Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carbo-69

Il ne veut pas manger !

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai une femmel labrador de 6 mois qui refuse de manger. je lui donne pourtant la quantité qu'il faut aux horaires que l'éleveur ma recomander, mais rien a faire cela fais 1 semaine qu'il faut la suplier pour qu'elle mange. j'ai éssayé de lui retiré la gamelle mais elle s'en moque. quelqu'un pourais m'aider

arf... prends lui sa température, comme je dis souvent: un lab qui ne mange plus ca ne me rassure pas, j'irai voir mon véto si j'ai j'étais toi !!!

Tiens nous vite au courant !!!Voici une fleur

sujet déplacé
Wink

Bingo aussi à un certain âge (vers 8 mois j'pense) reniait un peu sa gamelle... j'ai pris le pli de ne lui laisser sa gamelle que un quart d'heure puis de lui retirer, au bout d'un mois, il mangeait toute sa gamelle sans problème....

Essaie de lui ajouter une demi boîte de thon au naturel que tu mélanges avec ses croquettes, chez moi lorsque Junior boudait ses croquettes ça a marché, la gamelle était propre.

Consult ton véto quand même!

Invité SOFF71
Bonjour à tous!
léo à 11 ans et ne veut pas manger depuis deux jours ..........
Il me l'avais deja fait il y a trois mois et je lui avait changer sa nourriture.
Là j 'ai l impression que c est plus grave car il vomit apres et je trouve ses urines tres tres foncées....
Je l ai vermifugé la semaine derniere serais ce une mauvaise reaction???
Cela vs ai déjà arrivé??
Merci de ns aider ns sommes inquiets
à bientot .........

Bonjour Soff, si il vomit après avoir mangé, c'est qu'il y a quelque chose qui ne passe pas. De plus, ses urines foncées peuvent faire penser à un problème soit d'infection urinaire, soit de reins...Tu devrai l'emmener chez ton véto, car à 11 ans, nos toutous ne sont plus si jeunes.....

Maco à raison. Si il n'as vraiment pas mangé depuis 2 jours même pas un petit peu et qu'il vomit, vu son âge il serai plus sage d'aller voir ton véto :accord: . Il pourra lui faire une radio si quelquechose l'obstrut ou bien faire des analyses urinaires si il suspecte un problème urinaire.

En tout cas tiens nous au courrant Clin d'oeil

UNE SEULE REPONSE =>

VETO !!! :accord:

Tiens nous vite au courant !!!! Voici une fleur

Emocion a écrit:
UNE SEULE REPONSE =>

VETO !!! :accord:

Tiens nous vite au courant !!!! Voici une fleur

:etmoiaussi: :accord:

ha oui véto

et si il a été pris par un tique le dire au véto

n'attends pas vas y et tiens nous au courant

Invité SOFF71
Bonjour ET merci pour vos réponses,
Mauvaise nouvelle je suis allée voir le véto ce matin et mon gros pepere à attrappé la PYROPLASMOSE je suis effondrée , il l'a gardé pour le mettre sous perf et pour analyse sang et urine...
Il à été piqué par une tique il y a 15jours que je lui ai enlevé imédiatement mais apparemment c'est le venin qui les contamine...
Comme il est costaud il n'a pas été abattut de suite ,C'est vraiment sournois !!!!
Je vais le voir ce soir et le doc m en dira plus...Mais il lui laisse 50/50 de chance pour s'en sortir...
DONC JE VS CONSEILLE A TOUS D 'IMMUNISER VOS TOUTOUS CONTRE CES MECHANTES BETES QUE SONT LES TIQUES!!
J'espere qu'il va s'en sortir je suis très inquiète je vs tiens au courant et encore un grand merci à tous...............

Mince !!! cry

Tu as bien fais d'y aller tout de suite...Si ca a mit du temps à incuber ca veut dire que ton pépère est costaud... ca devrait bien de passer !!!

Courage et tiens nous au courant de l'évolution... Voici une fleur

Invité SOFF71
C SUR! il faisait 40 KG ET CE MATIN seulement 33!!!!

Ouh là là, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir. Je croise les doigts. Quelle saloperie ces tiques quand même, quand je pense qu'en 15 jours il a perdu 7 kilos!!!!! Mais t'as quand même dû voir qu'il maigrissait ton pauv' pépère.
Tiens nous au courant coeur

Invité SOFF71

bonjour
Bah oui mais comme il vieillit et qu on avait changé son alimentation je ne me suis pas inquiété , il ne faisait pas "maigre" car à la base il est très costaud le pépère.......
Donc on est allé le voir chez le doc' hier il était heureux lover le véto me dit qu il devrait etre totalement abattu...
Je lui est tel ce matin et il a bien dormi mais toujours sous perf injection et controle d'urine .On saura demain matin si ses globules sont redevenues normales et si le foie veut bien s'en remettre.
Que s'est triste une maison sans toutou!!!!
Encore merci à tous pour vos gentils messages coeur
,On vs tiens o courant.............

Et ben je suis de tout coeur avec toi et ton toutou, le pauvre à cause d'une si petite bestiole...
Quelqu'un pourrait me dire ce que l'on peut faire pour lutter contre les tiques ? et par préventions?

Merci, et je croise les doigts pour le pèpère!!!!

les protections sont:

-pipettes (frontline ou advantix)
-collier scalibor

-vaccin? (à confirmer)

Est-ce rare pour un chien d'attraper des tiques ??????

Invité SOFF71

Bonsoir à tous
Il est encore chez le doc' on est allé le voir ce soir il à l'air plutot bien mais les derniers examens de demain ns en diront plus.......
On espère que son foie va bien se remettre.......
Cest fou parce qu'il à l'air en forme il veut jouer et remue la queue...
Ah là là c est pas facile ! mais on croit en lui il est costaud!
On vs en dit plus demain soir..........
Apparement le plus efficace pour lutter contre les tiques est le spray!
Que desormais je n oublierais pas.............
bonne soirée à vs et vos toutous coeur

Invité SOFF71

BONSOIR à TOUS
Pépère est rentré à la maison mais il est loin d 'etre sorti d affaire il a eu ses test aujourd hui qui ne sont pas bon...Mais le doc aimerait qu il recommense à manger (sans vomir)....il à QUATRE médicaments différents à prendre dem matin et retour chez le véto dem toute la journée ainsi que vendredi pour le mettre encore sous perf...
Dans 48h on refait les derniers test pour voir si le foie s'en sort ou pas.......
Il est complètement "à plat" et je croise les doigts pour qu'il se remette...
Il faut absolument que ses ENZYMES ( transaminases GPT et phosphatases alcalines) remontent d'ici vendredi sinon......................................
Si quelq'un à des histoires à me raconter qui finissent bien vous pouvez y aller MERCI DE TOUT COEUR
Bonne soirée coeur

bon courage...! !!!

Ca va lui faire du bien de rentrer un peu chez lui ! Voici une fleur

Tiens nous au courant !! Calin

courage ! le chien de mes parents avait attrappé la pyro aussi, on n'en connaissait pas, à l'époque, les symptomes (inexpérience avec les chiens...), et je dois avouer que lorsqu'on l'a vu fatigué, abattu, on ne savait pas que ça pouvait être aussi grave. Nous avons tardé à le conduire chez le véto, et je crois qu'il n'aurait pas fallu tarder davantage, il devait avoir 8 ou 9 ans quand il a attrappé ça, mais il s'est battu, et nous nous sommes battus avec lui, et il s'en est sorti Smile je suis sûre que ton pépère va se battre aussi, déjà ça va lui faire le plus grand bien de retrouver son environnement ! je croise les doigts pour lui, gros bisous à vous deux

Courage Soff,

Nous sommes tous avec toi et ton pépère! coeur Le fait d'être revenu à la maison pour cette nuit, va sûrement lui redonner un coup de fouet. Il va dormir dans son petit monde, et ça, ça va lui faire du bien.

J'espère de tout coeur que tout va s'arranger!!!

Depuis quelques jours, il ne mange quasiment rien de sa gamelle du matin.
Le soir, il mange.

Dois-je m'inquiéter, lui redonner sa portion du matin le midi ou la reporter sur le soir (ce qui me paraitrait faire beaucoup, car il vient de passer à 2 repas il y 1 semaines)

En ce qui me concerne, Malko est à deux repas par jour, un le matin et un le soir.

Il lui arrive souvent de bouder le repas du matin. Je le laisse dans la gamelle et des fois il le prend un peu plus tard ou à midi.

S'il ne l'a pas pris avant le soir, je ne double pas les doses le soir, tant pis pour lui c'est qu'il n'avait pas faim.

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, il est peut être un peu déphasé vu que tu as changé la fréquence des repas.

mets lui dans les croquettes un petit peu de fromage mélanger ou autre pour donner du goût et tu veras si il aime +

je connais quelqu'un qui fait ça

cathy054 a écrit:
mets lui dans les croquettes un petit peu de fromage mélanger ou autre pour donner du goût et tu veras si il aime +

je connais quelqu'un qui fait ça

hummm...il ne risque pas d'y prendre gout et apres ne manger QU'AVEC le fromage...voyons

Selon moi nanana il mange où tu lui ôtes, il mangera plus tard....Un chien doit comprendre QUI est le chef de la meute et pour cela ne pas avoir sa gamelle toute la journée à dispo....

Mais bon, ce n'est que mon avis, hein Wink

Un Labrador avec un petit appetit???
Ca existe ca??? mdr
Pour les miens c'est deux repas,1 le matin et 1 le soir,j'avoue que Zork n'a jamias rejetait ses repas,ou alors exeptionnelement quand il avait des blems intestinaux,mais tres tres rare .
Je pense que si ton Lab avait reelement faim,il mangerait,ne t'inquietes pas un chien ne se laisse jamais mourir de faim nanana .

Emocion a écrit:
d'y prendre gout et apres ne manger QU'AVEC le fromage...voyons

il mange où tu lui ôtes, il mangera plus tard....Wink

ho t'es dur là non rs moi mes puces je leur donne une vavhe qui rit tous les jours miam

ok j'en fait peut être un peu trop ange

mais si une boude bein je metterais un peu de goût dedans

mon avis perso aussi Merci on peut varier aussi pas obligé de mettre que du fromage Mr. Green

Non moi je ne suis pas trop d'accord avec toi Cathy.

Je ne pense pas que pour apater le chien ce soit bien de lui mettre autre chose dans la gamelle style fromage ou autre.

Peut etre qu'il n'aime pas trop cette marque de croquettes là et qu'il faudrait juste essayer autre chose ?

ben Cathy moi non plus je pense pas que ca soit bien de céder "aux bouderies" des petits... nanana

ha mais vous avez raison !!!

seulement moi quand samsâra a boudé une fois sa gamelle le véto m'a demandé de lui donner du jambon, pour vérifier si c'était un passage

alors je dis d'essayer un matin voir si c'est une bouderie

je reviens sur ce que vous dites, c'est vous qui êtes dans le vraie... seulement perso mais attention là c'est moi, je donnerais un petit peu de goût ce qui nuit pas à la santé (mon avis perso)

je rajoute que lulu et samsâra n'ont rien d'autre dans leur gamelle sauf la vache qui rit dans la journée, car jamais boudé la gamelle (sauf une fois samsâra)

Invité
Salut à tous,
Il a gemit toute la nuit dernière mais aujourd hUi après sa perf il à l'air "un peu" mieux...
Résultats demain.........
Je vs dit demain soir ce qu' il en est
bizzzz à tous et MERCI........

Invité
Voici une ptite photo de léo mon gros pepere.........

Invité
salut émocion je viens juste de le faire!!
à bientot!!!

Invité
Bonsoir
Le doc m'a laissé le choix ce matin:
"Euthanasie "ou essayé de le sauvé une dernière fois ce WE avec la perf...
Je n'ai pas pu.......j'attends et espère un miracle pour lundi....
Quand je l'ai regardé, la tete sur ses pattes avec son bon vieux regard, je n'ai pas pu ... je veux croire à un retablissement il est tellement vaillant que je veux lui laissé une chance ? je m'en voudrais de ne pas avoir essayé une dernière fois....

tu as raison Soff, à ta place je n'aurais pas pu non plus... j'espère sincèrement qu'il ira mieux, courage, on pense beaucoup à toi et à Léo ici

J'aurais pas pu non plus...attendons lundi, en espérant que la perf marche cette fois. Je croise les doigts très fort....coeur

• Créer...