Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ge000000

Chiot qui mange des croquettes pour adultes

Messages recommandés

Ma petite Kora (que j'ai depuis trois jours seulement) ne veut rien savoir de son bol de bouffe pour chiot mais dès que j'ai le dos tourné, elle va manger dans le bol de sa soeur (croquettes adulte). Je peux faire quoi ?

Je lui donne déjà a mangé seule dans une pièce, elle n'a ni distraction ni bouffe pour adulte et elle ne mange pas, je peux pas la laisser mourir de faim mais je veux qu'elle mange ses croquettes à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que c'est les croquettes qu'elle rechigne?

Ou plutot le fait qu'elle préfère la gamelle de la grande? Mr. Green


Essaie donc une fois de mettre des croquettes chiots à la grande, et tu verras si la miss nous fait un caprice !! :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande mange les croquettes de la petite, ce n'est pas les croquettes qui ne sont pas bonnes.

Mais je vais essayer ce soir de mettre les croquettes chiots dans le bol de la grande voir si la petite va les manger (vous me suivez ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ge000000 a écrit:
La grande mange les croquettes de la petite, ce n'est pas les croquettes qui ne sont pas bonnes.

Mais je vais essayer ce soir de mettre les croquettes chiots dans le bol de la grande voir si la petite va les manger (vous me suivez ?)



:accord: c'est ce que je te suggerais Wink
Car je pense que c'est un caprice... la petite veut ce que la grande veut... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sepia me fait pareil avec Benjy,
elle ne voulait pas de sa nourriture chiot,
juste celle de son ''grand frere''

alors, j'ai changé de sorte,
pour les deux, j'en est prit une qui est aussi
bonne pour chiot que adulte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton subterfuge ne marche pas, il faut passer à la méthode radicale: les nourrir séparément. Tu commence par nourrir la grande. Puis quand elle a finit, tu sers la petite. Si elle mange tant mieux, si elle ne mange pas, tant pis pour elle, tu laisse la gamelle 15-20 min puis tu la retire et rien jusqu'au prochain repas. Tu verras qu'au bout d'un moment elle aura compris qu'elle a intérêt à manger ses croquettes si elle ne veut pas se retrouver l'estomac vide Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Si ton subterfuge ne marche pas, il faut passer à la méthode radicale: les nourrir séparément. Tu commence par nourrir la grande. Puis quand elle a finit, tu sers la petite. Si elle mange tant mieux, si elle ne mange pas, tant pis pour elle, tu laisse la gamelle 15-20 min puis tu la retire et rien jusqu'au prochain repas. Tu verras qu'au bout d'un moment elle aura compris qu'elle a intérêt à manger ses croquettes si elle ne veut pas se retrouver l'estomac vide Razz




:accord: :Goodidee: Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas bon de donner des croquettes adultes à un chiot (pas assez nutritives pour sa croissance) et de donner des croquettes chiot pour un adultes (elles sont trop riches en protéines !) Attention aux problèmes de reins ! Le mieux c'est de les faire manger séparément (soit à des moments différents soit dans des pièces séparées). Laisser la gamelle une demie heure et après la retirer même si elle n'est pas vide ! les deux chiens comprendront vite pour le prochain repas que c'est chacun ses croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant j'éloigne bosco de saïa pour les gamelles et je l'attache,ça m'évite de rester devant lui à guetter qu'il la laisse finir tranquille.et comme ça c'est pas compliqué à gérer chacun sa gamelle et pas d'embrouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...