Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

piqûre de guêpe

Messages recommandés

cet apres midi billane jouait au ballon quand elle s'est fait piqué par une guepe,piqure au niveau du "menton".elle a un peu enflé au niveau de la piqure et environ 10 minutes apres son museau avait triplé de volume ,j'appelle le veto qui me dit de venir sans tardé car elle fait une reaction allergique! Aide 2 piqures (encore!)plus tard ,la veto me dit de faire attention car si elle se refait piquer ca peut recommencer ,est ce que je vais etre obliger de fermer ma chienne si je pars a la journée?la veto m'a donner des comprimés si jamais elle se fait piqué en balade,mais si je ne suis pas la que va t'il se passer?elle m'a dit aussi que ca pouvait passer avec l'age.y a t'il des personnes dans mon cas?la j'avoue que c'etait impressionnant on aurait dit coluche dans banzai Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois un chien allergique aux piqûres de guêpes Shocked

A mon avis tu n'aura pas trop à la surveiller car je pense qu'elle se souviendra de la douleur de la piqûre et n'osera pas approcher. Et puis le véto t'as donné des antihistaminique au cas où alors pas de panique bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que pour une fois c'est pas elle qui a voulu la manger ,elle jouait et elle s'est fait piquée par accident!la veto m'a dit que si elle l'avait avalé elle aurait pu etouffer! :Sorry: moi non plus je savais pas que les chiens etaient allergiques!mais la j'hesite maintenant a la laisse dehors quand je pars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend c est vrai que c est pas trop rassurant surtout en ce moment ou on est envahi de guépes Pas content
a mon avis canem a raison,elle va s en souvenir et ce n était pas un moment agréable,elle va faire le raprochement c est sur
:accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé, avec Hugo adorable croisé labrador que j'avais il y a quelques années la même chose, mais lui l'a avalée.... on a dû l'amener de suite chez le vétérinaire, car il commençait, en effet à étouffer... mais il s'en est très bien sorti et il n'a plus jamais avalé de guêpe, au contraire, il en avait peur et s'en éloignait après cet incident. mais nous avons eu très peur. Ne t'en fais pas, ça lui servira sûrement de leçon. mon chat s'est fait piqué sur le nez l'autre jour aussi en jouant avec une guêpe, il a gonflé (imaginez un chat avec un gros nez de clown, le pauvre...), et re vétérinaire ! depuis plus rien mais comme il est très souvent dehors, je le surveille... j'espère que billane s'est bien remise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
cet apres midi billane jouait au ballon quand elle s'est fait piqué par une guepe,piqure au niveau du "menton".elle a un peu enflé au niveau de la piqure et environ 10 minutes apres son museau avait triplé de volume ,j'appelle le veto qui me dit de venir sans tardé car elle fait une reaction allergique! Aide 2 piqures (encore!)plus tard ,la veto me dit de faire attention car si elle se refait piquer ca peut recommencer ,est ce que je vais etre obliger de fermer ma chienne si je pars a la journée?la veto m'a donner des comprimés si jamais elle se fait piqué en balade,mais si je ne suis pas la que va t'il se passer?elle m'a dit aussi que ca pouvait passer avec l'age.y a t'il des personnes dans mon cas?la j'avoue que c'etait impressionnant on aurait dit coluche dans banzai Silence


Ben voilà, comme je l'ai dit y'a pas longtemps, moi j'ai eu tout pareil, sauf qu'elle avait voulu la manger... Silence
Et je n'ai pas vu qu'elle s'était faite piquée, je l'ai vu gonfler, gonfler, et j'ai rien compris sur le coup..... I don't know...
Pareil, aux urgences en cata le we comme tjrs dans ces cas-là.... Plus rien
Piqûres et Cie...
Depuis j'ai fais attention qd elle en voyait une, je lui disait " PAS TOUCHER c'est dangereux"... à vrai dire ca ne lui est jamais réarrivé, heureusement... mais jettes qd meme un oeil au cas où elle essaie d'en manger ou de jouer avec....
Alors au debut j'avais peur de la laisser dehors pdt mon absence... et puis au fur et à msure, la chaleur insoutenable aidant... me suis dis qu'il fallait que je laisse ouvert :accord: Je la laissais jms trés lgtps seule, et cette réaction a pris qqs heures tout de meme... et toi, en combien de tps elle a gonflé?

Moi c'est marrant, car apres les gonflements de la gueule, du nez sotn descendus vers le corps et le pattes, signe que ca s'évacuait selon les vétos.... I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,mais j'aurais toujours une aprehension a la laissé dehors maintenant.la guepe ,elle la pas vu et c'est ce qui est dommage,elle jouait au ballon et elle s'est fait piqué en traitre Pas contente ca pourra meme pas lui servir de lecon...
pour emocion(tes vacances se sont bien passées??)elle a gonlé jusqu' a ce que je l'emmene chez le veto et qu'elle lui fasse une piqure,mais elle n'a pas degonflé avant le lendemain midi,son nez etait ENOOORME!!et forcement aussi c'etait le 8 mai,donc veto de garde(ca tombe bien c'etait la mienne! Mr. Green )mais 76 euros pour une piqure de guepe Pas contentPlus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:accord: je te remercie, je vais ra conter tout çà Voici une fleur

Ben en combien de temps elle a gonflé? Genre 1 heure? une aprem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je dirais a peu près 40 minutes,j'ai appelé la véto dès que j'ai vu que ca commencait a gonflé,elle m'a dit d'arrivé très vite(ont est a 20 minutes en voiture)mais si j'avais attendu plus elle aurait fini par explosé Mr. Green non maintenant ca ma fait rire de repensé a sa tete ,mais je te jure que sur le moment j'etais pas fiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui... j'imagine, moi ca a mis plus d'une h qd meme....
Mais serieusement, tu ne peux pas TOUT surveiller tout le tps, surtout sur ce genre de trucs "pas de bol" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on est partis toute la journée 8h-19h30 ,ja l'ai laissé dehors ,il faisait super beau ca m'aurait fait mal au coeur de la laissé enfermé,meme si elle est super sage dans la maison.mes parents sont passés 2 fois (quand meme pas rassuré la fille)a 18h ils lui ont donné a mangé et l'ont rentrée,tout s'est bien passé .(ouf!)j'ai la chance d'avoir mes parents a 5 minutes de chez moi a pieds Mr. Green alors je crois que je vais en profité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà, super ! :Goodidee:

Franchement, ca serait pas de bol... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boucher nous a donné un bon gros nonos pour Sam, seulement voilà... ça attire les guêpes et nous n'avions pas fait attention qu'elles lui tournaient autour, et Sam s'est fait piquer a la pate : ça gonfle et il couine, on a appelé la véto qui nous a dit de surveiller et de lui amener s'il y a problème ou pas
... j'ai peur qu'il soit allergique, mon ancien chien l'était alors je stresse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre petit Sam j'espère que sa va allé... tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie Smile il n'a pas l'air d'avoir de réaction allergique, il est sous haute surveillance Wink on lui a mis des glaçons et ça a un peu dégonflé, mais je crois qu'on s'est un peu trop occupé de lui, il s'est laissé dorlotter le coquin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui tout plein de gros poutout de ma pars....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannelle une fois en a mangé une cyp

Elle est devenue comme Coluche ds Banzaï peur


Là si ca gonfle pas, c'est Bonne idée

Gros bisous et calinous d'amour au petit monstre rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va pas être en manque de poutouille et de bisouille ce soir je pense, il est pas gâté celui là ! tsssssssss bizoux a toi aussi choco Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
il va pas être en manque de poutouille et de bisouille ce soir je pense, il est pas gâté celui là ! tsssssssss bizoux a toi aussi choco Smile



OULALALALA !!! cyp





Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut faire tres attention
Chiara a fait une reaction allergique a qq chose
on a pa chercher a comprendre elle a gonfle d'un coup!

on la emmene au veto : OEDEME DE QUINCK

prenez garde a ca!!


elle a mis toute la journee a degonfle, ne prenez rien a la legere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala la pauvre !!!!!! on fait très attention depuis que Sam s'est fait piquer, je sais qu'un chien allergique peut mourir selon l'endroit où il est piqué, et surtout si on ne réagit pas assez vite... ce jour là c'était à la patte, et ça a quand même pas mal gonflé. Mon ancien chien lui avait avalé une guêpe et commençait a étouffer et à baver, véto direct, piqures etc. et on l'a sauvé de justesse (on habitait a 30km du véto le plus proche, je vous raconte pas l'angoisse...) enfin tout ca pour dire : jessica a plus que raison >>> prenez bien garde a vos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spanky le frère de Junior m'a fait la même chose, il s'est fait piquer par deux guêpes et il en a avalé une, il s'est mis à étouffer et ne savait presque plus respirer. Comme il est cardiaque et qu'il prend des diurétiques pour éviter que l'eau ne monte dans ses poumons(car il m'a fait un oedème pulmonaire aigü) c'est ce qui l'a sauvé m'a dit le véto.
Maintenant si cela lui arrive encore je dois lui donner un Zirtec que je dois écraser et lui mettre sous la langue cela fait effet comme si on lui mettait en intra veineuse.

Voici comment Junior à veillé son frère toute la nuit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré junior Beautiful
billane aussi est allergique aux piqures de guèpe (j'avais fait un post la dessus )c'est super impressionant eek ma véto m'avait dit de bien surveillé car la prochaine fois la reaction peu etre encore plus forte !!!
j'ai des comprimés au cas ou ... mais bon :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov' Chiara. Elle a pas l'air bien toute gonflé comme ça. Vous savez c'est quoi qui a déclenché l'oedeme ?

En tout cas caresse à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là, les pov' tit chiens....
Mais alors là, Chiara me fait mal au couer...Elle va mieux? C'était quoi comme allergie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rholala Chiara peur

Impressionant l'oedème de Quinck...
Ceci dit, même sur nous il faut s'en méfier :accord:


Ca va mieux la pepette ? Voici une fleur

Calins Calin



En tout cas, tjrs aussi gentil le Junior Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va beaucoup mieux depuis, elle nous a fait une belle frayeur!

le veto n'a pas su nous ce que c'etait exactement, mais il s'agirait d1 insecte mais le quel??? donc on fait tout le tp attention, car elle est de toute facon allergique a qqchose!

elle a mis une bonne journee et demi a sans remettre

faites attention car un oedeme de Quinck se developpe vite, RDV directement chez votre véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien c normal d'informer!

pour ne pas que ca arrive au autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon labs de 5mois et demi vient d'avoir une deformation de la levre guauche et je ne sai po a koi c du!!peur j'aimerai po que se soit grave mai si vs voulez il ya une photo de lui ds mon image perso ...cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Je me permets de faire appel à vous car Marley s'est fait piqué par une guêpe ce matin.

Il a commencé à gonfler (museau, babines) et nous sommes allés chez le véto qui lui a fait une injection.

Le soucis c'est que c'était à 11h00 et qu'il n'a pas encore "dégonflé" !

Il vient de vomir et a maintenant plein de "boutons" sur tout le corps !

J'ai rappelé le véto qui m'a dit que c'était la suite allergique mais je m'inquiète...

Votre loulou a t'il déjà vécu ça ?

J'attends de vos news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli s'est fait piquer par un frelon l'été dernier alors qu'il n'avait que 4 mois , il faut deux trois jours pour que ca dégonfle completement et perso j'avais vu une amélioration au bout d'une quinzaine d'heure pas avant (véto en début d'aprem avec injection de cortisone plus diurétique et amélioration notées a son réveil le lendemain matin vers 7h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors Marley va nettement mieux !

Il a eu droit à une nouvelle injection...

J'espère qu'il n'ira plus trop taquiner les guêpes ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannelle avait eu çà une fois, elle a gonflé comme Coluche, dans Bonzaï cyp

Ca a fait comme toi, des petits gonflements, qui ont tout de même perduré.
Puis ils ont "glissé" vers le bas... du haut du corps sont allés vers les pattes.Je sais ca parait bizarre, mais le véto m'a dit q c'était normal q ca voulait dire q ca passait...

Voilà, j'espère qu'il va mieux Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que cette réaction, avec gonflements et boutons sur le corps est une réaction normale quand les chients se font piquer par une guêpe ou c'est dû à une allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas si ca le fait tout le temps.
Mais je peux parler pour mon cas perso: elle a fait une allergie.
Le véto m'a dit q par chance elle n'avait pas été piquée dans la gueule.
Sinon, ca aurait pu être bien pire peur

Bien-sur, c'est arrivé un dimanche, et lorsque j'étais jeune et q je n'avais pas le permis .... cyp


comme à chaque fois qu'il y a une merde langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant et bon a savoir que ça peut les faire enfler comme ça.
C'est comme l'urticaire humain.
Pauvre Loulou il a dû le sentir passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...