lala111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 merci tout plein ça peux en aider plusieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 3 mars 2008 euh... faut payer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tess34 0 Posté(e) le 3 mars 2008 1.90 euros pour 2 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miunc 0 Posté(e) le 3 mars 2008 suis radine quand je ne sais pas ce qu'il y aura d'autre d'intéressant! c'est pour le principe de l'argent facile!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 il existe peut etre le meme type de site en gratuit, a étudier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanille21 0 Posté(e) le 4 mars 2008 merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mili85 0 Posté(e) le 5 mars 2008 c'est bete que ca soit payant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tess34 0 Posté(e) le 5 mars 2008 lala a écrit:il existe peut etre le meme type de site en gratuit, a étudier... moi aussi j'ai cherché un site gratuit mais j'ai pas trouvé. J'ai aussi demandé à mon véto qui m'a dit de regarder derrière le sac : pas très convaincant!!! mais bon, là c'est pas très cher et pour 2 ans!!! comme ça si je veux changer de croquettes ou melanger avec une ration ménagère, je peux tout calculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie09 0 Posté(e) le 25 août 2008 Allez je suis sympa voici un lien gratuit pour calculer la ration à donner a votre chien. http://www.ani-malin.com/Pratique/Ration_step1.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 bonjour a tous.Dirty a eu 4mois, et je ne sai pa a quel quantité de croquete je doi passer, je lui donne du royal cannin.merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Royal Canin... Je sais pas... T'as pas gardé le sac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 c'est écrit sur le sac sinon je crois que sur le site de RC ils donnent les équivalences poids/ croquettes (c'est pas l'age qui compte c'est le poids du chien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Si ce n'est pas affiché sur le sac tu peux toujours aller voir sur le site de Royal canin, les mesures y sont. Tu vas dans "Les 4 tailles de chiens", tu cliques sur labrador puis tu choisis l'aliment que tu lui donnes, tu auras ensuite les proportions à donner à ton chien... ça me parait quand meme bizarre qu'il n'y ait rien de marquer sur ton paquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 au fait le sac je l'ai jeté ^^ parce que quan j'ai acheter le sac ils m'ont donné un gran so expré pour rangé les croquettes, donc je l'ai ai misent dedan et j'ai pa gardé le sac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 c'est bon j'ai trouvé sur le site RC, merci! pour ceux qui prenne du RC http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcprodv2&task=viewProd&id=39&Itemid=532 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahtob 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Je prends royal canin mais je comprends pas trop les mesures il donne 4 mesures différentes selon le poids adulte , comment je peux savoir quel poids fera ma chienne une fois adulte. En plus les quantités c'est pas lourd, même en prenant la plus grande Mahtob crève de faim, elle boufferait la gamelle. C'est la première fois que je nourris mon chien avec des croquettes, avant je prenais des boites et ils ne crevaient pas de faim comme ça, j'ai envie de garder les croquettes car il parait que c'est de loin la meilleur alimentation pour le chien. Elle me fait de la peine elle va même faire les poubelles à la recherche d'un p'tit quelque chose à becquetter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Déjà entre les croquettes et les boîtes ne te posent plus de questions :les boîtes contiennent 80% d'eau contrairement aux croquettes... Pour ce qui est des doses dis nous ce que tu utilises comme croquettes royal canin car il y en a tellement... Si tu prends les royal canin lab il est conseillé à 4 mois 310g à 345g...(je prends en compte le fait que c'est une femelle et qu'à l'âge adulte elle fera entre 25 et 30kg) Si elle est vraiment pas rassassiée pourquoi tu n'augmentes pas un peu la dose tout en restant plus longtemps sur la meme dose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 En général, la chienne adulte pèsera environ 24 à 28 kg ! Les dosages sur les emballages d'alimentation sont exagérés, ils faut plutôt demander à une école de chien guide. Perso je donne 80 gr matin et 80gr le soir ce qui fait 160 gr pour un chien adulte ce qui est suffisant. Tu trouves chez Ikea des gobelets rouge/bleu/jaune qui font environ 3dl et ça suffit largement... Les fabriquant exagèrent un peu, pour certaines raisons obscures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ben ca dépend des marques aussi et de l'appétit de ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 pattes a écrit:En général, la chienne adulte pèsera environ 24 à 28 kg ! Les dosages sur les emballages d'alimentation sont exagérés, ils faut plutôt demander à une école de chien guide. Perso je donne 80 gr matin et 80gr le soir ce qui fait 160 gr pour un chien adulte ce qui est suffisant. Tu trouves chez Ikea des gobelets rouge/bleu/jaune qui font environ 3dl et ça suffit largement... Les fabriquant exagèrent un peu, pour certaines raisons obscures... Ma loutre est a 90/95 gr par repas et 3 fois par jour, elle à 3 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 pattes a écrit:En général, la chienne adulte pèsera environ 24 à 28 kg ! Les dosages sur les emballages d'alimentation sont exagérés, ils faut plutôt demander à une école de chien guide. Perso je donne 80 gr matin et 80gr le soir ce qui fait 160 gr pour un chien adulte ce qui est suffisant. Tu trouves chez Ikea des gobelets rouge/bleu/jaune qui font environ 3dl et ça suffit largement... Les fabriquant exagèrent un peu, pour certaines raisons obscures... C'est tout !!!!!!! Le mien il prend 2X230 gr avant c'était meme 2X250 , mais on a remarqué qu'il prenait un peu de gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 indy a écrit:pattes a écrit:En général, la chienne adulte pèsera environ 24 à 28 kg ! Les dosages sur les emballages d'alimentation sont exagérés, ils faut plutôt demander à une école de chien guide. Perso je donne 80 gr matin et 80gr le soir ce qui fait 160 gr pour un chien adulte ce qui est suffisant. Tu trouves chez Ikea des gobelets rouge/bleu/jaune qui font environ 3dl et ça suffit largement... Les fabriquant exagèrent un peu, pour certaines raisons obscures... C'est tout !!!!!!! Le mien il prend 2X230 gr avant c'était meme 2X250 , mais on a remarqué qu'il prenait un peu de gras je trouve vraiment que tu ne lui donnes pas beaucoup: tu lui donnes quoi comme croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 C'est presque rien ! La mienne a 150 + 200, donc 350 par jour ! Elle n'a que 4 mois et elle n'est aps grosse du tout, la p'tite loutre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahtob 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 coucou tout le monde, alos je prends royal canin retriever junior et les doses sont de 310 g à 405 selon le poids qu'elle fera adulte. donc à diviser en 3 ça fait pas beaucoup dans la gamelle. j'ai déjà augmenté les doses mais ya trien a faire elle crève la dalle, elle fait les poubelles, je dois planquer la bouffe du chat et celle de mon autre chien car lui a été habitué comme nous + des boites de temps en temps évidemment c'est meilleur que les croquettes. pattes a écrit: En général, la chienne adulte pèsera environ 24 à 28 kg ! Les dosages sur les emballages d'alimentation sont exagérés, ils faut plutôt demander à une école de chien guide. Perso je donne 80 gr matin et 80gr le soir ce qui fait 160 gr pour un chien adulte ce qui est suffisant. Tu trouves chez Ikea des gobelets rouge/bleu/jaune qui font environ 3dl et ça suffit largement... Les fabriquant exagèrent un peu, pour certaines raisons obscures... hein??? c'est tout??? ça revient à une petite poignée ça, et ton chien n'a pas faim avec si peu ? Moi je sais pas mais j'ai pitié pour mon chien quand je la vois affamée. je lui donne 3*150g + les morceaux de biscuits récompenses et ce qu'elle arrive à voler et c'est pas encore assez.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 mahtob un labrador a toujours faim et si ce n'est pas toi qui la restreint elle ne le fera pas elle meme tu dois la punir très fermement quand elle vole c'est interdit un membre soumis de la meute doit attendre que le chef lui laisse les miettes de son repas il n'a pas a se servir seul elle a très bien copris qu'elle arrive a t'attendrir en faisant la petite malheureuse. Surtout nepas lui donner de nourriture en dehors des repas sinon tu vas vite te retrouver avec une bonbonne en guise de chienne. la quantité que ca fait dans la gamelle tu t'en tapes le paquet dit dans les 350g par our et bien pas un gramme de plus, une chienne doit grossir d'environ 800g par semaine pas plus au -delà elle risque d'être vite en surpoid!!!!! tu dois etre ferme car son estomac va peu a peu se dilater et ca va etre infernallll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drako11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je suis d'accord dans un sens avec yourcaillette mais ce qui est quand meme étonnant c'est cette fringale dont fait preuve ta chienne... Le mien aussi avait faim mais moi j'en connaissais la raison: où il était il avait gamelle à volonté et quand il est arrivé ça a été gamelle à une heure déterminée...il ne m'a jamais détruit le paquet de croquettes -pourtant à sa hauteur- pour en avoir plus... Mais la tienne paraît affamée...as tu essayé de passer sa ration en deux fois seulement au lieu de trois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 dahli semble toujours avoir faim et si je rechargais sa gamelle il mangerait a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 oui je crois que c'est vraiment une chose commune a beaucoup de nos loulous...Canelle la jolie lab de la chef de meute pourtant deja agée et aveugle n'a pas perdu l'appétit l'autre jour elle a réussi a engloutir 5 kg de croquettes c'est dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 lala a écrit:oui je crois que c'est vraiment une chose commune a beaucoup de nos loulous...Canelle la jolie lab de la chef de meute pourtant deja agée et aveugle n'a pas perdu l'appétit l'autre jour elle a réussi a engloutir 5 kg de croquettes c'est dire... Il s'arrêtent quand vous pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 haiiii quand le bidon n'accepte plus.... j'espere ne jamais aapprendre qu'un lab c'est arreté je pense que ce serait mauvais signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 yourcaillette a écrit:dahli semble toujours avoir faim et si je rechargais sa gamelle il mangerait a nouveau. Pareil. Mais elle est pas abattue genre affamée, ni toute excité pour demander. Elle a faim, ça c'est sûr, mais elle sait attendre. C'est un lab quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi c'est comme moi elle n'a pas faim mais ENVIE de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Destroy a écrit:Moi c'est comme moi elle n'a pas faim mais ENVIE de manger oui comme moi egalement MDRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lala a écrit:Destroy a écrit:Moi c'est comme moi elle n'a pas faim mais ENVIE de manger oui comme moi egalement MDRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vix11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 indy a écrit:lala a écrit:Destroy a écrit:Moi c'est comme moi elle n'a pas faim mais ENVIE de manger oui comme moi egalement MDRRRRR Mdr tel chien, tel maitre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lala111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ça je suis bien d'accord .... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Si je tenais compte du regard et du comportement de Dynamite quand il a fini de manger (genre : quoi ? c'est tout ? mais j'ai encore faim moi !!) il mangerait sa gamelle puis celle de sa soeur et encore celle d'E.T. !!!! Et pourtant, vu que ce sont des croquettes de super marché, la ration est importante... Et il se développe parfaitement... Donc comme yourcaillette, respecte les doses "prescrites" et ne cède pas au chantage affectif, elle finira par arrêter les supplications (peut-être) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Vous me donnez faim tout d'un coup Sinon je voulais savoir jusqu'à qu'elle âge les lab' doivent manger 3 fois par jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j.karim 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 le mien a mangé 3 fois par jour jusqu'a l'age de 4 mois je suis passé a deux repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 le veto m'avait dit 5 mois mais je pouvais pas alors doucement de 3 mois a 4 mois j'ai progressivement diminué la portion de midi 20 grammes de moins par semaines environ (j'étais a 3 fois 100g ) et dans le courant du mois d'aout ca s'est fait il s'en est bien accomodé je crois^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi depuis ses deux mois et demi elle mage en deux fois : matin et soir. De toutes façons elle était habituée comme ça depuis petite, vu qu'elle tétait encore un peu même quand elle était aux croquettes ! C'était son dessert .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Ok, parceque mon problème c'est la pause déjeuner des cours qui est courte donc quand je rentre j'ai le temps que de la sortir et jouer un peu donc c'est mon frère qui la nourrie avant que j'arrive mais comme il va bientot bosser j'aurais préféré passer a 2 repas, enfin je vais voir Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginie1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Le mieux pour le chien est d'avoir deux repas, partagés durant la journée, un à midi et un le soir. Les quantités vont dépendre de son milieu de vie, de ses activités, entre autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi je pense que le mieux c'est quand même matin-soir .. Parce que ça fait long à attendre, jusqu'à midi ! Et puis le midi c'est pas pratique, faut avoir le temps de rentrer, etc .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dyna_deci 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Entre 2 mois et demi et 3 mois je crois pour les miens... Je reprennais le boulot donc pas le choix... Ils s'y sont fait sans problèmes mais c'était quand même jeune... Heu, par contre effectivement : matin et soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les tiens c'était peut-être jeune, mais la mienen était comme ça depuis ses deux mois et quelques jours ! Pourtant elle s'est très bien habituée, et sa croissance est plus que normal ! { Enfin, presque ! } Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Kalii a écrit:Les tiens c'était peut-être jeune, mais la mienen était comme ça depuis ses deux mois et quelques jours ! Pourtant elle s'est très bien habituée, et sa croissance est plus que normal ! { Enfin, presque ! } C'est une girafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Non non non ! C'est ses pattes qui sont grandes, pas son cou ! Faudrait pas la vexer ma loutre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Kalii a écrit:Non non non ! C'est ses pattes qui sont grandes, pas son cou ! Faudrait pas la vexer ma loutre ! 1000 excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalii11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Mouais .. Acceptées. Nan mais en plus moi j'adore le fait qu'elle soit grande, ma Dana ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites