Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité EDWIGE

MA CHIENNE A SON DERRIERE QUI LUI DEMANGE

Messages recommandés

Invité EDWIGE
Bonjour je m'appelle edwige, j'ai quatre chats et un chien.
Mon labrador s'appelle Tina. Elle est adulte.
Depuis quelque temps elle se frotte son derrière sur du gravier,...
et se lèche très souvent (on dirait qu'elle se le bouffe).
Un jour elle a tombé beaucoup de poil au niveau de la nusse, certainement à force de se lécher et de se gratter.
Le véto nous a dit que le labrador avait "comme des glandes" qui ce formé à l'intérieur de la nusse, qu'il faut éclater avec les doigts régulièrement, il en a surtout lorsqu'il mange du boeuf
(On évite donc de lui en donner).
On lui donne du vermifuge régulièrement.
Mais elle continu quand même à se gratter.
Elle a également les oreilles et les pattes qui lui démangent, on la traite mais ça revient régulièrement. Alors entre son derrière, ses oreilles, et ses pattes, on ne s'en sort pas. Est ce le stress ? Quelqu'un est il dans la même situation ?

Bonjour Voici une fleur

Ben à priori, si les glandes sont vidées, si la présence de vers a été écartée..... voyons

Les hemorroïdes ca existe chez les chiens? voyons

Et Avez-vous fait des analyses de sang? Pour éviter toute autre maladie qui fait chuter les poils...

Sinon ca pourrait effectivement ê le stress.... Quelles sont ses conditions d'évolution?

En lisant ton post, il me vient à l'esprit le mot "allergie".
Certains chiens ne supportent pas les croquettes, et il leur faut une alimentation spéciale ( croquettes spéciales pour les chiens allergiques).
C'est peut-être un roblème de ce genre.....

Voici un lien qui peut te renseigner:
http://www.zubial.fr/list.php?lang=1&path=140&num=157&action=n&sort=id&page=0

Maco14 a écrit:
En lisant ton post, il me vient à l'esprit le mot "allergie".
Certains chiens ne supportent pas les croquettes, et il leur faut une alimentation spéciale ( croquettes spéciales pour les chiens allergiques).
C'est peut-être un roblème de ce genre.....

rhaaaaaaaaaa mais oui !!! Applaudissement :Goodidee:

C'est effectivement fort possible Maco : allergie alimentaire ou autre.... jap

ca peut etre les smptômes d'une inflammation des sacs anaux :

• En général, les chiens atteints se mordent la base de la queue, se lèchent la région anale, se frottent l´anus au sol (signe du traîneau), sont agités, ont des douleurs à l´émission des selles.
  • Les signes locaux sont assez évocateurs : déformation en regard d´un ou des sacs anaux associée à des signes d´inflammation (rougeur, chaleur, dépilation, douleur à la palpation

EDWIGE a écrit:

Le véto nous a dit que le labrador avait "comme des glandes" qui ce formé à l'intérieur de la nusse, qu'il faut éclater avec les doigts régulièrement, il en a surtout lorsqu'il mange du boeuf
?

coucou

ma lab à les glandes parfois pleines c'est pas moi qui vide nanana mais le véto

sinon elle se gratte tous les jours sur la moquette je dirais 1 fois, les glandes sont vides elle n'a rien mais se frotte quand même

elle n'a jamais mangé de boeuf mais du poulet en croquettes

Voici une fleur

Invité EDWIGE
On donne également des croquettes de poulet à ma chienne, et elle se gratte toujours autant. Un jour où on l'a amener chez le véto pour qu'il lui éclater, elle a était tranquil pendant un ou deux jour, et elle a recomençait. Je me dit que ça vient peut être du stress, car quand elle est qu'avec ma mère elle ne se gratte presque pas, et dès que le reste de la famille rentre (ma soeur, mon père et moi) c'est reparti.
En tous cas merci pour tous vos conseils, je fais en faire par à mes parents. MERCI

lui a -t-on fait une prise de sang pour detecter en profondeur le probleme??.
je pense comme les autres,soit ce sont ses glandes anales qui sont engorgées(ce qui est bizard puisque tu dis que 2 jours apres les avoir vidées ca recommence voyons )
Soit elle est allergique a quleque chose,mais ca il n'y a que le bilan sanguin qui pourrait te le dire....
Bonne chance Voici une fleur

Invité edwige
Non on ne lui a pas fait de prise de sang pour linstant mais on va y penser. merci

vider les glandes ? ah bon ?? je savais pas (cathy >> grosse innocente lol).... comment sait on quand il faut les faire vider ??

Ben c'est surtt qd le chien a unn peu d'embonpoint le veto m'a dit...

Alors Cannelle elle se lechait l'anus de tps en tps et çà sentait TRES TRES FORT beurk

Oui il vaut mieux aller chez le veto pour les vider,car si elles se vident chez vous,aïe aïe caramba l'odeur beurk

Lol c'est ça, laissez ça à votre pauvre vétérinaire qui va se remplir les narines du délicieux fumet Razz Si vous saviez comme c'est dégoutant de devoir faire ça lol

Non, plus sérieusement Edwige, si elle est correctement vermifugée et que ses glandes annales sont vides, il se peut qu'elle ait chopé un "tic" (certains chiens par exemple peuvent se lécher la patte jusqu'au sang). Pourquoi penses-tu que ça la stresse que vous rentriez tous?

Izhenah a écrit:
il se peut qu'elle ait chopé un "tic" ?

j'ai pas osé le noter mais perso lulu le fait quand je lui dit "promener" elle est contente se gratte les fesses au sol ou alors quand j'ai de la visite, moment de détente

ha oui elle est n'y grosse et ne mange pas de boeuf

c'est un tic comme quand nous on se gratte la tête ou autre, rien de grave c'est comme ça Mr. Green

Invité Edwige
JE PENSE QUE LORSQU'ON RENTRE ELLE EST TRESSÉE CAR IL Y A PLUS DE BRUIT ET DES CRIS D'ENFANTS, PUIS IL Y A MON PERE QUI EST MOINS AUTORITAIRE AVEC ELLE PAR RAPPORT A MA MERE, CE QUI FAIT QU'ELLE EST CONTENTE DE LE VOIR, DONC ELLE EST EXITÉE. ET PEUT ÊTRE STRESSÉE. MAIS APRES C'EST SURE CA PEUT ÊTRE AUSSI UN TIC.
ELLE A BEAUCOUP DE PELLICULE, C'EST QUOI DEJA LE REMEDE ?

Edwige a écrit:
DONC ELLE EST EXITÉE. ET PEUT ÊTRE STRESSÉE. ?

entre exitée et stressée c'est pas la même chose

Invité Edwige
Oui je suis d'accord que exitée et stressée c'est pas la même chose.
Mais quand on arrive elle est contente de nous voir, donc elle est exitée.
Puis vient le moment de passé à table, et comme la cuisine lui est interdit au moment des repas, peut-être que ça la stresse.
Mais bon peut être que je me fait des idées.

oui ces des glande normalemen elle se vide toute seul quan le chien fai ses besoin mai il arrive qu elle ne se vide pas alor ces le veto ki les vide

Edwige a écrit:
comme la cuisine lui est interdit au moment des repas, peut-être que ça la stresse.
Mais bon peut être que je me fait des idées.

ho oui ne t'inquiéte pas c'est pas ça qui va le stresser, l'ennuyer oui car il voudrait tout manger Mr. Green

Invité Edwige

Voici une photo de ma toutoune : Tina

Invité Edwige
Apparament l'affichage de la photo n'a pas marché je suis dézolé.
Je voulait montrer ma Tina (Lab noir)

• Créer...