Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie95

promenades : fréquence & mode d'emploi

Messages recommandés

Petite question, on dit que pour calculer le temps de promenade d'un chiot, il faut faire 5 min x âge du chien.
Ça veut dire que Gablo qui a 4 mois peut se balader pendant 20 min max une fois par jour?
Ou il peut avoir plusieurs balades de 20 min par jour du moment qu'elles sont espacées?
J'ai tendance à faire une balade en ville de 15-20 min le matin et 15-20 min de jeux éducatifs dehors l'aprem (rapport de balle, exercices au rappel et autres, tout en faisant des poses) est-ce que c'est trop pour lui?
C'est sans compter les sorties pipi qui sont de 10 min environ 5 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en avais parlé à mon véto et il m'a dit qu'il fallait faire au feeling en fonction du chiot !!

Un gabarit lourd devra être plus ménagé qu'un gabarit léger et sportif comme la mienne, arrêter la promenade dès qu'on voit que le chiot fatigue et faire en sorte qu'ils ne courent ni sautent pas trop!!

A 4 mois Fidji jouait dans le jardin par tranche d'1/4 d'heure - 20mn maxi deux fois par jour et une ballade de 30mn où elle se défoulait bien mais selon mon véto ce n'était pas trop du moment où elle est de gabarit léger, qu'elle revient de la ballade en méga forme et qu'elle n'a jamais montré de signe de faiblesse articulaire Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le sort environs 2/3 fois par jours. Selon mes plannings. Généralement vers 15 16h à ma premiere pause et le soir sois ente 21 Minuit. Ou après minuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Mel, c'est cool que ton véto ai pu te renseigner.
Car de mon coté, je n'ai pas eu de réponse claire.

Ce qui m'inquiétait le plus, c'est de lui faire trop d'activités et que ça lui abime ses hanches ou pas assez et qu'il s'ennuie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je me demande combien de temps doivent durer les promenades? car j'ai entendu pas trop longtemps, à cause des articulations!

J'attends vos réponses! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés * Merci d'utiliser la fonction "recherche".


Si tu parcours ce post, tu trouveras forcément ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est 3 fois par jour le matin quand je me lève ensuite dans l'après midi et le soir juste avant d'aller me coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de le faire au moins 3x par semaine Mr. Green

ben oui le reste du temps mes chiens ont un grand jardin Mr. Green

je suis pas un grand promeneur Mr. Green , avec mes horaires je suis assez fatigué siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...