Amand1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Super Décibel!!! Tiens nous au courant de son évolution!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 24 août 2008 Cool que ça se soye arrangé avec Décibel... Pour Nila, Franchement la je ne comprend plus trop le souci depuis quelques jours Nila a comme la flem de manger sa paté ou ses croquette elle mange a peine la moitié, on dirait que la nourriture pour chien lui pose un probleme jsais pas, pourtant elle n'a pas perdu l'apetit parce que notre nouriture elle la veut quand on lui donne un peu de banane ou de pomme elle mange, elle mange les oeufs dur, elle boit le lait et même qu'elle mange les croquettes lorsque jlui donne sur ma main. Elle est trés énérgique etc... Fin la je ne comprend pas du tout... J'ai beau l'encourager lui donner de la paté pédigree et des croquette beneful... J'sais pas ce qui se passe pourtant tout ce passait bien jusqu'a present.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 24 août 2008 Je suis un peu mal placée pour te donner un conseil, vu les galères que j'ai eu avec Décibel... Cependant, nous la solution a été le changement de croquettes vers une gamme supérieure (comme elle mange peu, avec ces croquettes là la ration est plus petite et donc elle peut tout finir). Je crois aussi qu'il vaut mieux ne donner que des croquettes. Après, je sais pas... Décibel c'était pareil, pour sa vache qui rit gros appétit !!! Tu as peut-être hérité comme moi d'une demoiselle difficile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 août 2008 et bien le probleme c'est quand on les habitue a la nourriture "humaine" il rechigne parfois a manger la leur, pour une raison très simple notre nourriture est bien plus appétante. C'est pourquoi il ne faudrait donner que des croquettes a un jeune chiot et introduire en guise de récompense de temps a autres des friandises du type morceau de fruit ou petit morceau de viande . Mais il faut que le chiot comprenne que sa nourriture ce sont les croquettes. C'est aussi pour ca que les véto (du moins les deux que j'ai vu) déconseillent les patés pour chien qui sont trop grasses pour la plupart et qui en plus sont pleines de saveurs plus ou moins naturelles qui les rendent appétante et détournent les chiots des croquettes qui sont plus digestes et mieux composées généralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je vois d'ou vien le probleme: Mon père J'ai beau lui dire qu'il ne faut pas lui donner notre nourriture mais il me dit "oh un petit bout c'est rien du tout!" Bon maintenant j'vais grogner severement si il recomence !!! Donc j'vais continuer a lui donner des croquettes avec quelques recompense et j'vais lui interdire le salon lorsqu'on mange. Merci d'avoir repondu a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 25 août 2008 avec plaisir j'espère que ca va regler le soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 26 août 2008 Au faite je voudrais savoir Si Nila fini pas ses croquette 30 minutes aprés que je lui ai mi, je retire la gamelle ou je laisse pour qu'elle mange quand elle aura faim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celima11 0 Posté(e) le 26 août 2008 il est préférable de retiré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'allais dire la même chose . Elle doit comprendre qu'on mange à heure fixe par contre si elle mange pas tout lors d'un repas tu lui donnes la ration suivante avec ce qu'elle aura pas mangé (de préférence la même quantité mais avec des croquettes fraiches à part si tu les protèges avec du film étirable par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 26 août 2008 D'accord donc je retire. Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 27 août 2008 Nouvelle du jour : Visite chez le véto aujourd'hui (rappel vaccination)... La demoiselle a prit 2,5 Kg depuis la dernière fois (il y a 2 semaines exactement) !!! Trop contente, la véto aussi (elles fonctionnent ses croquettes). Mais bon, j'ai changé de croquettes depuis moins de temps que ça, donc c'est pas que grâce à ça... Y'a aussi les heures que je passe à l'encourager je suis sûre !!! lol Pour Pimss : je sais que certaines personnes ont laissé leur chien se réguler en laissant la gamelle toute la journée et a priori ça a marché... Moi j'ai pas pu à cause des 2 autres zigotos mais je pense que sinon, j'aurais essayé... D'ailleurs, E.T. (avant l'arrivée des bébés) avait une gamelle pleine toute la journée et mangeait petit à petit sans excès. C'est qu'une suggestion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canem1 0 Posté(e) le 27 août 2008 dyna_deci a écrit:Nouvelle du jour : Visite chez le véto aujourd'hui (rappel vaccination)... La demoiselle a prit 2,5 Kg depuis la dernière fois (il y a 2 semaines exactement) !!! Trop contente, la véto aussi (elles fonctionnent ses croquettes). Mais bon, j'ai changé de croquettes depuis moins de temps que ça, donc c'est pas que grâce à ça... Y'a aussi les heures que je passe à l'encourager je suis sûre !!! lol Pour Pimss : je sais que certaines personnes ont laissé leur chien se réguler en laissant la gamelle toute la journée et a priori ça a marché... Moi j'ai pas pu à cause des 2 autres zigotos mais je pense que sinon, j'aurais essayé... D'ailleurs, E.T. (avant l'arrivée des bébés) avait une gamelle pleine toute la journée et mangeait petit à petit sans excès. C'est qu'une suggestion... C'est le cas pour mon Vick depuis tout petit. Mais attention à ne faire qu'au chien qui n'ont pas un caractère dominant. Avec Vick j'ai essayé mais en lui retirant le reste et plus tard en lui remettant le reste de sa ration + l'autre partie de sa ration, Monsieur ne voulais pas manger ( je précise croquettes fraîches de très bonne qualité ). J'ai tenue comme ça 15 jours mais du coup il avait perdu du poids. Hors en pleine croissance je pouvais pas continuer ainsi. Du coup depuis tout petit je lui met sa ration globale dès le matin et il se régule tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 août 2008 et ben moi si je fais ca il bouffe tout d'un coup . S e mets 40g il prend ça et ne réclame pas plus que ça et si je lui met 200 g il prend tout et peut se comporte s'il avait eu 40 g... Avec Nilaa se sera pas le probleme si j'ai bien compris , mais le truc c'est que toute petite comme ça il y autre chose qui se joue: la propreté et la faire manger a heure fixe régule aussi son transit. Alors a part si quelqu'un peut la faire sortir dès qu'elle mange une bouchée chez toi , tant qu'elle n'est pas propre ca risque d'etre problematique pour qu'elle prenne un rythme de pipi mais surtout de caca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 27 août 2008 yourcaillette a écrit:et ben moi si je fais ca il bouffe tout d'un coup . S e mets 40g il prend ça et ne réclame pas plus que ça et si je lui met 200 g il prend tout et peut se comporte s'il avait eu 40 g... Avec Nilaa se sera pas le probleme si j'ai bien compris , mais le truc c'est que toute petite comme ça il y autre chose qui se joue: la propreté et la faire manger a heure fixe régule aussi son transit. Alors a part si quelqu'un peut la faire sortir dès qu'elle mange une bouchée chez toi , tant qu'elle n'est pas propre ca risque d'etre problematique pour qu'elle prenne un rythme de pipi mais surtout de caca. Sûr qu'avec Dynamite je peux pas le faire non plus sinon il passe sa journée à réclamer de nouveaux repas !!! C'est vrai, j'avais pas pensé pour les horaires de sortie ... Elément à prendre en compte effectivement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pimss 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui je voudrais bien lui laisser sa gamelle toute la journée mais j'aimerais la sortir a des heures fixe, les cours vont commencer et j'aurais pas le temps de la sortir n'importe quand (je la sortirai a 7h30, 12-13h et ensuite 17h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindyc 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour j'ai moi aussi le même problème cooky qui a 8mois ne veut plus manger c'est pro plan alors je lui ai acheté une autre marque pour tester mais rien n'a changer alors j'ai encore essayé une autre mais tjr rien comme changement. Il y a une semaine je suis allée pourtant au véto parce qu'il avait plein de boutons rouge et j'ai eu très peur car comme on vit dans le sud j'ai eu peur qu'il est la maladie leishmaniose malgrès qu'il porte un scalibor. Le véto m'a dit qu'il faisait une infection dû aux puces alors c'était une réaction allergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 il parait d apres le véto que changer de croquette sa serre a rien et si ton chien mange pas et bien tu lui tire la gamelle et tu lui remer au prochain repas le chien ne se laisseras pas mourire de faim bien sur avant voir si il es pas malade mais un chien en bonne santé ne laissera pas mourire de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amand1 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 ninakiwi91 a écrit:j'ai eu le cas récemment avec mon glouton ATOS lui qui dévorait sa gamelle en 1mn chrono il la regardait etmoi aussi du coin de l'oeil, la poussait avec son nez, en prenait quelques unes et les recrachait par terre en miette Pas normal tout ça !! j'ai donc réfléchi et j'ai trouvé en fait je lui ai mis pendant 10 jours ses cachets dedans et cela a dû provoquer un mauvais goût du coup il n'en veut plus j'ai donc laissé les RC et suis passé au PROPLAN Il redévore comme avant Peux être as-tu fait un truc qui l'a contrarié ils sont vraiment terribles nos loulous Ninakiwi, sans le faire exprès tu veins de r"épondre à une de mes préoccupations!!! Duty est sous cachets depuis presque un mois et je lui mets dans sa gamelle et depuis qq jours elle ne daigne plus manger ses croquettes par contre elle a de l'appétit car elle mange tous les autres trucs que je lui donne! J'avais pensé au fait que les cachets donnaient peut ^tre un goût aux croquettes mais comme ecrtaines fois elle les mange dans ma main sans rien , je me suis dis que c'était pas ça..... Du coup le véto m'a dit de mettre du gruyère râoé avec les croquettes et là elle els mange!! Mais bon, à mon avis quand yaura plus de gruyère, elle boudera de nouveau sa gamelle.....Tant qu'elle est sous traitement je continue à en mettre, après il faudra que je trouve une solution..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Sinon il faudra voir à changer les croquettes de la miss. De toute façon après sa stérilisation tu risques de devoir passer aux adultes ca se solutionnera. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Alors aujourd'hui derniers vaccins des loulous !!! Et la super bonne nouvelle : Décibel a enfin rattrapé tout son poids !!! Je suis trop contente : 3 mois et 1 semaine, 10 Kg 500 !!!! Et monsieur Dynamite : 14 Kg 500 !!! La véto m'a dit qu'elle le trouvait pas trop gros, parce qu'il est très grand pour son âge, et qu'étant donné la stature des parents, il semblerait qu'il soit prédisposé à faire parti de la catégorie des "très grands lab's" !!! Parce que moi je comprennais pas trop, je pèse méticuleusement leur nourriture... Alors à moins que les voisins lui filent en douce des bonbons, je vois pas de raison à un surpoids !!! Et c'est là qu'elle me dit que souvent pour les labradors on diminue de 20% les quantités indiquées sur le paquet... Vous saviez ça vous ??? Enfin quoi qu'il en soit, elle m'a dit de ne rien changer, si ce n'est d'augmenter le dosage des croquettes 1 mois plus tard que d'habitude. Voilà les news !!! Je suis vraiment ravie pour la demoiselle, ça fait chaud au coeur de voir que les nouvelles croquettes lui vont si bien, c'est vraiment pas un investissement perdu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 dyna_deci a écrit:Et c'est là qu'elle me dit que souvent pour les labradors on diminue de 20% les quantités indiquées sur le paquet... Vous saviez ça vous ??? Je me permets de faire remonter parce que j'aimerais vraiment savoir si vous avez déjà entendu parler de ça et si oui, si vous le faites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
figurehead 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bonjour , depuis quelque jour kyoto ne mange pas beaucoup elle ne pense qu'a jouer . le soir par exemple elle joue mais ne veux pas manger. ce qui fait qu'en ce moment elle ne fait qu'un seul repas ce qui me semble peu. je laisse la journée ca gamelle pour qu'elle mange mais je ne veux pas le faire le soir. avez vous des idées pour la motivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niny81 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 surtout ne t'inquiète pas un chien ne se laisse jamais mourrir de faim si elle mange pas bcp c'est peut être pour voir si tu lui change son alimentation elle fait surement du cinéma j'ai eu la même à la maison pendant 1 semaine elle mangé qu'une gamelle en fait se que tu devrai essayer c'est de lui mettre la gamelle 30 min puis lui retirée c'est ce que j'ai fait avec Cally et croit moi ça a fonctionné au bout d'une semaine dés que je lui mettais sa gamelle elle la mangée en 20 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
figurehead 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bon je vais prendre mon mal en patience est lui retiré sa gamelle au bout d'1/2 heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucate 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 niny81 a écrit:surtout ne t'inquiète pas un chien ne se laisse jamais mourrir de faim si elle mange pas bcp c'est peut être pour voir si tu lui change son alimentation elle fait surement du cinéma j'ai eu la même à la maison pendant 1 semaine elle mangé qu'une gamelle en fait se que tu devrai essayer c'est de lui mettre la gamelle 30 min puis lui retirée c'est ce que j'ai fait avec Cally et croit moi ça a fonctionné au bout d'une semaine dés que je lui mettais sa gamelle elle la mangée en 20 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 pour la mienne, sa gamelle est à disposition et va manger quand elle le désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Moi la mienne c'est un aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j.karim 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 le mien finit sa gamelle en 5 min meme pas une fusée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Destroy a écrit:Moi la mienne c'est un aspirateur idem jcrois meme qu'elle aspire plus vite que mon aspirateur LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 alors est ce que depuis elle mange mieux? moi cali des fois me fait ca c par période ca dur quelques jours et quand mlle a vraiment grand faim elle dévore sa gamelle comme tous bon lab qui se respecte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Destroy a écrit:Moi la mienne c'est un aspirateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi aussi, j'ai chronométré .. A son arrivée : 9 secondes les 75 grammes, elle les mâchait pas .. Ce soir : 28 secondes les 150 grammes, mais on voit qu'elle predn plus son temps,e lle fait des bouchées qu'elle mâche pas mal, etc .. Une petite amélioration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Kalii a écrit:Moi aussi, j'ai chronométré .. A son arrivée : 9 secondes les 75 grammes, elle les mâchait pas .. Ce soir : 28 secondes les 150 grammes, mais on voit qu'elle predn plus son temps,e lle fait des bouchées qu'elle mâche pas mal, etc .. Une petite amélioration ! y'en a qui s'amusent bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ah bah écoute, quand on s'ennnuie, 'faut bien passer le temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Profites en et vous plaignez pas s'ils mangent trop vite ... bosco lui mange avec du mal et c'est vraiment trés trés chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'comprend .. C'est vrai que c'est bien pratique comme motivation pour leur apprendre des trucs .. Par contre, faut faire gaffe qu'ils avalent pas tout rondd et pour Dana ça commence à peine à plus trop être un bourrin sur sa gamelle. Et puis, si j'ai pris un labrador, c'est en parti pour son côté glouton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
figurehead 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 bon elle mange beaucoup mieux....et surtout mon veto m'a precisé : votre chienne vous la nourrissez trop !! en gros j'ai depassé les doses .... donc logique que la pitchoune ne mangé plus..elle n'avait plus faim. depuis que je lui donne les bonnes doses cela se passe beaucoup mieux. sinon une autre question est ce que vous laissez votre chienne dehors ? moi c'est ce que je fais la journée mais depuis quelque jours je trouve qu'il fait froid...donc est ce qu'un labrador est assez resistant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade60 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 oui le labrador peut vivre dehors toute l annee mais attention il faut qu il soit habitue et jeune sinon attention aux bronchites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahtob 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 ah ben je vois que y a pas que la mienne qui mange vite donc ça n'a pas l'air de vous tracasser vous? Moi c'est la première fois que je vois ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 figurehead a écrit:bon elle mange beaucoup mieux....et surtout mon veto m'a precisé : votre chienne vous la nourrissez trop !! en gros j'ai depassé les doses .... donc logique que la pitchoune ne mangé plus..elle n'avait plus faim. depuis que je lui donne les bonnes doses cela se passe beaucoup mieux. sinon une autre question est ce que vous laissez votre chienne dehors ? moi c'est ce que je fais la journée mais depuis quelque jours je trouve qu'il fait froid...donc est ce qu'un labrador est assez resistant ? ds l'instant que ton chien est habitué a rester dehors il n'y a pas de soucis cali vi dehors la journée, et il n'y a pas d pb, je l'ai habitué des son arrivée, y'a que quand il pleut que je ne la laisse pas dehors. car autant mlle adore l'eau mais quand elle est toute seule et qu'il pleut c'est la qu'elle me fait des trous, alors qu'elle a une grande niche pour se mettre a l'abri arffff je vous jure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Mahtob a écrit:ah ben je vois que y a pas que la mienne qui mange vite donc ça n'a pas l'air de vous tracasser vous? Moi c'est la première fois que je vois ça.. bhein u peux pas y faire grand chose..donc on fait avec ... c propre aux lab faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza900 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ma chienne refuse de manger sauf si c'est dans le creux de ma main en plus de celà elle s'est blessé au nez deux fois cette semaine volontairement en repoussant son panier et sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebesocket10 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Pour les repas, il ne faut pas céder. Tu lui mets sa gamelle et si elle ne mange pas, tu lui retire 1/4 d'heure ou 20 minutes après. Ne la fait pas manger dans ta main sinon tu ne t'en sortira plus! Si elle fait un caprice, ça ne va pas durer, elle ne va pas se laisser mourir de faim, ne t'en fait pas. Pour sa blessure à la truffe, surveille que ça ne s'infecte pas et au cas où, passe un petit coup de tél à ton véto pour connaître la marche à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 bebesocket10 a écrit:Pour les repas, il ne faut pas céder. Tu lui mets sa gamelle et si elle ne mange pas, tu lui retire 1/4 d'heure ou 20 minutes après. Ne la fait pas manger dans ta main sinon tu ne t'en sortira plus! Si elle fait un caprice, ça ne va pas durer, elle ne va pas se laisser mourir de faim, ne t'en fait pas. Pour sa blessure à la truffe, surveille que ça ne s'infecte pas et au cas où, passe un petit coup de tél à ton véto pour connaître la marche à suivre. je suis d'accord avec bebesocket...un chien ne se laissera jamais mourir de faim et surtout ne pas céder sinon tu risques de ne pas t'en sortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 tout pareil que les autres pour désinfecter utilise de la bétadine c'est le mieux pour les chiens pas d'éosine surtout et si possible pas d'alcool l'odeur est trop dérangente pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamza900 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Merci pour votre aide [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 [sujets fusionnés ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité juliedaj Posté(e) le 2 janvier 2009 Bonjour a tous, J'ai un petit labrador qui va nientot avoir 8 mois et depuis 4/5 jours il ne devore plus sa gamelle de croquettes comme auparavant...il regarde, en mange une poignee puis les laisse toute la journée... Es-ce normal? n'es t'il pas encore jeune pour se réguler? Je l'ai fait vermifuger il y a 15 jours serait-ce une réaction? Merci pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Si ça va pas met du jus d'viande sur ces croquettes... Et son comportement alors ? Il est toujours vif et joueur ou alors il est devenu tout "mou" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites