Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emocion

Croquettes Adultes "standard"

Messages recommandés

ben c'est en gros les prix de proplan ou de hills mais avec une qualité bien supérieure...

les chiens qui sont au barf sont bien au -delà de 40% de protéines d'ailleurs plus j'y pense et plus... je me demande si le gros il va pas y passer bientôt

cooper a écrit:
labs'lover a écrit:
Akhesa125 a écrit:
est-ce que quelqu'un donne des hills à manger à son toutou? parce que avec ce sujet, je me suis mise à regarder les ingrédients de mademoiselle Elina ^^ alors pour moi il y a marqué en 1er maïs (mais pas combien) et viande (au moins 20%), du coup c'est bon, c'est bien ça?

Bah c'est bon, oui et non, il y a quand même des céréales quoi :/ C'est mieux quand il n'y en a pas Wink

Donc là on se rejoins sur le fait que les céréales, c'est pas top. Lab's lover, toi tu serais donc plutot pour les croquettes du style Acana, Taste of the wild et compagnie? 80% de viande, le reste légumes, sans céréales, et 40% de protéines?
Tu donnes quoi au final? Moi j'ai du RC mais payer pour donner du mais a mon chien, ça me déranges un peu. Mais en même temps, 40% de protéines, c'est élevé aussi...

Oui exactement d'ailleurs, sur les conseils de son éleveuse, Balthazar va bientôt passer aux Orijen, qui ne contiennent aucunes céréales et qui ont un taux de 40% de protéines.

Alors là, les filles, je veux bien des détails oui

Pour le Barf, je ne suis pas a fond pour des questions de praticité et de préparation. Je préfère du "tout pret" mais veux quelque chose de qualité!

Pour les Orijen, elles ont l'air top Bonne idée . Et c'est vrai, pas plus cher que RC ou PP, c'est ça le pire! Je veux bien quelques détails sur ce que t'as dit ton éleveuse (c'est le valhalla en plus il me semble?)...Nottament, ce n'est pas trop énergétique comme croquette? A-t-elle vu une différence de comportement, plus de vitalité par exemple? (c'est ce que je redoute le plus...)

tribaloonet est aux RC (maxi adult 26) car c'est ce qu'il avait à l'élevage
jusqu'à présent j'étais persuadée qu'une marque de crocs premium était un gage de qualité donc je ne m'étais jamais penchée sur le sujet mais je m'aperçois que quand vous parlez des bonnes croquettes, des comparatifs et tout et tout vous ne les citez pas souvent, est ce qu'elles sont bien ? parce que quitte à mettre ce prix pour l'alimentation autant que ce soit top ! tribaloo est en pleine forme, de "belles selles" et un poil superbe donc j'ai l'impression que ses crocs lui conviennent bien, mais c'est + sur le long terme que je m'inquiète...merci !!

pour les origens le seul probleme qui peut intervenir a la longue ce sont des problemes aux reins dus a une trop grande ingestion de protéines mais ca ne touche que des chiens qui auraient une faiblesse a ce nuiveau -là

chipette a écrit:
tribaloonet est aux RC (maxi adult 26) car c'est ce qu'il avait à l'élevage
jusqu'à présent j'étais persuadée qu'une marque de crocs premium était un gage de qualité donc je ne m'étais jamais penchée sur le sujet mais je m'aperçois que quand vous parlez des bonnes croquettes, des comparatifs et tout et tout vous ne les citez pas souvent, est ce qu'elles sont bien ? parce que quitte à mettre ce prix pour l'alimentation autant que ce soit top ! tribaloo est en pleine forme, de "belles selles" et un poil superbe donc j'ai l'impression que ses crocs lui conviennent bien, mais c'est + sur le long terme que je m'inquiète...merci !!

Les RC contiennent beaucoup trop de céréales à mon goût...

cooper a écrit:
Alors là, les filles, je veux bien des détails oui

Pour le Barf, je ne suis pas a fond pour des questions de praticité et de préparation. Je préfère du "tout pret" mais veux quelque chose de qualité!

Pour les Orijen, elles ont l'air top Bonne idée . Et c'est vrai, pas plus cher que RC ou PP, c'est ça le pire! Je veux bien quelques détails sur ce que t'as dit ton éleveuse (c'est le valhalla en plus il me semble?)...Nottament, ce n'est pas trop énergétique comme croquette? A-t-elle vu une différence de comportement, plus de vitalité par exemple? (c'est ce que je redoute le plus...)

Elle ne m'a pas parlé de changement de comportement, simplement qu'il fallait réduire les rations à cause de la haute teneur en protéines Wink C'est vrai qu'elles sont chères mais les rations étant moindre, c'est à peu près la même chose qu'avec d'autres croquettes premium au final Wink
Dryiade, moi non plus je ne roule pas sur l'or mais l'alimentation est primordiale, surtout pour Balthazar qui a une pathologie digestive... Si je prend des croquettes bas de gamme, je vais doubler ma note de véto ce qui sera bien pire niveau budget sans compter que je veux le voir en bonne santé bien sur Wink
Je vous met le lien d'un site qui pratique des tarifs très intéressants pour les croquettes Orijen:
https://www.nourrircommelanature.com/Fiche-produit/Orijen-chien-adult/pa8al10m3.html
D'après ce que j'ai lu, c'est un site sérieux Wink

c'est galère de trouver sans céréales je vous le dis! on a cherché hier et quasi tous les paquets de 15kg en contiennent!!
ce que j'ai vu, c'est Ultima premium et IAMS qui me paraissent pas mal (dans mon budget). Faut que je regarde bien samedi
marqué viande en premier, ce fut un paquet de 3kg de Fido, Tendres Bouchées

ex pour Ultima Premium Adult Croc
composition :
Protéines brutes : 25%, Matières grasses brutes : 16%, Cellulose brute: 2.5%, Cendres brutes : 6%, Calcium : 1.3%, Phosphore : 0.8%, Humidité : 8% Protéines déshydratées de volaille (min 20% dont min 6% de poulet), maïs, blé, farine de maïs, graisses animales, riz (min 4%), farine de gluten de maïs, protéines animales hydrolysées, pulpe de betterave, avoine, levure, huile de tournesol, chlorure de potassium, sel, œufs, huile de poisson, épinards

lab's : oui c'est pour ca que je regarde les compositions. Je savais pas que Balthazar a des soucis digestifs

on dirait que j'ai posé une bonne question solsiffle

trouver des croquettes sans céréales à un prix raisonnable, je ne crois pas que ça existe car j'ai déjà cherché et je n'en ai pas trouvé. bah

c'est quasi impossible! tous les paquets de 15kg en ont, un vrai casse tete!
il faut quoi à peu près en % pour que ce soit bon ?

apparemment ils disent surtout pas de maïs
ouais bon ca demande encore plus de recherche ça

Ca a l'air pas mal! Pour les croquettes pour chiots, poulet déshydraté garanti min à 27 % et riz min à 26,5% pour 60 euros les 14kgs!
Moi je suis larguée y'a trop de choix, trop de produits nouveaux et surtout trop d'avis différents !!

Dryiade a écrit:
apparemment ils disent surtout pas de maïs
ouais bon ca demande encore plus de recherche ça

dans les Outdog agneau-riz, il n'y a pas de maïs : la viande en premier ingrédients avec un minimum de 30 pour cents et du riz complet comme céréale ( et de la pulpe de betterave mais ça je sais pas si c'est une céréale ou un légume ) . il y a même de l'huile de saumon dedans, ça c'est top.

Nous on est aux RC spec Labs .. en premier c'est viandes et aprés y'a cereales aussi, mais les croquettes sans cereales ne me plaisent pas de trop .. on a tellement peu de chance avec le nourriture de Bosco que ca suffirait pour que ce soit un des seuls a avoir des problèmes rénales ... puis il est hyper difficile niveau bouffe bah

La compo je la trouve correcte moi ... et on arrive a payer environ 40€ les 12kgs avec le site zooplus.co.uk .. si c'est dans ton budget dyriade ...

la compo de RC ? là oui c'est plus mon budget ce que tu me dis
yen a qui disent que des céréales c'est pas bon et d'autres oui mais toutes ont des céréales, ya de quoi se perdre Aide

je serai tentée de reprendre RC special club mais le souci c'est qu'il en voulait plus l'an dernier à cause d'un traitement donc j'ai peur qu'il me refasse le coup de plus jamais vouloir les manger bah ou meme les Maxi

En fait les RC spec club sont moins biens ....et les RC normales c'est des cereales en premier dans la compo

Si tu peux mettre 40€ pour 12kgs essais deja d'acheter un ptit paquet de RC spec lab pour voir s'il aime et s'il digere bien et si c'est OK commande sur le net Bonne idée
Moi je les prends par lot de 2X 12kgs

faut que j'en parle à zhom et voir aussi en animalerie samedi
ca met longtemps à etre livré?

On est livré en 4 / 5 jours maxi. Je suis en train de passer Iaggoh aux crocs adulte (Proplan large breed poulet/riz) et Mr a commencé par les bouder eek Je n'en revenais pas ! Lui qui se jette sur tout ce qui est comestible ou non d'ailleurs What the fuck ?!?

A mon avis elles sentent beaucoup moins que les puppy et surtout elles sont moins grasses, ça se voit à l'oeil nu ! De toute façon il va falloir qu'il s'y fasse, nan mais !bla Il va pas rester aux p'tits pots toute sa vie bla

Pour en revenir au pourcentage de viande dans les croquettes, perso je fais gaffe à ce que ça ne soit pas écrit "farine" car farine = plumes, becs, os....donc des protéines de mauvaise qualité. :/ IL vaut mieux que ce soit écrit "viande" (peu importe ce que c'est) en premier. Les PP adult large breed c'est Poulet 19% (donc du muscle).

Mais je comprends parfaitement que chacun fait en fonction de son budget. Ca n'a pas de sens de manger des patates pour que son chien ait des croquettes haut de gamme bah Oslo était aux RC et ça n'est pas ça qui l'a tué. Iaggoh je voudrais le laisser aux PP parceque ça lui convient parfaitement : cacous bien moulés et pas de gaz malodorants (désolée pour les détails Mr. Green ).

Binou a écrit:

Pour en revenir au pourcentage de viande dans les croquettes, perso je fais gaffe à ce que ça ne soit pas écrit "farine" car farine = plumes, becs, os....donc des protéines de mauvaise qualité.

ouais ca ca me plait pas plus que sous produits animaus
Binou a écrit:
IL vaut mieux que ce soit écrit "viande" (peu importe ce que c'est) en premier. Les PP adult large breed c'est Poulet 19% (donc du muscle).

je regarde aussi
le souci ,PP j'ai pas les moyens et on vient de me confirmer que les céréales c'est pas top pour un chien

Un autre site, que je trouve bien fait. C'est ce qui me fait pencher pour le sans céréales...

http://nourrirsonchien.wifeo.com/index.php

Voir dans "avis du webmaster", les fabricants d'aliments secs a l'honneur. Ca rassemble les meilleurs aliments et précise que le mais est très mal digéré par le chien....

Les outdog ont l'air vraiment pas mal alors!!!
Ca correspond à du premium alors sauf que c'est moins cher??

mel a écrit:
Les outdog ont l'air vraiment pas mal alors!!!
Ca correspond à du premium alors sauf que c'est moins cher??

oui c'est moins cher : le sac de 15 kilos de Outdog agneau-riz est à 34,90 euros.

et pour les budgets encore plus serrés il y a les Outdog Entretien avec du poulet qui sont à 22,90 euros les 15 kilos, avec la viande de poulet frais en premier ingrédients à hauteur de 38 pour cents, mais là il y a du mais.

au début c'est celles-ci que je donnais à Lilou, mais comme elle avait quelques problèmes d'excéma comme sa maman, j'ai résolu le problème en passant aux agneau-riz, qui sont plus digestes et moins allergisantes.

Je vais laisser fidji aux pp jusqu'à la fin de sa croissance, ça lui convient bien et apparemment faut éviter de changer souvent, puis au passage aux croquettes adultes je tenterai peut être les outdog!!

faut éviter de changer tout le temps en fait mais on se rend compte que ce qu'on donne est pas super top alors on change

dahli est aux outdog energy parce que c'est un chien qui a besoin de sa ration de gras^^

si outdog est moins cher que les autres marques a qualité égale voire supérieure pour certaines choses elles sont garanties sans ogm sans additif ni conservateurs (allez trouver ca chez les autres) avec une viande a destination humaine (et ca même pp ne le garantit pas), c'est parce qu'ils maitrisent toute la chaine de production, depuis l'usine jusqu'au distrib , donc aucun intermédiaire donc des économies pour eux et pour nous !

mais après c'est comme toutes les croquettes certains chiens ça ne leur conviendra pas c'est bien ce point qui fait que je me tape autant de changer le gros et pourtant ca fait un moment que je lorgne les acanas

yourcaillette a écrit:
dahli est aux outdog energy parce que c'est un chien qui a besoin de sa ration de gras^^

si outdog est moins cher que les autres marques a qualité égale voire supérieure pour certaines choses elles sont garanties sans ogm sans additif ni conservateurs (allez trouver ca chez les autres) avec une viande a destination humaine (et ca même pp ne le garantit pas), c'est parce qu'ils maitrisent toute la chaine de production, depuis l'usine jusqu'au distrib , donc aucun intermédiaire donc des économies pour eux et pour nous !

bien ça

j'ai vu des croquettes intéressantes (j'avais imprimer une liste de tous les Dog Chow avec les compo, j'ai vu ça à midi en regardant le papier) , si ca peut interesser quelqu'un

dans les croquettes Dog Chow, les croquettes Dog Chow Excellent Adult "Poulet et riz" me paraissent très bien car le 1er ingrédient est proteines de Volailles déshydratées (viande min 14% et poulet min 4%) riz (min 4%)
bon ca contient du mais mais ca me parait pas mal. En général les paquets coutent environ 40€. Par contre , jamais vu en magasin. J'achète des fois à une coopérative les DC, ptete le vendeur pourra m'en avoir bah
voici la compo complète :

Citation :
Protéines de volaille déshydratées (viandes min. 14 %, poulet min. 4 %), farine de maïs, farine de blé, riz (min. 4 %), gluten de maïs, graisse animale, pulpe de betterave, hydrolysat, levures, sels minéraux, sel, poudre d’oeuf. Cuivre (Sulfate de cuivre) : 11 mg/kg. Avec antioxygènes : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de propyle (E310). Conservateurs : Acide orthophosphorique (E338), Sorbate de potassium (E202), Acide citrique (E330).

elles existent aussi pour chiots : Dog Chow Excellent Puupy

je viens de me rappeler qu'Eagles faisait des fois des cacous très mous avec RC donc j'en reprendrais pas

Bon le topic date mais j'y répond au cas ou quelqu'un voudrais en savoir plus..

En achetez-vous? Si oui quelle marque et à combien? Votre toutou les aime? Venez nous en parlez!

La mienne est nourrie au Orijen Adulte - 71.99 dollars (Canadien) pour 29. (Je ne sait plus..) kg, ma chienne adore elle a testé beaucoup de marque depuis petite et je ne les jamais vue autan aimer, elle devient folle lors des repas. Pour moi ça reste une excellente marque. Avant elle étais chez Go Natural Grain Free qui étais une bonne marque aussi mais j'ai voulu changer car mon mode de vie a changer aussi..

Bref, je suis devenu Végétarien (Végétalien maintenant, Vegan..) et vue que je ne veux pas que mes animaux devient Végétarien (Je trouve ça un peu bizarre quand même..) j'ai décider d'acheter de la nourriture pour mes chats et ma chienne Organique, régional (Étant au Canada présentement..), non testé et surtout d'animaux en libertés. C'est une bonne marque Go Natural mais pour moi, Orijen reste la meilleur.

Shirka mange du Royal Canin Medium Junior, c'est ce qui m'a été conseillé par mon véto et ça lui convient très bien.

De temps en temps nous rajoutons un peu d'huile d'olive car je n'ai plus d'huile de foie de morue.

Pour l'instant elle pèse un peu plus de 23kg, le vétérinaire estimait son poids adulte à 25kg

Talou a écrit:
Pour l'instant elle pèse un peu plus de 23kg, le vétérinaire estimait son poids adulte à 25kg

Ah d'accord un petit gabarit alors Bonne idée

Ben oui Bosco, faut pas oublier que c'est une femelle et qu'en plus elle croisée et donc plus petite qu'un lab normal sol

Une demi portion quoi Very Happy Elle n'a que 7 mois mais à mon avis elle ne devrait plus beaucoup grandir ... chez nous en Belgique on appelle ça un zineke, un bâtard en somme lol

hello tout le monde!

nous on a commencé par les proplan puppy puis puppy large breed sur les conseils du véto.
Là comme elle est stérilisée, on nous conseille de passer à des croquettes spéciales. sauf que dans le commerce, il n'y a que proplan et royal canin qui proposent des croquettes spéciales stérilisés.
donc nous avons choisi de la passer progressivement aux RC lab stérilisés vu que niveaux prix, il y a peu de différence avec les croquettes qui ne sont pas spéciales lab. et aussi que les croquettes lab stérilisés sont très grosses donc elle va devoir macher!!!! ce qu'elle ne faisait pas avant!

pour l'instant, pas de soucis de cacas ni plus de gaz que ca. Et oh miracle, Gaya mache ses croquettes, elle a pas trop le choix en même temps vu la taille!

quelqu'un a t 'il donc déjà donné des RC lab stérilisés ? qu'en pensez vous? Y a t il un bon plan pour les avoir à moins cher?

MERKI!!!

Je ne donnais pas les stérilisé mais les RC Lab tout court

Elles sont grosses aussi et Bosco croquait Bonne idée mais là on est passé aux RC Mature ...

Dis moi combien tu payes ton paquet sachant que pour que ce soit encore plus intéressant je commande par 2sacs sur le net Clin d'oeil

ben à jardiland c'est 64,90 euros. à zooplus je crois que c'est 69. je les prends à jardi, c'est à côté de chez moi.
on a aussi un magasin près de chez nous animal prod qui vend des croquettes. là on a prix 12kg vu qu'elle les tolère bien. on a profité d'une réduc.
en tout cas à jardiland, il n'y a pas beaucoup de différence avec les RC lab.
ce qui est casse pied, c'est qu'en belgique les croquettes sont moins chers mais que là où on allait chercher celles pour chiot, ben ils ne font pas celles pour lab stérilisés.

Alors si quelqu'un connait un bon plan en belgique près de la panne ostende... suis preneuse!!

62€ le sac en les achetant par 2 soit 123.9€ en passant sur zooplus.it

c'est ce que j'ai pu trouver de mieux bah ca vous fait pas économiser beaucoup mais bon les frais de livraison offerts et puis ca arrive direct chez toi Clin d'oeil

je vais voir avec une de mes copines qui doit prendre des croquettes spéciales pour un de ses chiens, des fois que ca serait sur ce site là.

mais en commande groupée ca vaut le coup c'est clair!

Moi je vais prendre les Pro Plan Adult normal Original Poulet/ Riz c'est environ 55euros le paquet de 14kilos un peu moins cher que les puppy.
Mon éleveur m'avait dit de changer pour des adultes à 12mois et mon éducateur m'a dit qu'à partir de 10-11mois c'était même bon ! Vous avez changer à partir de quel age vous ?

On a changé tôt pour la mis, pour limiter la prise de poids. à 10 mois progressivement et à 11 mois completement pour des royalcanin labrador stérilisé

• Créer...