Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eMiLiE48

Calculer la ration de son chien

Messages recommandés

Kalii a écrit:
Non non non !
nanana

C'est ses pattes qui sont grandes, pas son cou !

Faudrait pas la vexer ma loutre !
rs

mdr

de belles randes pattes... rs

Je me demande si c'est mieu de donner plus le matin ou plus le soir ???? ou part égale ?

Ok Clin d'oeil j'ai mis 20g de plus ce matin donc je verrais si ça passe bien comme ça Bonne idée

Dirty 5 mois , demain je passe a 2repa matin et soir, depui une semaine jai diminué le repa du midi et compensé le matin et soir.

yourcaillette a écrit:
super toto tu verras ce derviat passer comme une lettre a la poste

So am I Doushka la très bien acceptée, elle ne demande pas à midi ou de temps en temps quand je vois qu'elle cherche un peu je lui donne une friandise pour qu'elle s'habitue un peu Bonne idée

toto a écrit:
Dirty 5 mois , demain je passe a 2repa matin et soir, depui une semaine jai diminué le repa du midi et compensé le matin et soir.

Oui, nous avons fait pareil pour Dawa, et ca marche très bien Smile

Invité
Moi 2 repas de 80g. Car les fabricants exagèrent les doses... Alors moi c'est 80g de croquettes avec de l'eau tiède pour que ça gonfle !

pattes a écrit:
Moi 2 repas de 80g. Car les fabricants exagèrent les doses... Alors moi c'est 80g de croquettes avec de l'eau tiède pour que ça gonfle !

Moi si je baisse la dose minimale des Royal Canin je me retrouve avec un squelette au bout de ma laisse, déjà qu'elle est très fine alors là ça serait nanana

depui hier dirty est passé a 2repa matin et soir, et sa n'a pa lair de la dérangé, c'est cool rs

pattes n'a pas eu Laos chiot , un chiot et un chien adulte n'ont pas les mêmes besoins

c'est pour ca qu'on ne peut pas se baser sur la ration qu'il donne a Laos quand on a un chiot en pleine croissance.

yourcaillette a écrit:
pattes n'a pas eu Laos chiot , un chiot et un chien adulte n'ont pas les mêmes besoins

c'est pour ca qu'on ne peut pas se baser sur la ration qu'il donne a Laos quand on a un chiot en pleine croissance.

So am I
un chiot a des besoins totalement différent ... Voici une fleur

Je refais monter le sujet car je pose pas mal de question pour l alim d Elliot..

1/ l eleveur m a proposé un principe laisser la gamelle pleine pendant 10 min ainsi il mange a sa faim et le temps ecoulé j enleve la gamelle .. vous en pensez quoi ?? sachant que le monstre a 3 repas/jour encore !

2/ Quelle serai la ration la plus appropriée pour lui sachant qu'il a 10 semaines? (il a des croquettes PP puppy)

Bonne journée a tous Voici une fleurVoici une fleur

Elvis a eu, à l'age de 10 semaines 200g le matin et 200g le soir de PP
puppy. Il a 6 mois aujourd'hui et depuis 15 jours j'ai
augmenté à 250g matin et 250g le soir. Il pese 24,400g

donc 400g / jour .. on m a conseiller 280 a 300 g ..

pour son poids actuel, je sais pas trop le calculer on va au veto dans pas lgt j'aurais une idee plus precise deja .. mercii Voici une fleur

A l'âge d'Elliot, 4OO g par jour serait beaucoup trop, il faut augmenter progressivement. Mais la ration dépend des croquettes que tu donnes.

l eleveur donnait Pro Plan puppy donc j ai continuer ..
Jlui donne 90 g par repas (3 par jour) ca fait 270g .. voyons

flossdoherty a écrit:
Elvis a eu, à l'age de 10 semaines 200g le matin et 200g le soir de PP
puppy. Il a 6 mois aujourd'hui et depuis 15 jours j'ai
augmenté à 250g matin et 250g le soir. Il pese 24,400g

hum moi avec du PP puppy je suis a 3x100g Max pour 4mois

puis a 5mois 3x125g et vers 10mois 400g Max par jour.

j'ai une feuille fournit par l'eleveur.

pour info je change bientot pour du outdog je vois peut etre pour mettre un peu plus meme si les compo on l'air pareil.

a faire a suivre Smile

et pour info EastWood n'a pas l'air maigre ^^

je rentre du veto il m a dit que Elliot été ''bien portant'' mdr siffle
Il a 2 mois et demi il fait 9k900 Mr. Green au niveau de la ration il etait a 90g 3fois par jour a priori ca fait trop .. On diminué un peu siffle

Salut le forum !

Effy a attrapé une gastro. Rien de bien méchant, elle est sous antibiotique maintenant.
A cette occasion nous sommes allés voir le véto, et nous en avons profité pour la peser.

Verdict : 36 kilos (femelle, 18 mois, stérilisée).

Pour le véto : c'est beaucoup. Je pense également qu'elle a fait un peu de "gras" dernièrement.

Pourtant, la ration indiquée sur le paquet de croquettes est la suivante :
- Royal Canin Labrador Adulte.
- Pour un chien (mâle ou femelle) dont le poids de forme est de 32 kilos.
- La ration quotidienne doit être de 2x200 grammes.

Or, depuis le mois de juillet (passage à la nourriture adulte), je lui donne... 2x170 grammes.

Donc, j'ai un chien qui grossit, avec une ration qui est déjà en deçà de ce qui est prévu par Royal Canin

Vous y comprenez quelque chose vous ?!? Je dois encore baisser la ration selon vous ?!?

What the fuck ?!?

36 kilo pour une femelle c'est en effet un peu beaucoup...

et contrairement a ce qui a écrit sur le paquet de RC le male et la femelle n'ont pas la meme ration 400g c'est pour un male
donc 340g pourrait fonctionner pour une femelle non stérilisée
ce qui n'est pas le cas d'effy!!
elle est stérilisée donc des facilités a prendre

ensuite quelle est le niveau d'activité d'effy? et lui arrive-t-il d'avoir des friandises même pour l'éducation?

donc pour moi oui il va falloir réduire la ration car même si j'ai pas vu de photo de ta louloute je pense que 32kg pour une femelle c'est déjà un bon gabarit...

Je pense que ca depend aussi de l'activité que ta chienne a ..
Aprés a toi d'adapter au niveau des croquettes oui
Tu peux le temps de faire un petit régime lui donner un peu d'haricots verts en même temps que ses croquettes, ca la fera pas grossir mais ca paraitra plus important dans la gamelle Wink

Hello le forum !
Bon, on a encore baissé la ration, mais les rondeurs d'Effy ont du mal à partir...

On a discuté quelques minutes ce matin avec un couple qui promenait leur Labrador noir en forêt (enfin... un croisé visiblement, il avait une tête pas très LOF).

Bref iIs utilisent des croquettes Leclerc ( What the fuck ?!? ) et semblaient étonnés lorsque je leur ai dit que notre Labrador, comme beaucoup d'autres, avait l'intestin fragile, d'où la nécessité de ne pas changer de croquettes tous les quatre matins...

Toujours est-il que pour revenir à notre problématique de ration, on est maintenant à environ 140 grammes matin et 140 grammes le soir. On va essayer d'acheter des conserves de haricots verts premier prix histoire qu'elle ne prenne pas faim à 5h du matin ! Smile

On espère que le régime sera efficace...

pense aussi éventuellement aux épinards, aux courgettes,aux poireaux,
les chiens ont le droit aussi de ne pas aimer certains légumes , mon loulou est fan des épinards.. allez savoir pourquoi...

Effy est moins difficile que son papa : elle mange de tout. Même lorsqu'elle doit prendre des médicaments, elle les mange comme des friandises !

Un vrai petit chien génial ! Smile

Pour nous, elle a presque 8 ans et on est passé au début à 250g par jour puis 280 avec des RC Light.
Bilan, plus de 3 K perdus...
En fait on oscille entre 270 et 290g en fonction de l'activité. (pesée tous les jours de la gammelle)

Sans compter environ 3 ou 4 biscrok par jour + un dentifrice...

Mais encore une fois, c'est le véto le mieux placé pour conseiller. A center parc, on a croisé un mâle de chien d'aveugle qui ne mangeait que 250g mais par contre avec souvent des récompenses à base de fruits (pomme ou clémentine). A 11 ans il avait une forme et une allure top!

Je n'en reviens pas des rations que vous mentionnez eek

Iaggoh en est à 2X200gr de PP adulte large breed par jour... c'est le double... et pourtant il ne me paraît pas trop gros voyons C'est sûr qu'il n'a pas été stérilisé, mais quand même !

chaque chien a un métabolisme différent, mon gros a besoin de beaucoup mangé pour se maintenir alors que d'autres prennent facilement
iaggoh est un male déjà et c'est un chien qui crame beaucoup d'énergie donc 400 g au lieu de 280 ca fait un tiers de plus seulement, or pour un chien au régime on considère qu'il faut enlever entre 20 et 30% du poids des croquettes
donc environ un tiers de moins

les ancien proprietaire de bailey mon donné un paquet de croquette des ... brekkies ecxel adulte je me demandé si a 13 mois cetais pas tot pour donné de l'adulte ?
et il lui donné un demi bol ( son bol est assez gros ) deux fois par jours . je trouve sa enorme sachan que sur le paquet il a marqué 350 gr pour 27 kilo .
moi ce matin jai donné 350 gr mais je me demandé aussi si il etais pas trop jeune pour faire que un repas par jours ?
mais en meme temp 350 gr divisé sur deux repas sa fait tellement peu . deja 350 gr sur ma balance sa fesai pas enorme juste un fond de bol

tu devrais trouver ton bonheur ici pour les doses, d'ailleurs je ne suis pas experte et je ne connais pas les croquettes brekkies mais 350g/jour ça me paraît peu
sur le fait d'être aux crocs adultes à 13 mois non ce n'est pas trop tôt
par contre si tu peux je te conseille de faire 2 repas par jour c'est mieux qu'un seul

ce matin jai donné 350 gr mais en meme temp c qui es marqué sur le paquet :s donc ca doit etre sa mais c peu je trouve

jai regardé sur un site que vous donnier sur votre topic . et il me dit 430 gr en 24h mais a 13 mois pensé vous je lui donne encore deux fois par jours

andrea64 a écrit:
jai regardé sur un site que vous donnier sur votre topic . et il me dit 430 gr en 24h mais a 13 mois pensé vous je lui donne encore deux fois par jours

oui pour les 2 fois par jour c'est beaucoup mieux comme on t'a dit c'est l'idéal et ce durant toute la vie de ton chien

Il vaut mieux en deux fois, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de personnes sur ce forum. Le labrador est un chien qui aime manger, et préfère surement avoir 2 fois a manger plutot qu'une, même si évidement la ration est diminuée!

Pour la dose, ne te fie pas uniquement a ce qu'il y a écrit sur le paquet. Ca te donne un ordre d'idée, mais ensuite il faut que tu ajuste en fonction de l'appréciation visuelle du chien. Certains ont besoin de plus que d'autres...

en faite la le site il falais marqué toute la compostion du paquet et sa me donne 430 gr
mais sur le paquet sa marque 410 gr de croquette pour un chien de 45 kg :s grrr je c pu quoi lui donné .
aujourdhui je lui es donné 350 gr en 1 fois :s mais il a réclamé quand on gouter puis a trouvé un os a moelle dans le jardin qu'un chat a du me sortir de la poubelle

Oui, c'est bien ce qu'on te dit : un lab c'est gourmand, ça aime manger. Donc autant diviser sa ration par 2 pour qu'il ait deux fois le plaisir de manger ! 410 gr ou 430 gr c'est pas ça qui va faire une grosse diffrence sur un chien comme un lab. Imagine : ça fait 10 grammes de croquettes en plus par ration !!!!!

c ' est clair mais le truc ces que c'est 410 gr pour un chien de 45 kilo et bailey fait 25 kilo par la donc .... si j'en crois le paquet je devrais lui donner 350 gr divisé en 24h donc je trouvé sa peu. mais bon ca doit etre sa lol

Bonjour ; ce matin jai donc fait comme le paquet jai donné 175 gr a bailey et je lui donerai le reste ce soir .
jai quand meme telephoné a un veto qui ma dit que c bien comme dose et si je le trouvé maigrichon lui donné un tit peu plus voila merci pour vos conseil

• Créer...