Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélissa39

Prairie pour l'été

Messages recommandés

Voilà ,je souhaite mettre Black en prairie pas loin de la maison pour la belle saison il va adorer.
Superbe ballade à faire dans le coin et donc toujours possibilité de le monter.Il serait en prairie avec une jument double poney,la prairie est bien clôturée.
Le seul hic la prairie est en pente,cependant le dessus est un peu plus plat .
Que pensez-vous des prairies en pente ? c'est bon pour le muscler mais par contre les tendons ....?????
J'aimerais avoir vos avis et me faire partager vos expériences.

Invité
J'aimerais bien que mes terrains soient un peu en pente !

Cela dépend de l'importance de la pente .

Peut-être pourrais-tu poser la question à Oskarnika qui se fera sûrement un plaisir de te répondre ! (Un MP pour l'informer de ta demande puis discussion sur le forum pour que tout le monde en profite ))

Jean a écrit:
J'aimerais bien que mes terrains soient un peu en pente !

Cela dépend de l'importance de la pente .

Peut-être pourrais-tu poser la question à Oskarnika qui se fera sûrement un plaisir de te répondre ! (Un MP pour l'informer de ta demande puis discussion sur le forum pour que tout le monde en profite ))

Voilà message en mp envoyé ....

Invité

Un pré pentu n'est pas physiquement dommageable aux chevaux à condition que la pente n'excède pas 30 % (17°) pour 100 mètres (voir tableau) :

Il est, bien entendu, souhaitable de ne pas mettre ensemble des chevaux habitués à se courir derrière et d'éviter une trop grande différence d'ages et de conditions physiques afin d'éviter les accidents.

Pour des raisons évidentes, la terre ne devra pas être glissante en cas de pluie, ni caillouteuse.

Invité
Merci encore Alain-Oskar !

Je savais bien que tu allais fournir autre chose que "je pense que ..." !

Merci .

Puisque le sujet est abordé, ma zoune fait de temps a autre un bloquage style "accrochement de la rotule" on m a dit que ca venait des prés en pente, ce n'est pas durable et tres occasionnel mais c est pathetique de la voir comme ca 'elle regarde sa cuisse comme un faux frere qui l a trahie LOL)
Ca vous dit qq chose?
Cependant cet hiver au box elle me l a fait aussi , pas souvent , je la fait reculer et ca se décoince!

Chez moi leur pré habituel est pentu, mais je ne suis pas doué pour dire de combien de pourcentage, ça n'a pas l'air de les gêner mais je pense que ça les muscles comme il faut, je demanderais à mon homme pour le pourcentage Wink

Invité
Petite façon pour calculer ton pourcentage (ou ton angle puisque l'un te donne l'autre !)

Tu te muni d'un niveau de maçon (Philippe doit bien avoir cela même si la bricole n'est pas son truc !) et d'une règle ou quelque chose qui y ressemble (rigide)

Tu vas en bas de ton champ et tout en tenant les deux objets serrés l'un contre l'autre tu places ton niveau à l'horizontale (bulle coincée !) et tu orientes ta règle vers le haut du champ . Tu mesures à l'aide d'un rapporteur d'angle scolaire l'angle formé par le niveau et la règle et tu compares sur le tableau de notre camarade Oskarnika . Simple non ?

Il existe aussi des règles articulées avec un niveau et qui te donnent cela directement .

yokila a écrit:
Puisque le sujet est abordé, ma zoune fait de temps a autre un bloquage style "accrochement de la rotule" on m a dit que ca venait des prés en pente, ce n'est pas durable et tres occasionnel mais c est pathetique de la voir comme ca 'elle regarde sa cuisse comme un faux frere qui l a trahie LOL)
Ca vous dit qq chose?
Cependant cet hiver au box elle me l a fait aussi , pas souvent , je la fait reculer et ca se décoince!

Mon Black a aussi la rotule qui se bloque à l'arrière,j'en ai discuté avec la propriétaire du manège où il se trouve et selon elle c'est propre aux chevaux lourds comme les chevaux de trait ou frison.