Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo67

livre des origines francaises + confirmation a titre initial

Messages recommandés

 *Sujets fusionnés*

Pour ma part je ne pense pas que ce soit faisable. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fusionné ton post avec celui de la confirmation à titre initial.
 
Normalement quand tu achètes un chiot "confirmable", tu as des papiers qui te sont donnés à l'achat par l'éleveur. Or là à mon avis il n'a rien pu te donner si les parents n'ont pas été confirmés. Ca revient donc à repartir de zéro avec ton Galak et là.... bon courage.... Il y a pléthore de représentants de la race Retriever du Labrador, donc je ne pense pas que tu ais des chances d'y arriver. S'il s'agissait d'une race où il y a peu d'individus LOF peut-être, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans un bouquin qu'on peut faire "authentifier" son chien en passant par une commission qui jugera s'ils pensent que ton chien est représentatif de la race et lui permet d'obtenir le LOF, mais ils disaient aussi que dans le bouquin ça coute très cher, sans garantie de résultat et ça demande pas mal de temps, de déplacements etc. Beaucoup de contraintes pour un papier, ceci dit pour une personne qui veux faire reproduire son chien c'est plutôt nécessaire, si c'est un chien "familial" qui ne fera pas de concours etc il n'y a pas grand intérêt je trouve. L'important c'est que ce soit un beau lab en bonne santé (pour un particulier je veux dire).

Pour le mien je me suis faite avoir en quelques sorte car il était précisé dans l'annonce que c'était un chien avec pédigrée St Hubert (le LOF belge) hors ce n'était pas le cas, mais une fois Jack dans les bras et qu'elle m'a annoncé qu'il n'aurait pas son pédigrée St Hubert je me suis dit : bah je m'en fiche, ce n'est pas le plus important (j'aurai bien aimé quand même). Le gros problème étant que le prix n'est normalement pas le même que pour un chien LOF quoi, on voit pas mal d'annonces comme ça qui utilisent des termes ambigus disant qu'il s'agit d'un élevage reconnu ou que le chien est LOF alors que c'est totalement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou, si Jack n'a pas de pedigree Saint-Hubert ça veut dire, soit que la portée n'a pas été déclarée à la SRSH (mais quel intérêt de ne pas le faire si les parents sont St-Hubert ?), soit que ses parents n'ont pas de pédigrée du tout. Iaggoh est d'origine belge (ct'un émigré de "pas loin" comme je lui dis toujours Mr. Green) et il a un pédigrée Saint-Hubert parce que ses parents l'avaient. En Belgique ça ne fonctionne pas comme en France : si les 2 parents ont un pédigrée, leur descendance l'a aussi, automatiquement. Pas besoin de confirmation.

L''authentification" dont tu parles, c'est justement la confirmation à titre initial.Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait après avoir fait des recherches sur le net à l'époque j'ai pu voir que l'élevage était enregistré pour des Golden retriever, et là ils sont St hubert etc, référencés sur le site etc en tant qu'éleveurs de Golden, mais pas pour les labradors. Donc je pense que les parents ne sont pas St Hubert sauf si un des deux parents est un Golden et l'autre un labrador (je me suis déjà posé cette question, bien que Jack semble présenter toutes les caractéristiques du labrador, s'il était croisé cela se verrait plus).
D'après ma tante cette dame fait des portées de chien pour l'argent (malheureusement elle m'en a parlé bien après que j'ai pris Jack) en plus de son élevage de Golden St hubert. Et ce ne sont pas toujours des labradors, car 6 mois après j'ai pu voir une annonce qu'elle avait passé pour une autre race de chiens.

Bref c'est un peu nébuleux tout ça, je n'ai jamais vu ni entendu parler de ses parents et comme je l'ai dit je n'ai jamais réussi à contacter l'éleveuse pour avoir ces informations, au bout d'un moment j'ai laissé tomber. A ce moment là ce qui importait le plus c'est que Jack soit enregistré à mon nom sur le site de l'ABIEC (la puce électronique liée au passeport européen) j'avais très peur qu'elle ne le fasse pas.

Donc voilà impossible à dire si ses parents ont un pédigrée ou non, ni même si ce sont bien deux labradors d'ailleurs (mais on le verrait si il était croisé je pense), le jour où je suis allée le chercher elle m'a dit d'une façon très vague (quand je lui ai posé la question) qu'il n'aurait pas son pédigrée sans plus de précisions (avec le recul je me dis quand même que je devais vraiment être dans la lune ce jour là car ça a été très vite, en 20 min on avait Jack, son papier provisoire et la marque des croquettes qu'il mangeait (et d'ailleurs à ce propos cette marque de croquette n'étais probablement pas la bonne car elles le rendait malade, tu sais comme quand on change de marque brutalement sans mélanger progressivement l'ancienne marque avec la nouvelle).

Ah ok la confirmation à titre initial ^^ je ne connaissais pas le nom.

Alors comme ça Iaggoh est belge heheApplaudissement un compatriote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:


Alors comme ça Iaggoh est belge heheApplaudissement un compatriote ^^
oui 

Mais depuis le temps il a été naturalisé français  Mr. Green Je l'ai fait enregistrer sur le fichier de la centrale canine au cas où il se perdrait, vu qu'il a une puce belge Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier de la centrale canine c'est comme l'abiec ou bien c'est un tatouage ?

Iaggoh il a fait comme Johnny haliday et bien d'autres artistes belges ^^ il est parti habiter en France ddr méfie toi qu'il ne parte pas mettre ses comptes en suisse un jour hein mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Société Centrale Canine, c'est comme la Société Royale Saint-Hubert Clin d'oeil 

Iaggoh n'a pas de compte en banque, il vit à mes crochets bla What the fuck ?!? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement je peut faire une inscription à titre initial ,donc j'vais attendre les papiers des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux tu tenter la confirmation à titre initial ?
Je me pose toujours la question car quand on veut du lof autant acheté du lof non ?
La réponse qu'on me sort souvent c'est : tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du lof.
Ok mais à titre initial c'est : - radios hanches coudes avec lecture des radios par le club de race : ~ 200€ chez le veto pour les radios + 60€ de lecture du club de race ( + 5€ de timbres pour l'envoie et le retour des radios )
- à quoi s'ajoute le " très bon " en nationale d'élevage ~ 40/50€ l'inscription + carburant pique nique et hôtel si loin du domicile
- ensuite TAN ou sélectif A lors d'une journée familiale à 30€ la journée + carburant pique nique etc ...

Sans être sur que ça aboutisse car le chien doit être d'un mérite exceptionnel car la population de labrador retriever n'est pas en voix de disparition.
Quand on ajoute tout ça, est on vraiment " gagnant " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres, à titre initial, c'est le parcours du combattant et il faudrait vraiment que ton chien présente des caractéristiques exceptionnels car comme déjà dit, la race ne manque pas de prétendants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf c'est cher ! C'est sûr que si c'est juste pour avoir le papier mieux vaux ne pas se lancer là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire, c'est vraiment un truc dingue ! Le pire c'est qu'elle voulait juste l'avoir pour participer à des concours dans l'eau. D'ailleurs soit dit en passant je trouve ça un peu bête qu'ils exigent le LOF pour les concours qui n'ont rien à voir avec la beauté ni même la reproduction, l'important c'est que le chien se débrouille bien dans l'eau il me semble (en même temps je n'y connais tellement rien ^^ tous les jours vous m’apprenez des trucs sur ce forum j'en tombe des nues de voir tout le côté "obscur" de la paperasserie administrative). Il faut donc vraiment énormément de chance pour obtenir le LOF à titre initial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la chance et ... des connaissances haut placées ça aide ... Wink
C'est pour ça que je dis que c'est perdu d'avance. Soit on est sur quand les parents sont LOF mais venant d'une portée de particuliers que les démarches seront faites ( déclaration de saillie et inscription des chiots ) soit on va directement en élevage en s'assurant que ce n'est pas un élevage à fric mais là c'est très facile à voir et ici beaucoup sont de bons conseils pour orienter une personne qui ne s'y connait pas encore bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste pour ses origines !!! apres le cout je ne m'en suis pas préoccuper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas j'informe rien de plus Wink et avec des chiffres à l'appui.
Pourquoi tente tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi , je comprend pas les gens qui achète du NON lof , pour ensuite le faire confirmé , une dépensé de temps d argent pour au final rien !!!!!!!!!!! si que sa revient plus cher d acheter direct un chiot LOF , Avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe du forum est d'animer des débats, si à chaque désaccord on devait cesser d'échanger, ça serait bien triste.

Evidemment qu'on porte un jugement, positif ou négatif à ta demande et chacun a expliquer pourquoi il pensait ainsi, ça fait partie de l'échange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu radical, je te posais une question simple " pourquoi " pour savoir si c'est pour faire des concours et si oui lesquels pour voir ensemble les recours mais pas de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je ne suis pas contre debattre si je suis sur ce forum c'est pour avoir des reponse à mes question,et non pour etre juger .

c'est cet phrase qui m'à agacer !!!

"je comprend pas les gens qui achète du NON lof , pour ensuite le faire confirmé , une dépensé de temps d argent pour au final rien."

chacun fait ceux qu'il peut avec les moyens qu'il à ,oui j'ai payer mes chiens peu chere ,mais apres s'il ont de belle origine pourquoi pas les faire valoir puis peut etre qu'un jour il pourra aussi faire des concour ou saillir .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà j'ai donc ma réponse Wink
Lof ou pas rien n'empêche la saille si ce n'est ses idéos personnels.
Pour les concours ça dépends lesquels. Tous n'ont pas " besoin " du lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pifffffffffffff , lamentable , j aurais du faire le même avec loulou vu tout les proposition que j ai eu pour lui , enfin bref encore et tjrs question de pognon , et parfois un lof coûte moins cher qu NON lof
aller sur ce , sujet clos pour moi , sa m 'enerve , bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du tout question argent !!!! sinon j'aurais pas pris de chien (2) vue les dépenses que ça engendre !!! ensuite je ne souhaiter que des renseignements ,je n'est pas dit que j'allez les faire lofé !!!

car je sais très bien aussi que avec ou sans lof il peuvent saillir,la tune je m'en tape !!!donc faut pas dire sans connaitre!!!!

une question poser et voilà les préjuger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment deçu ,je penser vraiment qu'un forum etait fait pour echanger !!!! je vient ici pour ne pas avoir à poster sur le groupe facebook et au final y'à les meme critique et prejuger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport pour ma part je te pose des questions tu réponds toujours à côté et tu rabâches " jugement ". Je te demande quel concours tu envisage de faire car tous non pas besoin de sésame " LOF "
Après de toutes façons il me semble que la seule à décider c'est toi Wink
Commencé par les hanches. Si pas A c'est raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,mais quoi qu'il arrivent je voulais juste des info pas me faire du fric !!!!

mais pas grave ,je saurais à quoi m'en tenir pour d'eventuelle question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
Et tu ne réponds pas mdr 

je ne sais pas qu'elle concours ,je n'y connait rien ,mais je vais voir sur le net ce que je peut trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond alors car tu veux le lof pour des concours mais tu sais pas lesquels donc pas forcément ceux que tu veux faire ... Bref Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout état de cause il est très difficile d'inscrire à titre initial car le labrador est une race où il y a beaucoup de naissances LOF. C'est évidemment plus facile pour des races dites rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...