Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carbo-69

Il ne veut pas manger !

Messages recommandés

Merci c'est claire c'est pas derniere diahree hi

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir deja elle n'a pas voulue manger sa gamelle alors que d'habitude elle l'angloutie comme une vorace !!!

ce matin je me suis dit qu'elle allait avoir l'estomac dans les talons mais rien ... elle a a peine gouter a sa gamelle ...

je suis inquiet surtout qu'on ne lui donne jamais rien d'autre en dehors des repas et qu'on a pas changé de croquettes depuis toujours !!!!

Elle semble un peu fatiguée mais sans plus ...
hier soir avant son repas, elle a bien joué sans souci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille la bien et vois si elle n'a pas de changement de comportement... il y a 2 jours Sam a boudé sa gamelle du soir et celle du lendemain matin et puis il s'est remis a manger, peut être qu'il ne se sentait pas très bien. je pense qu'un petit jeûne ne fait pas de mal de temps en temps, et parfois ils se mettent à la diète tout seuls... En tous cas si ça ne dure pas longtemps, ce n'est pas bien grave, mais il faut la surveiller quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cathy47"]surveille la bien et vois si elle n'a pas de changement de comportement... il y a 2 jours Sam a boudé sa gamelle du soir et celle du lendemain matin et puis il s'est remis a manger, peut être qu'il ne se sentait pas très bien. je pense qu'un petit jeûne ne fait pas de mal de temps en temps, et parfois ils se mettent à la diète tout seuls... En tous cas si ça ne dure pas longtemps, ce n'est pas bien grave, mais il faut la surveiller quand même[/quote]
ok merci de ton conseil !!!
j'ai pris rdv chez le veto puisque de toute maniere elle devait avoir un rappel de vaccin ... donc je vais profiter de l'ammener pour qu'ils fassent tout d'un coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa arrive à Kaya de bouder sa gamelle sur 1 ou 2 repas mais il remange normalement par la suite, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tout le monde t'as di un jeun de temps en temps ca arrive mais c'est sur qu'il faut surveiller !! donnes nous de ses nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ...
apres hesitations, j'ai décidé d'aller voir mon véto hier aprem

... verdict selon elle ... p'etre une gastro, un probleme digestif p'etre..
Du coup smecta matin midi et soir a la seringue .. et si rien de mieux dd 2 jours je la rappelle ...

résultat des courses hier soir elle a manger sa gamelle sans reel appetit mais elle l'a qq meme manger ...

ce matin par contre re belote ... que dalle ...
vu quelle avait qq rondeurs c'est pas plus mal comme ca ... mais a surveiller quoi ...

Merci en tout cas pour vos réponses .. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie une petite gastro, soignes toi bien cométe Wink


J'espere que ca ira mieux assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut pas donner des morceaux de lune à comète ! C'est pas bien !
Il y a une épidémie de gastro entérite canine ici à Genève peut-être aussi en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'etait pas une gastro vu que les scelles etaient régulieres et normales !!!! siffle

La ca fait 3 jours que la doudounette a retrouvé l'appétit !!! Bonne idée
Je pense qu'elle s'est régulée toute seule puisque on avait tendance a etre un peu trop genereux sur les croquettes !!! rougir

du coup la elle a retrouver l'appetit et la ligne ... et nous revenu a des dosages de croquettes plus corrects !!! banane

merci pour vos réponses a tous .... happy end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je voudrais savoir si le votre vous le fais, tania mange petit a petit en laissant sa gamelle tout le long de la journee. Est ce normal??
Jai pensé qu'elle va avoir ses regles bientot mais bon je minquiete.
Les croquettes qu'on lui donne ce sont toujours les memes, donc sa peut pas etre sa:!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'elle se lasse un peu de ses croquettes, d'habitude elle mangeait tout d'un coup ?

Bosco aussi nous fait ca en ce moment, je pense que je vais lui laisser la gamelle 30min et même si elle est pas finie la retirer oui, au prochain repas tu lui met sa dose normale et je pense que, comme elle aura faim mangera tout d'un coup

Si ca persiste par contre peut etre voir au niveau des croquettes si c'est ca qui la dérange, ou alors si tu la vois pas bien telephone à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui Jump vide sa gamelle en une foi ce gros en meme temps c'est un mal.
Mes ma copine a une femelle et aparament elle fait la meme choses sa peux etre du a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis son arrivé a la maison Danette ne mange que dans ma main elle ne veut pas mangé dans sa gamelle bah
pourquoi fait elle ça ??
que faire?
Merci de votre aide Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas lui donner dans ta main, si tu cedes sur ce terrain là tu n'as pas fini oui

Un chien ne se laisse jamais mourrir de faim même si c'est dur de ne pas la voir manger il faut que tu lui laisses le temps

Mets lui sa gamelle avec sa ration de croquettes.. laisses lui 20min si elle ne mange pas considere qu'elle n'a pas faim retire la lui et remet lui au prochain repas sans rajouter de croquettes .. et ainsi de suite tu verras qu'elle se remettra vite a manger oui si elle mange dans ta main c'est pas un problème de croquettes mais peut etre de dominance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
So am I avec aa_bosco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I

rien à rajouter .... suis tout à fait ok avec AA_Bosco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une capricieuse, elle te teste et rien a ajouter sinon laisse lui sa gamelle à disposition et quand elle aura faim , elle ira manger. Vanille me le faisait étant petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AA_Bosco Voici une fleur
Mais si elle fait 2 repas aulieu de 3 a cause de ses caprices je vois son bidou tou vide ça me fait mal au coeur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH LA LA ... Si tu ne réagis pas tout de suite nanana tu pourrais te préparer une belle suite de problèmes Na !!!!

Avec leur regard "tristounet" et attendrissant (et qq sillements opportuns ...) les LABS peuvent être les rois/reines de la ... manipulation !!! Si tu veux un LAB qui va te mener par le bout du nez et qui va créer des problèmes .... laisse lui décider et te dominer ... je veux pas être "plate" mais dans qq mois = PROBLÈMES !!!!

TU ... dois déterminer quand il mange, où il mange, quelle quantité, etc...
TU ... dois déterminer un paquet de règles à respecter dans la vie de tous les jours et TU dois les imposer ... EXEMPLES : TU DÉCIDES si le chien peuT coucher sur le sofa nanana ... TU DÉCIDES si le chien peut aller dans toutes les pièces de la maison nanana ... TU DÉCIDES s'il peut jouer avec sa balle dans la maison oui ... TU DÉCIDES s'il peut avoir de la nourriture à table nanana ... TU DÉCIDES si c'est l'heure de jouer oui ... etc ...

Certains labs sont plus dominants que d'autres, et avec leurs yeux tristes qui te "fendent le coeur" ... tu te fais avoir si tu cèdes ... À toi de décider qui mène chez toi !!!!!!!

Hop les croquettes .... DANS LA GAMELLE ... POINT !!!!! Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha là jsuis totalement d'accord avec les autres ne cede en aucun cas...sinon tu vas avoir beaucoup de mal par la suite...courage leur regard ils savent tres bien s'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
Merci AA_Bosco Voici une fleur
Mais si elle fait 2 repas aulieu de 3 a cause de ses caprices je vois son bidou tou vide ça me fait mal au coeur :/


personne ne me répond bah
j ai bien compri de ne pas lui donné a mangé dans la main hier elle a aps mangé ce matin un petit peut elle a le ventre creux cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ton désarois a tu essayé de lui mettre un yaourt nature dans sa gamelle en mélangeant les croquettes dedans peut etre aimera t'elle... ou de l'huile de sardine ou le jus du thon...le yaourt etant bon pour le calcium, et le reste pour le poil, tu peux essayer...bonne chance tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hera aussi de temps en temps ne mange pas ou peu...
Je lui laisse sa gamelle jusqu'à ce qu'elle la vide. Et si ça dur un peu plus longtemps, je ne lui donne plus de petit biscuit à côté...

Comme dit plus haut, elle ne se laissera jamais mourir de faim et il faut montrer que c'est nous qui décidons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
ok Merci de ton aide Lala je vais avec le jus de thon a midi j en ai toujours Wink


pas de quoi et je te dis essaie le yaourt nature c'est tres bon pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce probleme avec Vegas les croquettes a la main le viandox, changement de croquettes il mangeait un jour et puis plus rien et je devais rester dans la piece pour qu'il mange car des qu'il me perdait du regard arret de manger.
Ca a duré quand même 1an et demi
Evidemment en bonne "Maman" je stressais des que je devais le faire manger il a été moins bien noté en expo parce que trop maigre ya que le veto qui le trouvait extra (il se plaigne tjrs des labs trop gros)
Et un jour j'ai dit stop! j'ai du lui retirer sa gamelle pendant trois jours avant qu'il mange et je sais ça fait mal (rien a coté) et ça a marché! Ce n'est toujours pas un gros mangeur mais j'ai réussi a lui faire prendre du poids il est a 35KG
et le repas n'est plus source d'angoisse pour moi il mlange seul dans la cuisine s'interromp pour venir voir si je suis la
mais termine en une seule fois
Au debut je lui laissé la nuit car au calme il mangeait et puis je dormais il savait que je partais pas
alors sois couraguse n'attend pas des mois je t'assure qu'il finisse par manger mais ne te stresse pas trop non plus car ton chien le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce midi je lui est mi le jeu d une boite de thon au naturel que j avais pars que j ais pas de yaourt nature (je vais lui en achetais Clin d'oeil )
et bin elle a tous fini elle a même lavé la gamelle ça fait plaisir a voir un grand Merci Lala je vais voir avec le yaourt car le thon je vais pas en mangé tous les jours roll
es ce qu il faut faire çà a a tous ses repas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein tu vois deja ce qui lui plait teste l'huile d'olive tres bonne pour le poil, le thon bon bhein on sait que ça marche, l'huile de serdines tres bon pour le poil aussi, et donc les yaourts nature si jamais elle devenait ronde mais je pense que tu as de la marge tu peux mettre des yaourt 0% nature... et privilégier cette technique aux autres en mettant tt de meme les autres mais moins souvent...tiens nous au courant...jsuis contante qu'elle mange la coquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseilles je note tous ça sur un carnet Wink
je dois rajouté le yaourt ou l huile a tous les repas?? pour combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein on va dire que c'est une astuce pour qu'elle mange donc parfois tu peux essayé de lui donné seches mais a mon avis c'est pas gagné donc bhein temps que tu veux qu'elle mange tu fais ce systeme D...u fait c'est quoi les croquettes que tu prend? car il est important que ce soit de bonnes croquettes tout de meme mais je pense que tu as deja lu les posts a ce sujet... enfin voilà oui c'est une astuce pour qu'elle mange donc n'hésites pas a t'en servir a volonté tjrs en fesant attention a ce qu'elle ne grossisse pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les croquettes qu elle avait était une maque de magasin c'est la dame qui m a donné la chienne qui lui donné ça a mangé moi je lui est pris Friskise Junior elle ador mais que dans ma main Sad
avec tes astuce elle mange a présent dans sa gamelle ce soir je tente le yaourt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ausis je met du yaourt a Bosco dans sa gamelle Danette Wink j'ai pas essayé le thon, il aime quand y'a de l'huile d'olive je lui en met deux fois par semaine oui
Il ne mangeait plus ses croquettes et il nous a fait ca avec 2 marques differentes ! prés de 20kgs de stock de croquettes dans le placard et on a fini par lui acheter des frolic il s'est jete dessus et ces derniers jours s'était sans plus .. mais c'est super degueu les frolic j'aime pas du tout donner ca, alors j'ai essayé de lui donner ces anciennes croquettes (croquettes outdog (décathlon si tu veux regarder dans la rubrique alimentaiton) ) et avec le yaourt il les mange, mais maintenant je lui enleve les gamelles qu'il ait mangé ou pas .. et apparement ca l'a décoincé un peu .. maintenant il fait plus de la comedie sinon il mange pas .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AA_Bosco elle a dévoré ses gamelle avec le yaourt je lui en met un demi a chaque repa et aprés avoir mangé elle fait méme la vaiselle Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ca marche aussi pour ta louloute !! par contre je me demande si je vais pas reduire un peu la quantité car il a fait un peu caca mou cette aprés midi voyons

edit : je lui met 1/2 a chaque repas aussi soit 1 yaourt par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec AA_Bosco, Vanille et Ludwig... Ne te laisse surtout pas faire, ils sont mâlin nos Labs...
Si Prince ne mange, je lui laisse sa gamelle sans remettre de croquette jusqu'à ce qu'il se décide... C'est fréquent lorsqu'il y a une femelle en chaleur dans le quartier....
Mimi13, c'esttrès bien 35kg pour un Lab... C'est le poids de Prince et je le maintiens à ce poids dans son intérêt..

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
ce midi j ais mis un peut d huiles d olive elle a pas trop aimé ellea mangé que la moitié ses cacous sont normaux je ne voudrais pas lui donné plus d un yaourt par jour comme elle doit encore avoir 3 repas par jour j ais un peti souci pour le repas du midi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danette a écrit:
Merci pour vos réponses.
ce midi j ais mis un peut d huiles d olive elle a pas trop aimé ellea mangé que la moitié ses cacous sont normaux je ne voudrais pas lui donné plus d un yaourt par jour comme elle doit encore avoir 3 repas par jour j ais un peti souci pour le repas du midi Sad


tu divises le yaourt par trois Wink et tu sais sic'est bien melangé même une cuillére peut suffir a lui donner le gout et elle mangera oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait ce qui a été dit!! Surtout ne pas céder devant ses yeux doux roll , si elle veut pas manger et bien tant pis, tu lui resserre la gamelle à tous les repas... oui

Perso, je ne suis pas trop pour le fait de trouver des subterfuges systématiques au niveau de la nourriture parce que ça force à toujours céder à leur caprice quelque part... nanana
Pour moi c'est comme les parents qui font des coquillettes-jambon à tous les repas parce qu'il n'y a que ça que leur enfant mange... Enfin, c'est mon point de vue. bla
Et comme de toute façon les chiens n'ont quasiment pas de goût, je ne vois pas trop l'intérêt... bah (ils n'ont que l'odorat qui est développé et c'est parce que ça sent le yaourth ou le thon qu'elle mange ses croquettes, pas parce que c'est meilleur comme ça)

Par contre, je remettrais plus facilement en doute la qualité des croquettes qui sont données...! Les friskies et autres marques de supermarché ne sont pas bonnes pour leur santé (faite de produits et sous-produits animaux = peau, tendons, os broyés, ... entre autres) et pas suffisamment élaborées même au niveau de l'appétence en plus!! :/

Perso, je lui donne des proplan puppy et bien il les mange en une seule fois!! Un vrai labrador le pti Carbone: il slurpp sa gamelle en moins de deux!! (il est croisé aspirateur... ddr )
Mais il faut dire que les proplan sont hyper appétentes alors je n'ai pas trop de mérite je crois... Silence

Si tu as des soucis par rapport au prix des croquettes, tu as d'autres croquettes qui sont satisfaisantes mais un peu moins connues que d'autres: outdog, nutro, ...

Mais perso, en plus des conseils qui ont été donnés, je préconiserais une tentative de passage à d'autres croquettes... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein c'est vrai que cylanne ne se fait pas prier pour sa gamelle non plus mdr, mais je sais que certains chiens sot difficile apres ça vien peut etre aussi des croquettes mais si le systeme D yaourt marche c'est dja pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons aussi eu quelques soucis avec cawouette, elle boudait sa gamelle et ne se nourrissait plus pendant quelques jours, avec mon mari on a trouvé une astuce: elle a des croquettes pedigree adulte et on lui mélange avec des boites de patés pedigrés adulte (en gros 200g paté et 100g croquettes) et elle est super contente!!! du coup nous aussi!!!!
mais c'est sur que si on lui mettais yaourt ou autre elle aurait mangé aussi mais c'est pas le même budget, lol

et les yaourts c'est à la maîtresse, hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...