Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev10

piqûre de guêpe

Messages recommandés

HELP
Tribal s'est fait piquer par une guêpe au niveau de la queue
je fais quoi ? je sais même pas comment on connaît le nom du véto de garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va comment Tribaloo? Il a fait une réaction? Je suppose que non c'est très rapide en général alors je pense que tu n'aurais même pas eu le temps de venir nous le dire s'il avait fait une réaction allergique, il aurait gonflé direct, enfin je pense... Le mieux serait d'enlever le dard mais ça ne doit pas être évident... S'il tolère bien la piqûre il n'y a pas forcément d'urgence je pense, appelle le véto demain matin dans ce cas là...
C'est vraiment pas de bol qu'il se soit fait piquer si tard, je sais pas pourquoi ce genre de truc arrive toujours au mauvais moment!
Le pauvre ça doit pas être drôle une piqûre de guêpe...
Plein de papouilles à lui, j'espère que ça va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagi un peu tard mais l'info est toujours bonne à donner.
J'avais un petit chien en garde l'été dernier qui s'est fait piquer la patte par une guêpe, et le véto par téléphone m'a dit de lui appliquer de la glace sur la zone touchée et surveiller que l'état du chien ne se dégrade pas. D'après lui il n'y a avait pas d'urgences et effectivement tout c'est bien passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tribaloonet ! J'espère que ça a été, et qu'il n'a pas eu besoin d'aller chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Pour connaitre le nom du véto de garde, tu appelle ton véto habituel en dehors des heures d'ouverture, et tu as un répondeur qui t'indique le n° du véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'arrive un peu tard, mais Cannelle avait fait gobé une guêpe et avait fait une réaction qui a pris plusieurs heures.

Parc contre, en piqure directe sur la peau, je pense en effet que ca doit être assez rapide oui

Donne nous des nouvelles hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Coucou, j'arrive un peu tard, mais Cannelle avait fait gobé une guêpe et avait fait une réaction qui a pris plusieurs heures.

Parc contre, en piqure directe sur la peau, je pense en effet que ca doit être assez rapide oui

Donne nous des nouvelles hein !!


Ah bon? peur L'année dernière Balthazar a gobé un frelon alors j'ai appelé le véto qui m'a dit que s'il devait y avoir une réaction c'était quasi instantané et que sinon l'insecte était tué dans l'estomac par les sucs digestifs! Tu me fais peur du coup si jamais ça se reproduit, ça c'était passé comment pour Canelle exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je crois que je l'avais expliqué : En fait je ne m'en étais pas rendue compte qu'elle avait gobé une guêpe... non

Et puis d'un coup, elle dormait et je vois une petite boule sur sa tête.

comme elle faisait les 400 coups cyp

Je me suis dis eek merde, elle s'est cognée :/

Et puis après, une autre, puis 15 min après, et puis d'heures en heures elle en avait de plus en plus, comme Coluche, dans le film Bonzai. :/

alors à l'époque j'avais pas le permis, donc j'ai du attendre que mon père rentre le soir ^pour la conduite en urgence au véto, et c'est lui qui nous a dit qu'elle avait sans doute bouffé une guêpe, et qu'elle a fait une allergie. heureusement qu'elle ne l'avait pas piquée peur

Les jours suivants, les boules sont descendues vers le corps, puis les pattes, jusqu'à complètement disparaitre.... bah

Mais je pense que ca doit être comme les humains, chacun réagit à sa façon face à une allergie.... oui

Le véto semblait tout de même sûr de lui quand il a vu arriver Coluchette Arf



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
ben je crois que je l'avais expliqué : En fait je ne m'en étais pas rendue compte qu'elle avait gobé une guêpe... non

Et puis d'un coup, elle dormait et je vois une petite boule sur sa tête.

comme elle faisait les 400 coups cyp

Je me suis dis eek merde, elle s'est cognée :/

Et puis après, une autre, puis 15 min après, et puis d'heures en heures elle en avait de plus en plus, comme Coluche, dans le film Bonzai. :/

alors à l'époque j'avais pas le permis, donc j'ai du attendre que mon père rentre le soir ^pour la conduite en urgence au véto, et c'est lui qui nous a dit qu'elle avait sans doute bouffé une guêpe, et qu'elle a fait une allergie. heureusement qu'elle ne l'avait pas piquée peur

Les jours suivants, les boules sont descendues vers le corps, puis les pattes, jusqu'à complètement disparaitre.... bah

Mais je pense que ca doit être comme les humains, chacun réagit à sa façon face à une allergie.... oui

Le véto semblait tout de même sûr de lui quand il a vu arriver Coluchette Arf





Hé beh! eek Heureusement que je savais pas ça l'année dernière, le véto que j'avais appelé était un boulet alors! col Bon j'avais quand même surveillé Balthazar toute la journée parce que ça m'avais vachement inquiétée cette histoire... Mais quand même il aurait pu me dire qu'une réaction "à retardement" était possible! roll

J'espère que Tribal va bien en tout cas, toujours pas de news, j'espère que ça ne veut pas dire qu'il a eu un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'était peut-être pas un boulet... bah

Peut-être qu'il n'a jamais eu le cas voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
bah c'était peut-être pas un boulet... bah

Peut-être qu'il n'a jamais eu le cas voyons



Non mais quand même il aurait du savoir que c'était possible, à moins que ça soit super rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vous être inquiétés pour Tribaloonet, je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui, boulot oblige....

hier soir il était tout penaud parce que la piqûre a dû lui faire mal mais il n'a pas fait de réaction (je suppose que s'il n'en a toujours pas fait çà veut dire qu'il n'en fera pas, enfin j'espère)
pour gagner du temps j'avais cherché le numéro du véto de garde au cas où il aurait fallu l'emmener en vitesse (j'ai appelé plusieurs vétos de ma ville avant d'en trouver un qui indiquait les coordonnées sur son répondeur et aussi le 112 comme indiqué sur le net mais eux ne savaient pas)
j'étais tellement flippée que j'ai appelé le véto de garde pour lui parler du problème, il m'a dit ne vous inquiétez pas il risque de gonfler surtout au niveau des babines et de la truffe, mais c'est + impressionnant que grave, et cela durera une douzaine d'heures..en gros s'il gonflait il ne fallait rien faire ce qui m'a étonné quand même - c'est clair que c'est toujours en dehors des horaires d'ouverture des vétos que ce genre de souci arrive !

il a passé la nuit dans notre chambre rs je me suis dit si sa langue gonfle et qu'il s'étouffe je risque de ne pas l'entendre
j'ai passé une mauvaise nuit parce que j'étais stressée (d'ailleurs je me suis réveillée en sursaut à un moment il buvait j'ai cru qu'il s'étouffait !) et en plus dès que je me retournais il croyait que c'était le matin et faisait le foufou ! et le comble je me suis réveillée avec un bisou de chien sur la bouche, beurk!

donc voilà tout va bien, j'ai regardé si je voyais le dard mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin avec les poils d'autant + que je ne sais pas exactement à quel endroit çà s'est passé-même lui n'a pas vu que c'est une guêpe qui lui a fait çà il ne s'en méfiera donc pas + à l'avenir

désolée pour le roman et encore merci à vous Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...