Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

dakota est seul de 15h a minuit quand je bosse et pas de probleme oui
il joue,je lui laisse un os a macher avant de partir et a mon retour c est la méga faite banane quand je suis en congé c est baignade et ballade a volonté et meme en ce moment avec la chaleur c est a leau tous les jours rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne restait seule de 8h à 17h lorsque je travaillais à temps plein et avec la cage ou le vary comme vous l'appelez, tout est rentré dans l'ordre.

Plus de hurlements, de cris, de destruction, elle a son petit coin à elle. Quand on rentre je la laisse 2, 3 minutes faire la folle en l'ignorant et quand elle est calmée, là c'est le bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons passé le week end chez les copains (samedi soir + bouffe de rentrée le dimanche) et nous avons du laisser Dawa à la maison, dans le jardin. Elle est bien mieux dehors que dans la maison, et je préfère car on est pas à l'abri d'une anerie ou d'un acharnement...

Tout va bien, quand on rentre, elle est ravie, elle nous fait la fête et on la caline beaucoup.

Seulement voilà... Auj, "la petite vielle de la rue d'en bas" (surnom un peu long roll ) nous a dit que Dawa aboyait quand nous étions absents... Elle nous avait déjà avertis une fois. Je pensais que c'tait juste pasqu'on commençait à la mettre dehors quand on partait sans elle, alors il fallait qu'elle s'habitue...
La petite vieille de la rue d'en bas, qui est gentille comme tout, nous a dit que c'tait continuel... et du coup... forcément... agaçant...

Question : existe t il un remède miracle ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloben a écrit:
oui il en existe un , le fameux collier anti aboiement Bonne idée

Mouais, après on est pour ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai vaguement entendu parler... Je ne sais pas trop comment ca fonctionne...

Ca envoie des ondes ou un sifflement ? Ces ondes sont elles inoffensives pour le chien ?... Je m'inquiète un peu par rapport à ça surtout...
Et p'is... Est-ce que ca marche si bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le collier et ej suis contre.

Ca a traumatisé Chucky!

J'ai testé un collier qui envoyait des vibrations, elle sautait partout ds le jardin pour essayer de l'enlever et limite devenait folle.

J'ai voulu lui enlever et elle est rentrée chez nous a pissé de peur et je ne pouvais plus l'approcher!

voilà mon expérience, après je n saurais quoi te donner comme conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des colliers anti-aboiements comme il a été dit au dessus.

Il existe également des sprays totalement inoffensifs aux odeurs dérangeantes ou neutres, qui sont vaporisés vers le cou ou le museau de l'animal à chaque aboiement.
Le collier muni de ce spray utilise les cinq sens du chien pour l'éduquer à ne plus aboyer.
Il utilise la vue avec le nuage du spray froid, l'ouïe avec le son du « pschitt », le toucher avec le contact froid du nuage, et des fois l'odorat si le spray est parfumé.
Le chien apprend ainsi à ne pas aboyer quand il porte son collier anti-aboiement.

Ces colliers ci conviennent à tous les types de chiens.

Après je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais pour le prix, on ne peut qu'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'avant de << traiter >> l'aboiement , il faudrait en comprendre la cause !
Et peut être au préalable traiter la cause !
Solitude, ennui ...
Essaie de faire des essais : tu pars 5 minutes, tu lui laisse un jouet, et quand tu reviens tu lui enlève le jouet .
Au fur à mesure, elle va faire la liaison entre le jouet et ton départ, et ainsi ton arrivée et la suppression du jouet .
C'est une sorte de présence, sauf que ce n'est pas toi !
Ou essaie de lui laisser un vêtement ou un truc qui porte ton odeur, ça la rassureras !
Sinon, il faut voir avec un comportementaliste ( mais cher ! ) .
Voilà ! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec elka, nous avons quelques petits souci dont UN GROS: lorsque nous dormons, nous la mettons dans la cuisine. Mes raisons:
-c'est l'endroit ou elle peut faire le moins de degats
-c'est l'endroit où "son coin" (avec paniere, jouets, etc.) est installé de façon permanente
-nous ne voulons pas la mettre dans la chambre, d'autant plus que la chambre est a l'etage et elle a stricte interdiction d'y monter.

la nuit, nous fermons la porte de la cuisine.. mais a plusieurs reprises et surtout a partir de 5H du mat, elle commence a aboyer, a s'exciter, a faire ses besoins partout (je precise qu'autrement, elle est deja devenu propre, elle a deux mois et demi).... on n'arrive plus a dormir et dans une semaine, mon ami et moi alons recommencer a bosser et nous allons en plus devoir la laisser plus souvent seule.. ca nous fait un peu peur.

J'imagine bien qu'elle est jeune et que la solitude est encore difficile pour elle.. mais pensez vous que ca s'arrangera? pensez vous qu'elle se calmera au fil du temps, qu'elle s'y fera?
Votre labrador reagit il de la meme facon ou a t il reussit a s'habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Ccil t a essayer de la sortir a 5h, elle est jeune elle a une petite vessie..

Perso je vis av mon fiancé ds une tite maison et av Elliot loulou a poils de 3 mois. nous travaillons lorsque nous partons on le laisse dans la chambre av des jouets et la radio allumée pour lui faire la presence .. Il ne fait aucune betise (pour le moment..)

apres je sais pas, je pense qu'il faut du temps pour qu'elle soit propre et qu'ell prenne l habitude de rester seule a la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la journée, quand on la laisse seule, on lui laise de la musique et elle le vit bien .. mais quan nous allons travailler on risque la laisser seule plus longtemps (on verra bien le resultat...).

Elle ne nous a rien masacré meme pendant la nuit.. mais elle pleure, elle saute sur la porte, etc.

Je vais essayer de la sortir a 5h... peut etre qu'elle voudrait simplement aller faire ses besoins apres tout... Si ce n'est pas le cas, quel comportement adopterai tu: la facher ou la laisser abboyer?

Est ce que tu sais vers quel age un labrador peut arriver a se retenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la propreté la nuit c'est pas évident , julie a raison elle s'excite parce qu'elle veut sortir

dahli nous a fait ca aussi quand il était tout petit ca a duré du jour ou on l'a eu jusqu'à ses 4 mois donc en gros un moi set demi le temps que sa vessie soit assez grande.

ce que je faisais c'est que je lui donnais a manger vers 18h30 - 19h pour essayer de lui faire faire un caca lors de sa derniere sortie... ca marchait une fois sur deux ... puis je l'obligeais a faire pipi en allant me coucher je le réveillais la plupart du temps et je l'encourageais allez fait pipi!! et grosse caresse quand il faisait puis après je ne lui disais plus rien et je le mettais sur son tapis.

quand il appelait je me levais mais je ne disais rien j'ouvrais la porte je l'amenais dehors sans lui parler pour qu'il comprenne que je descendais pour ses besoins et pas pour jouer. Puis je le renfermais
Lorsqu'il pleurait (c'est arrivé au début) je le grondais ou plutôt mathieu le grondait car la grosse voix d'homme marchait mieux que la mienne et il se rendormait sans soucis jusqu'au matin.

pour la journée je n'ai jamais eu de probleme a part des pipis quand il restait trop longtemps seul a 3 mois 4h sans pipi c'est grand grand maximum

il faut compter qu'un chiot se retient 1h de plus que son age ... mais la nuit vers 4 mois et demi 5 mois ce dervait etre bon pour 7 - 8h voire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elfy à 4 mois et c'est branle bas de combat tout les jours vers 5 h30 ,6 heure du mat bon c'est un peu fatiguant ,elle aboie embete les 2 gros ,du coup je me léve tous les jours a cette heure là pour la sortir ,avec l'age la véssie se forme et ils peuvent se retenir plus longtemps ,mais il ne faut surtout pas ramasser devant elle sinon elle prendras ça pour un jeu ,l'éducation d'un chiot demande de la compréhension ,de la patience et surtout une bonne santé les 1er mois ...héhéhé Bonne idéeBonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est pareil je le sors en me couchan ver minuit mm si il dors je le reveille (barbare que je suis) en le calinant.. puis dodo et juska 6h il est tranquil mais a 6h fau se lever .. De toute facon il nous reveille en sautant sur le lit et en nous mordillant le nez ..

J adoooooooooore ce genre de reveil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa va Diego et parfaitement propre a 4 mois.
Bon je le sort le plus tard possible le soir vers 23h 00h et le matin il se leve quand je me leve vers 8H30 9H00

Au debut c'etait galere meme en le sortant tres tard et tres tot 5H00 du matin yavait souvent des surprises. On avait plutot interet a regarder ou on marché.

Essaye donc de la sortir je pense aussi que c'est pour sa qu'elle pleure. Et puis a Deux moi meme si elle est propre la journée sa doit faire long la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai ecouté vos conseils:

Environ 5 heures apres le coucher... elle commence a aboyer!... donc je descend, je la sors. Et ELLE A FAIT 2 CACA 2PIPI..... j'etais trop contente!

Je l'ai ramené dans la cuisine. Et tout s'est bien passé.

Mais pendant une heure elle a aboyé moins intensement mais elle pleurait un peu toutes les 10 min !!!! La par contre je ne suis pas descendu car je venais juste de la sortir. Il a fallut qu'on se reveille ensuite car on n'arrivait plus a dormir a cause de ses gemissements.

Donc j'ai bien compris qu'elle avait besoin de sortir pendant la nuit faute de trop pouvoir se retenir.... mais elle continur ensuite a aboyer ensuite. Meme si c'est moins, ca ait du bruit et impossible de dormir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme les enfants miss (ça te fait un bon apprentissage Clin d'oeil )

elle chouine parce qu'elle veut être avec vous mais si tu cèdes t'es foutue
patience, patience Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je ne veux surtout pas ceder (en effet bon exercice quelque part... oui )

mais je me dis: lorsque je descend la nuit pour la sortir, quelque part c'est comme si je cedais .. parce d'un coté elle a ausssi la satisfaction de me voir par la meme occasion .... d'un coté je me dis qu'effectivement c'est important de la sortir mais d'un autre j'ai peur de la conforter dans ses "crises" d'aboyement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur de sa aussi au debut. Il chouinner tres tot le matin je le sortait et puis apres impossible de dormir.

Il voulait qu'on s'occupe de lui. Dis toi qu'elle est encore tres jeune et qu'elle a besoin de ta presence. Pour le moment elle a etait separée de sa mere et se retrouve dans un nouveau foyer. Elle doit donc se racrocher a quelqu'un. C'est donc normal qu'elle pleure une fois qu'elle ta vu. Le mieux c'est que tu reste un peu avec elle.

Plus tard quand elle sera plus a l'aise avec tout sa tu pourra te detacher plus.
Enfin c'est mon avis perso. Mais a deux mois elle a encore besoin de beaucoup d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la par contre j ai pas trouver de solution . . lorsque Elliot se leve le matin a 7H petantes pour manger je le sors quand il a fini. Sauf que après impossible de me rendormir il court partout comme un fou .. il veux jouer sauf que a 7h du mat' un dimanche j ai envie de dormir . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'espere pour vous deux et vottre sommeil que vos Loulou vont finir par avoir envie de dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence a décrypter les envies d elliot et je comprend de plus en plus comment il fonctionne..

genre a 7H faut lui donner ABSOLUMENT a manger, je sais a son regard ce dont il a envie bon c est pas dur le soir il se pointe devant la porte d entrée..

mais je tiens quand meme a te rassurer Ccil pendant une semaine, il a fait caca/pipi dans la chambre toutes le nuits, PLUSIEURS FOIS !! mais ca c est vite arranger.. il faut qu'elle s habitue a votre fonctionnement et vice versa ..
2eme precision : Elliot a 3 mois et demi , j appréhende l adolescence ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'apprehende aussi l'adolescence!!! lol

Effectivement une fois le matin levé, moi aussi, elle devient toute folle, elle ne veut plus dormir!
c'est vraiment es petites terreurs!!!!.... des fois c'est pas facile

petites questions:
vous donnez quoi a manger au labradors jeune de quelques mois? moi je donne du pedigree mais on m'a dit que c'etait pas top


JULIE33: tu habites bordeaux meme? on compte aller promener elka a bordeaux le week prochain .. peut sur le parc a coté du centre ville... si tu veux on peux organiser une petite rencontre de toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI C'est clair ca serait bien d'organiser une rencontres avec plusieurs chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ccil33 a écrit:
et oui je ne veux surtout pas ceder (en effet bon exercice quelque part... oui )

mais je me dis: lorsque je descend la nuit pour la sortir, quelque part c'est comme si je cedais .. parce d'un coté elle a ausssi la satisfaction de me voir par la meme occasion .... d'un coté je me dis qu'effectivement c'est important de la sortir mais d'un autre j'ai peur de la conforter dans ses "crises" d'aboyement


non tant que tu ne lui prête pas trop attention elle va vite comprendre que tu n'es là que pour la sortir. Pour ce qui est de chouiner , moi j'essaierai de la gronder NON TAIS-TOI AU LIT (ou au panier enfin tout ce qui signifie au lit) profites d'avoir un chéri avec une grosse voix pour qu'il la gronde mais sans aller la voir de loin si j'ose dire et ca devrait vite rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miracle! cette nuit, je l'ai sortie puis je l'ai remise dans la cuisine.. j'ai attendu quelle chouine pour la gronder.... et c'est arrivée.. et puis ensuite, un calme plat!

mon copain s'est levé pour aller bosser, il a ensuite recouché la chienne.... idem, elle n'a pas chouinné le temps que je me reveille.

ca m'a fait tellement bizarre que je me suis levée un peu en avance pour etre sure qu'il ne lui était rien arrivé mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est drôle c'est que l'on peut tout comparer avec un enfant et de toute façon ce sont nos BB aussi lover

si tu prends le cas des pleurs au beau milieu de la nuit (dur dur oui ) pour réclamer la tétée, tu te lèveras et après
quand tu devras le recoucher ce sera pareil, il s'agitera à nouveau

cela ne dure pas longtemps mais effectivement cela semble hyper long quand on le subit bah

par contre pour le pipi tu peux tjs mettre une couche à ELKA (non je blagueuuuuu) Na

te relever pour contrôler qu'il ne lui était rien arrivé héhéhé Clin d'oeil
tu le feras aussi quand ton enfant ne se réveillera pas à l'heure habituelle pour réclamer à manger !

donc pas d'inquiétude tout est normal Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
c'est comme les enfants miss (ça te fait un bon apprentissage Clin d'oeil )

elle chouine parce qu'elle veut être avec vous mais si tu cèdes t'es foutue
patience, patience Mr. Green


So am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am ISo am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée
Bonjour,

Je viens depuis quelque temps en tant qu'invitée sur ce forum puiser des infos sur le labrador. Je le trouve très complet et très instructif! Je réfléchis à plusieurs choix de races pour un futur (et premier!) chien dont le labrador! Par contre j'ai un gros souci parce que je travaille toute la journée à temps plein la semaine.

Avez vous des expériences similaires? Un labrador peut il être heureux dans ces conditions ou souffrira t-il trop de la solitude?

Lisant un peu le forum, j'ai l'impression que c'est un chien assez actif?

Bien sûr le matin avant de partir, le soir en rentrant, les week ends je serais dispo!

Merci de vos avis/expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est nombreux ici à bosser, beaucoup de loulous sont donc seuls la journée...
perso, je rentre tous les midis, ça fait une coupure...
les labs ne sont pas des chiens solitaires, c'est même tout l'inverse, le soir il faudra donc que tu puisses lui consacrer du temps pour jouer avec lui, le sortir parce qu'une chose est sûre il aura la pêche !! (tu es en maison ou en appart ?)
en tous cas nos chers loulous sont capables de nous attendre seuls à la maison...il faudra juste veiller à lui laisser des occupations, et l'habituer assez vite - tu pars combien d'heures d'affilée ?
tu vas prendre un chiot ou un chien déjà adulte ? dans tous les cas le mieux est d'avoir un peu de congés au moment de l'arrivée du loulou, histoire d'avoir le temps de vous apprivoiser mutuellement
tiens nous au courant et n'hésites pas à t'inscrire tu ne le regretteras pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle reste seule en appartement de 8h30 à 18h sans problème oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis inscrite pour pouvoir répondre à vos messages, j'arrive pas à le faire en tant qu"invitée" hehe

Merci donc déjà pour vos réponses Chipette et Joeypo! Cela me donne un peu d'espoir! J'ai également lu quelques pages de ce fil où j'y ai trouvé aussi quelques témoignages positifs.

Pour répondre à tes questions Chipette, nous sommes depuis peu en maison (avec un petit jardin de 200 m2 environ).

Pour les plages horaires cela serait grosso modo de 8h30 à 18h aussi la semaine.

Comme c'est notre premier chien, je pensais plus à prendre un chiot bien sociabilisé d'un élevage ou particulier sérieux, histoire de mettre toutes les chances de notre coté, coté caractère et santé.

La SPA c'est tentant aussi mais j'ai plus peur de ne pas savoir gérer (déjà que je me pose beaucoup de questions en général) donc a priori on part sur un chiot.

Sinon après je me pose les questions où le laisser quand on part? Dans le jardin à l'arrière (il est protégé par des murs et je ne pense pas qu'un vol soit possible) mais j'ai peur qu'il avale un truc mauvais, qu'il prenne froid, etc...

Dans une pièce fermée? Dans ce cas là comment partir discrètement si je l'enferme quand je pars?? (j'ai lu les conseils de partir "discrètement"...)

Comment avez vous procédé?

Nous avons aussi un sous-sol (avec fenêtres et carrelages hein!) avec plus de place, mais vu que quand on est à la maison on y est très peu, je crains qu'il ne prenne ça pour une punition!

Bref me voilà perplexe! voyons (et avec beaucoup de questions comme vous pouvez le constater Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/comportement-education-dressage-f50/vary-parc-barriere-une-solution-contre-les-betises-t6854-195.htm?highlight=parc

je te met le lien du sujet, où tu verras que nous sommes nombreux ici à utiliser un parc durant nos absences et la nuit aussi

c'est normal que tu te poses plein de questions, n'hésites pas le forum est fait pour ça Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, j'avais lu des infos positives sur parcs, kennels, etc... Le parc il a l'air d'avoir plus de place qu'un kennel. Mais comment le mettre dans le parc et partir incognito l'air de rien? Il doit tout de suite comprendre non?

Et de 8h30 à 18h dans le parc ça fait peut être un peu longuet? :/ Toi Chipette c'est chouette tu peux lui couper sa journée! Nous ça sera vraiment exceptionnel :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kriscaro a écrit:
Ah merci, j'avais lu des infos positives sur parcs, kennels, etc... Le parc il a l'air d'avoir plus de place qu'un kennel. Mais comment le mettre dans le parc et partir incognito l'air de rien? Il doit tout de suite comprendre non?

Et de 8h30 à 18h dans le parc ça fait peut être un peu longuet? :/Toi Chipette c'est chouette tu peux lui couper sa journée! Nous ça sera vraiment exceptionnel :/


c'est vrai que ça c'est top pour lui ! en ce moment c'est encore mieux parce que son papa cherche du travail il est donc rarement seul depuis 1 mois 1/2 - même si niveau finances il ne faudrait pas que ça dure trop, je suis contente pour mon loulou !!

sinon en général avant de partir je prépare un kong devant lui, et je continue à me préparer - pendant ce temps il cogite en pensant à sa friandise miam et en général au moment de partir il va de lui même dans son parc pour l'avoir !
une fois qu'ils sont habitués le parc devient leur petit refuge, il ne faut donc pas que cela t'inquiète trop...

c'est sûr que 8h30 18h c'est long mais bon il ou elle va passer une bonne partie de la journée à dormir alors ça doit passer + vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sûr sympa pour ton loulou! Par contre en effet je te souhaite qu'il retrouve vite du travail! (plus de jouets pour Tribal et de beurre dans les épinards Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du départ le probleme c'est pas la discrétion, car le chiot n'est pas bête il va savoir que tu es partie je pense même qu'il vaut mieux qu'il sache que tu es parti au lieu de te chercher sans comprendre. En revanche, ce qui est important c'est que le départ ne soit pas ritualisé outre mesure pour lui éviter le stress de se dire je vais rester seul. >Donc pour éviter ça l'idéal avec un parc c'est de le mettre dedans environ un quart d'heure avant de partir et de poursuivre tes occupations comme si de rien n'était , d'ignorer totalement le chien en bref.
Moi j'ai durant tout un weekend habitué le chiot a me voir l'enfermer dans "sa chambre" puis lui ouvrir a nouveau sans avoir l'air de rien, pour ne pas que ca lui fasse peur

dahli reste rarement plus de 5 - 6 h seul mais ca lui est arrivé jusqu'à 10h sans probleme
en revanche il faut savoir que jusqu'à 5 mois il ne pourra pas retenir ses sphincters plus de 6h au mieux (on considère une heure de plus que le nombre de mois) donc ce sera surement nettoyage obligatoire a ton retour et c'est bof bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit, mais si ça peut te convaincre ! Donc Iaggoh reste seul grosso modo de 8H30 à 19H / 19H30 en ce moment, vu mes horaires de folie ; sinon la "normalité" c'est plutôt 8H30 / 18H.

Je rentre le midi 4 jours sur 5, mais ça veut donc dire qu'une fois par semaine, il fait "journée continue". Question pipi il se retient sans problèmes, mais c'est sûr qu'avec un chiot de 2 mois ça ne sera pas pareil !

Ah j'oubliais ! Il est dans un parc à chiots et ce depuis que je l'ai. C'est un vrai bonheur pour lui comme pour moi. Lui il aime y aller, c'est son "repère" et je fais comme Chipette, je prépare le Kong en avance comme ça il est pressé de me voir partir en fait ! Et moi, je sais que je vais retrouver ma maison intacte.... avec un labrador, c'est appréciable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Oui ça me rassure, ça me plait Mr. Green

Je viens de lire l'histoire de Iaggoh (après avoir vu les photos du super parc) et j'ai bien bien ri! Arf (enfin parfois c'était pas drôle mais finalement la fin a toujours été bonne, ouf!).

C'est vraiment sympa un fil pour l'histoire du chien depuis son arrivée, on peut bien suivre son évolution, sa vie, etc....Par contre ça prend du temps! je vais pas pouvoir lire plusieurs histoires chaque jour Mr. Green

Mais non seulement c'est agréable à lire mais en plus je trouve ça très instructif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux "cibler" les chiens qui sont dans des parcs, tu peux lire les histoire de Tribal et Finance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais commencé à lire un peu hier mais trop de pages pfiou et il était déjà tard bla , mais aujourd'hui (vive les ponts!) je lirai certainement, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...