Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marséjuvik

Chorus, la pesée !!!

Messages recommandés

Bonsoir,

nous étions chez le vétérinaire hier pour acheter le vermifuge pour Chorus, et chaque mois, la véto la pèse pour nous donner la bonne dose !!

nous avons trouvé Chorus le 19 mai, et elle faisait 5.1 kgs !

il y a un mois, pour la visite du rappel des vaccins, elle était à 11.5 kgs !

et hier, elle atteignait 16.1 kgs !!! il me semble que c'est beaucoup de poids pris en peu de temps ... pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?? elle n'a pourtant que 300 g de Croquettes RC Maxi junior par jour et se dépense pas mal ! elle court toute la journée avec les filles dans un jardin de 600 m² !!!!

Merci et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne la trouve pas grosse (c'est-à-dire si tu peux voir les creux du flanc, sentir les côtes etc...) c'est que c'est tout à fait normal Wink

Ta miss est en pleine période de croissance, elle a quel âge exactement? Si elle approche des 5-6 mois et qu'elle n'est pas stérilisée, tu peux même lui augmenter sa dose de croquettes je trouve!
A cet âge les chiots prennent en général 1 kilo par semaine donc tu es tout à fait dans la norme, ne t'en fais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !!!

Les kgs c'est bien mais en théorie, apres... ca depend ud gabarit du chiot... Et ton oeil peut aussi juger (selon les trés justes critères d'Izhenah jap ) si ton chiot te semble rondouillet ou pas !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours un peu rondouillard jusqu'à l'age de 6/7 mois, et après ils poussent comme des champignons .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous et merci pour vos réponses ! C'est rassurant de vous lire !!

Chorus aurait aujourd'hui 3 mois et demi (on la trouvée). on pense la stériliser fin septembre ! elle aura 5 mois et demi !

pour l'instant, elle dort mais tout à l'heure, j'essaierai de la prendre en photos avec vues de haut, de face, de derrière et de profil et vous pourrez peut être me confirmer tout ça !

et puis nous n'arrivons pas à déterminer son croisement ! elle a beaucoup de lab dans ses gènes (la véto dit 90 %) ...même les ergots sont sortis et les pattes sont "palmées" !!! Connaitre la races de ses parents nous aiderait à connaitre son poids idéal !
Pouvez vous nous aider à ce sujet ? j'ai vu en naviguant un autre labrador qui lui ressemble énormément (noire avec tache blanche sur la poitrail !!!)

Merci pour tout et bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben donnes nous des photos, on essayera de te dire tout çà, et sur le poids, et sur le croisement... Wink

rsrsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 3 mois et 1/2 si elle fait 16 kgs c'est bien, enfin je pense car Crunch faisait 16 kgs à 4 mois et elle faisait 18 kgs 2 semaines après pour une autre visite chez le véto, donc elle prend environ 4 kgs par mois.... nous la trouvions un peu rondouillarde mais le véto la trouve bien et ce malgré le fait que nous n'avons pratiquement pas augmenté les doses de nourriture depuis qu'elle a 2 mois 1/2.... je pense que le RC maxi junior est très nourrissant....
le véto m'a dit qu'elle ferait dans les 35kgs adulte !.... alors je pense que la tienne est dans les normes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je vous joins les photos prises hier et ce matin avec beaucoup de difficultés mdr

j'espère qu'elles seront assez bien pour vous permettre de me répondre !

Merci beaucoup !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais mettre d'autres photos, mais Serving ne fonctionne pas pour l'instant ! je vais re-essayer dans un petit moment !

Merci à tous de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faurdrait mieux voir mais là je la trouve pas pas grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien niveau poids, surtout ne baisse pas sa ration elle est en train de pousser là!

Vu sa tête et sa morphologie, je dirais qu'elle est croisée avec un chien fin...J'allais dire beauceron mais elle est trop petite. Plutôt un chien de chasse, genre braque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Elle est très bien niveau poids, surtout ne baisse pas sa ration elle est en train de pousser là!

Vu sa tête et sa morphologie, je dirais qu'elle est croisée avec un chien fin...J'allais dire beauceron mais elle est trop petite. Plutôt un chien de chasse, genre braque.


:etmoiaussi: ou pointer ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si elle a le joli minois du lab je ne pense pas qu'elle en aura la carrure à l'age adulte, elle a des pattes toutes fines, oui moi je dirai peut être pointer aussi, chien de chasse en tout cas, elle est belle, moi je craque coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis sur le croisement !

Les 3 véto qu'on a vu quand on la trouvée (soit il y a 2 mois et demi) pensait à un croisement avec un malinois ou avec un colley !

Nous aussi on la trouve très jolie ! mais elle est surtout très gentille avec nous et avec les filles, et très très très caline (surtout avec moi) ! c'est mon "pot de colle" ! partout où je suis, elle se pose à mes pieds ! même si je fais la vaisselle ou que je repasse !!!!! lol !

Je n'arrive toujours pas à mettre les photos supplémentaires ! certaines auraient pu vous donner quelques indices supplémentaires !

bonne soirée et merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, en naviguant sur le forum, j'ai trouvé des photos de luna, la petite chienne de Choukie ! c'est un labrador croisé avec un Rotweiller ! et je trouve une forte ressemblance avec Chorus ... surtout pour le museau, et la tâche sur le poitrail !!

qu'en pensez vous ??

Est ce que Chouky aurait par hasard une photo de Luna à 3 mois ??

Merci beaucoup et bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que Chorus est un peu fine pour être croisée de rott... elle a des pattes assez longues et fines par rapport au rott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... je suis d'accord avec Cathy... trop fine pour un Rott, à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Hummm... je suis d'accord avec Cathy... trop fine pour un Rott, à mon avis Wink

:etmoiaussi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...