Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

*Phéa et Marion* Les spectacles 2013

Messages recommandés

Nouveaux post pour suivre l'actu de mes spectacles 2013  

Spectacles en juillet 2013

- Samedi 27 juillet, 3 représentation équestre
Cabaret Equestre 20H
Montagney (70140)

Spectacles en août 2013

- Dimanche 12 août, 2 représentations équestres
Festi'Cheval Houtaud Bodéga 12H30
Houtaud 25300

ben voilà les spectacles annoncés ici se sont vu annulé pour nous hélas.....

bien arrivée à la foire comtoise le matin où il fallait y passer la journée en box pour le spectacle du soir...

arrive le soir je prépare ma fifille je selle me fait toute belle et je pars pour une "détente" à l'arrache car pas de lieu pour ça que du bitum partout!!!!

du coup grande prudence ça glisse....
je marche donc un peu avec assouplissements quelques foulées de pas espagnol, un peu de doux passage nikel aux meilleurs endroit qui accroche et basta, phéa au top super motivée!!
je marche donc en attendant mon tour mais j'ai senti phéa partir au petit trot rien de méchant du tout en plus mais surement quelque chose qui l'a inquiété et cela a suffit pour qu'en ni une ni deux phéa se vautre en beauté sur le bitum et moi éjecté au sol rien eu le temps de comprendre.........

bilan je suis parti faire mon spectacle aux urgences.................

j'ai cogné la tête mais je me suis protégé avec mon bras qui a taper direct du coup une belle fracture du cubitus au niveau du coude et une énorme patate sur la tête plus impressionnante que grave heureusement!!

donc entrée aux urgences samedi soir pour bilan complet et radio, opération dimanche midi pour la pose de deux broches dans le coude et sortie le lundi milieu d'aprem... un magnifique week-end!!!!! je vous laisse imaginé ma déception et surtout ma grande frayeur pour ma jument et quand même pour moi après-coup LOL

Ma belle va très bien heureusement!! une micro égratignure ant et post droit et un peu raide ces jours qui suivent mais bon normal le béton on va pas dire que c'est très agréable quand on tombe dessus..........

bref du coup pas de foire comtoise et j'ai annulé le dimanche suivant

je reprendrai les spectacles en juillet seulement le temps de bien me remettre (15 jours mini sans conduire, ni porter/tirer quoique ce soit et 2 mois pour aller mieux)

et FINI les conditions de spectacles à la con!!!! Je refuserai maintenant tout spectacle qui n'offre pas sécurité et confort pour les chevaux et les cavaliers autant en piste de représentation que pour la détente qui reste essentielle pour les chevaux!!! c'est quand même pas concevable d'aller se mettre en danger pour faire des spectacles dont le but unique pour moi est de me faire plaisir avec ma jument et montrer notre travail et notre complicité au public!!!! je me suis retrouvé là bas par l'intermédiaire d'une troupe de spectacle je n'avais donc pas contact direct avec l'organisation je suis arrivé complètement ignorante de tout le déroulement du truc je l'aurai fait une fois ça n'arrivera plus!!!! malheureusement c'était la seule fois de trop hélas...

je me remet donc doucement de cet accident qui m'a quand même sacrément retournée j'ai eu tellement peur et j'ai été tellement déçu de ne pas avoir pu faire ce pour quoi j'étais venu... de toute façon le mal est fait et je me dis qu'on s'en sort avec chance car cela aurait pu être tellement pire............................. ShockedShocked

Invité
Beaucoup de peur et quand même beaucoup de mal aussi ! J'espère que tu vas te remettre rapidement de tout ceci et ... oublier cet épisode malheureux .

Est-ce que maintenant tu sais pourquoi cela s'est passé ? Ce qui a effrayé Phéa ? Pourquoi elle a glissé ?

Tu as raison d'être exigeante maintenant pour les conditions !

Gros bisous frisons !

et bien tu as eu de la chance dans ton malheur.

Effectivement, il est préférable de savoir où on va comment on y va avec et qui.
Sois exigeante sur les conditions d'accueil tu as raison.
Soignes nous vite ce bras!

Aïe aïe !! tu peux aller poster sur le poste chambre 212 à présent Neutral

Vraiment très moche, bon rétablissement Wink

Aie bon rétablissement et tu as bien raison, n'accepte plus de faire des spectacles dans de mauvaises conditions.

bon rétablissement ,franchement c'est quoi cette organisation détente sur du bitume ... Moi j'aurais dit non direct t’inquiètes c'est pas après toi Marion mais plus après les organisateurs Mad

merci à vous!

oui je n'ai pourtant rien détendu du tout impossible juste remettre 2/3 ordres avant d'entrée en piste ayant très bien conscience du danger mais phéa elle ne s'en rendait pas compte malheureusement....

jean je crois double petite frayeur, une grosse bène rouge d'où je pense la petite accélération (vraiment pas vive) et des marquages au sol inquiétant pour elle d'où léger petit écart et glissade... de toute façon il y en fallait très très peu pour qu'un cheval se pète la gueule franchement le bitum était lisse de chez lisse....une patinoire le truc

chute à la con malheureusement

mon amie a monter phéa hier elle a la forme va bien pas de gêne ni boiterie juste un peu raide derrière mais déjà après une bonne détente ça allait mieux je suis rassurée :-)

ça m'aurait pas éviter ma fracture ...LOL ma tête va bien heureusement peut être juste quelques neurones en moins mdrrrr

Et bien dans ton malheur, vous avez eu de la chance toutes les deux.
Cela aurait pût être beaucoup plus grave.
Prompt rétablissement à toi , et caresses à ta belle Phéa

Invité

Je te souhaite un prompt rétablissement et espère que tu vas rapidement oublier cet "incident" .

courage pour la rééducation. chute + bras cassé + broches j'ai donné aussi et c'est pas gai, mais bon y'a plus grave. il te faudra juste un peu de patience et je sais comme c'est frustrant Rolling Eyes

je rejoins lepetitranch, pense peut-être au casque, au moins pdt tes répétitions et échauffement... je faisais comme toi avant je montais sans,
mais plusieurs chutes et le décès d'une amie excellente cavalière m'ont fait réfléchir.

prend bien soin de toi et de ta belle Very Happy

ça c'est une question personnelle Wink

chacun fait comme il veut et est responsable de ses actes. J'étais coiffé de toute façon la bombe j'aurais pas pu la mettre sans m'enfoncer mes pic a chignon dans la tête...et détruire ma coiffure...

je monte ma jument sans bombe en dressage, travail sur le plat et spectacle (en cso et ballade j'ai le casque) c'est comme ça c'est un choix en spectacle la bombe c'est mort, j'ai conscience du danger de monter sans bombe (même si je n'étais encore JAMAIS tombé de phéa c'est pour dire qu'il faut vraiment qu'elle se croute pour que je tombe d'elle...) mais de toute façon j'en assume l'entière responsabilité c'est mon problème s'il m'arrive un jour quelque chose de grave dû au non port de bombe ben je n'aurai qu'à m'en prendre qu'à moi même ...!!! Wink

Invité

Hello Marion ... Comment vas-tu ? Bien mieux j'espère ... 

désolé je me suis pas trop reconnecté sur le fofo depuis Embarassed Embarassed Embarassed 

je suis dans la dernière ligne droite de mes études :-))) soutenance jeudi aprem ;-)

mon bras va bcp mieux, il se remet très très bien d'après le contrôle fait il y a une semaine !!! il faut encore y aller doucement. Sinon phéa pète la forme d'ailleurs j'ai refais une petite vidéo il y a pas longtemps
http://youtu.be/V3W2LuMQ7Bo

merci de prendre de mes nouvelles    gros bisous à vous !!!!!!

Invité

De gros bisous à toi et content que tu ailles mieux .

Bon courage et plein de bonnes ondes expédiées pour une réussite jeudi !  

Mise à jour :-)

Spectacles en juillet 2013

- Samedi 27 juillet, 3 représentation équestre
Cabaret Equestre 20H
Montagney (70140)

Spectacles en août 2013

- Dimanche 12 août, 2 représentations équestres
Festi'Cheval Houtaud Bodéga 12H30
Houtaud 25300

Invité
Je suppose donc que pour ton bras c'est presque de l'histoire ancienne ?

mdrrrrrr j'ai pas encore tout récupéré et maintenant faut surtout qu'il se remuscle car j'ai bcp trop perdu lol mais à cheval tout va bien Very Happy 

Invité

Tu nous donneras des nouvelles après tes spectacles ? ... oui, hein ?  

une soirée magique :-))) (dsl photos prise de capture vidéos...)

1er coucher en spectacle !!!!!!!

Invité

Superbe, princesse !  

Journée Porte ouverte etrier bisontin

démonstration monté puis sans filet puis en liberté :keur:

Invité

Comme d'hab mais pas assez souvent c'est ... WAOUH !!!!  

Juste un mot. MAGNIFIQUE !
Je me répète, mais vous formez un superbe couple.

Invité

superbe comme je le dis à chaque fois, sur la 1ère vidéo j'ai bien cru qu'elle auait voulu sauter les rubans rouge et blanc , le Mr a dut penser comme moi il c'est de suite dirrigé de son côté   

elle voulait jouer, surtout l'ayant vu courir le mec mdrrrrrrrr

phéa ne sauterai jamais elle respecte trop les fils, par contre ce n'était pas fermé l'entrée ça m'a inquiété un instant lol pis bon je me suis dit que je lui faisait confiance  

Que vous êtes bellles toutes les deux, j'adore ton chemisier blanc et le collier de chasse de Phéa avec les pompons blancs