Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss69manson

Un chien peut il devenir vegetarien ?

Messages recommandés

benybullfrog a écrit:
You're right !
Pour la petite information, je ne savais pas qu'on pouvait faire un avc à cause de la clop,
jusqu'à ce que j'en fasse 2 en même pas 6 mois de temps ...
Bon ça va, je m'en suis pas trop mal sorti ...


peur

Il faut faire hyper gaffe... mon père a eu deux fois un cancer de la vessie à cause de la clope.... on ne le savait pas, mais en fait la nicotine est rejetée ds les urines, donc la vessie en prend plein la tronche :/

Du coup il a finit par arrêter définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avc arrivent si on a des antécédents ou qu'on est mal soigné...le cas de ma maman, elle est là mais dures sequelles...
les chiens végétariens, je sais pas trop, on dis qu'il faut pas de céréales dans les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien contre le fait d'être végétarien, mais pour les chiens ... Comme dit mon véto, s'ils ont des dents de carnivore, c'est pas pour rien .... Pis il y a pleins de plantes toxiques pour les chiens ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis seulement venue participer au sujet!
Et il s'agit d'un échange d'informations non? J'apporte l'eau à mon moulin, parce que j'ai l'espoir qu'un chien peut vivre longtemps en bonne santé en étant végé. Il y aura sans doutes d'autres végé comme moi qui s'intéresseront au sujet. Des non végés juste "curieux", ouvrant leur porte à de nouvelles possibilités "exempte de cruauté" comme nous le martèlent les anglo-saxons. Je fais également lire ces articles par des vétos non végé. Il y a longtemps que j'ai compris que l' unanimité sur une question alimentaire est utopique! Même les carnivores se chamaillent sur le type de croquettes ou de viande à donner à leurs animaux.

Ma seule certitude c'est que nous cautionnons une industrie bouchère concentrationnaire, polluante à mort, d'un autre temps, et que nous devons la changer.
Mais merci à tous pour l'échange! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paskale a écrit:
http://journals.cambridge.org/action/displayFulltext?type=6&fid=6488300&jid=BJN&volumeId=102&issueId=&aid=6488296&fulltextType=RA&fileId=S0007114509389254

The present study is the first to demonstrate that a carefully balanced meat-free diet can maintain normal haematological values in exercising dogs.

c'est beaucoup de lecture, en anglais, mais c'est une publication officielle du British Journal of Nutrition. Labellisée donc! Il y en a beaucoup, mais toutes en anglais. Donc je mets le lien pour les futurs visiteurs de ce forum, curieux comme moi.
[b]


Effectivement cette étude est bien plus objective.

La synthèse de cette recherche semble dire qu'effectivement à court terme les chiens ayant suivis un régime végétarien (avec notamment une dose suffisante de taurine) peuvent pratiquer une activité physique et avoir des résultats sanguins comparables à des chiens ayant eu une alimentation normale de carnivore et donc que le chien peut en tirer des nutriments nécessaires à sa bonne santé.
Mais il est bien dit que ces résultats ne peuvent être considéré que sur une expérience à court terme (6 semaines) et qu'il serai nécessaire de voir les conséquences à long terme d'un tel régime sur le chien. Puisqu'une étude révèle tout de même un cas d'anémie chez les chiens végétariens quand les chiens consommant des protéines animales n'ont eux pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais une erreur, l'étude fût menée durant 16 semaines:

"Twelve pure-bred Siberian huskies participated in the study, which ran from 24 May to 20 September 2004"


"Blood profiles and veterinary examinations indicated that all the dogs remained in good health throughout the study irrespective of whether they were fed diets based on animal or plant proteins. There is only one other study reported in the literature that examines a meat-free diet in exercising dogs and, in that study, dogs fed the vegetable-protein diet developed anaemia (evidenced by a significant decrease in Hb and erythrocyte counts) whilst dogs fed the animal-protein diet showed no significant haematological changes"

C'est cette étude de 1987: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3612320?dopt=Abstract

Ils ne savaient pas encore équilibrer correctement une alimentation végé pour chiens à cette époque? Apparemment ce n'est plus le cas quelques années plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour bien faire, il faut mener une étude sur toute la durée de vie du chien, et voir dans les conditions identiques, avec juste une alimentation différente (pas pourrie pour la non véhé hein Mr. Green ) les différences.

Là, on pourra vraiment savoir Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paskale a écrit:
Tu fais une erreur, l'étude fût menée durant 16 semaines:

"Twelve pure-bred Siberian huskies participated in the study, which ran from 24 May to 20 September 2004"


"Blood profiles and veterinary examinations indicated that all the dogs remained in good health throughout the study irrespective of whether they were fed diets based on animal or plant proteins. There is only one other study reported in the literature that examines a meat-free diet in exercising dogs and, in that study, dogs fed the vegetable-protein diet developed anaemia (evidenced by a significant decrease in Hb and erythrocyte counts) whilst dogs fed the animal-protein diet showed no significant haematological changes"

C'est cette étude de 1987: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3612320?dopt=Abstract

Ils ne savaient pas encore équilibrer correctement une alimentation végé pour chiens à cette époque? Apparemment ce n'est plus le cas quelques années plus tard!


Oui, c'est une erreur de frappe de ma part. Au temps pour moi Wink
Ca reste en tout cas du court terme. C'est eux qui le disent hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...