Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

La solitude est dur a apprendre a un lab comme l'a dit Maco il n'aime pas être seul, c'est plus facile quand ils sont habitués tout petit mais je vois que tu viens de l'avoir alors a 10mois ca risque d'etre plus délicat, le plus important est de le mettre dans une piece sécurisante pour lui, avec ses affaires , des jouets et pourquoi pas un os en peau de buffle, et eviter de le mettre dans un endroit qui pourrait être dangereux pour lui et ou il pourrait casser beaucoup de choses... enfin ca fait beaucoup de critéres mais une museliere toute la journée ca doit pas être marrant pour lui , tout d'abord absentez vous 5min puis 10 puis 30 et ne restez pas derriére la porte car il sentira votre presence, ou alors s'il ouigne et que vous etes derriére la porte dites "NON"....

Enfin quelques conseils que j'ai pu tirer de mon expérience mais chaque chien est different, j'espere que ca ira mieux bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la chance qu'il n'aboit pas mais il lui arrive de faire des bêtises. Je te conseille de le mettre dans une pièce qui ne risque rien et qui n'est pas dangereuse pour Crispy. Moi il est dans le couloir. Bon il a mangé les murs mais au moins il y aura que là à refaire. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce pb ac Oriane ... mais une tite question, la piece faut qu'elle ait un minimum de surface quand même .... faut combien minimum environ ... MaVéto m'a dit que je pouvais mettre Oriane dans la salle de bain pour essayer de lui apprendre la propreté du fait qu'un chien ne fera pasp pipi là ou il dort donc s'il est dans une petite pièce il aura plus tendance a se retenir ... même si on imagine bien que chiot le fait de se retenir reste limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mon véto m'avait di qu'une entree toute petite suffisait pour un chien, pas besoin d'une grande piece, car plus y'a de place et plus ils font des betises ... on a testé 1 fois, il hurlé du 2 éme etage ou j'habite on l'entendait au sous sol .. on l'a plus jamais remi dans l'entrée mais il reste dans la salle/cuisine, la pliece la plus grande de l'appartement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline est dans une cage quand on s'absente (maximum 4h d'affiler) car c'est une vraie "destructor", et pour ne pas qu'elle aboie quand elle était plus petite on lui laissait la télé ou la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseil, la muselière il ne l'as pas toute la journée mais au pire 30minutes, on le laisse dans le salon parce que dasn le couoir on ne peut pas il donen dasn le couloir de l'immeuble donc poiur mes voisin casse-pied pas top
la semaine pro essaiera sans museliere on verra bien je vous tiendrai au courant bien sur
en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage. Ne t'inquiète pas ça finira par s'arranger. Ca peut demander du temps mais il s'habituera.
Je ne peux malheureusement, ou plutôt heureusement, pas t'aider Vella ayant été sage dès la première fois où nous l'avons laissée seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cannelle, si on la laissait dans l'entrée, elle hurlait. Depuis qu'elle est dans la salle elle est sage et aucun problèmes.

Pour crispy, pourquoi ne pas essayer un collier DAP ? c'est souvent assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ninie684 a écrit:
alors voila notre petit crispy n'aime pas être seul, on l'habitue mais le pb c'est qu'il aboie et on a des voisins pas très cool donc résultat un mot sur la porte du coup nous sommes, pour le moment, obligé de lui mettre une muselière(en nylon) bien sur il pleure mais un des autres voisin nous a dit qu'il pleure qd on pars et revient car il entend la voiture arriver donc pour le moment pas trops de pb.
Cependant le soucis c'est que qd on rentre , tout ce qui se trouvait sur le canapé se retrouve par terre, la nappe de la table également bon vous me direz c'est pas méchant mais la il avait la muselière donc on n'ose pas trops déjà tester sans sachant qu'il ne l'a que depuis une semaine, alors selon vous?
pour le moment mon ami ne travail pas mais on n'as un peu peur pour le jour ou il va retravailler!!! combien de temps les vôtre on mis pour s'habituer?sachant qu'il est avec nous depuis peu et éducation à reprendre Chapeaurs


Je vais le répeter combien de fois ? Il est marqué dans tous les livres que LE LABRADOR EST UN CHIEN QUI N'AIME PAS RESTER SEUL ! Et donc devient un chien destructeur ! Il faut éventuellement penser à lui donner de la compagnie un autre chien avec lequel il s'entend bien !

Mon labrador est en principe toujours avec moi, mais quand il doit rester seul avec les deux yorks ben tout est impec ! Les yorks sont calmes et laos est tranquille ! Donc quelle que soit la taille de l'autre chien ! Il restera calme ! Moi les yorks pour vous dire on fait le platre du mur d'entrée et donc j'ai du refaire le platre du mur à l'entrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh...de notre coté il a du rester 10 heures tout seul dans toute sa vie pour l'instant alors bon...pas trop d'conseils à donner Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il était plus petit Vegas faisait bcps de degats quand il était tout seul maintenant il reste plusieurs heures dans la journée et tout va bien. C'est vrai que les seules fois ou il n'a pas fait de betise a la maison étant jeune c quand il était avec un autre chien (uxmal chien guide que je gardais en vacances)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oriane se ligue avec Lumpy ( son copain chat) pour faire des betises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
alors auj pas trop le choix de laisser crispy tout seul besoin de faire des courses donc allez hop dans le salon avec ses jouet son tapis et le sapin en hauteur et pas encore décoré
Résultat des courses au bout de 20min on rentre, sapin par terre, porte de chambre ouverte, le linge par terre etc génial
je sais que les labrador aime pas etre seul mais parfois pas trops le choix
je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas etre obligé de l'enfermé dans une cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme soucis..enfin sauf pour les degats...mais quand on pars il aboie 15 mn s'arrete 15 mn recommence..par chance mes voisins ne sont pas chiants, et comme je laisse ma porte d'entrée ouverte ils viennent lui dire de se taire....


Nini je vois que tu es de castres si tu passes sur Zam fait moi signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
bonjour à tous,
alors auj pas trop le choix de laisser crispy tout seul besoin de faire des courses donc allez hop dans le salon avec ses jouet son tapis et le sapin en hauteur et pas encore décoré
Résultat des courses au bout de 20min on rentre, sapin par terre, porte de chambre ouverte, le linge par terre etc génial
je sais que les labrador aime pas etre seul mais parfois pas trops le choix
je ne sais pas trop quoi faire et je ne veux pas etre obligé de l'enfermé dans une cage!!!


As tu essayé le collier DAP ?
Sinon essayes par plus courte période, 2 min, 5 min, 10 min et pendant ces exercices rentres et sors en l'ignorant - "comme si de rien n'était".
Essayes de répéter à différent moment de la journée l'exercice et si ça se passe bien, allonges progressivement les absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que l'on a fait et comme tout se passait bien on est allés aux courses!! c'est quoi le collier dap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
c'est ce que l'on a fait et comme tout se passait bien on est allés aux courses!! c'est quoi le collier dap?


Définition extrait d'une page trouvée via google:
"[phéromone DAP=] Analogue de synthèse de la phéromone produite par la chienne allaitante , elle apaise immédiatement tous les chiens stressés et anxieux. A utiliser en cas de destruction , malpropreté et hurlements quand le chien est seul ."

Tu peux trouver un collier (durée 4 semaines) ou un diffuseur (moins efficace) dans certaines animaleries, vétos, sur internet (recherche google ou sur ebay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
ok merci mais apres il peut sans passer? je vais regarder


Je ne peux pas t'en dire plus. Je sais juste que ça aide beaucoup les chiens qui ont vraiment du mal à rester seul et les chiots au début de la séparation avec la mère. Dans le temps, je ne sais pas...
J'ai lu des témoignages sur le net où au bout de un mois à trois mois les personnes disaient qu'ils arrêtaient le collier et qu'il y avait eu un net progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé un diffuseur DAP pour babel pendant 3 mois...Vous connaissez tous le merveilleux résultat que j'ai eu ....
Mais par contre, il n'y a aucune différence depuis que je ne lui met plus: elle n'est pas pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
J'ai utilisé un diffuseur DAP pour babel pendant 3 mois...Vous connaissez tous le merveilleux résultat que j'ai eu ....
Mais par contre, il n'y a aucune différence depuis que je ne lui met plus: elle n'est pas pire....


Le collier semble plus efficace. Maintenant c'est sur que ce n'est pas "magique". Cela semble efficace dans la majorité des cas. "Majorité" n'est pas "tous les cas" malheureusement pour les propriétaires des labs les plus destructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'éducateur m'avit dit que le collier était fait pour l'extérieur. Il m'avait conseillé de laisser brancher le Diffuseur 24h / 24. Ce que j'ai fait.
Mais finalement, je me dit qu'elle va bien finir par se calmer...avec le temps, comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
En fait, l'éducateur m'avit dit que le collier était fait pour l'extérieur. Il m'avait conseillé de laisser brancher le Diffuseur 24h / 24. Ce que j'ai fait.
Mais finalement, je me dit qu'elle va bien finir par se calmer...avec le temps, comme on dit.


Ah bizarre ce conseil de l'extérieur. Nous le véto nous a conseillé que le collier (pour les absences et les pleurs pendant la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier DAP a l'"avantage de faire effet peu importe ou va le chien, dehors, en voiture, dans la maison ....
Oriane en a un depuis le premier jour et je pense vraiment qu'il ne sert pas à grand chose. Je le laisse pour la periode ou il est sensé faire de l'effet pcq mine de rien ça coute quand meme un peu cher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à gagner dans l'histoire mais...
Vix a écrit:
Oriane en a un depuis le premier jour et je pense vraiment qu'il ne sert pas à grand chose.

Ta conclusion me semble rapide ! peut être que c'est vraiment le cas mais comment peux tu comparer et conclure aussi rapidement ?

Si je met notre expérience perso en avant, je peux te dire qu'il y a eu un net changement avec cannelle ! Dès qu'elle a eu ce collier elle a passé ses nuits complètes sans pleurer. La laisser toute seule a été bcp plus facile= Elle ne pleurait plus ni hurlait en notre absence (alors qu'avant systématiquement). Coïncidence ... je ne sais pas mais je pense que pour 15 euros ça vaut le coup d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre encore un peu mais s'il continue j'essaierais bon va dire qd meme que l'on a crispy que depuis 2 semaine et demi faut laisser le temps il a juste sa comme petit pb apres tout le reste sa va bon encore pour le moment peut prendre le temps mon ami ne travail pas donc on fait de petit test mais je suis plus inquiete pour le jour ou il retrouvera du travail, moi je pars en general pdt 6h mais bon voyons avec le temps
en tout cas encore merci pour tout ses conseil cela fait bcp de bien et maco si j'ai bien compris cela a marché pour babel le collier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle a écrit:
Je n'ai rien à gagner dans l'histoire mais...
Vix a écrit:
Oriane en a un depuis le premier jour et je pense vraiment qu'il ne sert pas à grand chose.

Ta conclusion me semble rapide ! peut être que c'est vraiment le cas mais comment peux tu comparer et conclure aussi rapidement ?

Si je met notre expérience perso en avant, je peux te dire qu'il y a eu un net changement avec cannelle ! Dès qu'elle a eu ce collier elle a passé ses nuits complètes sans pleurer. La laisser toute seule a été bcp plus facile= Elle ne pleurait plus ni hurlait en notre absence (alors qu'avant systématiquement). Coïncidence ... je ne sais pas mais je pense que pour 15 euros ça vaut le coup d'essayer...


Je parlais uniquement pour Oriane, pas pour tous les chiens. Oriane est un chien qui a vecu avec des chiens et des chats avant de venir vivre avec nous. Elle n'a eu aucun mal a s'adapter.
Maintenant oui les pheromones sont efficaces dans certaines situations. Sans phéromones nous n'auriont jamais régler les problèles que nous avions avec nos chats. Concernant le prix nous l'avons acheter pres de 30€. Nous l'avons pris avant de connaitre Oriane ... je crois que si on avait su comment elle etait on en aurait pas pris.

je n'ai jamais mis en cause l'efficacité du collier, juste son utilité dans notre situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cathy054 à écrit:
juste une question, je l'ai peut être mal lu

parfois enferme tu la petite dans sa piéce meme quand tu es là ?

samsara je peux la mettre à 21h jusque 8h dans sa piéce elle dort ! le top !

je lui ai appris étant petite et je continue à l'enfermer quand je suis là, pour ne pas associer enfermement avec nuit mais enfermement veux dire "chuttttttttttttttttte dors et tranquillement joue"

elle ne stress pas du tout

si elle joue ave lulu la journée,je stop le jeu je la mets dans sa piéce 10mn, pour dire que quand elle est là on ne bouge +...

elle ne dit strictement rien et c'est super ! je peux dormir



je pense que tu as mal lu ou alors je ne me suis pas bien expliquer mais quand je suis la cali n'est pas renfermè, à part la nuit bien sur


je pense pas qu'elle stress, mais je pense que ce n'est pas une grosse dormeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut etre dort elle quand tu ne la vois pas...ce qui fait u'apres c'est la grande forme..non? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
C'est un peu le problème des lab's, ils ne supportent pas d'être tous seuls.....
Malheureusement, à part lui trouver un endroit où il ne peut pas (enfin presque pas) faire de dégâts, tu n'as pas beaucoup de solutions.
Ici, on a tous un peu notre "truc". certains ont opté pour le vary kennel, d'autres pour la cage, et d'autres encore (dont moi) pour le couloir....
On a des lab's tapissiers, vitriers, platriers...on peut monter une entreprise ici!!!


mdrmdrmdr Maco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui prendre un diffuseur pour tester si ca va meiux verra bien mais c vrai que des que l'on pars dans une autre piece et kon le laisse seul expres il pleure, il verifie tjr dans la journée ou le soir que l'on soit la vient nous voir et repars!! bon faut lui laisser le temps le pauvre avant vivait avec une chienne peut etre qu'elle lui manque meme si il la voit tjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
je vais lui prendre un diffuseur pour tester si ca va meiux verra bien mais c vrai que des que l'on pars dans une autre piece et kon le laisse seul expres il pleure, il verifie tjr dans la journée ou le soir que l'on soit la vient nous voir et repars!! bon faut lui laisser le temps le pauvre avant vivait avec une chienne peut etre qu'elle lui manque meme si il la voit tjr


je pense que c'est probable effectivement les chiens qui ont toujours vécu en "meute", on parfois du mal a accepter par la suite d'être seul...j'espere que sa s'ameliorera...courage et tiens nous au courant Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ca s'arrangera le mien est rarement seul mais si je ne le laisse pas me suivre dans une piece ,il pleure!!et maintenant le probleme ne se pose plus parce qu'il ouvre les portes!! tres pot de colle ces petits ,en tous cas si tu met une mumu(je l'ai fait un moment) ne lui mets pas celle en toile il ne peut respirer si tu dois utiliser ce moyen prends en une ou il peut ouvrir la gueule ,courage bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
alors auj nous avons reçu lediffuseur dap, qd on la fait sentir a crispy il s'est tout doucement couché, on est partis (il avait tjr la muselière pour le moment) qd on est rentrée et ben on ne l'entendait pas pleuré il fallait collé l'oreille à la porte pour netendre qu'il pleurait un peu et en rentrant surprise
- pas de sapin au sol
- pas de coussin de canapé par trerre
- pas la nappe enlevé
RIEN on était content on va continuer demain encore et ainsi de suite bon on ne lui met que qd on pars
voila les dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
bonsoir,
alors auj nous avons reçu lediffuseur dap, qd on la fait sentir a crispy il s'est tout doucement couché, on est partis (il avait tjr la muselière pour le moment) qd on est rentrée et ben on ne l'entendait pas pleuré il fallait collé l'oreille à la porte pour netendre qu'il pleurait un peu et en rentrant surprise
- pas de sapin au sol
- pas de coussin de canapé par trerre
- pas la nappe enlevé
RIEN on était content on va continuer demain encore et ainsi de suite bon on ne lui met que qd on pars
voila les dernières nouvelles


Je suis content que ça semble marcher ! j'espère que ça va durer cet effet magique dap ;-)
Grosses caresses de Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est surement anxieux du changement de vie ton pépère,j'espère que ça va s'arranger! y a pas de raison avec des maitres intelligents qui font ce qu'il fait,on y croit très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est super!
Grosses léchouilles d'encouragements de la part de Marcus le gros nounours, et de Babel la furie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
jsuis cotante que ça s'arrange...c'est super j'espere que ça va durer... Voici une fleur






So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou merci à tous pour votre soutiens
alors auj on a de nouveau testé
le voisin du dessus nous a dit qu'il a pleuré masi vraiment tres léger rien de mechant et qd on est rentré on en l'entendais pas d edehors laors que dab oui et à la maison rien fait juste misu n coussin par tere mais c tout on est content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va tester mais chaque chose en son temps et je tien à dire que s'il veut vriament il peut l'enlever elle n'est pas sérré il peut boire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes a écrit:
Je vais le répeter combien de fois ? Il est marqué dans tous les livres que LE LABRADOR EST UN CHIEN QUI N'AIME PAS RESTER SEUL ! Et donc devient un chien destructeur ! Il faut éventuellement penser à lui donner de la compagnie un autre chien avec lequel il s'entend bien !


Tout à fait d'accord avec toi, mais tout le monde ne peut malheureusement pas avoir son chien toujours avec soi.

Je ne met pas Caline dans une cage par plaisir, loin de là, j'essaie de trouver une solution, mais je ne trouve pas. Si je l'enferme c'est aussi et surtout par sécurité pour elle. Elle bouffe tout, j'ai un chauffage électrique, donc radiateur dans toute les pièces et je n'ai pas envie de la retrouver électrocuté. (la dernière fois qu'on l'a laissé hors de sa cage, elle a quand même allumé les 4 plaques électriques et le four :/ )

L'autre jour elle a réussi à sortir de sa cage et c'est donc retrouvé dans le salon avec mon autre chien, elle n'était donc pas seule et pourtant elle a saccagé la maison. bah

Mais bon, j'ai bon espoir qu'elle se calme un jour (mais quand ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait mal au coeur quand je lis vos messages où vous dites que vous muselé votre chien ou qu'il est dans une cage.
Vous n'avez peut-être pas le choix, mais cela me fait quand même de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
coucou merci à tous pour votre soutiens
alors auj on a de nouveau testé
le voisin du dessus nous a dit qu'il a pleuré masi vraiment tres léger rien de mechant et qd on est rentré on en l'entendais pas d edehors laors que dab oui et à la maison rien fait juste misu n coussin par tere mais c tout on est content

Bonne idéeApplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARCHEL a écrit:
Ca me fait mal au coeur quand je lis vos messages où vous dites que vous muselé votre chien ou qu'il est dans une cage.
Vous n'avez peut-être pas le choix, mais cela me fait quand même de la peine.


tu sais ça ne nous réjouit pas non plus je t'assure, mais je préfere ça lutot que de péter un cable en jour en rentrant...et perso je m'aperçoit que cylanne considere son vary comme une niche...puisque parfois elle y va seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair nous pareil on iame pas lui mettre sa muselière mais on n'as pas envie que la spa se pointe parce que les vosins les aurait appelé et qui nous prenne crispy!! on l'aime c'est notre chien mais parfoisi l n'y as pas le choix et il n'est pas malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
KARCHEL a écrit:
Ca me fait mal au coeur quand je lis vos messages où vous dites que vous muselé votre chien ou qu'il est dans une cage.
Vous n'avez peut-être pas le choix, mais cela me fait quand même de la
peine.


tu sais ça ne nous réjouit pas non plus je t'assure, mais je préfere ça lutot que de péter un cable en jour en rentrant...et perso je m'aperçoit que cylanne considere son vary comme une niche...puisque parfois elle y va seule...


Caline aussi considère sa cage (que j'aime pas ce mot, mais bon c'est une cage) comme sa niche, c'est son endroit à elle ! quand on est là la porte reste toujours ouverte et elle peut rentrer et sortir comme elle veut.

Ce n'est pas de gaïté de coeur que je le fais, bien au contraire je culpabilise assez à cause de ça, mais, si difficile que ce soit à comprendre, c'est aussi par amour pour elle
J'aime tellement ma Caline que je préfère l'enfermer plutot qu'il lui arrive un malheur (Caline ne fait pas que détruire, elle avale tout aussi, l'autre jour elle vomit un gros morceaux de plastique noir, on sait même pas ce que c'était ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...