Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

Suite à plaie aux coudes et pattes, plus de poils

Messages recommandés

allo docteur ,la noiraude a l'appareil...
voila que je viens de découvrir que billane a des irritations aux coudes (enfin si on peu dire ca)j'ai déja vu des labs avec ce problème et je voudrais savoir ce que c'est et surtout comment ca se soigne !!! :Iwouldlikehelp
donc au niveau des coudes on dirait que le poil est plus court et on voit la peau dessous qui est toute rouge(suis-je claire??)
je disait donc que j'avais vu des labs qui avaient des bobos comme ca et eux ils avaient plus de poils du tout mais je ne sais pas ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des plaies de couchage, c'est normal, ce n'est pas une maladie, ni une blessure. C'est du au frotement sur le sol quand elle se couche, ce n'est pas très joli mais il n'y a rien à faire!
ou peut-être lui passer de l'homéoplasmine ou vaseline + quelques gouttes d'huile essencielle de lavande, mais c'est sans garantie de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci maelle ,effectivement ce n'est pas esthetique ,mais j'avais peur que ce soit un champignon ou un autre truc bizare.
c'est vrai que en ce moment elle cherche le frais et dors moins dans son panier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si avec de la creme comme " Mitosyl" pourais aidé...

c'est la petite creme pour les irritations fessiers de nos bambins....

Enfin ce qui n'est pas mauvais pour nos bb ne doit pas non plus etre mauvais pour nos toutous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi certains n'en n'ont pas de ces plaies? Aide

Parce qu'ils dorment trop souvent sur la lit ou le canapé et pas assez sur du dur? Mr. Green

EDIT: et pourquoi pas les autres chiens? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui c'est vrai ca!pourquoi certain en on et pas d'autre?pourtant ma grosse aime les endroits moelleux Mr. Green
je lui ai mis du bépanthene (c'est ce que je mettait sur les fesses de mes bb Clin d'oeil mysysa)c'est une creme grasse et cicatrisante resultat ses coudes sont tous noirs elle rammase la poussiere Pas contente
je dois aller chez le véto chercher du produit a puces je lui en parlerai :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, je ne sais pas. Mais je sais que certains chiens l'on et d'autres pas, Pyrrha et After-eigth n'en ont pas, par contre Vegas en a et son fils Charly, qui n'a que 4 mois commence à en avoir.... Peut-être une peau plus sensible que les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maelle tu leur mets qques chose dessus ?et quand ils ont ca c'est a vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai bien peur q qd çà commence.... surtout qu'apres comme ils se couchent dessus ca peut pas trés bien cicatriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcus a les coudes complètement caleux. Mais il n'a jamais eu de plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début je mettait de l'homéoplasmine, mais comme ça fesait rien de spécial j'ai arrété. En fait ça s'appele plaie de couchage mais ce n'est pas une vraie plaie ouverte, c'est la peau qui épaissie et les poils qui sont "rasés" par le frotement au sol. et oui, c'est à vie, ça s'élargie un peu, mais ça reste limité à la zone du coude et du jaret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en ai déjà vu certains avec des croutes carrément... les pauvres :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ma creme a l'air de marché ,la peau est moins rouge mais les poils sont noirs Mr. Green ben on peu pas tout avoir! je vais continuée a lui en mettre mais je ne vais pas m'acharné non plus...
moi non plus ce n'est pas une plaie ,la peau est juste rouge et les poils sont plus fins a cat endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'ai été contrainte de placer, pour des raisons de santé me concernant, mon labrador dans un chenil pendant trois semaines il y a deux ans.

A ma grande surprise, ses coudes et certains endroits de ses pattes étaient endommagés par le béton sur lequel il était constamment couché.

Je l'ai soigné, les plaies ont mis longtemps à guérir mais tout est rentré dans l'ordre, sauf que maintenant il a des plaques brunatres, les poils n'ont plus jamais repoussés et comme il est sable, ce n'est vraiment pas joli.

Le vétérinaire m'a conseille la lotion Humidherm pour les seborhées sèches mais rien y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci pour vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour en revenir (encore) a mes bobos j'en ai parlé a ma veto ,elle m'a conseillé solipat sur les coudes aussi pour epaissir un peu cet endroit delicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté une lotion bio sur un site de produits bio et naturels pour chiens, je vais essayer.
J'en mets trois fois par jour à peu près, c'est sensé etre bon pour la circulation sanguine, eviter des quelconques infections et faire repousser le poiL
On verra dans quelques temps.
C'est dommage car c'est pas joli du tout pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais c'est pas très chic ,mais déja ca a pas l'air de la faire souffrir,mais bon faut voir aussi comment elle se couche(genre je m'affale comme un sac :Sorry: )
est ce que tu peux me donné le nom de ton produit stp et me tenir informé des resultats.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malko c'est pareil, il s'affale aussi comme un sac de patate.

Je ne connais pas le nom du produit par coeur, je vais regarder. Il y a aussi le scjampoing qui va avec.

J'ai trouvé ces produits sur le site "Albert le chien" si tu veux y jeter un oeil.

J'ai commencé le traitement hier, je pense qu'il faudra un bout de temps avant de voir une amélioration, si des fois ça marche !!
Pas de soucis je te tiens informé de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou amis des animaux

ma chienne de 13 ans à des bobos aux coudes suite au frottement allongé (je sais pas comment cela s'appelle)

avec la chaleur cela gonfle, c'est rouge limite purulant, j'ai eu plusieurs traitements pour ça mais c'était toujours bof

je suis allée chez un véto pendant mes vacances car cela c'est mis à saigner, hé ho miracle super médicament à lui mettre dessus tous les jours

cela s'appelle "hibisol" je crois que c'est une préparation car mon pharmacien ne connait pas et ce met à la recherche de la potion magique

voilà je voulais vous donner l'info Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cathy moi aussi j'ai le soucis avec Malko.
Ca s'appelle des plaies de couchage en fait.
Je vais voir sur internet si je trouve ce que c'est sinon j'en parlerai à mon véto car j'y vais en aout pour le vaccin.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci émocion mais j'ai déjà essayé plusieurs produits et lulu est limite de l'opération (il racle et c'est sans garanti) car lulu saignait pas mal, le produit asséche le bobo rapidement, pour une fois que j'ai un produit qui agit ouffffffffff
le véto de paris quand j'y suis allée en décembre m'a dit formellement "pas de panier" donc j'ai acheté pour éviter le dur, une couette que je plis en 4 avec un drap par dessus, je fais idem pour ma petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super un produit miracle ,je vais l'essayer ,merci cathy :accord: billane commence aussi a avoir ce genre de trucs Pas content
pour ma grosse ca vient pas du panier et elle aussi elle a une couette et un matelas bien moelleux,le problème c'est qu'elle me suis tout le temps et ou je me pose elle se pose(avec toute la delicatesse du lab Mr. Green )et comme je navigue pas mal elle se lève et se couche très souvent ,elle ca vient de ca je pense....j'avais pensé a lui faire une espece de coque rembourré pour lui mettre sur les coudes ,j'étudie la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
une espece de coque rembourré pour lui mettre sur les coudes ,j'étudie la question...


le neurologue de paris m'avait dit que seul des bouées pouvaient faire l'affaire, allez mettre ça au lab rs

sinon le générique c'est diaseptyl de chez ducray 3,65 euros en pharma (spay)

mais je vais en commander là où j'ai acheté car c'est en préparation, là c'est pour dépanner

je sais pas si la pharmacie m'a vendu la molécule exacte, elle m'a dit oui mais mon produit de chez le véto était couleur rose là non, je vous informerais si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cathy rs
des bouées ?????a part ca ton véto il fait quoi comme metier? Mr. Green
non moi je pensais plutot a une protection genre pour ceux qui font du rollers,avec du molleton a l'interieur ,et un elastique bien large pour tenir le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
si tu arrives à lui mettre ça je veux ds photos!lol!


Moi aussi !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
si tu arrives à lui mettre ça je veux ds photos!lol!


avant de vous lire keukeur et emocion j'ai pensé la même chose ! mdr

bein c'est un véto spé en neuro qui me l'a dit, le top de vétérinaire car j'ai fait 400km avec ma lulu pour le voir suite à son attaque

en fait il m'avait rejouté le mieux c'est un matelas d'eau rs bien sûr pas possible
l'idée de la bouée quand elle est couchée c'est pas bête mais irréalisable, lulu va m'envoyé sur les roses si je fais ça, alors la couette pliée en 4 comme panier elle aime, et + encore mon lit Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se moque pas hein ? Non mais

Mais on veut quand meme voir les photos lol !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas la solution mais je crois savoir pourquoi les poils ne repoussent plus (je ne sait pas si la veterrinaire t'as dit la meme chose) : les egratinures on peut-être endomagé voir supprimé la racine du poil; ce qui fait qu'il ne repoussent plus. Mais par-contre pour les taches marrons je n'en ais aucune idée....... rougirbah
au fait ton lab il est super mignon !!!!!!! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'était pour savoir : ma chienne a les coudes rappée quand on lui touche les coudes elle se débat comme si cela lui faisait mal ???I don't know...
aidez moi SVP ! :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...