Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carbo-69

Il ne veut pas manger !

Messages recommandés

Invité juliedaj
Non il est toujours joueur comme avant mais il dort plus longtemps qu'avant il est devenu moins fou...

Si vraiment ça va pas , qu'il continue comme ça et qu'il maigri faut voir le véto !
Passe lui un coup d'fil si tu veux être rassurée ! Wink

Il est encore aux croquettes junior?

Si c'est le cas, ça peut venir de là...

Carbone a commencé à bouder ses croquettes bébé vers cet âge là... et notre véto nous a dit qu'il fallait le passer aux croquettes adultes!

Attends encore qques temsp pour voir si ça n'est qu'un "boudage" passager ou si il n'en veut vraiment plus.

Et si ça dure, achète un paquet de croquettes adultes et mets-lui un poignée dans sa gamelle avec ses croquettes habituelles, tu sera vite fixée!

il y a aussi la possibilité du caprice et dans ce cas le test est simple
il semble avoir la gamelle a dispositionde la facon dont tu le dis
donc il sait que s'il a faim il peut y aller . Tu dois donc lui retirer la gamelle au bout d'un quart d'heure. et lui resservir des croquettes qu'une douzaine d'heures après
Pour certains ça a été radical en trois jours s'était réglé.

Cela peut aussi avoir une incidence psychologique as-tu eu un changement dans ta vie? Genre changement de chéri ou apparition de chéri, changement d'horaires... arrivée de bébé... enfin n'importe quel changement même insignifiant qui peut le perturber momentannément (le mastiff d'une amie a eu un temps un soucis de hierachisation par rapport a son copain qui été là avant le chiot pourtant et il refusait de s'alimenter correctement)

et puis comme le dis carbonne il y aaussi la possibilité d'une autorégulation quand aux croquettes junior ou puppy qui sont plus caloriques que les adultes

Il y a quelques semaines, Mozack le chien de mon frère et le frère de Max a malheureusement été abandonné par son maitre(mon frère). Moi et ma mère, étants pas capable d'abandonner des animaux avont pris Mozack avec nous. Derièrement, il a beaucoup maigrir et ne mange presque plus. Moi et ma mère essayent de tout faire pour le motiver à manger, mais rien à faire. Il semble être démotivier.

On sait que sa doit être dû au fait que son maître l'ait malheureusement abandonné,mais j'ai peur pour sa santé. Avant il mangait tout ce qui voyait et asseteur il ne mange plus rien.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous avex déjà vécu une situation similaire à la mienne?J'aimerais beaucoup avoir des conseils pour le refaire manger.

P.S nous lui avons changer sa sorte de manger...il mange juste que quand on y met la moitiée d'une vitamine dans sa nourriture sinon il ne mange pas.

Il faut d abord que tu saches ce qu il mangeait avant et vous auriez du donner la meme chose et mélanger sur au moins 15 jours avec sa nouvelle nourriture.C est pourquoi forcemment il doit avoir un transit perturbé.
Les animaux ressentent nos sentiments , se savoir rejeté par son maitre a du aussi le déprimmer et c est légitime.
Il faut que tu demande a ton frere quelle ration il mangeait avant, il a peut etre commencé a maigrir avec lui.
Que vous l ayez recueilli c est bien , mais il faudra aussi savoir si financierement vous allez pouvoir assummer 2 chiens ?
Par ce qu il me semble que vous pouviez en assummer qu un, maintenant depuis la situation a peut etre changée.
Sinon il faudra quant il ira mieux songer a une famille d adoption.

Il va avoir besoin d attention car il doit avoir le coeur brisé alors papouilles avolonté et si son etat se degrade vraiment direction véto .

ben avez-vous essayé de lui donner quelque chose de très appétant comme du foie et des rognons (de porc c pas cher du tout et très odorant les chiens en raffolent en général) ca vous permettra de savoir si c un probleme avec l'alimentation que vous lui donnez qui ne lui convient pas ou si c'est une perte totale d'appétit due a une déprime
dans tous les cas un petit tour chez le véto peut-etre une bonne chose

yourcaillette a écrit:
ben avez-vous essayé de lui donner quelque chose de très appétant comme du foie et des rognons (de porc c pas cher du tout et très odorant les chiens en raffolent en général) ca vous permettra de savoir si c un probleme avec l'alimentation que vous lui donnez qui ne lui convient pas ou si c'est une perte totale d'appétit due a une déprime
dans tous les cas un petit tour chez le véto peut-etre une bonne chose

On avait pas penser au foie, nous allons y en donner pendant quelques jours et si il ne mange toujours pas,nous irons chez le véto...

Oui ou bien une bonne gamelle de riz / sardines / thons

Perso le mien adore ça, et on lui en fait de plus en plus souvent depuis qu'il est vieux Bonne idée

Bonjour

depuis plus d'une semaine Django rechigne à manger ses croquettes. le seul moyen pour qu'ilmange (et encore, il en laisse la moitié) c'est que l'on reste à côté de lui mais sans le regarder.
il n'a pas d'autres symptomes, il boit bien fait ses besoins normalement, joue ...

est-ce du cinéma ? ou alors est-ce qu'il se régule auniveau quantité ? ou est ce qu'il n'aime plus ses croquettes ?

quand on lui donne ses friandises pour ses exercices de dressage, il les mange sans rechigner !

c'est du cinéma il ne te faut pas rester à côté de lui quand il mange car il teste sa dominance avec vous. Après je te donne une astuce qui a plutôt bien fonctionné avec Cally car elle nous a fait le coup aussi étant jeune c'est de lui laisser sa gamelle qu'une demi-heure et de lui retiré même s'il n'a pas mangé ou pas finit car en te voyant lui retirer sa ration au bout de 2 à 3 fois il retournera à sa gamelle et la finira car il verra que c'est vous qui décidez surtout quand tu lui enlève ne lui remet pas jusqu'à la prochaine gamelle t'inquiète pas c'est pas barbare comme solution car nos animaux ne se laisse pas mourir de faim quand il aura compris que soon cinéma ne fonctionne pas il les mangera ses croquettes

c'est ce que je fais je lui enlève sa gammel au bout de 20 minutes mais on dirait qu'il s'en fout !

c'est dur de le voir comme ça car il a toujours été goinfre !!!

non mais ne t'inquiète pas c'est vraiment du cinéma car s'il fait bien ces besoins il n'y a rien d'anormal et tu vas voir tu as l'impression qu'il s'en fout mais continue au bout d'un moment il va comprendre c'est dure comme étape mais c'est la meilleure solution car je pense vraiment qu'il vous teste et surtout ne reste pas à côté de lui quand il mange

oui surtout que le fait de le regarder manger est un signe de soumission de votre part , les subordonnés
regarde tjs le chef manger et esperent qu'il leur en laissera des miettes

oui la mienne a fait ça aussi pendant quelques jours il y a un mois.
Elle ne mangeait que quand on lui donnait les croquettes une par une dans la main (je sais c'est pas bien de faire ça nanana )
Donc on lui a enlevé sa gamelle au bout de 1/2 heure et crois moi qu'elle a vite arrété son cinéma et a remangé rapidement! oui

c'est quand même incroyable qu'il nous teste comme ça !!!

et c'est dur de ne pas craquer à essayer de trouver le moyen pour qu'il mange !!

je vous tiendrai au courant de l'évolution !!

merci à tous de vos conseils !

fait comme nini a dit , ma cali a fait excatement pareil il y a quelque mois et au bout de quelque jours ca a passer

Ben moi j'y suis en plein dedans son dernier repas remonte à Samdi soir et encore parceque je lui donnait à la main en gros ca fais 5 moisque je fesais ca et ca durait 40 min chaque repas ale supplier de manger. Depuis dimanche soir je pose la gamelle et je m'en vais ben il mange pas il se precipite quand je reviens pour les enlever je les enlève.... Hier soir il a voler pour la premièere fois un gateau que j venait d efaire il la manger en entier.
Je m'inquiete quand memequ'il est quelque chose mais j'essaie de resister je sais très bien qu'il me teste ....
J'espere que ce soir il mangera!

niny81 a écrit:
c'est du cinéma il ne te faut pas rester à côté de lui quand il mange car il teste sa dominance avec vous. Après je te donne une astuce qui a plutôt bien fonctionné avec Cally car elle nous a fait le coup aussi étant jeune c'est de lui laisser sa gamelle qu'une demi-heure et de lui retiré même s'il n'a pas mangé ou pas finit car en te voyant lui retirer sa ration au bout de 2 à 3 fois il retournera à sa gamelle et la finira car il verra que c'est vous qui décidez surtout quand tu lui enlève ne lui remet pas jusqu'à la prochaine gamelle t'inquiète pas c'est pas barbare comme solution car nos animaux ne se laisse pas mourir de faim quand il aura compris que soon cinéma ne fonctionne pas il les mangera ses croquettes

C'est exactement ce qu'il faut faire! Seulement il faut laisser la gamelle 5 a 10 minutes pas plus! Le chiot passera sa faim une fois,2 fois 3 fois mais pas 4!
Il ne faut pas s'inquiète il ne mourra pas de faim! Avec rouky j'ai eu ce problème de temps en temps,monsieur boudait! Et kyrou est en train de me tester,je vais appliquer immédiatement cette méthode!
Le chien doit ingurgiter immédiatement sa nourriture au contraire du chat qui a besoin en permanence de nourriture,mangeant peu a la fois!

et voila Diky a capitulé est à manger sa gamelle en 5 min ou un peu moins j'etais pas à coté.... Donc je suis heureuse meme si j'etais terriblement stréssé!!

c'est génial Emilie je suis très contente pour toi , Diky a craqué , à voir si demain il recommence son test , de toute manière ne t'inqquiète pas ca durera pas s'il voit que tu laches pas l'affaire il se mettra au pli Calin

oui je me suis résignée je lacherais rien!!! merci pour tes encouragements!!

bonjour à tous !

bon ben Django a bien mangé sa gamelle hier soir et ce matin. espérons que ça dure !

cool tu vois ils sont malins nos loulous pour nous tester

Bonne nouvelle ça !
jcroise les doigts pour que ça continue sur la bonne voie !

mdr ils sont trop droles les loulous, ils veulent nous tester mais quand il s'agit de manger, ils ne résistent pas bien longtemps mdr Tan mieux! banane

Voila Diky n'a encore pas mangé ce soir il a mangé quelque croquette le temps que je parte puis des que je reviens pour enlever il se précipite dessus et mange goulument. Du coup j'ai enlevé on verra demain! J'en ai assez de son test a la noix moi en tout ca sje suis pas bien à cause de ca!

question bouffe .moins de 2 minute groove a avaler c 200 gr de croquette et aîko aussi jamais eu de souci pour les faire manger

pour dakota pareil , la gamelle ne fait pas long ange il n a jamais refuser de manger trop goinfre Mr. Greenddr

emilie34 a écrit:
Voila Diky n'a encore pas mangé ce soir il a mangé quelque croquette le temps que je parte puis des que je reviens pour enlever il se précipite dessus et mange goulument. Du coup j'ai enlevé on verra demain! J'en ai assez de son test a la noix moi en tout ca sje suis pas bien à cause de ca!

je pense que tu es sur la bonne voie puisqu'il a compris que tu venais pour lui enlever la gamelle (c'est du moins ce que je traduis de son empressement a vider la gamelle quand il te voit débarquer) , donc d'ici deux ou trois fois il aura mangé quand tu reviendras c'est a peu près certain!!

ne désespère pas courage Voici une fleur

et surtout ne te mine pas il se laissera pas mourir de faim par contre planque tes gateaux^^ Clin d'oeil

emilie34 a écrit:
quelle chance quand il mange pas chaque fois j'ai peur qu'il meure!!

t inquiete il se laissera pas mourir. d faim c vrais que sa fait peur ..mais patience tu va y arriver. surtout rien entre les repas..
ps tu as mis un cadenas on c jamais si il viens a l ouvrire hehe

merci lolo !!! mdr oui j'espere bien que la nuit il ne fait pas le fond de mes placard....

alors tu lui donne combien de gramme je me souviens plus.. tu surveille son poid je suppose .. apres il se peut quil n aime vraiment pas c croquette ..as tu deja changer de marque ...
bon c pas du tout le meme cas mes ma vieille mémere ne voulais plus ces croquette pour la faire manger je lui mettais un bouillon de cube ..

je lui donne proplan j'ai changé les parfums. Diky fait des selles normales, ne vomit pas et tout aussi joueur et en forme. Ca me fait stressé car j'ai perdu mon ancien chien d'un cancer à 7 ans et il mangeait pas non plus. La semaine derniere je suis aller chez le veto il m'as dit qu'il etait pas maigre et qu'il devait me tester.

Emilie34, j'ai eu aussi un soucis avec Bosco au niveau de l'alimentation, au début il mangeait quand il voulait alors j'ai instauré deux repas par jour, je mettais et j'enlever, il lui manquait quelques kilos et il ne mangeait pas bah j'avais vraiment peur et je lui ai changé de marque de croquettes 4fois, je me suis retrouvée avec + de 20kgs de croquettes de marques differentes dans mon placard ! je lui donnais avec de l'eau , jai même essayer le fond de veau, le yaourt, le thon .. il mangeait oui mais pendant quelques jours et puis plus rien
Un jour j'ai décidé que s'en etait fini, je lui ai fixé une marque de croquette : royal canin, bonne croquettes pour lui, il les digere parfaitement bien, au début il mangeait pas et même encore maintenant ca lui arrive de nous faire des petits episodes de tests mais a force de persévérance nous y somme arriver et il mange ses 500g de croquettes par jour! faut pas te décourager Wink

Edit: surtout ne chages pas de marque de croquettes, si celles ci lui vont bien faut lui laisser ,plus tu changeras plus il deviendra difficile bah

Et puis aussi ... il sent ton stress alors essaye de relativiser les choses et de te dire qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, et même si c'est pas courant ... un lab non goinfre ca existe ! j'en ai un a la maison lol

Merci beaucoup came rassure! je vais tenir bon Diky est à 500gr aussi par jour!

Merci encore

oui je me souviens que Bosco a eu beaucoup de mal aussi... perso c'est vrai que je ne peux pas trop t'aider cylanne mange tout et n'importe quoi qu'importe ce qu'il y a dans la gamelle temps que gamelle il y a ...

La diky est à - 1kg soit 34kg deja qu'il etait pas gros ca av pas l'arranger j'ai envie de le porter chez le veto meme si je sais que le véto pourra rien faire pour nous on y est aller ca fait 1 sem et demi. Il lui avait donner traitement contre vers speciaux le tout 110 euros pour ca ca ma foutu la rage j'espère que ce soir il va manger j'apprende![/url]

ca fait 2 soirs que diky remange pas tout a fait ses 3 gobelets mais
presque!! Bonne idée

c'est super ca emilie ca fait plaisir de voir qu'il a compris que tu etais plus tétue que lui ce qui etait pas gagé vu comme il a l'air tétu to diky^^

Voilà à mon plus grand étonnement Tequila boude sa gamelle de croquette Outdog à l'agneau et riz.

Cela fait quelques jours qu'elle vomi, donc depuis dimanche soir elle était à la diette et là grande surprise...elle ne touche pas à sa gamelle !

J'ai donc donné quelques croquettes pedigré que mon voisin donne à son chien et résultat...elle a engloutie ça en quelques secondes

Il me reste au moins 7kg du paquet de outdog, donc je me demandais s'il vallait bien lui donner toujours ces croquettes mais en rajoutant yaourt par exemple, ou s'il fallait lui changer son alimentation voyons

J'ai peur que tequila prenne vite l'habitude d'avoir du yaourt dans sa gamelle, et qu'elle commence à faire des caprices la chipie.

bla Je pensais jamais que ce problème se poserait avec tequila non

~~ sujets "ils refuse de manger" fusionnés, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un post Clin d'oeil ~~

je pense qu'elle te teste, donc nanana ne pas changer de croquettes et finir les croquettes habituelles sans yaourt. Si elle a vraiment faim elle finira bien par manger oui Surtout si elle a toujours mangé ces croquettes sans problème!

• Créer...