Danette1111 0 Posté(e) le 9 avril 2008 c'est fait Danette mange ses croquettes sans plus rien ajouté ça sai fait petit a petit en diminuent la dose de yaourt Merci a toutes pour vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 9 avril 2008 C'est super ca Bosco aussi mange ses croquettes sans rien dedans depuis qu'il a les royal canin tout va pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicole17 Posté(e) le 5 mai 2008 Bonjour a tous et à toutes, Mon chien en mange plus du tout ses croquettes depuis 1 mois environ à part quand je lui donne par petites quantites à cote de sa gamelle... Que dois je faire? p.s. il a dix ans. Il n'y a eu aucun changement dans sa vie les 6 dernier mois ou le chat est mort, C'est un chien actif (agility) et encore tres joueur En attente de vos reponses merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Bonjour Nicole, Qu'en dit ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edwige02 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Peut être une déprime dû à la mort du chat ? Etaient ils proches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 oui celà se peut que sa vienne de sa... j'espere que ça va vite s'arrangr en tout cas tiens nous au courant...pleins de papouilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Attention a ce que son manque d appetit ne soit pas du a cause d une maladie en cours d évolution! Tant que le chien mange toute sa ration quand tu la lui donne avec ta main, ca va mais si il prend de moins en moins ... consulte un véto En tout cas j espere que son appétit va vite revenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Oui je dirais aussi véto pour voir si il n'y aurait pas une pathologie sous jacente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 oui le plus sage serait de voir avec le vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max2007 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Est-ce que sa fait longtemps qu'il mange cette sorte de manger?Il est peut-être tanner de tout le temps manger la même sorte de nourriture. Si ce n'est pas le cas,comme d'autres on dit,il se peut que sa soit causer par une déprime.Je te conseil d'en parler avec ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole17 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci pour vos reponses non ce n'est pas une deprime car le chien joue t il est joyeux comme d'haitude.... Il mange toujours sa ration mais en lui donnant en jouant et n'en a pas mar de ses croquettes. Le veto veut lui faire une prise de sang ce que l'on va faire, il pense soit a de la senilite, ou d'autre personne pense a de l'urer j'espere que ce n'est pas ca car la je serait tres triste surtout si c'est a un stade avancer... enfin si quelqu'un a une reponse a me donner ca serait cool merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edwige02 0 Posté(e) le 5 mai 2008 J'espère que ce n'est rien. Tien nous au courant. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Alors voilà, je ne pensais jamais en arriver à poster à ce sujet....mais! Depuis deux jours Vince boude légérement ses croquettes D'habitude il réclame, et se jette sur sa gamelle (comme tout bon lab qui se respecte), et là hier il a presque pas voulu la finir....(j'avais quand même ajouté du riz, donc il a fini par manger..). Et je viens de lui doner sa gamelle, même si il a aboyé pour me confirmer qu'il l'a voulait bien (!), il n'y a pas toucher... Pourtant il a la patate à part ca, j'ai du mal à comprendre... Si quelqu'un à déjà eu ce probléme, ou aurait une idée je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 29 mai 2008 je suis exactement dans le même cas que toi , aika n'as rien manger depuis hier matin , j'ai dit c'est pas grave je lui laisse sa gamelle 15 minutes et si elle mange pas et bien tampis sa sera pour le soir et apres 15 minutes je lui enleve , en rajouter la dose du matin bienur , elle pas voulu et bien j'ai tenu bon , surtout ne pas ajouter de nourrture humaine car il s'y habitue et apres il ne veulent plus de leurs croquettes , et ce soir aika a manger toute sa ration de croquettes , il faut juste tenir bon ne rien donner entre les repas , et surtout pas de la nourriture humaine car s'est un test , un chien ne se laisse pas mourrir de faim , ma veto ma dit que elle a dejà eu un chien qui a tenu comme sa pendant 10 jours sa manger , et il etais tjr en pleine forme donc tu vois , j'espère que sa va allé tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je suis d'accord pour le fait de ne pas craquer en rajoutant notre propre nourriture (à vrai dire il a les intestins très fragile et ne mange rien de toute facon qui s'apprente à notre bouffe!), sauf quelques restes de riz ou pates nature de temps en temps comme c'était le cas hier. Enfin j'immagine bien que nos toutous sont costauds :p Puis je me dis qu'il nous arrive aussi de ne pas avoir faim tout simplement! Mais bon, chez Vince c'est pas courant, pour ainsi dire ce n'est jamais arrivé! Alors je m'inquiété plus de savoir si ca ne cachait pas quelques choses mais bon...il boit, j'ai vérifié qu'il n'est pas de tique, de blessure ou quoi que ce soit.... puis il est loin d'être amorphe...alors je ne sais pas , je vais surveiller ca de près. Je me demandais aussi si il n'était pas possible qui se lasse tout simplement de ses croquettes ? (parce que comme tous les jours il a eu un dentastick et ca y'a pas de probléme! il aurait même manger la boite et le carton avec!!). Merci pour ta réponse eloben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 29 mai 2008 aika n'etais as comme sa non plus elle mangeait très bien sa gamelle de croquettes , mais maintenant depuis un temps s'est la galère , j'ai même changer de marque de croquettes en me disant que il se lassait de cette marque là , une fois fait le changement s'est rester pareil elle a continuer a bouder , je me suis inquièter aussi j'ai fait faire une prise de sang et des examens , et le dianostic etais : en très bonne santé , rien du tout alors ne te tracasse pas ton chien ne se laissera pas mourrir de faim mais a surveiller quand même apres quelques jours de tiete comme ma veto a dit , allez sa va allé a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeus.isback 0 Posté(e) le 29 mai 2008 T'es passé de quelle marque à quelle marque ? perso le mien a commencer à bouder toutes les croquettes qui ne sentaient pas fort ... Je suis donc passé aux orijen et depuis c un vrai mendiant , pire qu'au premier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloben 0 Posté(e) le 29 mai 2008 moi j'etais au royal canin labrador , et maintenant je suis avec la marque " aveve " s'est dans un magasin de nourriture pour chien chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Idem pour Carbone en ce moment: le matin il mange peu ou pas... La seule solution que l'on ait trouvé: lui rajouter un fond d'eau tiède au moment de servir (sans laisser ramollir des heures, quoi) Et ben il mange un peu mieux mais c'est plus la folie du lab gourmand du début qui se ruait, ruissellant de bave, sur sa Sainte Gamelle...!! J'ai une théorie là-dessus: sentant l'été approcher, ils doivent surveiller leur ligne...! Ca doit être ça... Mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 30 mai 2008 C'est peut etre comme nous, quand il fait chaud on a moins faim donc idem peut etre pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dominiqu Posté(e) le 30 mai 2008 Salut, moi aussi mon lab boude ses croquettes depuis environ 2 semaines. J'ai tout essayé, il mange seulement si je reste à côté de lui ou si je lui tiens la gamelle. Je précise qu'il n'a pas besoin que je la surélève. Alors maintenant je prends mon mal en patience et me dis que comme les enfants s'il n'a pas faim, il mangera plus tard. C'est dur mais si je cède il n'arrêtera pas son cinéma ! COURAGE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
So05 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Bah le mien je ne pense pas que ce soit la chaleur, on vit dans uns tudio sous les toits et entre les combles (autant dire dans une serre...): l'été il n'est pas rare qu'il fasse 30° avec la clim à fond toute la journée.. Je pense plus que c'est un caprice, ou comme on me l'a suggérer, il faudrait qu'il arrête de feuilleter les magazines d'ado, avec les régimes spécials été ect.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine621 0 Posté(e) le 18 juin 2008 bonjours mon ne veut plus manger non plus il a 13 ans et de lartrohose je nesait plus koi faire si on lui dit de manger l se mais a trembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Je n'ai pas encore ce problème avec mon pot-de-colle. Et si par malheur, je ne mets pas de riz dans sa gamelle... Besoin de faire un dessin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Donc voila, depuis plus d'une semaine, Némo refuse de manger normalement : il ne mange pratiquement pas le matin (voir pas du tout si je n'insiste pas) et le soir un peu plus mais je suis obligé la aussi d'insister !!! J'ai essayé de voir en lui donnant dans ma main et la il mange !!! Pour qu'il finisse, je suis parfois obligée d'attendre plus de 30 min en lui tenant la gamelle sous le nez ! Pourtant j'ai lu les autres posts comme quoi il faut lui laisser 15min et enlever la gamelle après, mais ca m'inquiète de voir qu'il ne mange pas suffisament (un peu "mère poule" sur les bords moi... ). Peut etre que c'est juste qu'il n'a pas très faim à cause de la chaleur (pourtant il se dépense pas mal) ou alors qu'il me "teste", je ne sais pas trop... Quand il a sa gamelle devant lui, il donne des coups de nez dedans et rechigne... Ce matin, il a vomi ce qu'il a mangé ( avec de la bile...) mais sinon il a l'air en pleine forme, comme d'hab' ! Si vous avez des conseils, merci de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 j'ai eu le cas récemment avec mon glouton ATOS lui qui dévorait sa gamelle en 1mn chrono il la regardait etmoi aussi du coin de l'oeil, la poussait avec son nez, en prenait quelques unes et les recrachait par terre en miette Pas normal tout ça !! j'ai donc réfléchi et j'ai trouvé en fait je lui ai mis pendant 10 jours ses cachets dedans et cela a dû provoquer un mauvais goût du coup il n'en veut plus j'ai donc laissé les RC et suis passé au PROPLAN Il redévore comme avant Peux être as-tu fait un truc qui l'a contrarié ils sont vraiment terribles nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Heu... ben non j'ai jamais rien touché... mais peut etre qu'en changeant la marque de croquette... Alala sont difficiles nos toutous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Ils sont comme nous en fait si on mangeait la même chose tout le temps on finirait par être dégoutés.... Halalalala mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 Il est vrai que varier un peu les plaisirs, ce n'est pas négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibou07 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Biroy est pareil en ce moment, je lui montre sa gamelle, il me fait la fête, je lui verse les croquettes, il continue à être tout fou et dés que je pose la gamelle devant lui il vient la renifler, me regarde et repars, sans y toucher! Je suis obligée de rester à coté de lui et encore, il mange quelques bouchés en me regardant l'air de dire "ok, je me force". Mai j'ai remarqué qu'il me fait ça quand la veille il n'a pas beaucoup bougé...donc je pense que c'est normal, qu'il est comme nous quand on ne bouge pas, il n'a pas faim. Car après une grande ballade il se jette dessus comme un fou! Il n'en reste pas une miette!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nours1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 je ne sais pas quel age à ton lab! Le mien était la semaine passée chez ma grand mère (j'étais en voyage) ne lui restant pas assez de croquette à la fin de la deuxième semaine, elle a acheté les premières qu'elle a trouvé, je suis rentré deux jours après le changement, mon nougat ne mangeait presque plus, et il vomissait beaucoup Je lui ai redonné ces royal canin lab junior le lendemain, il m'a fait une petite semaine de grosse colique qui pue... Et maintenant il a retrouvé sa forme! je crois que le changement est un peu destabilisant pour les chiots... mais tu a fait un changement ou pas?? j'ai pas bien compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel121 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Non pas de changements ! Mais j'ai appelé le véto, apparament mon loulou me testerai Ou alors peut etre que ses croquettes ne lui conviennent plus alors je passe demain chez le véto pour avoir des échantillons de croquettes pour voir s'il mange mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 5 août 2008 vu que je viens de taper ce message, super long, super précis et tout et tout et que ce f***u ordi a planté au moment de l'envoi cette fois si, je fais court !!! La petite Décibel ne mange que la moitié de sa portion de croquettes à chaque repas... Elle fonce sur sa gamelle sans soucis mais semble se désintéresser très rapidement... Son frère est beaucoup plus grand qu'elle depuis le départ, mais plus ça va et moins je trouve normal son comportement. A savoir que Décibel a été littéralement maltraitée par sa maman et donc je l'ai depuis qu'elle a 3 semaines... Est-ce que ça peut-être lié au trauma ou quelque chose dans ce genre ??? Est-ce qu'il est possible qu'elle n'ai pas besoin de plus pour son organisme ??? Parce qu'à côté de ça, niveau énergie, elle en a à revendre, c'est pas le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 août 2008 Ce qu'il faut que tu vois c'est si elle profite , si elle prends au moins 700 ou 800g par semaine pas d'inquiétude , elle reprendra peu a peu appétit et poids en retard. Elle pèse combien.? parce que comme tu le dis elle a peut etre pas beosin de tout. Et quelle croquette et en quelle quantité lui donnes tu pour avoir une idée plus précise?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 5 août 2008 Elle fait 4 kg... 3 la semaine dernière !!! Pour les croquettes, c'est les Pedigree pour chiots, les quantités je les ai plus en tête, mais c'est exactement ce quil y a sur le sachet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 5 août 2008 3 fois par jour comme conseillé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 août 2008 et bien en effet elle est petiote mais si elle a pris un kilo dans la semaine pas d'inquiétude!! Elle a un léger retard de croissance mais j'en connais un autre. Mon gros bébé avait presque 3 kilos de retard quand je l'ai adopté, son gros frère lui avait tout bouffé pendant un mois. Désormais il fait 16.4 (je viens de le peser) à 4 mois et une semaine , la courbe qu'on m'a filé (et qu'il faudrait que je scanne car elle semble vraiment bien correspondre a tout ce que j'ai pu lire sur le post du poids) annonce 17 kg a 4 mois. Donc il a un léger retrait de pôids mais rien de très anormal. Donc tranquillise toi tant qu'elle mange et qu'elle profite tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 5 août 2008 Et la moyenne pour 2 mois, c'est combien ??? Parce que tout ce que j'ai trouvé jusque là était à partir de 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 5 août 2008 Ch'suis super fière, ce matin Décibel a mangé les 3/4 de sa gamelle !!! Mais ce qui est choquant, c'est le ventre "creux" qu'elle a... Je me demande si pour elle il ne lui faudrait pas d'autres croquettes ??? Mais les croquettes "spéciales" sont absolument hors de prix ici. Est-ce que vous connaissez des marques chez les grands distributeurs qui pourraient mieux convenir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 6 août 2008 une femelle a 2 MOIS devrait faire 6 kg d'après la courbe de eukanuba donc elle est un peu en dessous mais rien de grave Dahli faisait 5 kg au lieu de 7 tu vois y a rien d'alarmant le ventre creux c'est avant ou après les croquettes? si c'est avant ca aussi je crois que c'est normal si c'est après je sais pas... pour les croquettes par internet y a pas moyen? genre un site neo zelandais ou australien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 6 août 2008 Le ventre creux, c'est juste avant de manger (heureusement d'ailleurs)... Mais voilà, il a suffit que j'en parle et depuis elle finie quasiment sa gamelle à chaque fois !!! Les croquettes par internet j'ai regardé, mais comme c'est lourd les frais de port reviennent très cher et donc montant total équivalent à ce qui se trouve ici (voir même plus cher car y'a pas les prix de gros)... Bah, comme ça va mieux je vais attendre de voir encore quelques petits jours, sinon tant pis pour mon porte-monnaie, je lui prendrait la version "luxe" !!! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 13 août 2008 Bon, c'est pas vraiment mieux... On sort de chez le véto et effectivement elle est en retard de croissance... Il met ça sur le compte du traumatime du rejet de sa mère et de son traitment antibiotique... Mais il me dit qu'un retard de croissance ne se rattrape que très rarement ????????? Elle va passer aux Virbac progressivement et on verra le résultat... Pôv' louloute, j'espère que le changement l'aidera à reprendre du poids... Par contre, il n'y a pas de problèmes au niveau énergie, c'est quand même curieux je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 août 2008 mon véto m'a dit le contraire pour le retard de croissance , il m'a dit qu'il avait jusqu' ses 18 mois pour recupérer... Je crois que Bosco avait un tel retard étant chiot et il me semble qu'il a bien repris du poil de la bète si j'ose dire. A voir avec sa maman si elle passe par là. En tout cas pour Dahli qui a toujours un léger recul (il fait 17 kg et demi à 4 mois et 16 jours alors qu'il aurait du faire ce poids là il y a deux semaines )au niveau poids ca ne l'empeche pas de grandir harmonieusement et de se muscler correctement et peu à peu il grignotte des centaines de grammes sur le poids moyen du tableau que j'ai posté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 13 août 2008 J'espere que ça va aller en tout cas....tiens nous au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 21 août 2008 Nila aussi fini pas toute sa gamelle elle mange toujours la même quantité de paté qu'on lui donné lorsqu'elle est arrivé elle mange pas la quantité qu'on lui met en plus et pourtant elle est trés énergique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 21 août 2008 Deux points à surveiller quand un pti loup mange peu: -la qualité des croquettes: certaines croquettes moyen de gamme ont tendance à gaver les chiens plus qu'à leur donner les éléments nutritionnels dont ils ont besoin. Les deux gammes qui sont conseillées pour un chiot c'est royal canin et proplan. Perso, il est au PP et ça lui convient très bien! Avant il était aux RC et bonjour les prouts qui puaient donc on est passé au PP. - deuxième chose qui peut effectivement causer un retard de croissance (désolée de parler souvent de ça) c'est un problème articulaire. Un chiot qui s'est démis qques chose (lombaire, patte, cervicale, ...) peu avoir plus de mal à grandir car il a un problème physiologique. Par conséquent, toute prise de poids le pénalisant, il peut être amené à manger moins... C'est ce que nous a fait Carbone à 5 mois et demi! Effectivement il avait beaucoup de peps mais il ne poussait pas! Et mangeait peu... Verdict du véto ostéopathe: normal, comme il est mal dans son corps, il mange moins et grandi peu... A surveiller donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ben en fait, je crois que j'ai trouvé... Après c'est peut-être moi qui me fait des films... Pour qu'elle mange correctement, il faut que je sois collée à elle et que je la caline... C'est un peu comme si elle a peur de manger seule ou qu'elle ne s'en donne pas le droit... Lorsque j'ai pas trop le temps, c'est E.T. qui prend le relais en s'allongeant contre elle et sa gamelle et là c'est pareil elle mange bien !!! Elle est un peu spéciale ma Décibel, elle fait vraiment la "traumatisée"... Pour les problèmes articulaires, je sais pas, mais le véto l'a déjà examinée plusieures fois, et sous toutes les coutures, il a rien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bah moi je la caline et je l'encourage rien à faire madame à trop la flem. Aujourd'hui je lui ai acheté une boite de paté Pedigree Junior elle a A-DO-REE elle a finit sa gamelle ... Decidemment elle a le flair pour repéré la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bon alors, le résultat : Transition croquettes (de Pedigree à Virbac) faite... Mais vu les prix (quasi 100 euros les 10 Kg), et comme Dynamite est parfait avec les Pedigree, ce budget n'est que pour Décibel !!! En plus du changement de croquette : des calins, des papouilles, des encouragements, des grands bravo (presque on fait la HOLA à la maison quand elle mange), des "mange dans ma main si ça peut t'aider"... Et aujourd'hui (et pour la première fois SVP), mademoiselle a fini tous ses repas !!!! Je touche du bois (et de la peau de singe) pour que cela soit un progrès définitif (je me suis souvent extasiée sur 1 repas mieux que les autres puis finalement plus rien) !!! En tout cas, elle a l'air de vraiment aimer ses nouvelles croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 22 août 2008 je suis tres heureuse de lire cette bonne nouvelle... tiens nous au courant de la suite...papouilles a la petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites