arriver à se retenir assez longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10h ça me parait beaucoup. c'est spur que vous allez retrouver pleins de pipi, cacous...et peut-être des bétises. car on a beau dire, je pense que les chiens font parfaitement la différence entre 15 min et 10 h seuls.
Si je peux me permettre de donner mon avis perso, avec des absences de 10h par jour, je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre un chien, et encore moins un lab' qui a besoin de voir du monde, et qui ne supporte pas la solitude...Voilà, mais ce n'est que mon avis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, la mienne ne me voitpas pendant 8 heures pendant que je travaille et pendant mes extras beaucoup plus, elle est dehors attachée a sa niche et apres gros calins a mon retour!!! je lai habitué comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça paraît beaucoup mais en même temps on est pas non plus obligé de rentrer le midi pour qu'un chien soit heureux! Si vous pouvez par exemple le laisser dans le jardin, il s'ennuiera moins!
Certes dans les premiers mois, il est préférable de rentrer tous les midis pour s'occuper de lui et ne faire un chiot bien équilibré. Mais après, bon ben on a notre vie aussi!

Moi je sais qu'en ce moment je peux être pas mal avec Bounty, mais d'ici quelques mois je vais enchaînes des gardes de 12H avec des cours de 4h et ma foi il sera bien obligé de rester tout seul pendant ce temps...Mais je ferais en sorte de compenser en le sortant un max le week-end et pendant mon temps libre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Corie reste seule de 7h30 à 16h30 - 17H00.
Je l'ai habituée à ce rythme toute petite (il paraît que c'est mieux) par contre à mon retour c'est balade, jeux... (j'ai la chance de pas rentrer trop tard).
Ma fois, je pense qu'elle est équilibrée, elle a été propre à 4 mois et ne m'a jamais fait de bétises pendant mon absence. Je lui ai prévu une pièce avec son panier, sa gamelle d'eau et des jouets pour qu'elle s'occupe !

C'est vrai que comme toi j'ai beaucoup réfléchit avant d'adopter Corie, car les labs n'aiment pas trop la solitude non , et ils le font savoir par leurs bétises, il faut donc leur accorder beaucoup de temps et d'amour dès qu'on le peut ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.... Je me sens moins seul !! Comme je le pensais, c'est ni blanc ni noir, comme toujours finalement !

Nous avions pensé a lui aménager un coin à l'extérieur avec une niche douilette quand il ne fait pas trop froid pour la journée en pensant que le temps passerait plus vite dans le jardin !!! Je suis allé voir un éleveur qui m'a dit que les lab se faisaient facilement volés... Et moi si on me vole mon chien je meurs.......(comme vous tous je suppose !). Info ou intox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je en tenterais pas de mettre mon chien seul dans le jardin car effectivement trop peur qu'on me le vole. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil peur
j'ai déjà du mal a le laisser 30 minutes seul dans le jardin sans sortir voir toutes les 10 minutes discrètement si tout va bien .... siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait tout dépend de la situation du jardin...Sur un boulevard ou une rue par exemple, il y a plus de risques. Pour ma part, j'ai eu un Chow-Chow avant, on avait un jardin dans une voie sans issue et on l'a toujours laissé dehors sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ça dépend! je laisse les miens dans le jardin ,ils ont une grande niche,jouent et courent quand ils veulent...bien sûr ils sont adultes alors c'est différent je ne sais pas comment j'aurais fait avec un chiot...maintenant pour les voler il faudrait déjà que le mec rentre dans le jardin et ça c'est pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage de prendre un chien pour le laisser seul la majorité du temps. Il faut avant tout penser au chien et non à soit. Un chien peut vite devenir une corvée quand il est accueilli dans de mauvaises conditions. Il faut vraiment prendre le temps de peser le pour ou le contre. C'est un engagement sur du long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
10h ça me parait beaucoup. c'est spur que vous allez retrouver pleins de pipi, cacous...et peut-être des bétises. car on a beau dire, je pense que les chiens font parfaitement la différence entre 15 min et 10 h seuls.
Si je peux me permettre de donner mon avis perso, avec des absences de 10h par jour, je pense que ce n'est pas une bonne idée de prendre un chien, et encore moins un lab' qui a besoin de voir du monde, et qui ne supporte pas la solitude...Voilà, mais ce n'est que mon avis......


So am I moi aussi je pense comme cela... 5,6 h gros maxi je la laisse seule... et encore je me sens super coupable... rougir
Je vois bien qu'elle fait la différence entre une abscence de 15 min et de 5 car lorsque je pars 15 min et q je reviens, elle ne prend même pas la peine de se lever pour me faire la fête Arf

Ensuite, lorsque j'ai repris la garde à tps "plein", je me suis obligée à rentrer tous les midis, pour lui donner à manger et la sortir (selon les croquettes elle cague bcp, et chez moi en été, il fait TRES chaud, donc elle boit bcp aussi)...
Lorsque j'ai du chercher un travail, j'ai cherché pas trop loin de façon à pouvoir rentrer le midi...

Vous allez ss doute songer que j'en fais trop ... voyons
Mais je pense que prendre un chien est une lourde responsabilité, comme un enfant, et si c'est pour qu'il s'ennuie....
bon, élément important aussi: elle est aveugle depuis 1 an, donc je pense qu'elle doit forcément moins bien vivre la solitude... bah

En ce qui concerne le vol des chiens Lab, je sais q c'est vrai ds ma région, réputée pour ses expces sur les chiens et tout langue
Les lab seraient plus résistants à la mort, et se battraient bcp plus pour vivre que certaines aurtes races de chien.... d'où ce traffic... col
(c'est ss compter tout le commerce illicite aussi... :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non emo je comprend totalement ta façon d'être et de penser, je rentre egalement aussi le midi juste pour cylanne, la minette c'est différent, mais cylanne nous recherche...je pense tout comme toi que prendre un chien est une grande décision, et lorsqu'elle est prise il faut l'ASSUMER! et ils nous donnent tellement que ...et bien on ne peut que les aimer...n'est-ce pas? pour les ...qui volent des chiots et bien je ne ferait pas de cdeaux si je pouvais !!! col
enfin bref t'inquietes pas emo, je te comprend a 200%

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je sais que mon chien ça me rend malade de le laisser seul trop longtemps. D'ailleurs il me le rapelle en mangeant le mur du couloir.

J'ai même gardé la chienne d'une copine car elle ne pouvait pas rentrer la sortir le midi donc elle me la posait le matin et venait la chercher le soir. Comme les gamins chez la nounou. rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part ma chienne à 3 mois et 11 jours.
quand je l'ai eu à 2 mois elle était tjs dans le garage qand je partai travailler (4h maxi), jamais eu de grosse bétises (du moins pour l'instant)

et la depuis 4jours mon terrain et cloturer donc mlle est dehors la journée, je rentre tjs entre midi et deux elle à l'air de se sentir bien.
donc demain j'essaye de la laisser toute seul toute la journée car pas tjs évident pour moi de rentrer le midi et on verra bien donc elle sera toute seul de 9h à 19h. elle à la porte du cellier ouverte donc peut rentrer quand elle veut, bien sur avec tout ses jouets et de l'eau en abondance

et que je m'absente 20min ou 4h ma chienne me fait tjs autant la fete quand je rentre donc en ce qui me concerne je pense qu'il ne font pas la différence entre quelques minutes et des heures.

et en ce qui concerne les vols, moi je n'ai pas peur de la laisser dehors, j'habite dans un lotissement avec pleins de voisins autour qui ont pratiquement tous des chiens , je pense que c un peu pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le laisse seul 8 h sans rentrer le midi! J'ai entouré la terrasse d"une barrière et il a sa niche avec ses jouets et sa gamelle! Après chaque jour de la semaine je le fais courir dans les bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Moi je le laisse seul 8 h sans rentrer le midi! J'ai entouré la terrasse d"une barrière et il a sa niche avec ses jouets et sa gamelle! Après chaque jour de la semaine je le fais courir dans les bois!


Il est un peu jeune pour courir.voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news des nuits de cali :

maintenant fait toutes ses nuits environ 22H30-23h jusqu'a 6H (dans sa pièce ), elle dort tjs une peu avant quand je regarde la télé le soir, mlle est sur le tapis a coté du canapé

par contre je trouve qu'elle se réveille de bonne heure comment faire pour qu'elle ne se léve pas si tot (disons que moi je me lève à 7h30), est ce qu'il faut que je la fatigue plus le soir????

et le WE quand je rentre pas de bonne heure (en général je l'emmène avec moi), elle ne dort pas forcément ou on va, eh bien c pareil elle est réveille de bonne heure et il n'y a pas moyen de la recouché donc je suis obligé de finir ma nuit sur le canapé et elle par terre à coté

est ce que vous ils font pareil ou ils dorment plus longtemps?

par ce que je vais vous avouez que la je commence a vraiment étre fatigué...alors si vous pouvez maider j'attends de vos nouvelles avec impatience.

a part le problème de dormir j'ai vraiment un lab adorable elle ne fait pas de bétises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, Corie était une matinale, vers 5h00 du mat, quelques fois même avant, elle commençait à pleurer, je la sortait donc dans le jardin pour le pipi et hop retour au dodo (sans traîner), pas toujours facile, elle pleurait un peu, puis finissait par se rendormir, mais 1h00 pas plus ! Boulet

Je n'ai pas cédé et petit à petit c'est rentré dans l'ordre, mais il faut dire que je me lève à 6h00 en semaine donc dès qu'elle recommençait à (re)pleurer, c'était à peut près l'heure de me lever...

Si Cali suit le même chemin que Corie, rassures-toi ! Maintenant c'est moi qui la réveille à 6H00, sinon le week-end elle dort jusqu'à 8h00 - 8h30 sans problème.

Courage, je sais que c'est fatigant mais ça va venir ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec le tps elle de réveillera moins tôt, sa ma fait la même chose avec Kaya au début Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
ben oui ça dépend! je laisse les miens dans le jardin ,ils ont une grande niche,jouent et courent quand ils veulent...bien sûr ils sont adultes alors c'est différent je ne sais pas comment j'aurais fait avec un chiot...maintenant pour les voler il faudrait déjà que le mec rentre dans le jardin et ça c'est pas gagné!


Pour peu que le mec s'arrete une maison trop tot dans un trou t'es tranquille ... What the fuck ?!? si tu vois de quoi je parle keukeur ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vix a écrit:
keukeur a écrit:
ben oui ça dépend! je laisse les miens dans le jardin ,ils ont une grande niche,jouent et courent quand ils veulent...bien sûr ils sont adultes alors c'est différent je ne sais pas comment j'aurais fait avec un chiot...maintenant pour les voler il faudrait déjà que le mec rentre dans le jardin et ça c'est pas gagné!


Pour peu que le mec s'arrete une maison trop tot dans un trou t'es tranquille ... What the fuck ?!? si tu vois de quoi je parle keukeur ! lol


mdrmdrmdrmdr c'était la fatigue... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la chance d'etre à la maison.. c'est pour ca que j'aurais bien du temps pour la boule de poils.. mais de toute facon, je vais la prendre partout avec moi pour la sociabiliser à la ville et à la voiture.
actuellement mon chéri est à la maison.. mais lorsqu'il recommencera le boulot, je la prendrais avec moi si je dois m'abscenter.. vu qu'elle aura besoin de sortir souvent et que je suis sure qu'elle me manquera.. et ca fera du bien aux chats aussi de pouvoir dormir un peu tranquillement.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien reste seul trop longtemps à mon goût : je pars à 8h30 et rentre vers 17h30 voir même parfois pire : 19h00 (merci le boulot)

c'est trop, ce n'est pas tant la solitude qui me dérange, mon chat lui tient compagnie et à son âge, Médoc passe ENORMEMENT de temps à dormir

c'est pour sa vessie que je m'inquiète

quand je peux (et c'est rare) je rentre à midi, il m'est arrivé de ne pas manger et de préférer le sortir parce que je pense que c'est terrible de se retenir comme ça...

ça fait 6 mois que Médoc reste seul longtemps, je travaille assez loin de chez moi et je n'ai pas d'autres solutions, à part changer de job, je vois pas...

cet été, j'ai pu le laisser chez mes parents, comme ça, il sortait à midi, mais je ne peux pas le faire tout le temps

sinon, je me suis rendue compte qu'il buvait moins la journée et plus le soir qu'avant, il s'auto-régule peut-être ??

à réfléchir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ca m'exaspère un peu quand on me dit qu'avoir un chien est une lourde responsabilité. Je pense que si je ne pensais qu'à moi, le lab serait déjà à la maison et je n'aurais même pas refléchi à cette problématique !!!! J'ai déjà eu un lab et un boxer, ma femme, 2 lab !
Que pensez vous des personnes qui sont à la maison toute la journée mais qui ne s'occupent même pas de leur toutou ?

Je ne cherche pas à me faire dénigrer des personnes qui sont à la maison la journée, bien sûr c'est plus facile à gérer comme situation quand on veut adopter un toutou...
Pour autant, devrait on se priver de leur donner tout l'amour qu'ils méritent matin, soir, week end et vacances ? je ne pense pas... Je cherche la meilleure solution pour lui (d'ailleurs merci à ceux qui me partagent leur expérience similaire).
Nous avons même cherché un promeneur de chiens pour le midi, c'est pour dire !!!!!

Bref les avis des "MOI JE NE LAISSERAI JAMAIS MON CHIEN" ne m'intéressent pas car ce n'est pas le propos. Qu'ils pensent seulement à se mettre à ma place (avec tout l'amour des chiens qu'ils ont en eux) et tentent de réfléchir un peu pour imaginer des solutions. Oui, nous ne pouvons pas faire autrement avec ma femme que de ne pas rentrer le midi...est ce que tous les propriétaires de chiens rentrent ils tous le midi pour autant je ne pense pas...N'aiment ils pas autant leurs animaux que ceux qui restent à la maison ? je ne pense pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends Greg350...
Pour mon expérience, quand Bingo était chiot, j'étais sans emploi, donc là pour son éducation... mais je partais quand même le plus souvent possible pour lui apprendre à rester seul (bien sûr, je le prenais aussi avec moi pour le sociabiliser, donc 50-50)...
Puis je me suis séparée et, en plus, j'ai retrouvé un mi-temps et, en même temps, j'ai repris une formation en régie de spectacle... Donc gros horaires! + horaires de régie de spectacle très lourds! Donc, à certains moments, je quittais à 7h du matin et revenait vers 4h du matin ou plus! Dans ces cas-là, je m'arrangeais avec ma mère pour qu'elle vienne sortir Bingo (et parfois elle le reprenais chez elle pendant une ou deux heure!) Merci maman!
mais, d'autres fois, je quittais à 7h et revenais vers 21h (avec 10 minutes chrono où je rentrais vers 17h pour me changer et sortir vite vite Bingo!), Bingo n'a pas fait de dégâts et me faisait une fête de fou en rentrant....
Il avait accès à une petite cour et beaucoup d'eau!
Bien sûr, en rentrant, même crevée, il était ma priorité: calins, promenades, etc. Et donc pas question d'aller dire bonjour à des potes après le boulot: Bingo primait!
Bingo n'était pas malheureux pour autant: ballades dans les bois (ou dans le parc quand il faisait noir), attention etc.
Maintenant, je suis de nouveau sans emploi depuis un mois, alors, oui, je suis là tout le emps pour lui, mais, bon, ce n'est pas pour ça non plus que je m'occupe de lui non-stop: oui, il a droit à plus d'heures de jeux et plus de ballades, mais je ne veux pas non plus trop l'habituer à ma présence gateuse non stop, sinon il ne supportera pas quand je retravaillerai!

Donc, bref, en résumé, je pense qu'il faut trouver un juste milieu et que le chien doit juste s'habituer à ses horaires et un timing...

Pour ce qui est des vols, oui ils existent... Perso, si je n'étais pas entourée par des jardins à mur, je me tracasserai et installerai des clotures qui reviennent vers l'intérieur... comme ça si le voleur veut ressortir du jardin, il est bloqué! gnakgnakgnak! (et en même temps c'est radical si vous avez un chien fugueur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
toutougino a écrit:
Moi je le laisse seul 8 h sans rentrer le midi! J'ai entouré la terrasse d"une barrière et il a sa niche avec ses jouets et sa gamelle! Après chaque jour de la semaine je le fais courir dans les bois!


Il est un peu jeune pour courir.voyons


courir quelques minutes seulement pour qu'il se défoule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
greg350 a écrit:
J'avoue que ca m'exaspère un peu quand on me dit qu'avoir un chien est une lourde responsabilité. Je pense que si je ne pensais qu'à moi, le lab serait déjà à la maison et je n'aurais même pas refléchi à cette problématique !!!! J'ai déjà eu un lab et un boxer, ma femme, 2 lab !
Que pensez vous des personnes qui sont à la maison toute la journée mais qui ne s'occupent même pas de leur toutou ?

Je ne cherche pas à me faire dénigrer des personnes qui sont à la maison la journée, bien sûr c'est plus facile à gérer comme situation quand on veut adopter un toutou...
Pour autant, devrait on se priver de leur donner tout l'amour qu'ils méritent matin, soir, week end et vacances ? je ne pense pas... Je cherche la meilleure solution pour lui (d'ailleurs merci à ceux qui me partagent leur expérience similaire).
Nous avons même cherché un promeneur de chiens pour le midi, c'est pour dire !!!!!

Bref les avis des "MOI JE NE LAISSERAI JAMAIS MON CHIEN" ne m'intéressent pas car ce n'est pas le propos. Qu'ils pensent seulement à se mettre à ma place (avec tout l'amour des chiens qu'ils ont en eux) et tentent de réfléchir un peu pour imaginer des solutions. Oui, nous ne pouvons pas faire autrement avec ma femme que de ne pas rentrer le midi...est ce que tous les propriétaires de chiens rentrent ils tous le midi pour autant je ne pense pas...N'aiment ils pas autant leurs animaux que ceux qui restent à la maison ? je ne pense pas non plus.


c'est clair, surtout que, par définition, tous les maîtres sont égoïstes : ils prennent un chien pour eux, pour se faire plaisir

moi la première, c'est une question d'équilibre, très égoïstement, je sais que j'aurais toujours un chien, je besoin de cette présence

nous ne prenons pas un chien pour LUI faire plaisir, mais bien pour nous ! c'est ce qu'on appelle la domestication Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair on culpabilise tous un peu
le mien est seul de 9h à 12h30 et de 14 a 19h
mais si je pouvais bien sur , à choisir.....je serais plus souvent avec lui!!

souvent je lui explique : que je suis obligée de retourner bosser pour gagner des sous pour lui acheter plein de croquettes

là du coup il comprend enfin je crois...enfin....surtout le dernier mot Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, juste pour vous donner quelques nouvelles après une semaine avec Gaspard à la maison...

- Jamais de pleurs la nuit
- aucune bêtise recensée pendant mes heures d'absences Smile
- plein de câlins

Il est devenu la mascotte du quartier! Le promener devient presque un calvaire car tout le monde m'arrête!!!
Aucun progrès dans le pipi-caca mais c'est un peu de ma faute, je ne le sors pas assez souvent à cause de la logistique que ça implique avec ma fille de 3 ans et demi avec laquelle je suis seule la semaine...
D'ailleurs, cette dernière me rend folle avec le chien car elle est sans arrêt après, le manipule dans tous les sens et même s'il encaisse tout sans broncher, ça me met hors de moi! Je la gronde, la punit mais rien à faire...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot postif dans l'ensemble (à part le pipi caca...mais ça viendra!)
quand ma grande s'est mise à tripoter les animaux "pour voir" comment ça fait je lui ai expliqué qu'elle pouvait leur faire mal et je lui ai fait leur demander pardon (bien sûr vis à vis de l'animal c'est franchement symbolique mais ça a fonctionné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que si une personne qui prenait un lab devait etre toujours a la maison, il y en aurait pas beaucoup hors on sait tous qu'il y en a énormement ..... un chien est comme on l'éduc de toute facon ... enfin bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprend lui a partager des moments avec Gaspard mais plus en "douceur" Wink
Demande lui de prendre part à l'éducation , de participer au jeux et au balades dans la mesure du possible !
Dit lui aussi que comme elle il a besoin de moment de repos et qu'il faut savoir arrêter les séances calins... Clin d'oeil

Avec le temps ça va se calmer petit à petit...Son arrivée est encore fraiche et c'est tellement plaisant quand on a 3 ans d'avoir un chiot mignon à la maison lover

En tout cas Gaspard à l'air d'être un petit chiot modèle Bonne idée

A très bientôt
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est, cali DORT!!!!,
disons la semaine c bon elle ne se réveille pas avant 7h30, quand moi je me lève. Bonne idéeBonne idée

par contre le WE c une horreur, le WE dernier suis rentrée à 7H du mat' (je ne l'ai pas emmener avec moi, car j'étais en boite).Donc en rentrantje lai sorti faire ses besoins et recoucher aussitot pour que moi aussi puisse aller faire dodo, et bien elle avait décider qu'a 8H tous le monde se lève donc dormi 1heure.

obliger de me coucher sur le canapé pour qu'elle redorme un peu par terre à coté de moi, mais 1h après c'était foutu, et de colère comme je ne voulais pas me lever du canapé elle a commencer a m'attaquer ma paire de chaussure toute neuve

Pourquoi j'ai pas un lab dormeur comme moi?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal ne t'inquiète pas ça passe tout seul au debut on est au radar le matin mais après ça ce calme
mon premier lab a pleuré 2 nuit des pleurs qui dechirent le coeur
et mon chocolat a pleuré aussi mais comme je l'ai eu un peu plus tard ç'etait moins dure
elle veut que tu nettoies bananers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question, je l'ai peut être mal lu

parfois enferme tu la petite dans sa piéce meme quand tu es là ?

samsara je peux la mettre à 21h jusque 8h dans sa piéce elle dort ! le top !

je lui ai appris étant petite et je continue à l'enfermer quand je suis là, pour ne pas associer enfermement avec nuit mais enfermement veux dire "chuttttttttttttttttte dors et tranquillement joue"

elle ne stress pas du tout

si elle joue ave lulu la journée,je stop le jeu je la mets dans sa piéce 10mn, pour dire que quand elle est là on ne bouge +...

elle ne dit strictement rien et c'est super ! je peux dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vella dort de bonne heure le soir devant la télé, donc le matin c'est la première réveillée. Comme elle dort dans la chambre avec nous elle tourne autour du lit pour essayer de glaner des caresses. Quand nous estimons qu'il est trop tôt nous lui disons "Coussins" et hop elle retourne se coucher et attend sagement que nous l'appelions. Si vraiment elle insiste c'est en général qu'elle a vraiment une envie qui ne peut attendre, nous la sortons, mais dès le retour elle va se coucher dans son panier et se rendor ou en tout cas attend l'autorisation de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila notre petit crispy n'aime pas être seul, on l'habitue mais le pb c'est qu'il aboie et on a des voisins pas très cool donc résultat un mot sur la porte du coup nous sommes, pour le moment, obligé de lui mettre une muselière(en nylon) bien sur il pleure mais un des autres voisin nous a dit qu'il pleure qd on pars et revient car il entend la voiture arriver donc pour le moment pas trops de pb.
Cependant le soucis c'est que qd on rentre , tout ce qui se trouvait sur le canapé se retrouve par terre, la nappe de la table également bon vous me direz c'est pas méchant mais la il avait la muselière donc on n'ose pas trops déjà tester sans sachant qu'il ne l'a que depuis une semaine, alors selon vous?
pour le moment mon ami ne travail pas mais on n'as un peu peur pour le jour ou il va retravailler!!! combien de temps les vôtre on mis pour s'habituer?sachant qu'il est avec nous depuis peu et éducation à reprendre Chapeaurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu le problème des lab's, ils ne supportent pas d'être tous seuls.....
Malheureusement, à part lui trouver un endroit où il ne peut pas (enfin presque pas) faire de dégâts, tu n'as pas beaucoup de solutions.
Ici, on a tous un peu notre "truc". certains ont opté pour le vary kennel, d'autres pour la cage, et d'autres encore (dont moi) pour le couloir....
On a des lab's tapissiers, vitriers, platriers...on peut monter une entreprise ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...