belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bonsoir encore moi ! juste pour vous dire que mon fiancé donne des cochonneries à crystale il dit "c'est pas grave,elle ne vas pas grossir" par exemple ce soir c'était un bout de merguez ! c'est trop fort alors je lui ai dit et il m'a dit "je fais ce que je veux,c'est ma chienne aussi" donc voilà je sais pas trop quoi faire car je ne veux pas qu'elle fasse de l'embonpoint bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Oui bah moi franchement je vais me faire tapper sur les doigts mais je donne quelque fois des choses, un bout de viande, des pates avec un peu de croquettes.... tant que c'est pas dans des proportions enormes jvois pas le problème... Biensur pas tous les jours et jamais a table toujours aprés le maitre et dans la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ok ça me rassure mais mon chéri est capable de donner tous les jours et pas dans la gamelle a terre directement et a table qu'il le fasse ça me choquerais pas non plus demain je vais aller acheter des biscuits pour lui donner en récompense une marque a proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Les biscuits au lait Pedigree !!! Ils st légers :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 25 juin 2007 merci emo je vais aller voir demain près de chez moi comme ça ça m'évitera de me balader avec mes croquettes dans la poche :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Moi j'ai pris le parti de ne rien lui donner en dehors de sa gamelle (oui je sais, c'est cruel...) pour la simple et bonne raison que je déteste avoir un chien qui quémande dès que tu mange un truc... Nougat fait ça et ça m'insupporte au plus haut point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Je suis comme toi Izhenah: Rien en dehors des repas, et surtout pas à table!!! Rien de pire je trouve qu'un chien qui quémande. Quand on a des invités, ça fait vraiment désordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ouais.. pis en plus après ils bavent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Emocion a écrit:ouais.. pis en plus après ils bavent... alors moi je donne... je sais je sais et ma golden bave comme une dingue tant pis pour moi très mauvaise éducation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 cathy054 a écrit:Emocion a écrit:ouais.. pis en plus après ils bavent... alors moi je donne... je sais je sais et ma golden bave comme une dingue tant pis pour moi très mauvaise éducation !! oueh ben moi je dis çà parce q je donne des bricoles de temps en tps aussi... hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balki 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Moi, je ne donne pas de trucs à table en dehors de son repas ds la gamelle car c'est casse pieds d'avoir un chien qui quémande ! Sinon, j'achète des biscuits pour chien : Biscrock ou des biscuits au lait de pedigree (ils aiment moins) mais pas plus de deux par jour (souvent en rentrant de promenade) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ca me fait rire en fait on est plusieurs a donner des trucs en dehors de la gamelle, je pensais que j'étais la seule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev10 0 Posté(e) le 26 juin 2007 aller j'avoue aussi moi aussi je lui donne ...mais jamais a table !plutot quand je prépare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab59880 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Vous avez pas honte!!! mddrrr Ben moi je donne rien pour le moment car j'ai pas encore mon chien... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 26 juin 2007 lol mais tu verras tu seras tenté lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Izhenah a écrit:Moi j'ai pris le parti de ne rien lui donner en dehors de sa gamelle (oui je sais, c'est cruel...) pour la simple et bonne raison que je déteste avoir un chien qui quémande dès que tu mange un truc... Nougat fait ça et ça m'insupporte au plus haut point! Moi pareil Malko ne reçoit jamais à table car après il mendie. Des fois si il reste du riz ou des pates je lui en donne mais quand je débarasse et dans SA gamelle. Il ne faut pas donner n'importe quoi au chien, ce n'est pas une poubelle de table, c'est très mauvais pour sa digestion, et franchement ça ne lui rapporte que des mauvaises habitudes ! Ne te laisse pas faire. Vous devez fixer ensemble avec ton chéri des règles d'éducation du chien et il faut après les respecter, pour le bien de Crystale surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 26 juin 2007 merci ginie je vais le faire promis ! elle aura que de bonnes choses dans sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu sais c'est pour son bien et aussi pour votre confort car imagine que tu recoives des amis qui n'aiment peut etre pas autant les chiens que toi, ça va vraiment pas leur faire plaisir que ton chien rode toujours autour d'eux en mendiant. A noel avec mon homme on était chez des amis qui avaient un petit chien qui ne faisait que gratter aux mollets et couiner tout le repas, franchement ça m'a gonflé et mon Malko lui était sagement couché à coté de moi ! Je peux l'emmener partout sans avoir honte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 26 juin 2007 oui c'est sur ça fait pas bien du tout ! il n'y a pas un post ou il est marqué tous les aliments mauvais pour le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ah non j'ai pas vu ce genre de post. Mais en général tout ce qui est sucré, surtout pas donner, le chocolat aussi est très mauvais car l'estomac du chien ne le tolère pas donc ça peut etre meme dangereux. Et bon après tous les plats en sauce, les restes favorisent l'embonpoint. Dis toi que si tu as des bonnes croquettes (tu donnes quoi d'ailleurs ?) tu n'as rien besoin de donner en plus, elles sont complètes et contiennent tout ce dont le chien a besoin. Après pour les récompenses moi je trouve que d'utiliser des biscuits pour chien, au fluor ou des os pour les dents, c'est suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ok ginie crystale mange des croquettes pedigree pour chiots jusque 18mois ! elle en a 2fois par jour 150gr donc je pense que c'est suffisant ! et il y a des féculents et tout ! elle a un os pour ses dents et il n'y a plus qu'à acheter des biscuits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Pour les quantités tu peux te reporter à l'emballage, c'est marqué combien donner en fonction du chien et de son activité physique. Pour les dents, l'os que j'ai vu sur les photos c'est impecc, peut etre pas tous les jours non plus, attention à l'estomac. Et les biscuits après tu as l'embarras du choix au supermarché ou dans les animaleries. En attendant, si tu veux la féliciter dehors en ballade et faire un peu de dressage tout en jouant, munis toi de croquettes, ça marche aussi. Mais tu sais, c'est pas un secret, une félicitation et une récompense ça marche toujours. Regarde au cirque, ils ont toujours à manger pour leurs animaux, au zoo, dans les spectacles aquatiques, pareil, la carotte au bout du baton !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 :accord: le nonos il ne ft pas le laisser en permanence: sinon ils sont toute la journée dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 26 juin 2007 merci pour les conseils donc le nonos de temps en temps pour faire attention à l'estomac pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ginie a écrit:Tu sais c'est pour son bien et aussi pour votre confort car imagine que tu recoives des amis qui n'aiment peut etre pas autant les chiens que toi, ça va vraiment pas leur faire plaisir que ton chien rode toujours autour d'eux en mendiant. Je peux l'emmener partout sans avoir honte. lulu est toujours partie avec moi, et je n'ai pas honte, au resto elle est couchée sans demander, c'est pas parce que je lui donne des petits trucs (miamiam pour elle) qu'elle rode autours de la table, si je lui dis va coucher elle y va et pour les amis c'est simple, il me prend avec ma lulu ! sinon tant pis pour la digestion pas de soucis, je regarde les cacous de mes chiennes à chaque fois, c'est signe de bonne santé bein quand je mange un bonbon elles en ont un c'est si bon ! et franchement lulu a atteind les 13 ans nos soucis ! lulu a mangé aussi de la bonne merguez c'est si bon de temps en temps faut leur faire plaisir enfin moi ici c'est zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Tant mieux Cathy ton chien n'est pas sensible de l'estomac. Moi si je donne un bout de merguez à Malko il a la diahrée, c'est meme pas la peine. Autant je suis hyper cool canapé, lit etc mais nourriture je suis très stricte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ginie a écrit:Tant mieux Cathy ton chien n'est pas sensible de l'estomac. Moi si je donne un bout de merguez à Malko il a la diahrée, c'est meme pas la peine. Autant je suis hyper cool canapé, lit etc mais nourriture je suis très stricte oui, moi aussi.... En plus la charcuterie c'ets vraiment pas bon pour eux... Un jour, un bb golden a failli mourir: On a fait entre potes un BBQ sur la plage et il a été demander/ récuperer des grillades et cie... et ben il a fini aux urgences, la véto a dit qu'il a failli mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ça m'étonne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Ginie a écrit:Tant mieux Cathy ton chien n'est pas sensible de l'estomac. alors lulu est hyper sensible côté estomac, elle a été malade quand je l'ai eu de 3 semaines à 5 mois (et gravement même) samsâra a eu 3 semaines de diarrhé à 2 mois (40aine ça a été dur) je donne des petits trucs mais j'irais pas lui faire un steack mais un petit bout ne tue pas ma mére pour sa boxer qui est morte à 14ans1/2 lui faisait "viande + légumes + riz, même du foie !" donc... et puis vous savez y a 50ans en arrière ils n'avaient pas les croquettes d'aujourd'hui et les chiens étaient solides je prends soin de mes bêtes comme vous, mais perso je suis pas à un petit morceau de temps en temps et elles vont bien, maintenant c'est vrai que pour l'éducation c'est "rien en dehors des repas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Emocion a écrit:[ Un jour, un bb golden a failli mourir: On a fait entre potes un BBQ sur la plage et il a été demander/ récuperer des grillades et cie... et ben il a fini aux urgences, la véto a dit qu'il a failli mourir... et pourquoi il a faillit mourrir ? il en a trop manger ? je sais que tout le monde ne donne pas des croquettes et les chiens vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 26 juin 2007 cathy054 a écrit:Emocion a écrit:[Un jour, un bb golden a failli mourir:On a fait entre potes un BBQ sur la plage et il a été demander/ récuperer des grillades et cie... et ben il a fini aux urgences, la véto a dit qu'il a failli mourir... et pourquoi il a faillit mourrir ? il en a trop manger ? je sais que tout le monde ne donne pas des croquettes et les chiens vont bienBen :accord: c'était trop gras... Après c'est sur si c'est un tout tit bout de steack...C'est pas pareil..moi pariel, des fois je donne une miette de thon ou quoi... (nature, hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 26 juin 2007 moi pas moyen de me mettre d'accord avec zhom mais il m'a promis que ça allait etre de temps en temps mais qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'il a eu un chien qui a vécu jusque 18ans et qui est décédé d'un souffle au coeur et qui mangeait comme lui et qui n'est pas décédé à cause de la nourriture alors je lui dit un labrador c'est pas pareil monsieur dit si c'est un chien quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Et ben non car un labrador c'est sensible de l'estomac, c'est un chien relativement fragile ! Zhom est pénibleeeeeeee Envoie moi le je lui fais un lavage de cerveau hihihihihihiihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izhenah 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Cathy, on ne dit pas que les aliments autres que les croquettes ne sont pas bons!! Au contraire, les rations ménagères (viande, légumes, riz par exemple) sont bien mieux équilibrées que les croquettes si on les fait bien, et ce serait l'idéal, mais bon ça prend du temps et ça coûte cher... Après, le choix de ne pas donner entre les repas, est plutôt un choix d'éducation et est, je te l'accorde, totalement arbitraire: moi je ne veux pas que mon chien vienne me réclamer, donc j'évite de le tenter et je ne lui donne jamais. Après, mon précédent chien, on lui donnait des petites biscottes de temps en temps au petit-déjeuner et ce n'est pas pour ça qu'il nous faisait honte chez les invités, c'est comme ta Lulu... De toute façon, même si je faisais une ration ménagère à Bounty, il n'aurait rien en dehors des repas (et surtout pas quand moi je mange...)! Et pour ce que dit Ginie, c'est vrai, le labrador est un chien sensible, même s'il peut y avoir des exceptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 27 juin 2007 lulu je ne peux pas tout lui donner elle est comme les labs sensibles (même très sensible) attention je donne pas à tous les repas car je fini mon assiette comme une grande aussi ce que je veux dire c'est que moi je craque de temps en temps et je sais que pour une bonne éducation il ne faut pas faire ce que je fais , je l'avoue je suis pas un exemple mais je craque devant mes loustiques en tout cas ce n'est pas à chaque repas car je fais attention à sa ligne (ça se voit non sur les photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delph45 0 Posté(e) le 27 juin 2007 et bien moi verone a trouve sa place comme on lui donne riena table il se mets sous la chaise de mon fils (2 ans) et la il peut gouter a tous mais jamais il ne vient reclame il s'allonge et attend que sa tombe Sinon il m'arrive en fin de repas quand les enfants non pas fini leur assiete (se qui est rare) de lui mettre les restes dans sa gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rem59 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Il ne vaut mieu pas faire cela pour la santé du chien c'est pas tréés bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 28 juin 2007 aujourd'hui je lui ai racheté des croquettes et aussi des biscuits friskies en récompenses mais ça risque pas en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 juin 2007 belange59390 a écrit:aujourd'hui je lui ai racheté des croquettes et aussi des biscuits friskies en récompenses mais ça risque pas en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 28 juin 2007 eh oui emo j'ai une petite peste à la maison ! elle fait un carnage dès qu'on s'absente 1h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu feras des économies de biscuits récompense sur ce coup là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oui c'est clair que je risque pas d'en donne beaucoup 1par jour et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balki 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ATTENTION au chocolat ! Ce n'est pas que c'est juste mauvais pour sa digestion, c'est carrément un poison car il y a un truc (je ne sais plus le nom) ds le chocolat qui affecte le foie. Ne jamais donner du chocolat à un chien !!! Une demie plaquede choc noir peut tuer un épagneul breton ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 28 juin 2007 wahoo misère ! le chocolat tue ! moi ça j'en donne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MysYsa 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Moi je ne donne rien..en dehors des ses croquettes...C'est super pénible quand les enfants goutent et que le chien essaye de leur piquer les biscuits...et puis ca m'ennerve d'avoir le chien qui demande constament...Le seul droit qu'il a , c'est de se coucher sous la table, et éventuellement ramassé les trucs que fait tombé le dernier qui mange comme un cochon.. il lui sert de serviette :pJe me souviens que mon père avait une tite chienne, et ben elle mangeais a table avec eux..il la mettais sur ses genoux et bouffait dans son assiete...c'est ..degoutant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belange59390 0 Posté(e) le 28 juin 2007 mysysa c'est sur que de manger dans l'assiette beurk beurk pas très appétissant le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amity 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 idem je donne rien a parts croquettes et gateaux fait pour chiens comme ca pas de soucis pas malade et pas de surpoid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cashann 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Moi pour le moment je tiens bon, rien en dehors des repas. Mais bon ca va car il vient pas quémander. Je n'aime pas que mon chien vienne demander de la nourriture alors qu'on est à table. C'est mieux pour tout le monde qu'il reste à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy054 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 coucou moi je donne une vache qui rit à 16h comme m'a dit la véto vous êtes la mémé à ses toutous elle m'a demandé suite au soucis de samsâra ce que je donnais à côté de ses croquettes elle m'a dit que c'était bon, rien à signaler faut simplement éviter les compléments alimentaires pour chien sans avis médicale donc mes puces auront le 4H je donne rarement mais cela m'arrive et la véto m'a dit ok je me fais plaisir en leur faisant plaisir mais attention c'est pas tous les jours mais si il me reste un morceaux de viande dans l'assiette je coupe en 3 (oui j'ai le chat aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zorka 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Pour mes 3 chiens,mais a part leur croquettes matin et soir je ne leur donne rien entre les repas,ou parfois un petit morceau de fromage et encore pas tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites