Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul?

Messages recommandés

Je crois que le chien devrait s'habitué à notre rhytme de vie et non le contraire. J'avais cette crainte aussi, mais ma Luna est encore petite, alors je l'a mets soit dans sa cage (quand c'est vraiment pas beau dehors) ou sur ma galerie. Ma galerie est grande, c'est comme un parc. Il y a une barrière pour ne pas qu'elle descendre les escaliers. De plus, mon père lui a fait une belle cabane (avec du tapis) dedans. Donc elle est assez gâter.

Le chien doit apprendre à rester seul et à s'amuser seul aussi... enfin, c'est ce que je pense.

Bonjour Virgo. Merci d'aller te présenter dans la section ad hoc, afin que les membres puissent faire ta connaissance

Nous allons accueillir notre petit Léîa fin mai. Elle aura pile poil 8 semaines.
Le souci, c'est qu'on bosse et donc très très vite, elle devra passer 3/4 heures toute seule dans sa " chambre". A midi, mon mari a une pause de 2 heures donc il pourra la nourrir, la bichonner et jouer avec elle mais l'après midi rebelote, elle sera seule en attendant notre retour de l'école.

Dans l'absolu, je sais que c'est faisable, ce qui m'angoisse un peu , c'est que ça va être immédiat. On la récupère le samedi et lundi on bosse. Et ce sera ainsi 4 jours par semaine au mois de juin. Ensuite, ce sont les grandes vacances donc on sera avec elle tout le temps !!!

Rassurez moi, ce n'est pas si grave, elle ne va pas être trop malheureuse ?

non ne t'en fais pas elle ne sera pas malheureuse !! 3/4h ce n'est pas bcp, surtout si ton mari peut rentrer le midi.
plus elle est habituée vite à rester seule, et mieux elle s'y habituera.
c'est bien si tu peux lui laisser une pièce rien que pour elle, ça t'évitera de nombreux dégats

hate de voir les photos de ta tite puce !!!
elle sera de quelle couleur?

elle sera sable !!!

pour les photos, l'élevage m'en a promis la semaine prochaine. J'ai hâte de voir sa bouille. Elle est née le 2 avril.

Et oui, mon mari entre à midi et repart à 14h00 donc il pourra s'occuper d'elle à ce moment là.

yourcaillette a écrit:
le 2 avril c le meilleur jour de l'année , c'est le jour de ma fête^^

Bonne idéeVoici une fleur

lenie ne n'inquiètes pas trop nous sommes nombreux à bosser ici, ben oui il faut bien gagner la croquette Mr. Green tout se passe plutôt bien, il faut leur laisser un espace réduit pour limiter les bêtises et leur consacrer beaucoup de temps le soir et le week end - par contre si tu peux avoir un peu de congés au moment de son arrivée c'est bien aussi pour pouvoir faire connaissance mutuellement

ouf, j'ai eu peur ! je croyais que mon message avait disparu.

Sinon, justement c'est pour ça que je suis un peu inquiète: ni moi ni mon mari ne pouvons avoir de congés à son arrivée. Ca me fait un peu mal au coeur de laisser notre petite chienne toute seule 2 jours après son arrivée. Mais, on a pas le choix malheureusement !!!

nous on a pas pu non plus
on l'a eu on rentrait de vacances donc on ne pouvait pas en reprendre direct
les 1ers jours, tu t'en veux à mort de laisser ton bébé tout seul et puis au final tu finis par le faire en y pensant un peu moins (meme si au fond tu ne reves que d'une chose rester avec lui)

alors moi mon ancien lab je l'ai eu je travailler pas et quand j'ai repris les conneries ce sont enchainé, j'ai mis la radio pour pallier a l'absence et je l'ignoré ça a fini par ce calmer.

et ma 2 éme lab je peu partir vu qu'elle est dehors et au céllier elle fait sa vie elle est contente quand je rentre me fait la fête et retourne dans son coin

Je voudrais savoir par curiosité, si parmi vous il a des personnes qui travaillent la journée et qui n'ont personne pour garder le chien.

Si oui, comment cela se passe il?

Le chien se porte bien?

Pancake est seule de 8h30 à 18h plusieurs jours par semaine, sans aucun problème oui
Bien sur le soir il faut s'occuper d'elle rs

Ahh merci j'avais du mal a trouver un sujet similaire Smile

Je suis rassurée Wink

Iaggoh aujourd'hui a fait 8H30 / 12H15 et 13H15/19H15 tout seul

Il n'a pas l'air traumatisé, mais en rentrant je suis allée le balader jusque passé 20H

Ok je me posait la question parce que c est vrais qu'on sait jamais ce que la vie nous reserve, et que peut être un jour je devrai être absente la journée et je ne voudrais pas qu'il soit malheureux.

Merci pour vos réponses ça me rassure vraiment que malgré que le labrador ne soit pas un chien "solitaire" on puisse travailler à plein temps et que le chien ne le vive pas mal s'il y a été habituer

Bonjour à tous!
Je voudrais savoir si certains d'entre vous travaille toute la journée et savoir comment vous faites?

Je ne devais pas travailler au départ, et je me retrouve dans la situation où je dois travailler toute la journée malheureusement, je ne serait pas payer les premiers mois.
Et je n'ai pas les moyens de payer quelqu'un.

Dolce n'a que 4 mois et demi.

ET il est hors de question que je m'en sépare.
Pour l'instant, je peux partir 3 heure sa se passe plutot bien mais elle a besoin de ses sorties quotidiennes pour se dépenser même si je la sort en rentrant.

Quelle solution me proposez vous?

* Sujets fusionnés -Il faut effectuer une recherche avant d'ouvrir un nouveau post *
On dirait que ce n'est pas la première fois que tu te poses la question...

Nous, Frenchy est seule le mardi, le jeudi et le vendredi quand on travaille tous les 2 et ponctuellement les autres jours si on doit s'absenter. Clin d'oeil
On lui a construit un chenil dehors avec une partie à l'intérieur d'un vieux four à pain (pas dans le four...) où on lui met sa caisse, sa gamelle d'eau et ses jouets et une partie à l'extérieur comme ça elle peut voir les va et vient chez les voisins, les oiseaux... oui
Quand on rentre, on est serein: jamais de bêtises dans la maison et on essaie de mettre à profit les heures passées avec elle pour faire des jeux ou des ballades. Mr. Greenddr
On utilise ce chenil également si on a un enfant à la maison qui a trop peur des chiens (on y met bien sûr Frenchy, pas l'enfant... siffle ) mais c'est très rare, sinon elle est tout le temps avec nous et la nuit elle dort dans la maison et ça se passe très bien. Clin d'oeil

Je suis super contente car depuis quelques temps on laisse Frenchy dans la maison quand on s'absente un petit moment et elle est super sage. banane
L'autre soir, je devais aller à la fête de Noêl de mon école avec mes enfants et mon mari travaillait. Je n'avais pas du tout envie de laisser Frenchy dans son parc de nuit. Je l'ai laissée à la maison dans la salle à manger où elle a l'habitude de passer la nuit en compagnie de son ami le radiateur avec un kong fourré biscuits/vache qui rigole. Elle est restée de 19h30 à 22h30 toute seule au chaud et n'a fait aucune bêtise!! Bonne idée
Je tenais à vous en faire part car c'est un peu grâce à vous que je me suis lancée car ce n'est pas mon entourage qui m'y aurait encouragé! Voici une fleur

Je vous rassure elle est sage quand elle est toute seule mais elle fait quand même quelques bêtises comme voler des choses dans la poubelle quand je suis dans la cuisine et surtout son coussin, cadeau de son premier Noël a beaucoup souffert dernièrement (on ne lui laisse pas quand elle est toute seule). Pas content

Enfin me voilà rassurée pour d'autres éventuelles sorties sans elle! Clin d'oeil

Applaudissement

Et oui il faut se lancer et généralement on a quand même de bonnes surprises Voici une fleur

Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé de topic concernant ma question donc j'en ouvre un.

Ma question est la suivante, combien de temps vos lab reste seule a la maison?

Je suis dans une situation ou je me retrouve seule avec facom et je pars le matin a 7h30 pour rentrer le soir a 19h se qui fait quand meme beaucoup de temps seul pour lui, mais je ne me vois pas me separer de mon bébé pour une question de solitude et en meme temps je ne veux pas le rendre malheureux. Donc pour l'instant je l'emene avec moi au boulot, je le laisse dans la voiture a partir de 9h le matin et il y reste jusqu'au midi et je le promene le midi pendant ma pause et il repasse son apres midi dans la voiture jusqu'a ma sortie du boulot a 18h (4h le matin et 4h l'aprem),cela me permet de l'avoir le midi et de le sortir se qui evite qu'il se retrouve toute la journée seule a la maison. Auriez vous d'autres solutions pour mon probleme.

Je suppose que tu as une pause entre 7H30 et 19H, donc pourquoi ne continues-tu pas à faire de la même façon ?
J'ai aussi une collègue qui laisse son chien dans sa voiture quand elle est au boulot ; c'est le seul endroit où il ne s'ennuie pas. Si elle le laisse chez elle, il hurle et pourtant le temps où il est seul n'est pas plus long. En plus ça ne le changera pas des ses habitudes actuelles.

sujets fusionnés

ici Tribal reste seul 2 jours / semaine, de 8h jusque 18h30, j'arrive souvent à rentrer le midi, c'est la course mais quand je peux je le fais, et parfois je ne peux pas il reste donc seul tout ce temps.

Oui. Auparavant elle garait sa voiture dans le parking sous-terrain du boulot, mais des gens très intelligents se sont plaints parce qu'ils entendaient parfois aboyer quand ils passaient près de la voiture Ils l'ont menacée de la dénoncer à la SPA... bref ce genre de c*nneries.

Donc maintenant elle se gare à l'extérieur de l'enceinte de l'entreprise, sur un parking ombragé par des arbres et assez désert. Visiblement ça se passe bien.

Ca fait beaucoup effectivement pour la clé de 12 bah

surtout pour les besoins plus que ta présence je pense (car apparemment ils n'auraient pas la notion du tps, ... quoique j'en doute ange )
il est vrai que la majeure partie du temps ils dorment mais pour le reste....

je ne peux pas te conseiller de demander à une personne (genre voisin sympa) de le sortir car vu que tu vas déménager ça va se compliquer

effectivement comme dit Binou continuer à l'emmener avec toi
et par la suite, quand tu seras installée, peut être trouvera tu quelqu'un pour le sortir

Merci pour vos conseils, pour l'instant je vais finir la semaine comme sa et je verrais bien apres, a la base une dame me le gardé la journée (ancienne collegue a moi). Et quand mr a ouvert son garage automobile il a décidé de le prendre avec lui sans m'en laisser le choix (ses termes: je suis son maitre et il n'a plus besoin d'etre chez des etrangers). Et vu que la c'est tres tendu, j'ai peur qu'il le garde avec lui et qu'il ne veuille plus me le ramener. c'est aussi pour cela que je les pris avec moi ce matin, car il a les cles de chez moi et risque de venir quand je suis pas la, pour le recuperer.

Une dame qui travaille à l'université où je suis, a 2 chiens, un flat coated retriever et un chihuahua. Elle prend ses chiens avec elle, les laisse dans la voiture, et quand elle a une pause, elle les sort. Le chihuahua est dans une cage en tissu. Ils ont pas l'air malheureux Smile
Après sinon y les pet sitteurs qui peuvent venir le promener, mais c'est payant.

Moi les loulous sont seuls le matin environ, 3H après ma mère rentre et l'aprem' tout dépend quand recomence le boulot ma mère mais c'est environ 2H l'aprem'. Après des fois mon père travaille pas les jours où ma mère travaille et ma mère ne travaille ni le mercredi ni le vendredi. Habby a été habitué déjà dès son arrivée a restée seule donc pas de problème.

Moi Fidji adooooore rester dans la voiture banane

Jusqu'au mois de décembre, soit pendant 2 ans, elle a dormi des nuits entières dedans lorsqu'on allait chez mes beaux parents. Vu que leur chienne ne rentre pas dans la maison (sinon elle dévaste tout...) on la faisait pas rentrer non plus (jusqu'à peu où tout le monde a cédé cyp ). Elle a toujours été ravie d'aller dans le coffre sur sa couette douillette Mr.Red

Mais je risque pas de la laisser à Marseille pendant une réunion professionnelle ou quoi, à la limite juste le temps d'acheter une baguette, trop peur qu'on me la vole peur

Il m'est arrivé le temps d'une réunion( pas plus de 2h ) de les laisser sur le parking de mon établissement et ensuite de filer les promener .

Ils adorent la voiture et avaient de la distraction avec les allées et les venues sur le parking .
Par contre , impossible de le faire en été , le parking n'est pas ombragé.

Avec des collègues , eux aussi propriétaires de toutous( toute race et toute taille) , on avait lancé sur le ton de la plaisanterie , mais pas tant que cela , l'idée d'une crèche pour nos animaux ....

quand Elina était jeune je le faisait aussi vu qu'elle détruisait tout à la maison
j'allais la promener à midi
je me mettais dans le parking mais j'ai préféré ne plus le faire car j'avais UNE peur : si jamais l'alerte incendie se déclencher (pour un exercice) qu'elle devienne folle et sourde cyp
mais bon, ça n'avait pas l'air de la déranger plus que ça car elle adore être en voiture

moi ca me ferait bizarre de laisser gaia dans la voiture toute la journée... je préfère la laisser dans son parc, elle a même plus de place...
Pis j'aurai trop peur qu'on me la vole ou que quelqu'un qui passe devant appelle la police ou quoi...
Le maximum qu'elle a du rester seule dans la voiture c'était 15min et encore...
M'enfin je connais pas mal de personnes qui le font...

On va dire qu'entre le laisser 11h (8h - 19h) d'affilé enfermé dans un appartement sans pouvoir aller faire ses besoins et le laisser 8h dans une voiture avec une promenade de 45min le midi et pouvoir avoir un oeil sur lui au cas ou il n'irait pas bien. Je pense que le choix est vite trouvé

oui chacun ses choix après je ne critique pas. Personnellement, je préfère qu'elle puisse bouger et jouer dans son parc avec tout ses jouets, plutot que d'avoir à l'esprit le doute toute la journée qu'il puisse lui arriver quelque chose. Mais après chacun fait comme il veut Wink j'ai déjà vu des loulous une soirée entière dans leur voiture et c'était le mieux pour eux, ils en étaient très heureux alors après pourquoi pas !

En meme temps mon facom est dans la voiture dans une rue en impasse et la voiture est pile devant ma fenetre de bureau donc je vois tout les mouvements de la journée et je l'oeil sur la voiture donc il ne peut rien lui arriver a ce niveau la. C'est sure que je preferais le savoir tranquil sur mon lit bien au chaud et a l'aise avec de l'espace mais laisser un chien 11h seul sans possibilité de faire ses besoins je ne me vois pas trop le faire.

Tiens le chien toute la soirée dans sa voiture ça doit être pour le mien

gaelle a écrit:

je crois aussi ^^

Frida voyage beaucoup en voiture , à la campagne , pour l'agility, chez des amis et parents. Donc côté voiture Frida n'a aucun problème.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir un horaire avec des heures brisées donc je peux retourner à la maison et faire sortir ma louloutte. Sinon Frida a été habituée à la cage depuis qu'elle est toute petite. Elle pouvait y passer quelques heures par jour; maximum 7 heures. Aujourd'hui plus besoin de la cage, elle libre dans la maison.

Je dois avouer que concilier heures de travail et les sorties de notre chien peut être parfois difficile. Il faut parfois user d'astuces ! bah

Il m'est déjà arrivé de mettre ma louloutte dans la voiture lorsqu'elle était toute petite. Un certain matin ou j'avais besoin de dormir et où Frida était vraiment intenable. Je l'ai mise dans la voiture dans son vary pour quelques heures. La voiture était garée dans un garage frais et cela m'avait permis de récupérer un peu someil ! bah

gaelle a écrit:

Oui ^^ mais tu vois tu m'as appris quelque chose ce jour là, je pensais pas qu'on "pouvait" les laisser seuls dans le coffre, et quand tu m'as dis que c'était même mieux pour Curly et qu'il préférais ça, ça a changé ma vision de la chose Wink

Il préfère être au calme dans le coffre en train de se reposer plutôt que de se faire engueuler toute la soirée parce qu'il va embêter les autres.

• Créer...