Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

Vidéo castration

Messages recommandés

J'ai trouvé cette vidéo pour tous ceux qui veulent savoir comment ce passe la castration inguinale.
C'est ce que Yde a subi.

très instructif , Yde , mais ça ne m'encourage pas à castrer Ulysse , bien au contraire Laughing
Ceci dit , il me semble que cette méthode est très intéressante pour ceux qui veulent faire castrer leurs chevaux en toute sécurité.

Yde, tu aurais dû préciser aux âmes sensible de s'abstenir Laughing

bon, pour moi pas de soucis, j'ai vu et filmer la castration de mon Tonerre qui à l'époque était à mon frère, je me permets aussi de la mettre sur ce post, comme ça on verra les deux techniques, un peu plus de sang sur ma vidéo, mais regardable tout de même Wink la seule chose que je n'ai pas aimé, c'est le coupage de queue Rolling Eyes

alors là , Thalie , autant j'adore voir tes vidéos mais celle ci , elle me reste sur l'estomac Laughing
et la manière dont il le font , totalement indifférent genre" je vais couper une salade dans le potager" me met les nerfs à vif ; je te rassure , je n'ai rien contre toi Laughing mais mes idées font que ces choses là , je ne les encaisse pas Very Happy
mais celà reste encore une fois très instructif , je crèverai moins *** Laughing
j'ai assisté à la castration de Tiago (mon âne) et j'en garde un très mauvais souvenir même si le véto a fait un excellent travail.je n'ai pas eu le choix , car Tiago était avec sa mère et je ne voulais pas être envahi d'ânes chez moi Laughing J'ai perdu Opaline (sa mère) il y a pas si longtemps et je regrette maintenant de l'avoir castrer ; aujourd'hui il est en compagnie d'un âne entier , cette fois ci , il va y rester Laughing
je vous rassure , je n'ai rien contre les personnes qui choisissent ce choix , mais pour ma part , j'ai mes convictions Very Happy

Je comprend tout à fait Phil, tu as raison garde tes convictions, c'est assez difficile à regarder, la preuve j'en tremblais Neutral

Je te comprends aussi Phil, castrer n'est jamais évident ni anodin.
Pour ceux qui veulent castrer, la méthode inguinale est la plus confortable pour le cheval, pas de sang qui coule, pas de plaie ouverte pas de soin etc...
Mais beaucoup plus chère !

Invité

Pour ma part je n'ai pas envie de traîner dans les parages ! Laughing

(c'est juste pour l'atmosphère !)

La première chose à laquelle j'ai l'impression qu'on pense avec un entier c'est "je coupe" ! Laughing

Pas pour moi Jean, j'entends entier, je pense "beauté et grosse encolure"

Mais me concernant (si jamais un jour Gadys a la joie de me faire un ptit mâle) je castrerais aussi, pas envie de séparer ma troupe et le laisser seul , c'est tous ensemble et la joie de pouvoir aller à des manifestations avec lui (souvent interdites aux entiers)