Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Coucou,Je me suis aperçue hier qu'une patte de Canelle attirait son attention: elle la mordillait. Comme parfois ca lui arrive (elle est sensible de la peau, comme sa mère ), je lui ai mis de l'alcool et puis me suis dis je verrai demain...Auj c'est les 4 papattes qui présentent des rougeurs et en écartant les poils je constate comme des micro-lésions q je ne voyais pas hier...Alors est-ce du au léchage ? Ou tout simplement la ballade q nous avons faite ds une autre foret (pour le rencontre-> ouiiiiii.....je sais, je mets les photos ce soir ).Piqûre de bête? d'herbes? Allergie ? J'ai remis pas mal d'alcool et je me tâte à attendre demain pour aller voir le véto, histoire de constater si ca se calme ou pas...( )Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior11 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Junior à le même problème, l'intérieur de ses pattes entre ses coussinets son rouge et il se rogne. J'ai remarqué qu'il présentait cela souvent lorsqu'il fait humide. Je lui mets de l'iso bétadine en gel, je lui enfile une chaussette que j'attache avec un lacet, pour éviter qu'il se lèche. Je lui change 2 à 3 fois jours. Après une semaine c'est parti. Je lui fait aussi des bains de pattes à l'imaverol avant de mettre l'iso bétadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ah oui... je me suis mal exprimée, pardon... Cannelle a cette sorte de champignons, aussi....Mais là c'est au-dessus des papattes... pas entre les coussinets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Essaye de voir si ça passe avec l'alcool, ce n'est peut etre qu'une réaction allergique due aux plantes mais si c'est encore pareil demain, j'appellerai déjà au moins dans un premier temps le véto pour lui demander son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Mais le pb c'ets que demain je dois (dejà) aller faire reparer mon pare-brise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 J'sais pas trop ce que ça peut être, mais si c'est une réaction ou une allergie, tu devrais arrêter de lui mettre de l'alcool...ça ne va faire qu'empirer le problème (sache que l'alcool ne doit te servir qu'à désinfecter les instruments, pour la peau, il existe des désinfectant spéciaux qui sont beaucoup moins agressifs)attend encore jusqu'à demain, et si ça s'aggrave, ben ton pare brise attendra.... Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Maco14 a écrit:J'sais pas trop ce que ça peut être, mais si c'est une réaction ou une allergie, tu devrais arrêter de lui mettre de l'alcool...ça ne va faire qu'empirer le problème (sache que l'alcool ne doit te servir qu'à désinfecter les instruments, pour la peau, il existe des désinfectant spéciaux qui sont beaucoup moins agressifs)attend encore jusqu'à demain, et si ça s'aggrave, ben ton pare brise attendra.... Bises arf... je sais pas trop le pare brise si j'atternds et qu'il se pète de plus faudra tout changer !!! et là faudra q je paye (je peux pas) Et ensuite je me dis q ptt ê ne voyant sa papatte ce soir ca sera pire... Bon, je vais voir en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 pour l'alcool MAco: je sais bien, mais j'avais que çà sous la main !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 A la place de l'alcool prend plutot de l'eau savonneuse. Tu décides ce soir alors si ça va pas mieux ! Qui sait si c'est pas l'alcool qui a encore ravivé tout ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 nan car au debut c'était sur UNE seule patte... j'ai pris rdv ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Alors tu as bien fait ! Chiant ces vétos ça devrait etre remboursé ils en profitent de trop !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 je vais demander à payer en 2 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwenn 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Bonjour, Mon labrador Noune a souvent ce genre de soucis avec ses pattes ! Apparemment à cette période de l'année il ya des petites bébètes rouge pas vraiment visibles à l'oeil nu, mais le véto peut le voir au microscope, et qui provoque ce genre de démengeaisons. Le chien étant gêné par ces démangeaisons, il se lèche les pattes, ce qu n'arrange rien ! Dans un premier temps, l'eau savonneuse est le premier réflexe pour calmer les démangeaisons, mais après il faut faire les frais d'un shampooing spécial qui va tuer ces vilaines bébètes ! Il peut aussi être allergique à certaines plantes qui se trouveraient dans ton jardin, il faut demander au véto ce qu'il en pense. Voilà, j'espère que ça aura pu aider ! A bientôt, Morwenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Morwenn a écrit:Apparemment à cette période de l'année il ya des petites bébètes rouge pas vraiment visibles à l'oeil nu, mais le véto peut le voir au microscope, et qui provoque ce genre de démengeaisons.Des Aoûtats? C'est vrai que chez toi Emo, il fait si chaud que vous en avez peut-être....Ici on n'a pas ce problème.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Nous non plus ! Du neuf Emo ? Qu'a dit le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Alors je réécris mon message car je l'ai perdu à cauise de ma connecton de Et oui, je rentre à peine, ici pour faire 10 km on met 45 min, merci les touristes (d'ailleurs me faire songer à poster un cp de gueule à ce sjt )Alors elle m'a demandé si elle pouvait la raser, j'ai dis bien sur ! On s'en fou del'esthétique, ce qui compte c'est la santé de ma pupuce Les papattes :Elle a gratté et regardé au microscope: pas de parasite Donc elle a été etonnée et songe plutot à des ronces ou à une réaction allergique d'herbes plutot que des piqure de bestioles, car sinon ca serait irrité ENTRE les coussinets, et non sur les papattes...Elle a eu une piqure, de la crème pour les papattes, et aussi du desinfectant.C'est à la suite de la rencontre qu'elle a eu çà, et en fait on va jms se ballader par là d'hab... Justement, on s'est promenées près d'une heure et elle ets un peu vieille pourdes longues ballades... à la fin, ma petite avait la patte arrière qui marchait à l'intérieur, un peu... Alors j'ne ai profité pour demander au veto: il dit que dysplaxie ca se reveille avant 9 ans, et que des rhumatismes on s'ne rend compte car le matin c'est dur de se lever ou elle ne saute plus...Or ce n'est pas le cas OUF :Goodidee: alors du coup mademoiselle a droit à des gelules pour protéger le cartilage (même moi je m'achète pas des trucs à ce prix-là )Sinon, le véto m'a dit que si ca s'empirait il fallait faire des radios pour mieux voir... Après, du coup q j'y étais j'ai parlé des fameuses croquettes séniors dt Izhenah m'avait parlées... Elle m'a dit :accord: , il fallait, mais là vu q Cannelle prend les lights, elle st bien aussi...La petite a meme minci un peu :Goodidee: .. et elles trouvent qu'elle fait pas son age... autant physiquement que moralement, elle pète la forme (et tout court aussi, d'ailleurs ).Je suis fière de ma petite, et de comment elle s'est bien remise et habituée à son handicap Aahh, j'oubliais: vidange de glandes anales Et enfin, le meilleur pour la fin, la douloureuse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Oh la vache ils exagèrent les vétos !!! (pardon Izenah !!!) Bon écoute on est rassurés ce n'est pas si grave que cela. Je pense que Canelle va vite se remettre Plein de carresses pour elle et des bisous de Malko !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Moi depuis que Malko boitait le mois dernier je suis passée aux croquettes senior et je lui donne vetheo articulations et franchement ça va bcp mieux ! est ce du à ça ? dieu seul le sait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ouille pour le porte monnaie encore.... mais bon faut bien la soigner "la petite"...:accord: Ca me fait penser qu'il faut que je rachète du Véthéo pour Marcus car je suppose que les cachets on ne les trouve que chez le véto....Soigne la bien, et grosse caresse à ta petite Cannelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 le vetheo je l'ai pris sur internet j'ai payé 19 euros la boite et en plus ils font une promo pour deux idem achetées, une offerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ah oui, ça c'est cool, sur quel site? Car moi l'an dernier je l'avais acheté à la pharmacie, et c'éatit 20€ la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ben là soit disant ce qu'elle m'a donné c'ets un peu plus "sérieux"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 je regarde je te dis demain j'ai les infos au boulot Chez le véto c'est 29 euros la boite de plus de 15 kg contre 19 sur internet !!! faut pas pousser demain sans faute promis je te donne l'adresse mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwenn 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Je suis ravie que le véto est trouvé pour Canelle ! Fais-lui plein de caresses et de câlins de notre part ! Noune aussi a un problème de hanches (eh oui ! la vieillese quand tu nous tiens ! 10 ans et demi pépère, déjà !) et en fait, il s'agit d'arthrose, symptôme classique de vieillesse et de surpoids également (Noune pesait 46 kilos à l'époque !) Et le seul conseil du véto pour limiter le problème a été de le faire maigrir et surtout d'adapter les ballades et les jeux à son grand âge ! En résumé, plus de longues ballades en forêt ou à la campagne, sinon, il avait trop de mal à se lever de son panier le matin ! Le véto nous avait aussi donné un médicament pour les jours difficiles où il pourrait avoir éventuellement mal, mais je me souviens plus le nom (oups !). Voilà, si ça peut servir A bientôt, Morwenn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Merci Morween, merci à tous! Bon sinon, faut q je trouve le tps materiel de retourner chez le véto... elle m'a filée une crème préimée de 2 mois (je sais vraiment pas qd: ce soir: pare-brise, demain midi toubib pour moi, demain soir, le fameux concert de Muse... ) Pffffff CA ME SAOULE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 C'est quoi ce véto de pacotille !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ginie a écrit:C'est quoi ce véto de pacotille !!!!!!! Ben normalement elle est bien, elle l'a dit que ses autres lots ok... Alors elle me dit qu'elle aura pas d'effet secondaire (car c'est de la crème, et péremption 05/07) mais q je passe l'échanger... Pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 comme si tu avais pas assez à courir partout comme tu dis PFFFFF Ca va mieux sinon les papattes de la miss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ginie a écrit:comme si tu avais pas assez à courir partout comme tu dis PFFFFFCa va mieux sinon les papattes de la miss ? bof... elle se lèche la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Mince pas cool ça ! en plus avec leurs langues rapeuses, elle va encore plus étaler les lésions ! mets lui des chaussettes hihhihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ginie a écrit:Mince pas cool ça !en plus avec leurs langues rapeuses, elle va encore plus étaler les lésions !mets lui des chaussettes hihhihi Déjà je vais faire des photos avec la bétadine hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Bonne idée on va rigoler un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 J'ai pris des photos de la puce, je vous les mets ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Oui, on attend, une Cannelle à l'orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Maco14 a écrit:Oui, on attend, une Cannelle à l'orange Tu verras, on en mangerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Alors mon or-ange-Cannelle :Et bien sur, qd je suis rentrée, j'ai pu constater q tte la bétadine avait été soigneusement léchée Bon, sinon, je suis allée cherchée la crème, et ai reporté le pare-brise En espérant qu'il se pète pas d'ici-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ben dis donc tu étais courageuse ce soir ! ALors Canelle, bonjour le style !!!!!! la pauvre Pour le pare brise je pense que là s'il pète c'est que tu portes la poisse, s'ils l'ont changé tu devrai etre tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ginie a écrit:Ben dis donc tu étais courageuse ce soir !ALors Canelle, bonjour le style !!!!!! la pauvrePour le pare brise je pense que là s'il pète c'est que tu portes la poisse, s'ils l'ont changé tu devrai etre tranquille ils ont rien touché, ca devait ê ce soir... j'ai pas eu le tps, j'ai choisi la crème... Alors y'a encore le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Maintenant qu'elle a tout bien nettoyé ses papattes on dirait que déjà ca va mieux :Arf:C'est tjrs comme çà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ah mince je croyais que tu étais allée au pare brise et à la crème aie allez on croise les doigts du coup tu vas y aller quand ? si demain tu pars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 vendredi aprem.... à la place de a sieste hebdo devant Derrick.... C'est bieeeen, Ginie, tu suis :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Emocion a écrit: vendredi aprem.... à la place de a sieste hebdo devant Derrick.... C'est bieeeen, Ginie, tu suis :Goodidee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Dommage que ce soit dûe à ces rougeur, car je la trouve absolument géniale ta Cannelle avec ses papattes orange.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maco14 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Emocion a écrit: vendredi aprem.... à la place de a sieste hebdo devant Derrick.... Baaah alors on dormira pas ensembles devant Derrick??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Maco14 a écrit:Emocion a écrit: vendredi aprem.... à la place de a sieste hebdo devant Derrick.... Baaah alors on dormira pas ensembles devant Derrick??? chhhhhhhhut Ca doit rester secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites