Invité almi81 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour, J'ai mon labrador de 1 an 1/2 et je m'apercoit ce soir qu'elle a des tache rouge sur tout le ventre (comme la rubéole de l'adulte) et elle pert du poil depuis debut mai car c'est le changement de saison. Elle a aussi un trou ou la peau apparaît. Je me demande ce que c'est et j'ai peur qu'elle ai un probleme de tique car il y a 2 jrs je lui ai enlevé 4 tiques assez grosses et de plus elle mange un peu d'herbe alors elle a vomi mais aujourd'hui c'est apparament fini mais elle a eu aussi de la diarrhé. Dites moi ce qu'elle pourrai avoir attrapé ? Une allergie aux tiques ? Merci de vos réponse car je m'inquiète. Almi81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Oula... je ne veux pas t'alarmer mais vu l'état général que tu nous décris j'appelerai le véto: mieux vaut prévenir que guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 5 juin 2007 almi81 a écrit:Bonjour, Elle a aussi un trou ou la peau apparaît. Je me demande ce que c'est et j'ai peur qu'elle ai un probleme de tique car il y a 2 jrs je lui ai enlevé 4 tiques assez grosses Personnellement, si c'était Malta, ni une ni deux, direction le véto sans attendre. On est jamais trop prudent. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keukeur11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :etmoiaussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 5 juin 2007 :etmoiaussi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigroon46 0 Posté(e) le 5 juin 2007 A mon avis, comme keukeur et les autres, j'appellerai mon véto illico... Donnes nous vite des nouvelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 5 juin 2007 T'a chienne à ses vaccins à jour ?? Elle est vermifugée ?? à ta place je foncerai chez mon véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité almi81 Posté(e) le 5 juin 2007 je viens du véto et le verdict est le suivant : elle aurait été piqué par un insecte car elle avait un oedème qui se développé au niveau des oreille et du torse ainsi que 40 de fièvre mais cela ne lui avait pas enlevé sa bonne humeur donc il lui a donné de la cortisone et des anti biotique et il la garde en observation cette nuit alors ce soir elle me manque il me tarde de la revoir demain matin entièrement guéri. avez vous eu des cas similaire ? Almi81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Et bien....le veto sait ce qui aurait pu la piqué??? pou la mettre dans un etat pareil??,En tout cas trés bonne initiative de ta part, au moins le veto a pu prendre le probleme rapidement. Donnes nous vite des nouvelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité almi81 Posté(e) le 5 juin 2007 le véto n'a pas su dire quel insecte pourrai avoir piqué Vénus mais j'espere que demain elle ira mieux mais je m'inquiete par rapport aux taches rouges sur le ventre pourvu quelles disparaissent. vivement demain car il m'a mis dans une cage de 1 sur 1 m avec des barreaux comme en prison!! c'est dur de la voir la dedans. merci de vos réponses et de votre soutien pour cette épreuve Almi81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 5 juin 2007 tu as pris la sage décision :Goodidee: tu vas voir, demaion elle ira déjà mieux !!!Essaie de te reposer un peu, et donnes nous des nouvelles demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 6 juin 2007 pauvre Vénus... tu as fait ce qu'il fallait, c'est bien, maintenant elle va encore plus péter le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brigitte22 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Tu as pris la bonne initiative, bravo. Tu vois comme quoi, malgré sa bonne humeur elle avait bien quelque chose qui ne tournait pas rond. Il ne faut jamais hésiter de passer ou lancer un petit coup de fil au véto en cas de doute. Mieux vaut prévenir que guérir. Allez, donnes nous vite des nouvelles de ta pupuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Aaah, l'été et ses joies... Ne t'en fais pas, elle ne va pas rester longtemps dans cette cage, normalement les boutons devraient disparaître avec le traitement à la cortisone, mais demande-lui quand même s'ils peuvent revenir (parfois ça devient chronique et il faut refaire des injections de cortisone régulièrement, ce qui n'est pas top top...) Courage, et donne-nous vite des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité almi81 Posté(e) le 6 juin 2007 Bjr à tous, Alors les nouvelles sont bonnes. Ce matin mon mari est allé chercher ma petite vénus qui était de moins bonne humeur que hier soir. Il est sur quelle était déboussolé par sa nuit en "prison" et les piqures de cortisone et anti bio . De plus elle a des médicaments pendant 10 jrs. Elle a encore l'oedème au niveau de la tête des oreilles et du torse mais moins que hier soir.Elle a aussi ces plaque sur tout le ventre et les pattes arrière mais moins rouge. Je l'ai promené tranquillement ce soir et mon mari à midi mais elle est pas encore rétabli car elle est calme mais elle à mangé de nouveau ce qui est bon signe. Le véto ne sais quel insecte pourrai l'avoir piqué. Donc je cherche sur le net quel serai l'insecte de malheur qui a provoqué ces symptomes. Avez vous une idée ? Je vous remercie de m'avoir répondu et soutenu. Almi81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Peut-être un taon? Ou des Aoûtats? Ou une araignée? (saloperies ces bêtes là, moi je me suis faite piquée une fois et j'ai développé un urticaire géant qui m'a donné des plaques mouvantes pendant une semaine GRRRRRRRRR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Almi81 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour à tous, Voici des nouvelles de ma Vénus qui depuis 2 jours va mieux mais elle a quant même encore des bosses au niveau de ces 3 piqures probables d'insecte. Je veux rectifier son age car je me suis trompé surement à cause de l'émotion, elle a 2 ans 1/2 et non 1 an 1/2, mille excuses. En fait, l'année dernière elle c'était fait piquer sur la joue aussi et avait gonflé et je crois que de se refaire piquer peut provoquer une grosse allergie si bien sur elle a un métabolisme particulier pour les piqures d'insectes. Qu'en pensez vous ? Mais je continue à lui donner de la cortisone et des antibio pendant 10 jrs, ce qui la calmé un peu car lorsque je la promène elle me tire beaucoup moins. Ces médicaments la font boire et uriner beaucoup mais elle élimine les toxines. Almi81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 juin 2007 contente qu'elle aille mieux Fais lui un gros calin de notre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour Almi Contente d'apprendre que Vénus va mieux. Pour répondre à ta question, effectivement, si elle s'est fait piqué l'an passé, chaque piqûre supplémentaire peut provoquer une réaction allergique. Tu devrais en parler à ton véto, car pour les humains, on peut injecter de suite dès le début de la réaction, une dose d'adrénaline. je ne sais pas si pour les chiens c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites